Trop de mondes ou mondes trop grands ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais discuter d'un point qui me titille sur Grepolis. La taille et le nombre des mondes.

Tout d'abord les mondes sont tout simplement immenses ! Et je comprends bien pourquoi il faut qu'ils soient grands (mais pas autant, à mon sens), ça évite à une alliance d'avoir la main mise sur tout le monde et puis ça permet de rajouter sans arrêt de nouveaux joueurs loin des anciens (et potentiellement à l'abri)

D'autre part, il y a un nombre incroyable de mondes différents. Qu'il y ait des mondes de chaque vitesse et chaque type de conquête, ça je le conçois bien. Mais est-ce qu'il y a besoin d'en ouvrir tant alors qu'il reste autant de place sur les anciens ?? On ne devrait pas attendre qu'un monde soit quasiment plein pour en rouvrir un du même type ?

J'en viens maintenant à ce qui me chagrine un peu avec ce jeu : les conséquences de cette configuration.
PAS ASSEZ DE CONCURRENCE !

Alors je sais, y'a des alliances qui se livrent des guerres sans merci, des combats il y en a mais... combien de joueurs impliqués et actifs pour combien de gens qui se la jouent pépère, sans jouer le jeu de la guerre, de la compétition, de la lutte pour avoir des villes, en conquérir ?...
C'est Grépolis, non de Zeus, pas simcity. Avec le système actuel, c'est trop facile d'être tranquille, de se la jouer perso et de coloniser tranquillement dans son coin. Mais alors... l'intérêt d'être sur un jeu multijoueur ??!! Est-ce que c'est vraiment ça Grepolis ? Moi je ne le crois pas o.o

Je pense que des mondes plus petits seraient préférables (pas minuscules non plus mais 1/3 plus petits, au moins, voire 1/2). Ca ferait déjà moins de places vides qui ne seront jamais colonisées. Là pour le coups elles auraient un intérêt stratégique plus fort (il vaudrait mieux rester plus groupés). Et puis on remplirait le monde plus vite et à partir de là, ça serait une compétition plus rude pour avoir les meilleures villes ou tout simplement continuer à s'agrandir.

Je ne dis pas qu'il faudrait changer les mondes actuels. Mais que penseriez -vous si Innogame sortait des mondes plus petits et plus compétitifs ? Moi j'avoue que je tenterais le coup illico ! Parce que j'en ai un peu marre des inactifs ou presque qui restent dans le jeu, parce que de toute façon y'a tellement de villes à conquérir qu'on les prend pas toutes...

Mais peut-être que ça n'est plus comme ça au bout d'un certain temps ? (je ne joue "que" depuis décembre). Enfin bon, je trouve que la compétition est très longue à venir ! ;)

Vos avis m'intéressent, nouveaux comme anciens joueurs :D
 

DeletedUser

Guest
oui ces vraix , peux a peux les ancien serveur sont lacher , pour les nouveau qui ouvre est tres peu de nouveau joueur s'inscrive dessu , ces pourtant dommage , car quand tu t'inscrit , si tu a de la chance tu atterie sur une mer qui vien juste de s'ouvrire , manque de chance , mer un peu develloper' , mais je pense que ouvrire tants de monde comme sur ***** ca devien ridicule
 

DeletedUser12722

Guest
Idem , grepolis rentre dans une ère ou les serveurs s`ouvrent a volonté , ca devient ennuyant de pas pouvoir buter les nouvelles générations =P


Le truc c`est que je me demande vraiment si tous les serveurs sont vraiment Full pour en ouvrir d`autre ...
 

DeletedUser

Guest
Après ce serait trop inégal,comme tu le dis cihan,les nouvelles générations n'auraient aucune chance.
 

DeletedUser

Guest
Je ne connais pas tous les serveurs mais sur Nu en tout cas, plein de monde part pour aller jouer sur d'autres serveurs plus récents. :\
Bon, alors ça laisse de la place pour les joueurs qui sont arrivés plus tard mais ça fait surtout du mal aux alliances (il suffit de voir les patates sur Nu)...

Et non, les serveurs sont loin d'être pleins ! il reste énormément de place !!

Pour éviter que les nouveaux joueurs soient écrasés par les plus anciens, il suffirait qu'une fois un monde (peut-être plus petit) plein et on arrête toute inscription dessus. Et seulement à ce moment là (enfin un peu avant) on ouvre un autre serveur :D
Quel intérêt d'avoir 21 monde dont seulement le premier est géographiquement presque plein ? :s
 

DeletedUser

Guest

Bonsoir,

Dans un sujet qui doit maintenant être placé dans les archives du forum officiel, je m'étais moi aussi étonné de la taille des mondes. Mais bon, cela me dérange-t-il ? Non. Pourquoi donc m'en plaindrais-je ?

En revanche, je trouve très bénéfique le fait qu'il y ait beaucoup de mondes, car ainsi chaque joueur peut choisir au mieux celui qui lui correspond le plus. Je trouve même parfois que les ouvertures de mondes sont trop espacées (comme ce fut le cas entre Nu et Xi par exemple).

Mais n'exagère pas, il ne faut pas que des joueurs dont la seule ville a été conquise ne puissent s'éloigner de leurs bourreaux parce que le monde est trop petit... Il faut qu'ils puissent prendre un véritable nouveau départ.

Cordialement,
 

DeletedUser18441

Guest

Bonsoir,

Dans un sujet qui doit maintenant être placé dans les archives du forum officiel, je m'étais moi aussi étonné de la taille des mondes. Mais bon, cela me dérange-t-il ? Non. Pourquoi donc m'en plaindrais-je ?

En revanche, je trouve très bénéfique le fait qu'il y ait beaucoup de mondes, car ainsi chaque joueur peut choisir au mieux celui qui lui correspond le plus. Je trouve même parfois que les ouvertures de mondes sont trop espacées (comme ce fut le cas entre Nu et Xi par exemple).

Mais n'exagère pas, il ne faut pas que des joueurs dont la seule ville a été conquise ne puissent s'éloigner de leurs bourreaux parce que le monde est trop petit... Il faut qu'ils puissent prendre un véritable nouveau départ.

Cordialement,

Bonsoir ,

Je suis du même avis que Selko .

Cordialement ,

BA.
 

DeletedUser

Guest
Tout les mondes ne seront jamais entièrement remplis, suffit de voir Rhô... très peu rempli alors que epsilon beaucoup plus récent et bien plus rempli. A cause de la v2 aussi...
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je trouve que le fait de sortir de nouveaux mondes assez fréquemment est plutôt pas mal.
En effet, je pense que pour certains joueurs, il peut être plus attirant de commencer dès le début d'un monde pour lutter pour les 1eres places.
De plus, cette proximité entre les nouveaux mondes permet à ceux qui ont eu un mauvais développement ou une mauvaise expérience sur un serveur de retenter leur chance sur un nouveau assez rapidement.

D'autre part, les mondes ont des caractéristiques qui leurs sont propres et qui font qu'un tel monde peut mieux convenir ou plaire à untel....
Qui n'a jamais attendu avec impatience l'annonce d'un monde avec les critères recherchés (moral-système de conquête-vitesse du serveur-bonus nuit)? :D
Si j'avais juste un petit reproche concernant la sortie des mondes à signaler, il s'agirait, à mon goût d'un mauvais enchaînement dans la sortie des serveurs.
Je trouve que des fois, des mondes trop semblables se sont suivis.
Notamment, Gamma et Delta sont des mondes qui ont quasiment les mêmes caractéristiques. Iota et Kappa diffèrent par la limite des membres d'alliance.

Concernant la taille des mondes.
En effet on pourrait dire qu'ils sont vastes, mais cela permet à des joueurs s'inscrivant plus tard ou voulant recommencer une partie sur le même monde mais de façon plus tranquille de trouver leur bonheur.
Après quand on regarde la map du monde Alpha, peut-on dire que celui est trop grand? Je ne pense pas ;)
 

DeletedUser

Guest
Euh...si je puis émettre mon avis de débutant.
J'ai commencé sur Epsilon, car mes amis y jouaient.
Cela fait un mois que je joue, et c'est vrai:
-personne ne m'a attaqué(pas de "piment")
-Mon île c'est dépeuplée au profit de la v2.0.(moi en premier, je joue aussi sur Sigma
-Le monde est vaste, et, c'est vrai, peu de concurrence.
Pour ce qui est des débutants, pourquoi ne pas les mettre dans un "micro-monde", un monde fermé au joueurs de plus de 2000pts par exemple, et qui s'ouvrirait au débutants (c'est à dire possibilité de quitter leur "micro-monde")
de plus de 2000pts.
Similaire à la protection débutant, mais dans un monde hostile et avec des risques.
 

DeletedUser18441

Guest
Euh...si je puis émettre mon avis de débutant.
J'ai commencé sur Epsilon, car mes amis y jouaient.
Cela fait un mois que je joue, et c'est vrai:
-personne ne m'a attaqué(pas de "piment")
-Mon île c'est dépeuplée au profit de la v2.0.(moi en premier, je joue aussi sur Sigma
-Le monde est vaste, et, c'est vrai, peu de concurrence.
Pour ce qui est des débutants, pourquoi ne pas les mettre dans un "micro-monde", un monde fermé au joueurs de plus de 2000pts par exemple, et qui s'ouvrirait au débutants (c'est à dire possibilité de quitter leur "micro-monde")
de plus de 2000pts.
Similaire à la protection débutant, mais dans un monde hostile et avec des risques.

Bonjour ,

Sans vouloir t'offenser , tu as donné ton avis et fais une suggestion qui si tu le veux est à faire dans la partie Suggestions et Idées .
 

DeletedUser

Guest
Si certains se plaisent dans les grands mondes, pourquoi pas mais pourquoi pas aussi des mondes plus petits ?
Parce qu'effectivement quand on débute mais qu'on n'est pas là pour jouer à construire des villes peinard (bref, qu'on est là pour jouer le jeu) et bah punaise, c'est dur ! Personne dans le coin à attaquer, personne qui nous attaque... c'est décourageant -_-
J'ai commencé une partie sur delta en me disant chouette, j'ai de l'expérience je vais plus m'amuser à combattre... bah les gens n'ont que 3 clampins pour défendre leur ville et vous les attaquez ils ripostent pas (ni leur alliance). C'est ça ou aller plus loin mais du coup on se fait repérer à l'avance, donc faut énormément de troupes (et/ou alliés) ce qui est dur en début de jeu.

Ou alors il faudrait que les temps de trajet soient plus courts pour que ça soit plus stratégique, ça réduirait les distances d'une certaine façon.
fin bref, j'ai rien contre les mondes actuels mais quelques mondes plus petits je pense que ça serait intéressant. Ca amènerait une autre façon de jouer, plus active dès le début ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut