Un monde sans or possible ou pas

  • Auteur de la discussion DeletedUser50322
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50322

Guest
Bonjour,
Je vais surement soulever un sujet épineux
Cela fait plusieurs années que je joue à Grepolis.
Depuis l’apparition du marché de l'or, de plus en plus de joueurs utilisent leurs or pour, je ne vais pas y aller par 4 chemins, pour jouer les bourrins.
Et je passe les joueurs qui ont un double compte ou qui puisent sur un compte cédé

En lisant, la plus part des messages sur le fofo et sur le jeu, j'observe que des puristes (comme moi, mais je ne suis pas le seul), souhaiterai un grepo comme il y a 4 ans
C'est à dire venir sur une base sans acceleration de construction ou d'unités avec la possibilité d'utiliser uniquement l'or pour activer les administrateurs premium

En réalité, on ne retrouve plus le plaisir de grepo

Je sais que cette demande ne fera pas plaisir à Innogame qui cherche à faire du chiffre
Mais je pense que plusieurs seraient franchement intéressé par un tel monde

Bien sûr mes idées citées précédemment ne sont qu'un brouillon sans précision

Donc un tel monde ou similaire existera t il un jour ?
 

chris611

Guerrier Troyen
bah non pas possible,pognon avant tout
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

assassin17780

Polémarque
Salut,

Moi je ne trouve pas se sujet épineux car ces connu de tout le monde, mais en temps que goldeur occasionnel, j'apprécie certain service que l'on me propose, les outils mis à disposition souvent mal exploité par les joueurs.

Théoriquement pour que la situation change et que l'on es un serveur SANS GOLD (uniquement le service premium) il faudrait que les joueurs ne ce fournisse plus en OR ou tout autre service payant mis à disposition sur l'ensemble des jeux Innogame pendant une bonne période assez longue pour forcer Inno à changer son mode de fonctionnement. Çà fonctionne comme une grève en France. Tu ne fais plus rentrer d'argent, l'entreprise collabore. Ici ces pareil si sur l'ensemble des jeux les joueurs n'achète plus alors inno se posera des questions. La différence ces que dans les entreprises classique il y a un syndicat pour organiser les grèves. Alors qu'ici qui prendrais de son temps personnelle pour organisé une tel action ? Eh bien personne ne le fera...

Ce n'es même pas sur que les joueurs respect les directives on ne se doit rien, et dans un jeux on es la avant tout pour gagner ces le principe même d'un jeux quoi que les gens en dise.. Ces comme un principe fondamentaux ou une règle d'éducation (dire merci ou bonjour).

Si le cours des actions d'inno chute oui on pourrais avancer. Actuellement Inno cible les joueurs qui vienne de la moyenne classe et certainement quelque riche personne que l'on croise de serveur en serveur (je n'inclue pas le fait qu'il joue bien ou non ces un autre paramètre). Il ne cible plus comme il ferait en ouverture d'un jeux les personne qui jouerai pour faire connaître le jeux (les non goldeur). La réputation du jeux n'es plus à faire donc on remplace la masse de joueur par quelque millier qui fournisse l'argent pour faire tourner les serveurs, les emploies (personne qui entretienne le jeux), et les évolutions du jeux.

En étant détenteur de quelque action innogame on comprend vite que l'entreprise et plus ou moins rentable ;)

En espérant avoir répondu à ta question ++
 

rakallus

Demi-dieu
Innogames n'est pas un association caritative, c'est une entreprise...

C'est comme si tu demandais au super marché de d'offrir ton cadis plein car tu y vas toutes les semaines...

Perso je gold très rarement, souvent je l'utilise juste pour l'admin et celui que j'ai je le récupère grâce au marché de l'or, si innogames faisait un serveur sans gold, pour se rentabilisé il faudrait avoir une entrée payante, donc au final ça reviendrait peut être au même, voir même moins de joueurs car beaucoup ne payeraient pas pour entrer sur un serveur "classique" alors que des fois on y reste 1 semaine, ça serait juste un échec je pense...

Il faut arrêter de dire "le gold ça tue le jeu nananana", comme tu as l'air de le dire tu en utilises très peu, donc cela veut dire que tu joues gratuitement ou en payant très peu, si tout le monde ne payerait pas, bah inno fermerait grepo tout simplement... On ne va pas rêver, personnes ne va faire de dons sans contrepartie

Donc je pense qu'au lieu de toujours râler sur les goldeurs on devrait presque les remercier de nous faire jouer sans rien débourser, moi ça m'arrange très bien, ils ont des avantages mais au moins je peux jouer tranquillement et je suis surement comme 80 ou 90% de la communauté, il faut ouvrir les yeux je pense, le jeu serait payant si il n'y avait pas de gold et au lieu d’être 50 000 joueurs en france on serait 2 000 ou 3 000, car qui payerait admettons 10 euros par mois pour un jeu qu'on ne connait pas et qui n'a pas l'air fameux sur les screen (oui on ne va pas se mentir
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
) ? Il y aura très peu de nouveaux et le jeu n'avancerait pas... car les nouveaux se ferait poutrer par les anciens qui serait seulement repartie sur 3 ou 4 mondes max vu le peu de joueurs
 

DeletedUser58442

Guest
Proposons une approche pragmatique ET pessimiste. En étudiant le système éducatif au Québec depuis sa création, j’en suis arrivé à la conclusion que les changements les plus fondamentaux du système étaient tous le fruit d’une pression du public plutôt qu’une question de pédagogie pure, à une exception. Et cette exception (la réforme) à été rapidement annulée ShowBox VidMate Mobdro… par la pression publique. Autre anecdote du même cru : qui aurait pensé jusqu’au détour des années 2000 que les États-Unis éliraient un jour un président visiblement athée, assez peu brillant intellectuellement, vulgaire et compromis dans plusieurs scandales sexuels ? Ne parlons même pas de la quasi-élection de Roy Moore dans un état républicain.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser58936

Guest
Dans l'idée je ne peux que soutenir ce que tu dis, n'étant pas un goldeur moi même, quel bonheur de voir son voisin remonter des murailles 0>25 en 11 minutes, quel bonheur de savoir que l'on ne peut jamais spawn en début de monde - donc on ne peut jouer les merveilles, car apparaître au milieu, c'est être entouré de goldeurs et donc perdre sans aucun doute, etc j'en passe et des meilleures.

Le problème comme dit auparavant, c'est que le développeur veut gagner sa croute et donc, l'avis sur son jeu des plus ancien, et bien il s'en torche -pardonnez moi l'expression. C'est dommage, ça ruine l'expérience de jeu, ça n'attire personne, mais tant qu'ils sont à flots, ils s'en foutent. Exemple de jeux de la sorte : LOL (pourri par une communauté de plus en plus jeune, qui dépense, et qui a été attiré par la facilité de plus en plus aberrante du jeu voulue par les développeurs, etc).
Bref ton idée à quelque chose qui plait aux gens qui ne goldent pas ou peu, seulement pour payer les admins etc, mais pour Inno games elle n'a aucun potentiel, donc c'est une pierre jetée à l'eau.
smiley_emoticons_cyclops.gif


C'est dommage, c'est triste, et les dev n'en ont pas grand chose à faire que leur jeu tourne de la sorte, et que les anciens se barrent, puisque les pigeons et compagnie arrivent toujours, et les font vivre (cc dernier événement commu, de la poule, une vraie honte). C'est la vie, pré-domination de l'argent :)
smiley_emoticons_grepo_pacman.gif
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
J'ai aimé un article de presse qui comparait le principe du jeu free to play en le ramenant dans la réalité pour une automobile.

Pour avoir une voiture il faut l'acheter sauf chez un concessionnaire qui vous donne gratuitement la voiture de vos rêves.
c'est trop beau , vous sautez le pas et prenez celle qui vous plait.

Vous voilà parti le coeur joyeux avec votre véhicule, quelques minutes plus tard ,vous accélérez... là un message s'inscrit sur votre tableau de bord: payez pour aller plus vite ou alors roulez quelques kilomètres de plus à la vitesse de base pour pouvoir le faire gratuitement.

Vous aviez choisi une décapotable, il pleut, pour remonter le toit de l'habitacle il faut payer ou convertir des kilomètres engrangés.

Même pour ouvrir la boîte à gant, pouvoir passer la sixième vitesse, ou utiliser le klaxon, il faudra payer.

Mon commentaire perso sur cette article; temps que les éléments payants ne sont pas les freins, les airbag, les pneus, les feux.. enfin bref des éléments importants pour la sécurité du conducteur et des autres automobilistes cela reste un choix personnel d'acheter sa voiture ou de l'avoir gratuite et de payer les options dites de confort par la suite.
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser58442

Guest
L’unification de l’humanité tout entière est le signe du stade qu’ approche à présent la société humaine. L’unité de la famille, celle de la tribu, de la cité, de la nation ont été successivement tentées et pleinement établies. L’unité du monde est maintenant le but que s’efforce d’atteindre une humanité harassée. L’édification des nations a pris fin. L’anarchie inhérente à la souveraineté de l’état va vers son point culminant. Un monde qui progresse vers sa maturité doit abandonner ce fétiche, il doit reconnaître l’unité et la totalité organique des relations humaines, et établir une fois pour toutes le mécanisme qui incarne le mieux ce principe fondamental de son existence.Clean Master Facebook Lite Mathway
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48010

Guest
@zimou13 merci d'arrêter de flooder avec des messages n'ayant rien à voir avec les sujets. C'est la dernière fois qu'on te le dit.
 

DeletedUser58262

Guest
Pour en revenir au débat initial, que j' avais raté.

Je joue également à un autre jeu innogame : Guerre tribale.
Sur ce jeu, il existe un type de monde que l' on appelle "classic".
En gros c' est un monde où la seule possibilité de dépenser des points premium (c'est le "gold" de guerre tribale) est de le dépenser en fonctions premium (=conseillers). Donc non, ce n' est pas incensé de demander à Inno.
Sur ces mondes on y retrouve bien souvent l' élite du jeu, des membres venant parfois des premiers mondes et ne faisant plus que les classic.

Mais du coup, le bilan pour inno est positif ou non ?
La question peut se poser, et à mon avis la réponse est oui, pourquoi ?

Déjà sur Guerre tribale comme sur grepolis, certains joueurs font des mondes où ils stockent les pp(=points premiums)/gold via le commerce de ressources.
Certains joueurs de Guerre tribale utilisant beaucoup de pp vont simplement à chaque ouverture de monde se refaire un stock pour le dépenser dans un autre monde, ce qui leur revient finalement à peu cher (sauf certains tarés qui dépensent plusieurs centaines d' euros).
Exemple : quelqu'un fait le monde 46 -> il fait des points premium via le commerce sur le 47,48,49.
Admettons qu'il ait finis sont monde 46, il a des milliers de points premium en poche. Le 50 est un classic, donc il ne le joue pas. Il attend simplement le 51 pour jouer,aussi simple que ça. Du coup il dépense quand même ses pp, mais il le fait un peu plus tard.

De leur côté, les puristes ont une tendance beaucoup plus faible à créer des comptes pour pp car ils en utilisent pas, d' autant qu'il savent très bien qu'ils auront peu de frais au final car ils n' auront qu'un peu d' argent à dépenser pour le premium et c' est tout,aucun frais externes (ils payent donc environ 8 euros/mois sans trop de soucis, ça leur évite de s'ennuyer à faire des mondes juste pour le commerce de ressources).

En fait ces mondes classic concernent vraiment les joueurs qui ont de base une certaine haine des points premium et qui auraient (parfois) déserté le jeu s'il n'y avait pas ces mondes. Du coup au lieu de quitter ces joueurs dépensent un peu pour acheter le premium.
Quand aux gros goldeurs et bien... Ils esquivent ces mondes tout simplement et prennent le prochain, et gold quand même.

Mais Inno gagne aussi sur un point. Aujourd'hui quand un joueur vient pleurer à cause des pp, au lieu de recevoir des messages comme "Ouais je suis d' accord,c' est vraiment lourd" ou "Faut bien qu'inno fasse plaisir à ses actionnaires" et bien il reçoit des messages comme "Tu n' as qu'à faire les classic" (bon il reçoit des messages d' approbation quand même faut pas déconner hein, mais quand même moins).

Les classic concernent environ un monde chaque année, donc restent des evenements assez peu courant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57110

Guest
et si on enlevait sa puis sa , puis sa ....etc....personne ne vous forces a joué!
 

chris611

Guerrier Troyen
Je pense que faire un monde sans gold avec une mise payante au départ disons 20 euros pourrait étre envisageable , vous en dites quoi ????
 

DeletedUser58262

Guest
Je pense que faire un monde sans gold avec une mise payante au départ disons 20 euros pourrait étre envisageable , vous en dites quoi ????

Certains (beaucoup ?) ne payent tout simplement RIEN alors je ne vois pas pourquoi ils viendraient payer 20 euros pour acceder à un serveur.
Cela amenerait à des micros-serveurs sans réel interet à mon avis
 

DeletedUser37330

Guest
Je pense qu'il faut rester comme on est : chacun est libre de faire chauffer sa CB en fonction de ses moyens = sur les events, l'achat d'or mensuel etc...
Ne surtout pas passer à une cotisation mensuelle.
 

DeletedUser58262

Guest
Oui l' abonnement mensuel n' est pas une bonne idée à mon avis
 

DeletedUser59551

Guest
Ou alors un monde sans gold avec juste des preniums où il faudrait payer un certain nombre de golds (ex: 500 gold ou 1000) pour pouvoir y entrer et ainsi même les non goldeurs en faisant le commerce du gold pourraient y entrer au même titre que ceux qui mettent de l'argent sur grepolis.
 

DeletedUser58262

Guest
Non ça ne marche toujours pas :
-Déjà car il faudrait que les non-payeurs soient prévenus à l' avance
-Ensuite car payer à l' entrée dissuaderait les gens de venir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut