[Gimp] transparance

  • Auteur de la discussion Emperor Slane
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Comment fait-on pour supprimer un couler sur gimp ???

Sur photofiltre on peut mettre une couleur en transparence mais sur the gimp je trouve pas.

Résultat je fais la navette entre les logiciels et c'est vraiment une perte de temps !!!
 

DeletedUser11739

Guest
Outch je t'explique

tu vois le cadre tout à droite ou il y'a marquer ton calque, ben tu le selectionnes, tu fais clique droit ajouter un canal alpha.

Ensuite tu prends ta gomme et tu enleves tout ce dont tu n'as pas besoin, en gros tu fais de la transparence ^^'

Tu reconnaitras la transparence elle est reprensentée par des par des carrés gris, noir.

Voila :D
 

DeletedUser

Guest
OK, mais c'est plus rapide sur Photofiltre, tu as pas a utiliser la gomme, tu supprime carrément toute la couleur (mais c'est sur que c'est galere quand tu veux supprimer le blanc du fond et pas celui des yeux ça fais pas de distinction ^^).

Merci Maiev !!!
 

DeletedUser

Guest
La gomme ou autre hein, tu peux aussi utiliser la baguette magique où tu veux puis appuyer sur la touche suppr ^^
 

DeletedUser

Guest
La gomme ou baguette magique (puis "suppr" une fois que c'est sélectionné avec la baguette). Mais si vous importez des images, il faut d'abord les transformer en calque, avec un clic de souris il nous le propose (cliquer sur la petite image à droite en bas dans le menu).
 

DeletedUser

Guest
Mais quand ya un fond complex (avex pleins de détails) la baguette c'est un peu long, non ???

ça sélectionne tous les trucs un par un, bon je vais essayer la gomme, merci !!!
 

DeletedUser

Guest
Oui, en général j'utilise la baguette pour enlever "en gros", de toutes façons il faut repasser à la gomme 1 ou 2 pixel et gros zoom pour tout finaliser ;) C'est long, mais le rendu est en général à la hauteur du temps passé dessus après :)
 

DeletedUser176

Guest
Bonjour.

Archivage du sujet.

Merci de me mp pour une possible ré ouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut