V2 à marche forcée

  • Auteur de la discussion Ergon Salioth
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir

Comme la grande majorité des joueurs je suis contre le passage à la V2 dans mon monde (Pi).

Je dis la grande majorité car quand on fait des sondages en interne les résultats sont l'inverse de ce qu'annonce Grepolis.
Normal car leur sondage est bidon.
Quand vous répondez non au sondage de Grepolis on vous repose la question histoire de récupérer quelques oui de plus.

Sous des airs de démocratie, Grepolis se moque bien de nous. Démocratie d'ailleurs un peu étrange car tous les sujets sont vite fermés par les modérateurs qui aboient aux ordres.

La volonté de Grepolis de nous faire partager leur V2 qui plante et qui est injouable sur un smartphone (superbe en 2011) c'est d'amener les gros joueurs (ceux qui payent) vers le monde héros et fermer des mondes et donc des serveurs qui coûtent de l'argent.
En fait concentrer ceux qui rapportent et supprimer ce qui coûte.

Evidemment mes frères de jeux, il n'y aura que des insultes bien orchestrée comme réponse à ce message qui sera vite fermé.
Ou alors je prendrais un avertissement, belle méthode démocratique.
Jamais le forum n'a aussi mal porté son nom qu'ici.
 

DeletedUser22247

Guest
sauf que tout le monde n'est pas d'accord avec toi, et ca c'est de la democratie... de tous temps ceux qui ralent s'expriment plus que ceux qui sont satisfaits... donc si ce post remporte tes suffrages en plaintes, c'est du fait de cette équation...
cela dit, sans aucune animosité envers toi, hein, juste pas d'accord avec ta vision des choses
 

DeletedUser

Guest
Je suis aussi contre le passage en v2 pour les mondes v1.
Si certains acceptent pour les mises à jour et évents, la configuration et la fonctionnalité restent déplorable à leurs yeux.

Je ne suis pas la seule a ne pas avoir cernée le contenu du mp pour aller voter d'ailleurs, donc je n'ai pas eu la possibilité de voter.
Je dirai que pour une décision aussi importante elle est très vite bouclée.

Un vote pour tous les mondes, oui plus simple mais moins équitable, je ne suis pas la seule a le penser.

Est ce qu'il y aura un vote global aussi pour la fermeture des "vieux" mondes ou encore un vote global pas du tout représentatif?

Beaucoup de choses m'indignent mais je me limiterai a ces commentaires.
 

DeletedUser

Guest
Tu as le droit de ne pas être d'accord.

Moi je demande qu'un vrai sondage soit fait en expliquant bien aux joueurs que leur monde sera fermé lorsque le monde héros sera ouvert et que leur monde comptera moins de 1000 joueurs.

Un vrai sondage pas un truc de propagande préparé à l'avance.
 

DeletedUser

Guest
Peut-être a tu ses résultat dans ton entourage, dans le miens les votant était en grande majorité, pour e pas parler de totalité pour le passage en V2...

Par contre ce que j'ai remarqué en discutant avec plusieurs ally et leader d'ally a cet effet est que dans une alliance c'était soit une grande majoirté de OUI ou l'inverse, peut-être est tu entouré de personne qui ne voulais pas la V2 mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je trouve ton message limite dénigrant pour ceux qui ont voté oui ( comme moi) de passer pour des votes fantôme...

Evidemment mes frères de jeux, il n'y aura que des insultes bien orchestrée comme réponse à ce message qui sera vite fermé.
Ou alors je prendrais un avertissement, belle méthode démocratique.
Jamais le forum n'a aussi mal porté son nom qu'ici.
Ne voit aucune insulte dans ma réponse, simplement mon opinion, peut-être elle ne plaira pas mais faut s'attendre a ce genre de réponse lorsque l'on publie de tel message. Bref c'est: Critiqué, mais être critiqué...

Edit:

Moi je demande qu'un vrai sondage soit fait en expliquant bien aux joueurs que leur monde sera fermé lorsque le monde héros sera ouvert et que leur monde comptera moins de 1000 joueurs.

et ca t'intéresserais de jouer dans un monde de moins de 1000 joueurs ??
Certains frôle a peine le 5000 présentement et les ally sont en constant recyclage :S
 
Dernière édition par un modérateur:

Jack McCoy

Athlète Olympien
Bonsoir

Comme la grande majorité des joueurs je suis contre le passage à la V2 dans mon monde (Pi).

Je dis la grande majorité car quand on fait des sondages en interne les résultats sont l'inverse de ce qu'annonce Grepolis.
Normal car leur sondage est bidon.
Quand vous répondez non au sondage de Grepolis on vous repose la question histoire de récupérer quelques oui de plus.

Sous des airs de démocratie, Grepolis se moque bien de nous. Démocratie d'ailleurs un peu étrange car tous les sujets sont vite fermés par les modérateurs qui aboient aux ordres.

La volonté de Grepolis de nous faire partager leur V2 qui plante et qui est injouable sur un smartphone (superbe en 2011) c'est d'amener les gros joueurs (ceux qui payent) vers le monde héros et fermer des mondes et donc des serveurs qui coûtent de l'argent.
En fait concentrer ceux qui rapportent et supprimer ce qui coûte.

Evidemment mes frères de jeux, il n'y aura que des insultes bien orchestrée comme réponse à ce message qui sera vite fermé.
Ou alors je prendrais un avertissement, belle méthode démocratique.
Jamais le forum n'a aussi mal porté son nom qu'ici.

Je n'ai pas participé aux anciens sujets, ni même au vote car un peu absent en ce moment, du coup je réponds à ton message avant la fermeture qui ne va surement pas tarder.

Votes trafiquées? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, InnoGames exploite Grepolis et a tous les droits dessus, nous ne sommes que des clients.
InnoGames a tout droit concernant les MAJ, si la société souhaite que tous les serveurs soient en V2, ils le seront.
J'ai lu ici et là qu'on parlait de censure, manque de démocratie...je tiens qu'en même à préciser, qu'il y a eu un sondage, ce qui est loin d’être antidémocratique, mais aussi, qu'InnoGames a laissé du temps aux joueurs pour s'adapter. La V2 est sortie il y a de nombreux mois maintenant.

Tu n'aimes pas la V2, tu ne veux pas y jouer, tu en tires les conclusions et tu agis, comme a su le faire Lionel Jospin en 2002. (Pas de politique bien sur, juste pour rappeler, un exemple concret).
 

DeletedUser

Guest
le problème c'est que l'on s'est inscris sur un V1 pas un V2
donc ce vote n'a même pas lieu d'etre
mais même quand on le fait les gens sont contre
honnetement je comprends pas

surtout que Inno a plus à y perdre qu'a y gagner
pas besoin d’être un génie pour le voir
des joueurs vont quitter les ex V1 mais personne ne s'inscrira dessus
et à la fin il restera personne

Pi en colère en tout cas
 

DeletedUser

Guest
Salut Johnny Rebel

Sur Pi nous avons mis en place un forum partagé avec les 30 plus grosses alliances.
Pour l'instant plus de 200 votants et le Non est à 77%
Ce n'est donc pas que mon alliance. C'est la majorité des joueurs.

Le sondage de Grepolis est du marketing pur.
 

DeletedUser

Guest
Faut croire que ton sondage ne représente pas l'ensemble des 5300 autres joueurs de PI ...

Il n'y a pas que vous sur ce monde, et honnetement 200 votant sur plus de 5500 joueurs c'est très peu comme point de référence...
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Salut Johnny Rebel

Sur Pi nous avons mis en place un forum partagé avec les 30 plus grosses alliances.
Pour l'instant plus de 200 votants et le Non est à 77%
Ce n'est donc pas que mon alliance. C'est la majorité des joueurs.

Le sondage de Grepolis est du marketing pur.

Je tiens à préciser que Pi compte 5.584 joueurs d'après GrepoStats. Faire un sondage avec 200 personnes sur 5584 susceptibles de voter/donner leur avis, ça fait très peu.

Je tiens également à rajouter que bien souvent des votes se font par complaisance sans prendre le temps de réfléchir ni d'avoir son propre avis.
Tu fais parti d'une alliance, tes chefs ne veulent pas le changement, tu vas voter comme eux pour avoir une "bonne image". Par contre quand on est ici nous sommes loin du cadre des alliances et des histoires de serveurs ou de régions dans les serveurs.
 

DeletedUser

Guest
Faux
sur Pi il y a 2000 joueurs
les autres ont 0 points ou 175 pts

et oui
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part, je pense que tout le monde a remarqué que les joueurs souhaitent montrer leur désaccord mais que ce n'est pas permis.

Lorsqu'on ferme 4 sujets dans l'après-midi comme j'ai vu en commentaire c'est quand même que les joueurs souhaitent s'exprimer.

De plus je trouve que l'on reste relativement correct pour qu'on puisse continuer a se plaindre.

Pi, je vous comprend.
Si Grepolis souhaite vraiment écouter ses joueurs alors il pourrait réaliser un deuxième vote par monde d'ici le 22.

Je ne connais pas la difficulté de cette action mais si au moins il était possible d'y réfléchir ça calmerai les plaintes je pense.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Pour ma part, je pense que tout le monde a remarqué que les joueurs souhaitent montrer leur désaccord mais que ce n'est pas permis.

Lorsqu'on ferme 4 sujets dans l'après-midi comme j'ai vu en commentaire c'est quand même que les joueurs souhaitent s'exprimer.

De plus je trouve que l'on reste relativement correct pour qu'on puisse continuer a se plaindre.

Pi, je vous comprend.
Si Grepolis souhaite vraiment écouter ses joueurs alors il pourrait réaliser un deuxième vote par monde d'ici le 22.

Je ne connais pas la difficulté de cette action mais si au moins il était possible d'y réfléchir ça calmerai les plaintes je pense.

Le temps de la discussion n'est il pas passé?

Cela fait des semaines, des mois qu'il y a des débats autour de la V1 et de la V2.
Cela fait des semaines et des mois qu'il y a les mêmes opposants, les mêmes avis favorables.
La semaine dernière s'est déroulé justement un sondage pour l'avenir des personnes étant en V1, donc les concerner.
Le vote est favorable au changement de version à + de 70%.
Les joueurs ont eu le moyen de s'exprimer. Le résultat a été comptabilisé et le changement aura lieu le 22 novembre.
Même si ce qui est dit par les opposants est plus ou moins légitime, la MAJ sera mise en place, donc tout ce que vous direz ne sera plus utile.

C'est tout simplement la fin du long débat
 

DeletedUser

Guest
Lorsqu'on ferme 4 sujets dans l'après-midi comme j'ai vu en commentaire c'est quand même que les joueurs souhaitent s'exprimer.

Je ne veux même pas imaginer ton forum d'alliance si tu tolère 4 topic pour le même sujet ^^

L'auteur de celui ci a lui même dit qu'il serait fermer, bon ensuite il pourra polémiquer que ce sujet est tabou... Ca fait 6 mois que cette discussion traîne sur la 2.0, c'étais a vous d'y participer, vous ne trouvez pas qu'il est maintenant un peu tard ???
 

DeletedUser

Guest
A Jack McCoy

Notre vote est en cours mais au moins nous on annonce le nombre de votants pas comme Grepolis qui nous donne juste un résultat !

Comme l'a dit vercingetorix on s'est engagé dans un monde V1 (moi alors que la V2 existait ailleurs). On doit nous respecter.

Evidemment que l'on est des clients. On ira jouer ailleurs car de toute façon le jeu perdra tout son intérêt car on devra tout recommencer au début.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
A Jack McCoy

Notre vote est en cours mais au moins nous on annonce le nombre de votants pas comme Grepolis qui nous donne juste un résultat !

Comme l'a dit vercingetorix on s'est engagé dans un monde V1 (moi alors que la V2 existait ailleurs). On doit nous respecter.

Evidemment que l'on est des clients. On ira jouer ailleurs car de toute façon le jeu perdra tout son intérêt car on devra tout recommencer au début.

Si Grepolis/Inno te dit qu'il n'y a eu 2.000 votants ou 10.000, concrètement ça ne change rien, chacun a eu la possibilité de participer, donc d'exposer son avis.
Si seulement 2.000 ont participé, ce sera un résultat sur 2.000 et non 10.000

Pour reprendre Vercingétorix88, je te dis moi aussi FAUX. Quand tu t'es inscris à Grepolis tu as rejoint Grepolis et un serveur qui était en version 1.XXX.
A aucun moment dans le formulaire, avant ou après, ni même dans les CGV (Conditions Générales de Vente) il n'est dit que les joueurs du serveur joueront "à vie" sur la même version.
Il n'est pas dit non plus qu'un serveur durera "à vie", dans deux mois si InnoGames souhaite fermer le serveur, elle le fera.
 

DeletedUser

Guest
pour ma par, si les v1 se ferment, j' arrete grepolis! aucun interet pour lav2. trop de bug, les ordi plantes etc.
 

DeletedUser

Guest
oui mais le vote à été tronqué jack

Pourquoi le sondage officielle était tronqué

- propagande pro V2 dans le sondage
- manipulation sur le oui et le non quand on votait contre la V2
- inactifs qui décident pour les actifs (citer les 80% du top 100 de Pi qui sont contre la V2)
- Rumeurs l'abandon des mises à jour des V1, si on passait pas en V2
- opacité du résultat (qui a voté ? combien ? dans quel serveur ?)

et Johnny, si les gens pouvaient s'exprimer (les sujets sont fermé) et s'ils avaient la possibilité de se faire entendre il n'y aurait pas autant de sujet crée

vous allez purger le monde pi avec cette réformé irréfléchie
 
Dernière édition par un modérateur:

Jack McCoy

Athlète Olympien
oui mais le vote à été tronqué jack

Pourquoi le sondage officielle était tronqué

- propagande pro V2 dans le sondage
- manipulation sur le oui et le non quand on votait contre la V2
- inactifs qui décident pour les actifs (citer les 80% du top 100 de Pi qui sont contre la V2)
- Rumeurs l'abandon des mises à jour des V1, si on passait pas en V2
- opacité du résultat (qui a voté ? combien ? dans quel serveur ?)

Et?
Cela fait des mois que je dis que quoi qu'il arrive les V1 passeront à V2 à terme. C'est arrivé encore plus tôt que je ne l'espérais.
Sondage impartial ou arrangé, je savais et certains pragmatiques comme moi connaissions l'avenir sur cette situation.

Comme j'ai dit quelques messages avant, InnoGames a tous les droits concernant l'exploitation du jeu. Faut s'adapter si tu veux continuer, sinon, tu devras renoncer au jeu, mais quoi qu'il arrive c'est dommage si ce n'est bête de quitter juste parce que la version du jeu change.
Pour rappel, des dizaines de milliers de joueurs jouent chaque jour sur la V2. Pourtant je n'attends pas chaque jour des tas de joueurs dire que c'est mauvais. Au contraire, j'ai l'impression que chacun prend plaisir (bien entendu hors inactifs toussa toussa).

vous allez purger le monde pi avec cette réformé irréfléchie

Réforme? De la politique?
Dans ce cas je dirais que tu joues aux petites phrases stériles, de la politique politicienne.
Concrètement il n'y a rien d'irréfléchi. Une société ne change pas sa gamme ou ses produits sur un simple coup de tête.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut