[Résolu] Touche [TAB]

  • Auteur de la discussion DeletedUser17636
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17636

Guest
Tonton Beber, Hyperborea, Firexox 24, pas de script

Nouvelle interface :
La pression de la touche <TAB> alors que le curseur se trouve en-dehors d'une zone prévue à cet effet entraîne une désynchronisation entre le pointeur de la souris et le curseur représenté par un cercle et une flèche vers la ville actuelle.
F5 ne résout pas le problème, pour rétablir la synchro, il est nécessaire de quitter le jeu et le relancer.

Tant que j'y suis, un petit problème aussi avec la touche <TAB> dans la fenêtre premium commerce : cette touche permet normalement de commuter entre les champs de saisie bois-pierre-argent. Entre bois et pierre, elle passe maintenant par la case (non modifiable) affichant les ressources pouvant encore être sélectionnées. Autrement dit il faut presser deux fois <TAB> pour passer de bois à pierre et une seule fois pour passer de pierre à argent.
Presser <TAB> depuis le champs argent par contre provoque le bug cité plus haut ...
 

DeletedUser7236

Guest
Bonjour,

serait-il possible d'avoir des screens afin de mieux visualiser la situation?

Et, qu'entends tu par "en-dehors d'une zone prévue à cet effet" parce que personnellement, je n'ai pas le soucis :x , serait il possible d'avoir un exemple concret? (autre que le passage depuis argent, car il se passe rien de bizarre pour moi si je fais ça)

ps: as tu vider tes caches? après un test, il semblerait que ça permet de résoudre le soucis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17636

Guest
Malheureusement impossible de créer un screen puisque le pointeur de la souris n'est jamais représenté lors de la capture d'écran par la touche <ImprEcran> (à moins de mettre la main sur un appareil photo pour photographier l'écran).

Simplement, le cercle avec la flèche vers la ville courante ne se retrouve plus au même endroit sur l'écran que la croix à 4 flèches représentant le pointeur de la souris. Les deux se retrouvent décalés, mais se déplacent simultanément. C'est le cercle fléché qui est erroné, la position du pointeur de la souris reste opérationnel. C'est donc un bug purement d'affichage.

Cela arrive lorsque la touche <TAB> est pressée alors qu'à ce moment je ne suis pas dans un champ permettant de saisir du texte (par exemple s'il n'y pas d'autre fenêtre que l'arrière plan), ou qu'il n'y a plus de champs suivant de saisie de texte prévu (normalement la touche <TAB> passe au champ suivant). Cela arrive par exemple lorsque je presse <TAB> lorsque le curseur se trouve dans le champ argent de la fenêtre premium commerce.

Si je vois d'autre exemples, je les ajouterai ...
A remarquer que le cas dans l'arrière plan n'est pas totalement systématique, il semble arriver chez moi dans 50 à 75% des cas de pression de la touche <TAB>, et continuer de presser la touche déplace le cercle par rapport au curseur de manière plus ou moins aléatoire, et cela finit par se resynchroniser par hasard ...

Cela arrive aussi aléatoirement depuis la fenêtre grotte (lorsqu'on a introduit un montant de pièces à transférer dans la grotte et qu'on presse TAB ensuite), mais de nouveau là ce n'est pas systématique
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7236

Guest
Hm d'accord :/

Je l'ai rajouté qu'après (car pas tenté de le reproduire avant de répondre) mais as tu essayer ça:

ps: as tu vider tes caches? après un test, il semblerait que ça permet de résoudre le soucis

car le même soucis as été vu par une autre personne, et après avoir vider ses caches, il n'y avait plus de soucis
 

DeletedUser17636

Guest
Je viens d'essayer mais comme je m'y attendais, vider le cache => aucun effet
M'y connaissant un peu en programmation, cela ne m'étonne pas. Je pense entrevoir d'où vient le problème ... la touche <TAB> a une certaine fonction de manière générale dans windows (celle de passer d'un champ à l'autre), et qu'il y a un problème entre la gestion des champs de saisie internes à l'application grepolis et ceux de liés à windows ...

Une petite suggestion aux développeurs : je pense que ce tout petit effet de bord mentionné dans mon premier post : à savoir le fait que dans la fenêtre premium commerce, il faut taper deux fois sur <TAB> pour passer du champ bois au champ pierre, et une seule fois pour passer du champ pierre au champ argent, est lié au même bug, mais est plus facile à identifier. Trouvez le pourquoi de cet effet et vous aurez la solution au problème global de la touche <TAB> à mon avis ...

Info supplémentaire ... le bug n'est pas aléatoire mais semble quand même reproductible. Si j'appuie sur la touche tab depuis le champ argent de la fenêtre commerce, la désynchronisation se fait dans tous les cas, et il semblerait que taper 11 (ONZE) fois (ni plus ni moins) sur tab dans la fenêtre principale de l'interface ramène la synchronisation.

Il semblerait qu'il y avait dans l'ancienne interface un mécanisme qui gérait la touche tab directement et indépendamment de windows, que ce mécanisme a été supprimé et que la gestion de tab est simplement transférée à windows, ce qui a sur la fenêtre principale de l'appli grepolis des effets imprévus
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7236

Guest
Normalement le soucis devrait être résolu actuellement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut