version 2.0

  • Auteur de la discussion ArBrezhoneg
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
c'est pour quand un monde 2.0 avec une limite d'alliance de 50 voir 25 membres?

Perso, je trouve sa bien plus intéressant que de voir des alliances de 200 joueurs ou personne ne joue ensemble...



a+, Damien, Enfants du SÎDHS
 

DeletedUser

Guest
c'est pour quand un monde 2.0 avec une limite d'alliance de 50 voir 25 membres?

Perso, je trouve sa bien plus intéressant que de voir des alliances de 200 joueurs ou personne ne joue ensemble...



a+, Damien, Enfants du SÎDHS

Bonjour.

Ce n'est pas parce que les serveurs ne sont pas limités comme tu le désires que quelque chose t'empêche de monter une alliance de 25 ou 50 membres.
Les alliances de masses existeront toujours, même sur les serveurs limités à 25 ou 50 membres, elles auront juste un nombre de wings important. Ce qui reviendra au même au final.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les serveurs français sont optimisés pour attirer le maximum de joueurs, la "masse" de joueurs peu expérimentés, disposant de peu de temps, et j'en passe.
Aucun serveur en 2.0 n'est actuellement disponible sans moral. Sur les serveurs français, seulement cinq serveurs ont une limite d'alliance sous les cent membres ( sachant que je compte là aussi trois serveurs parmi ces cinq, à avoir une limite d'exactement cent ), le dernier étant Pi, l'avant dernier monde sous l'ancienne version.

Je serais toi, ArBrezhoneg, je n'en attendrais pas trop des futures configurations, au risque d'être déçu. Peut-être bien que le prochain serveur répondra à tes attentes, peut-être bien que tu devras attendre six mois.

Si tu veux des configurations plus "élitistes", préférables aux joueurs expérimentés, va faire un tour sur les communautés étrangères. Il n'y a que deux ou trois pays qui sont aussi mal lotis que la France.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Ce n'est pas parce que les serveurs ne sont pas limités comme tu le désires que quelque chose t'empêche de monter une alliance de 25 ou 50 membres.
Les alliances de masses existeront toujours, même sur les serveurs limités à 25 ou 50 membres, elles auront juste un nombre de wings importants. Ce qui reviendra au même au final.


Tu n'as pas totalement tord kkiso, mais voir des alliances de 200 joueurs évoluer autour de toi n'est pas très intéressant.

Pour les alliances se multipliant avec des wings, d'après se que jai plus voir sur kappa, la plupart n'ont pas fait long feu.

Je trouve le jeu bien plus amusant avec cette limite par rapport à la diplomatie, certains PNA ou stratégie. Ce n'est que m'ont point de vue ;)


Damien
 

DeletedUser

Guest
Tout comme les alliances de masse ne font pas long feu non plus. Je n'ai jamais vu des alliances de masse tenir la route ou montrer quoique ce soit.
 

DeletedUser

Guest
Tout comme les alliances de masse ne font pas long feu non plus. Je n'ai jamais vu des alliances de masse tenir la route ou montrer quoique ce soit.


oui moi non plus. Mais alors pourquoi ne pas établir plus de monde avec une limite moins importante?

Agito Wanijima, au sujet des joueurs qui débute, je pense qu'il y trouverait plus leurs compte pour commencer, dans une petite alliance.
Surtout par rapport au forum de l'alliance, qui est bien plus lisible que lorsqu'il y a 200 joueurs à participer ;)
 

DeletedUser12864

Guest
sa dépend ! Moi, je suis fondateur et empereur d'une chaine d'alliance sur Alpha !

Tout le monde et avec et s'entre aide alors qu'on est 200 par alliance !

Il faut juste une organisation particulière, un fofo du tonnère ...
 

DeletedUser

Guest
Les alliances elistiques peuvent aussi etres des Masses. Ceux qui etait au début d'Etat le savent, avec la sonptueuse alliance L ordre de Loredeyna qui etait une alliance elistiques de 100 membres !
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Ce sujet est-il vraiment une discussion générale ? Il me semble que c'est plutôt une question, auxquelles je pourrais inlassablement répondre en répétant que seuls les développeurs décident des configurations des mondes.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Les alliances elistiques peuvent aussi etres des Masses. Ceux qui etait au début d'Etat le savent, avec la sonptueuse alliance L ordre de Loredeyna qui etait une alliance elistiques de 100 membres !

Elles sont très rares, les alliances élitistes de masse, sachant que'une alliance de masse ne tient généralement pas la route.
Forcément qu'on trouvera des exceptions, mais elles ne se trouveront pas à tout les coins de rue.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J’approuve Selko en rajoutant que cela ne sers à rien de se plaindre car ça ne fera jamais avancer le débat...
Seul les développeurs choisissent la configuration des mondes et si un jour ils veulent créer un monde à notre image alors ils nous le demanderont ;)

Cordialement,
Onosso
 

DeletedUser

Guest
le forum est fait pour sa Onosso ;)

D'ailleurs, puisque tu parles des développeurs, il se débrouillent très bien je trouve!

Mise à part biensûr, la création de plus de monde avec des limites d'alliance de 25-50 membres, ^^

Pour la version 2.0, j'attend de la testé mais pas maintenant :cool:
 

DeletedUser4

Guest
Seul les développeurs choisissent la configuration des mondes et si un jour ils veulent créer un monde à notre image alors ils nous le demanderont ;)

Bonjour,

Ce ne sont pas les développeurs qui décident de la configuration des mondes, mais moi :) La configuration des mondes résulte d'une étude de divers paramètres ainsi que des configurations déjà existantes et des suggestions proposées par mes deux Co-Community Managers.

Maintenant en ce qui concerne les mondes avec des alliances limitées à 25-50, j'ai peur qu'à long terme la construction des merveilles ne devienne tout bonnement impossible (ou alors celle-ci prendra plus de temps que la durée estimée d'un monde de jeu). Entre la maîtrise des villes des différentes îles et les besoins en ressources (consultables sur le wiki), je vous laisse imaginer la difficulté de la tâche.

En conclusion, je n'y suis pas favorable pour le moment. ;)

Cordialement,

 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Sur la bêta internationale, et ce jusqu'à ce que les membres deviennent de moins en moins actifs, mon alliance, constituée de 5 membres dont 2 n'ayant pas du tout participé à la construction de la merveille, avait la meilleure merveille, face à des alliance de plus de 30 membres...
La quantité est loin de faire la qualité.

Yama'
 

DeletedUser

Guest
Elles sont très rares, les alliances élitistes de masse, sachant que'une alliance de masse ne tient généralement pas la route.
Forcément qu'on trouvera des exceptions, mais elles ne se trouveront pas à tout les coins de rue.

Tiens, d'ailleurs, tu as raison, cette alliance s'est effondré surement par sa masse et le manque de...

Demande a Iphis, c'est lui qui a dissous cette alliance.
 

DeletedUser

Guest
Tiens, d'ailleurs, tu as raison, cette alliance s'est effondré surement par sa masse et le manque de...

Demande a Iphis, c'est lui qui a dissous cette alliance.

Je connais très bien Iphis, nous avons joué ensemble sur kappa, et nous jouons ensemble sur tau.
Il n'a jamais eu en tête de recréer une alliance élitiste de masse, tout simplement car certain tops ne savent clairement pas jouer... et il faut bien avoir des cibles potables.
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Ce ne sont pas les développeurs qui décident de la configuration des mondes, mais moi :) La configuration des mondes résulte d'une étude de divers paramètres ainsi que des configurations déjà existantes et des suggestions proposées par mes deux Co-Community Managers.

Maintenant en ce qui concerne les mondes avec des alliances limitées à 25-50, j'ai peur qu'à long terme la construction des merveilles ne devienne tout bonnement impossible (ou alors celle-ci prendra plus de temps que la durée estimée d'un monde de jeu). Entre la maîtrise des villes des différentes îles et les besoins en ressources (consultables sur le wiki), je vous laisse imaginer la difficulté de la tâche.

En conclusion, je n'y suis pas favorable pour le moment. ;)

Cordialement,


oui, j'ai regardé se que sa pouvait donné sur le wiki.
C'est clair que les ressources requises pour la construction d'une merveille est importante.

Je n'ai pas encore une idée de la difficulté de se que sa peut donner pour réunir les ressources de chaque niveaux.

Le seul moyen de le savoir c'est de jouer à grepolis évidemment héhé :cool:

Toutefois, démarré le prochain monde 2.0 qui doit voir le jour avec une limite d'alliance de 50 joueurs (pour voir se que sa donne) ne serait pas une mauvaise idée.

Damien,
 

DeletedUser

Guest
Pour construire une merveille totalement il faut 172'200'000 de ressources, pour commencer l'ère des merveille il faut attendre 6 mois, en 6 mois on a des joueurs avec ~20 villes (dans le top100), une alliance élitiste donc avec une trentaine de joueurs, presque tous dans le top 100 aura environ 20 villes par joueur ce qui ferait un total de 600 villes.
172'200'000 / 600 = 287'000 ; il suffit donc d'apporter 287'000 ressources par ville seulement.. sachant que sur un monde en x2 on produit 910 ressources avec le marchand par bâtiment de production et donc 2730 ressources par heure, il suffit donc de 105 heures pour avoir les ressources nécessaires pour la merveille.
Bien sur ça sous entendu alliance élitiste et qui s'implique, on peut très facilement multiplier mais potentiellement une alliance élitiste peut ramener les ressources en 107h alors qu'il en faut 350 pour la construction...

Un monde x3 avec une limitation à 50, contrairement à mon exemple d'un x2 avec 30, serait donc largement viable.
Après c'est comme pour les premiers mondes avec une faible limite d'alliance, il faut oser tenter la chose et ne pas avoir peur de faire un flop, et je suis sûr que tout passerai niquel avec de telles configuration.

edit : En regardant Mu qui est à un peu plus de 6 Mois, je vois quoi ?
Que la limite des 250Millions est pas atteinte et que donc il faudrait au moins 7 mois pour l'atteindre.
Ensuite je vois que la moyenne des villes est plutôt vers les 40 villes et pas 20 comme je l'ai estimé, donc le double.. (et y a encore 1 mois avant d'atteindre les 250 millions).
Une trentaine de joueurs peut largement gérer les merveilles :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour construire une merveille totalement il faut 172'200'000 de ressources, pour commencer l'ère des merveille il faut attendre 6 mois, en 6 mois on a des joueurs avec ~20 villes (dans le top100), une alliance élitiste donc avec une trentaine de joueurs, presque tous dans le top 100 aura environ 20 villes par joueur ce qui ferait un total de 600 villes.
172'200'000 / 600 = 287'000 ; il suffit donc d'apporter 287'000 ressources par ville seulement.. sachant que sur un monde en x2 on produit 910 ressources avec le marchand par bâtiment de production et donc 2730 ressources par heure, il suffit donc de 105 heures pour avoir les ressources nécessaires pour la merveille.
Bien sur ça sous entendu alliance élitiste et qui s'implique, on peut très facilement multiplier mais potentiellement une alliance élitiste peut ramener les ressources en 107h alors qu'il en faut 350 pour la construction...

Un monde x3 avec une limitation à 50, contrairement à mon exemple d'un x2 avec 30, serait donc largement viable.
Après c'est comme pour les premiers mondes avec une faible limite d'alliance, il faut oser tenter la chose et ne pas avoir peur de faire un flop, et je suis sûr que tout passerai niquel avec de telles configuration.

edit : En regardant Mu qui est à un peu plus de 6 Mois, je vois quoi ?
Que la limite des 250Millions est pas atteinte et que donc il faudrait au moins 7 mois pour l'atteindre.
Ensuite je vois que la moyenne des villes est plutôt vers les 40 villes et pas 20 comme je l'ai estimé, donc le double.. (et y a encore 1 mois avant d'atteindre les 250 millions).
Une trentaine de joueurs peut largement gérer les merveilles :p

Biensûr que c'est possible Yamamoto! Après c'est vrai que sa peut prendre un peu plus de temps avec une petite alliance. Mais sa peut très bien aller aussi vite selon le déroulement de l'histoire du monde créé (les alliances présentent, les guerres etc...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut