Une bataille mythique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bleakwinner

Empereur
Skyfall où la fin prend vie dans le commencement de l’histoire…

Donc tout commence avec l’apparition des merveilles (il y a un peu plus d’un an). Pour les anciens mondes tel que Bêta, les critères sont vérifiés par nombre d’alliance donc la construction des merveilles et synonyme de course !

La course est effrénée pour trouver des emplacements et envoyer des ressources. Puis, l’idée commence à germer que bloquer les merveilles pourrait être utile. Ludwange est le premier à dégainer en ayant repéré un ancien fantôme inactif sur notre merveille. La première merveille est tombée… Il s’agit de la statue chryséléphantine de Zeus olympien.

L’alliance des A-B PowAgoraCorp en profite pour finir la leur et donc cette merveille nous échappe. Nous remporterons tout de même la course avec 4 merveilles. Mais il reste un goût d’inachevé !!!

Vous avez peut-être suivi la prise des merveilles de l’alliance de la lumière. Les prises peuvent être qualifiée de facile au vue du compte rendu ci-dessous. Les post doivent encore existe dans ce forum. Une fois la campagne ampoule achevée ! il ne restait plus que la statue à faire tomber. Nous focalisons notre attention sur ce secteur.

L’alliance A-B PowAgoraCorp est ce qu’il reste de la glorieuse alliance AB qui intégrait de nombreux grands guerriers de Bêta. Mais le temps a émoussé les lames et comme pour toutes les alliances, de nombreux départs affaiblissent les rangs. La gouvernante Psyché arrive pourtant a mener le bateau de guerre avec une gestion rigoureuse de cette alliance. Ce qui fait que cette prise ne sera pas aussi facile que les autres ! De plus, un allié motivé, en l’alliance de la lumière, va soutenir les 20 villes de la statue. Ils veulent probablement faire ce qu’ils n’ont pas réussi à faire pour eux même. Comme on dit, on apprend de ses erreurs !

Donc voici ce que l’on peut voir sur une ville de cette statue et encore ce n’est pas la plus « blindée » :

La stratégie est classique :

Prise de ville proche aux inactifs pour réduire le temps de trajet du colo et renforcement de la densité de ville dans le secteur.

Une première tentative échoue sur Storm qui a bien géré la double offensive (Artois et moi).

Puis, je ne sais pas pourquoi, l’entrée en scène de MadMips ! Qui me dit : « cette semaine, j’organise une opé sur la statue ». On en discute, il me propose son plan (MadMips/Mady). Je suis épaté de la qualité du plan ; comparé à lui, je fais mes opé à l’arrache ! donc l’opé et pour le vendredi soir. La seule chose que j’ai à faire c’est de poser le colo car lui il est trop loin. Bien que l’opé soit pour un samedi, à 12h et que je sois totalement fatigué et que je n’y crois pas une seule seconde. Je mets mon réveil et c’est parti !

Je vous laisse consulter la suite. Je n’ai quasiment rien fait… J’ai perdu juste une off terrestre et posé mon colo et la déf en ma possession.

La dernière off :

Le colo :

Le reste est à mettre au crédit de :

Organisation : MadMips/Mady (Bravo les gars !!! Du vraiment beau boulot !)

Offensive : MadMips/Mady
La défense : MadMips/Mady/Artois/Zeus31/Ssbast/Miloo/Moi

Si l’un d’eux avait fait défaut. Cette opération aurait été un échec au vue de la mobilisation ennemie. Cette mobilisation a été très large (Alliance de la lumière, AB, même des joueurs sans alliance sorti de leur léthargie ^^)

En résumé : Une bataille mythique à la démesure d'un ancien monde !

Attention il y a 416 RC sous ce spoiler !!!!! Regroupés par paquet d’au plus 20
[spr]

[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[spr]

[/spr]
[/spr]
Bilan de perte ennemie sur ce siège :

2222 frondeurs
125 hoplites
60 cavaliers
707 chars
17 méduses
3127 harpies
2145 manticores
42938 bateaux feux

COLOSSAL !!!

Avec ce qui est arrivé cette nuit après le colo :

2222 frondeurs
125 hoplites
94 cavaliers
707 chars
17 méduses
3207 harpies
2197 manticores
45858 bateaux feux

Dernière édition:

florian799

Adorateur de Gaïa
merci le temps de chargement ^^
jolie bataille au vue des pertes en tout cas ;)

combien de pc pour toi ?

bleakwinner

Empereur
merci le temps de chargement ^^
jolie bataille au vue des pertes en tout cas ;)

combien de pc pour toi ?
Je n'ai eu QUE 56 000 pts de déf car je ne suis pas l'organisateur de l'opé. Je n'ai posé le colo que parce que j'avais la ville la plus proche. Ce sont mes partenaires qui m'ont soutenu comme des malades ^^ Si tu veux plus de chiffres :

En déf : L'empire a pris 460 000 pts dont 212 000 pour MadMips et 83 000 pour Mady
Les pirates 170 000 pts

bleakwinner

Empereur
Je les décompose en paquet de 20 dans 3 minutes. Ah, il y a p'te un p'tit souci au niveau du serveur de grepotoolkit ;(

florian799

Adorateur de Gaïa
Je n'ai eu QUE 56 000 pts de déf car je ne suis pas l'organisateur de l'opé. Je n'ai posé le colo que parce que j'avais la ville la plus proche. Ce sont mes partenaires qui m'ont soutenu comme des malades ^^ Si tu veux plus de chiffres :

En déf : L'empire a pris 460 000 pts dont 212 000 pour MadMips et 83 000 pour Mady
Les pirates 170 000 pts
joli^^
il va y avoir de la bagarre pour les prochains grepolympiades :p

unicron

Adorateur de Gaïa
Si si d'autres mots ^^
Déjà un grand bravo aux 2 alliances qui se sont jetées corps et âmes dans la bataille, c'est peut être aussi le problème... Merveilles ou pas je ne suis pas sûr que ça valait le coup de lancer autant de forces en voyant qu'à peine quelques minutes après il y avait déjà autant de défense. Ou alors c'était une question d'honneur de ne pas perdre cette merveille rien qu'en regardant...
D'autant plus pour les troupes terrestres envoyées au suicide tout comme les attaques de 20 bf...
La ville était peu blindée pour les attaquants et le joueur n'avait pas l'air d'être très actif, même si ce ne fut surement pas le plus gros combat qu'on ait vu que ce soit sur ce monde ou un autre, cela restera une très belle colo. A vous de construire la dernière merveille maintenant.
Ce serait possible d'afficher également les pertes des défenseurs ? Et pourquoi pas les attaques pour vider la ville, au point où on en est (merci, 20min pour charger la page en entier ^^)

DeletedUser33340

Guest
Passionnant en effet,il faut savoir que c'était la 7ème Merveille que prenais les Ombres,c'est en effet pour cela que la mobilisation fût si grande et les sacrifices multiple,mais cela ne suffit pas à renverser la colo.
Merci à Bleak pour se film des attaks(très fairplay(pour une fois)),ça participe grandement à c'que le monde de Bêta fût.C'est à dire le plus,dans pratiquement tout les classements...

Psyché

Guest
Un gros et beau boulot que la restitution de tous ces RC.

Je tiens tout de même à apporter un correctif au récit de Bleak, correctif très mineur et qui ne change strictement rien à l'essentiel.

Notre alliance A-B PowAgoraCorp n'a jamais été "ce qui reste des A B" (je suppose que Bleak parlait des A-B Force). Les A-B Force ont simplement été nos alliés et notre référence en la matière, mais personne parmi nous n'a jamais fait partie de cette alliance (il y en a eu quelques uns -très peu- mais tous ont quitté le jeu depuis).
Sur proposition de RiMa SaMa (ancien A B disparu) nous avons intégré "A-B" dans notre nom pour rendre hommage à cette alliance mythique.

bleakwinner

Empereur
Un gros et beau boulot que la restitution de tous ces RC.

Je tiens tout de même à apporter un correctif au récit de Bleak, correctif très mineur et qui ne change strictement rien à l'essentiel.

Notre alliance A-B PowAgoraCorp n'a jamais été "ce qui reste des A B" (je suppose que Bleak parlait des A-B Force). Les A-B Force ont simplement été nos alliés et notre référence en la matière, mais personne parmi nous n'a jamais fait partie de cette alliance (il y en a eu quelques uns -très peu- mais tous ont quitté le jeu depuis).
Sur proposition de RiMa SaMa (ancien A B disparu) nous avons intégré "A-B" dans notre nom pour rendre hommage à cette alliance mythique.
Ah c'est vrai qu'à une certaine époque je me suis ému du fait que Rima usurpe le nom de cette belle alliance. Donc cette intégration est aussi une usurpation cela me chagrine. Mais bon on vous connait maintenant ^^

RIFIFI

Guest
Bien joué les ombres,
earnur etait clairement le "maillon faible" de la statue.

Il faut dire que les AB sont un peu naif de croire qu'une merveille se défend avec 3000 bibi sur une ville.

naruto34

Aristocrate
C'était surement l'une des moins bien défendu, mais sans le défaut de connexion de earnur, avec plus de 3000 BTR, c'était difficile de passer avec 5 offs si tu vois ce que je veux dire...
Donc bravo aux ombres.

bleakwinner

Empereur
C'était surement l'une des moins bien défendu, mais sans le défaut de connexion de earnur, avec plus de 3000 BTR, c'était difficile de passer avec 5 offs si tu vois ce que je veux dire...
Donc bravo aux ombres.
Ah ah ah ^^ les perdants en mode : "ils ont gagné mais c'est parce qu'ils ont eu trop de chance" ^^. Le défaut de connexion d'earnur est récurrent car il se co tous les jours des semaines ouvrées uniquement vers 22h. Le week-end généralement pas...

Ensuite la moins défendue ?!?

SacreNarutoVa.jpg

J'ai la flemme de tous les mettre mes 4 ça suffit non ?

naruto34

Aristocrate
Bah à la base agadio était votre première cible non?Nais vous avez tout annulé en le voyant se connecter :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.