Timing d'un retour d'off

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Esperax

Aristocrate
Bonjour, c'est encore moi et ma question un peu trop précise, mais vu que ça peut se jouer à la seconde près, bah c'est important pour moi ^^.
Ça concerne le retour d'off. J'illustrerai par un exemple plus loin!
En gros, si je veux caler un retour d'off sur un ennemi qui m'attaque, est-ce que prendre la durée de trajet de l'unité la plus lente de son attaque et l'additionner à l'heure d'arrivée de son attaque est correct pour savoir quand ses unités rentre chez lui, où il y a-t-il une seconde (Ou une variable aléatoire, qui sait) qui fait que cela peut être décalé.

Donc, si A envoie une attaque sur B, le temps de trajets est de 00:12:30, cela arrive sur B à 10:28:00, donc ses unités sont censés revenir sur A à 10:40:30, et donc si j'attaque à 10:40:31, je lui détruit son off, en théorie. (Ou justement, est-ce qu'il y a une délai supplémentaire d'une seconde, illustré par l'attaque en elle-même, avant que les unités repartent bredouille).

Peut être un peu loufoque comme question, mais ça m'interpellait.

Merci d'avance pour vos réponses :) !

Okan!
 

DeletedUser53791

Guest
Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais jusque là quand il y a des histoires de timing parfait (2 actions à la même seconde), c'est un aléa qui se crée et fait l'ordre des actions, par exemple plusieurs fois il m'est arrivé de caler une off au même moment que mon off avec BC sur une ville en révolte, et on peut voir laquelle est prioritaire dans l'ordre déroulant uniquement (laquelle est le plus haut).
Ca doit être le même principe pour ton cas de figure je pense, mais encore une fois je le répète dans ton cas je ne suis pas certain de ma réponse.
 

Esperax

Aristocrate
Je crois que soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris ma question ^^. Pour ce qui est de ton exemple, je crois que c'est dépendant de l'ordre dans lesquelles les actions ont été lancées.
Mais mon cas se pose sur des timings différents. Relis peut être, et si jamais j'essayerai de formuler ma question autrement :)
 

DeletedUser53791

Guest
Même en relisant ta question pour moi il s'agit du même problème, ou presque
En gros tu demandes bien est-ce que l'attaque est considérée comme un temps en soit ?
Et bien je pense que non, on est dans de l'informatique, de la gestion de timing, ici une bataille n'a pas de temps réel mais est un fait qui se passe instantanément sans aucun délai, donc pas d'histoire d'anti-timing ou quoi que ce soit normalement !
Après le soucis avec ce que tu dis, c'est que le temps que tu détectes l'attaques ennemie même si elle est sensée être "instantanée" y'a toujours une histoire d'anti-timing lorsque tu vas vouloir caler ton off sur lui
 

Esperax

Aristocrate
Ok merci, donc peut être calé deux secondes après le calcul du retour d'off au lieu d'une serait plus "sûre". Enfin, l'expérience du jeu me fera voir plus clair dans le futur ^^.
 

DeletedUser22218

Guest
Bonsoir,

Je reformule ta question parce que je crois que le fait d'utiliser le terme "retour off" induit en erreur ^^.

Le but c'est que quand tu vois une attaque Bf sur toi et que t'esquive, tu puisses alors caler une off navale sur sa ville de départ pour zigouiller ses bf à peine rentrés au lieu de tenter au pif plus tard en espérant tomber un jour sur un joueur pas co' ET avec ses bf à quai.

La réponse est le hasard parce que l'anti-timing vaut autant à l'aller qu'au retour, tu peux même faire le test toi-même quand une de tes attaques revient indemne ou presque, l'heure de retour dans la ville ne sera pas forcément <Heure impact attaque+Temps de trajet>.

Tu peux toujours caler une ou deux off dans la fourchette des 20 secondes (en admettant que t'aies correctement déterminé ses recherches et autres boost), mais il restera forcément une possibilité de faire chou blanc ;-).

Bon jeu !

Edit : j'ai cité les bf en exemple, mais ça peut être une off terrestre bien sûr...
 

DeletedUser44192

Guest
techniquement s'est impossible si le joueur en face sais jouer, il suffis qu'il rentre les troupes rentrantes dans un ordre et qu'il viole le bouton envois juste avant que les troupes arrivent,

ensuite non il n’existe pas de méthode parfaite, à par avoir la chance de tomber une seconde juste après
 

DeletedUser53791

Guest
techniquement s'est impossible si le joueur en face sais jouer, il suffis qu'il rentre les troupes rentrantes dans un ordre et qu'il viole le bouton envois juste avant que les troupes arrivent,

ensuite non il n’existe pas de méthode parfaite, à par avoir la chance de tomber une seconde juste après

Certes, il faut aussi faire gaffe à ce que le mec ai pas le temps par exemple de caser une full def ou off avant qu'on ne parvienne à sa ville...
En général ce genre de revanche marchent si on est voisin d'île avec le joueur en question, et on espère que le mec zappe d'envoyer ses troupes autre part au moment pile
smiley_emoticons_ins-auge-stechen.gif
 

DeletedUser26890

Guest
Après on peut aussi caler plusieurs bc c'est pas interdit ^^
 

DeletedUser56295

Guest
Petite question : si j'ai une ville A et une ville B, imaginons ville A est deff et ville B est OFF, je me déco et j'envoie donc mes troupes OFF de la ville B sur la ville A pour qu'elle soit protégé pendant la nuit, sauf que un BC se pose sur la ville B, es que les troupes de la ville B posé sur la ville A retourneront automatiquement sur la ville B en retour d'off ?
 

chris611

Guerrier Troyen
non le retour off c'est à toi de le faire c'est pas automatique comme les antibiotiqueso_O
 
Dernière édition:

DeletedUser56295

Guest
Mais donc si je ne suis pas Co et que mes troupes reste sur la ville A, elle iront automatiquement attaquer la ville B toute seule ou faut quand même les faires revenir ?
 

chris611

Guerrier Troyen
si tu envoies tes troupes off en soutien def elles resteront dans la ville si pas sous colo sinon elles passent en mode off pour attaquer le colo si ta ville est sous colo .
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut