Un discution general comme une autre: LAG

  • Auteur de la discussion HardCoreGamers
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Wouah, dans le genre On se fout de votre "bouche", un modo du forum a fait fort.

En référence, ce sujet:
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?p=294078&posted=1#post294078

Ou j'explique, que j'en avais marre des lag d'une ou eux minutes, car beaucoup trop fréquent dans une seule et même journée.

Un modo me répond intelligemment ceci:
Envoyé par ludere
Bonsoir,

Le lag ne dépend pas uniquement du serveur mais également d'autres facteurs comme votre connexion, votre navigateur internet, la vitesse de votre ordinateur, le nombre de processus ouverts de façon simultanée.

Personnellement, je suis sur Google Chrome, j'ouvre très peu d'onglets et tout fonctionne parfaitement ... =)

Cordialement,
Ludere
Je m'explique alors que justement, ce n'est pas seulement mon probeme, mais que cela touche plusieurs de mes collègue en même temps.
Ainsi que le lag durait 2 minute, et qu'il m'avait répondu 3/4 d’heure après.

Mais voila, autant Ludère a tenter de donner une explication constructive, alors celui là, je dis en toute hypocrite, un modo très intelligent.
Alors que je demontre que cela ne me touche pas personement, que je signale plusieur lague avec l'aprouvation d'autres joueurs.
Ne se contente que de confirmer les propos de Ludère.
De Meia:
Bonjour a tous, je rejoind ce qu'a dit Ludere

De plus il faut prendre en compte que les serveurs peuvent etre ralentis si beaucoup de joueurs se connectent en meme temps.
La solution si le probleme persiste est d'envoyer un ticket au support mais sachez que un seul suffit

Quand je demande a chacun de vous de lire avant de commenter, cela concerne aussi les modo

Car si seulement vous aviez prit, ne serait-ce la peine, de lire le sujet en entier, vus auriez lu ceci.
Lag: 22h36 le 08.02.11
Activité: en train de coordonner mes defs

Confirmation exterieur: Abyss, Kermit, HSssStress.
..Bizarre, tous en même temps
Lag: 00h05 le 09.02.11
Activité: recherche l'heure d'un colo m'arrivant dessus.

Confirmation exterieur: Azyroth


Enfin, comme si cela ne suffisait pas, et là, je ne saurais pas à qui décerner la palme de l'intelligence, ou de l’hypocrisie total.
Voila, que l'on ferme mon sujet, sans la moindre motivation.

Alors là, je vous le dis net. Aussi longtemps que je jouerais, et que j'aurais ce problème, je continuerais de poster. Que je doive créé plusieurs compte sur le forum, plusieurs ip différente ou non.

Alors au lieu de tenter de me faire taire, faites passer le message au technicien, qu'il trouve la source du problème. Que ce soit vos serveurs, vos routeur, fournisseur d’accès internet, ou quoi que se soit d'autre.

Enfin je rajoute:
Lag: 13h57 le 09.02.11
Activité: recherche l'heure d'un colo m'arrivant dessus.

Confirmation exterieur: labrouillardise

Je tiens à signaler et/ou que chacune des personnes que je cite, sont en contact sur skype, et me confirme au moment même des faits le lag en question.
Ainsi que chacune de ces personnes, utilise un pc différent, un navigateur différent, un fournisseur d’accès internet différent, et surtout, habite de 200 bornes à plus de 800 bornes de chez moi. (et encore, les pour 200 bornes, il faut prendre un ferry pour y aller..)
 

DeletedUser

Guest
Je me gausse, comme la courbe.

Manifestement Ludère n'a pas de problème de lag, au vu de la rapidité à laquelle il a tendance à clore les discussions, ce matin il en a fermé une 20e, le zèle du modo néophyte sans doute.

A ce propos, je touve dommage que certaines dicussions ne demeurent pas ouvertes 24H, car celà oblige à réouvrir une file si l'on veut en débattre et l'on a tendance à systématiquement se faire taper sur les doigts par un lien qui ramène sur la discussion ... trop vite fermée.

En principe, quand un joueur se plaint de lag, on peut avoir un doute, mais dès lors que ce lag est confirmé par plusieurs joueurs, c'est le jeu qui fait douter.

Il est triste de constater que quelquesoit le jeu, on commence toujours par mettre en cause le plaignant, son intelligence, ses capacités cognitives ... pour finir par admettre longtemps après qu'il a probablement raison.
 

DeletedUser7039

Guest
J'ai une très bonne connexion, mon pc n'est pas une bête de course mais quand je lag je vérifie si c'est ma connexion qui bug en ouvrant un nouvel onglet avec un autre site. Résultat pas de lag. Donc c'est le jeu, ce qui est d'ailleurs confirmé par tous mes alliés qui lag aussi au même moment. Ca a parfois de conséquence non négligeable dans le jeu et je trouve ça dommage d'être pénalisé par ça.

Le lag arrive la majorité du temps dans les environs de 12-13h, 17-18h, 20-21h.

Est ce parce que les serveurs ne sont pas capable de gérer une telle activité ? N'y a t il pas moyen d'avoir des serveurs plus puissant ? Peut être qu'innogame estime que ça reviendrait trop chère de les changer, c'est possible. Mais il y a sûrement une solution au problème.
 

DeletedUser

Guest
Zhang, Êta est constant sous lag à heure de points, c'est comme ça sauf que ça commence à devenir très pénible (plusieurs mois que cela dur hein). Heureusement c'est moins fréquent qu'avant mais ça a tout de même suffit à me foirer 2 chronométrage de troupes avant hier ;)

J'ai Google chrome depuis le début de grepolis et une très bonne connec/machines ! :)

Donc je ne sais pas si cest Monsieur au dessus sont d'Êta mais ... si oui c'est depuis un baille tout ça si non bienvenue au club ! :)
 

DeletedUser7892

Guest
je suis dans éta et je n'est que un bug environ dans la journée, trois grand max et ces bug sont pas bien méchant, je ferme grepolis je rouvre aussitot et hop lag fini. je me connecte generalement entre midi et 4heures du matin. vous avez plus de Pb que moi ?
 

DeletedUser7039

Guest
Tu mets combien de temps pour te reconnecté ? 10 min ? :D
 

DeletedUser10424

Guest
oui il y a beaucoup de lag pour faire des synchronisation pas facile =)
et simpas la clôture du sujet suivant surtout sent indication on vois qu'il vient tous juste d'être élu modérateur =)
 

DeletedUser4

Guest
Bonjour,

Nous venons de commencer une analyse poussée des actions, horaires et joueurs rencontrant des problèmes de ralentissement et pour les heures à venir. Demain, le problème, s'il existe, sera identifié et nous saurons vous en dire plus sur ce qu'il en est réellement.

Sachez simplement qu'à première vue, moi tout comme les administrateurs système ne constatons rien d'anormal au niveau de la charge d'utilisation des serveurs qui n'a rien d'extraordinaire. Quant aux serveurs en eux-mêmes, vous n'avez même pas idée du prix de notre installation actuelle qui est l'une des meilleurs installations possibles.

Certains problèmes ne viennent pas forcément des machines en elles mêmes mais des protocoles de communication et de tout un tas d'autres facteurs informatiques sur lesquels vous comme nous n'avons aucune emprise. Merci de votre compréhension.

Cordialement,
 

DeletedUser10424

Guest
Merci a vous John Doe en espèrent que le problème soit résolue ;)
 

DeletedUser7039

Guest
On se doute que des serveurs ça ne doit pas être gratos ^^
 

DeletedUser4

Guest
Quand on nous demande d'investir dans mieux que ce que l'on a actuellement alors que l'on bénéficie déjà de ce qui se fait de mieux, comprenez bien que c'est difficile ;)
 

DeletedUser

Guest
Sa montre juste que notre technologie n'est qu'à son début ;) Et qu'elle va progresser !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Il peut y avoir 2 facteurs principaux pour un lag, un problème dû a des serveurs qui manquent de puissance et qui n'arrivent donc pas très bien à envoyer et traiter les requêtes faites par les joueurs. Et la seconde possibilités est dû à un problème de programmation, principalement d'allocation et du vidage de la mémoire. Si trop de mémoire est allouée et mal vidée, alors il y a des ralentissements. (C'est un exemple parmis tant de possibilités)
Je ne sais pas si le problème vient de là ou non, mais dans ce cas cela pourrait être corrigé avec la V2.
Il serait intéressant de voir ce que donne le serveur de test de la V2 en stress mode.

Actuellement les soucis de lag sont réels et ne peuvent pas être niés, cela fait au 4 mois que c'est le cas et qu'on voit des sujets à ce propos apparaitre continuellement en section Bogues et Problèmes.

Quoi qu'il en soit si les développeurs sont sur le coup alors il suffit d'attendre et voir si ils trouvent l'origine du problème et que par la suite ils le réparent.

edit : Pour ce qui est des réponses des modérateurs qui sont plus ou moins fausses, il faut savoir que les modérateurs sont bénévoles et qu'ils sont tout fraichement sortis de la dernière cuvée. Laissez leur le temps d'apprendre les ficelles "du métier" et accroitre leurs connaissances. On ne peut pas être parfait directement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Rester Zen, c'est une bonne philosophie, surtout sur un jeu où en effet, le maximum est fait pour une meilleure approche des choses...

;)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour l’enquête. Je continuerais de poster les lag ressentit si cela peut aider les techniciens. ;)

Je ne reproche pas aux modos leur manque de connaissance, moi-même je n'en saurais ps plus, je leur reproche la fermeture du sujet sans raisons. :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
20h32, le 09.02.11
En train de chercher un message dans ma boite, mais lag.. :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Je ne reproche pas aux modos leur manque de connaissance, moi-même je n'en saurais ps plus, je leur reproche la fermeture du sujet sans raisons. :rolleyes:

Bonsoir,

Ce sujet ou cette section ne servent pas à parler de la modération. Si tu as un souci avec la décision d'un modérateur, tu peux le contacter directement par Mp ou les Smod Akhoumfra ou Rainiume.

Evite également les doubles posts ;), il y a la fonction "modifier" pour ça.
 

DeletedUser

Guest
21h15, le 09.02.11
En train de réorganiser le forum. Lag..

@ Risheenaru: je répondais à Yamamoto, et ce n'est qu'une parenthèse dans un message plus général qui s’adressé aux mesures prises pour notre problème.
C'est comme si je finissais ce message par @+

Regarde:

@+

Tu vois ? :)

(Edité par Risheenaru, contacté par Mp.)


22h24, le 09.02.11

Activité: aucune mais lag signalé par jeankiff et vérifié par moi-même et biismarkk ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut