Villes Pirate (un nouveau type de ville)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'y ai pensé en voyant les villes mécréantes. Mais ça n'a aucun rapport, je propose juste un concept de villes différentes des autres, mais n'apportant aucun avantage objectif.
Seulement subjectif, l'avantage.

Bon alors, l'idée c'est qu'actuellement, on a la liste des villes de joueurs, ce qui est pratique pour choisir celle qu'on va attaquer, de même qu'on a les stats des joueurs grâce aux points.
On dispose donc d'informations objectives sur la santé et l'évolution des joueurs.

Je propose de créer un nouveau type de ville : les villes Pirate.

Comment on crée une ville Pirate ? Deux façons :
- on fonde une ville Pirate
- on conquiert une ville fantôme


Maintenant, c'est quoi une ville Pirate ? C'est une ville normale, à part que :
- elle n'apparaît pas dans la liste des villes du joueur
- sur la carte, elle n'a pas de propriétaire
- un drapeau de Pirate flotte sur la ville à la place du drapeau d'alliance


A part ces différences administratives, ce sont des villes normales que le joueur peut utiliser normalement :
- si la ville se fait conquérir, le propriétaire perdant reste inconnu
- si la ville se fait conquérir, elle cesse d'être une ville Pirate et prend les couleurs du nouveau propriétaire
- si la ville attaque une autre ville, les attaques sont vues normalement, venant de la ville Pirate et personne ne sait qui est derrière l'attaque


Une seule différence par rapport à une ville normale : la recherche "Conquête" n'est pas disponible.
Mais le bateau de colo est possible, pour fonder de nouvelles villes, Pirate ou non.

En effet, comme les villes conquises prennent les couleurs de leur nouveau propriétaire, celui qui s'est fait prendre une ville saurait qui est derrière la ville Pirate.

Un autre point qui rendrait ce concept intéressant : dans le cas où un joueur perdrait toutes ses villes officielles, il lui resterait encore ses villes Pirate et il n'aurait pas besoin de redémarrer le jeu en partant de rien.

Voilà, lancez la machine à flood ! ;)
 

DeletedUser6373

Guest
contre car avec ca il serai impossible d'exterminer un joueur ou une alliance
car on ne pourrai voir toute ses ville

alors je suis contre
 

DeletedUser

Guest
En voyant ville pirate, je me suis dit, une sorte de village de paysans mais qui attaque,
Mais là je trouve que ça ne sert à rien, annonyme ?
Puh aucun interêt à part si tu veux attaquer tes alliés où des membres de ta tribu voire tes amis...
 

DeletedUser6373

Guest
c'est un truc pour évité de perdre ses villes avoir l'espoir de survive plus longtemps

si on va sur grepolismaps
et qu'on inscrit le nom d'un joueur qui a une ville pirate on va la voir sa ville ou non?????

en plus ca changerai toute la stratégie du jeu car tu ne pourrai savoir a qui appartient tel ou tel ville alors lors d'attaque sur un jeu on ne serai pas si il peux avoir du soutien par ces villes pirate car on sait pas a qui elle appartienne

contre car il est important de savoir ou se cache ses ennemis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
moi l'idée me plaît bien.

A quelques bémol près:

On ne peut fonder qu'une ou deux villes pirate et si notre dernière ville connue tombe, la ou les villes pirate apparaissent chez celui qui a conquis la dernière ville 'normale'
 

DeletedUser11750

Guest
pour,(juste pour le bémol);

Moi aussi je suis d'ac pour le ptit bémol :)
 

DeletedUser

Guest
On ne peut fonder qu'une ou deux villes pirate

En effet, je n'ai pas pensé qu'on pourrait mettre une limite.
Ca permettrait de pas trop bouleverser le jeu.
Mais pour moi, il faut une limite qui va avec le niveau du joueur. Par exemple racine carrée du nombre de villes officielles :
1 à 3 villes -> 1 ville Pirate
4 à 8 villes -> 2 villes Pirate
9 à 15 villes -> 3 villes Pirate
16 à 24 villes -> 4 villes Pirate
...

et si notre dernière ville connue tombe, la ou les villes pirate apparaissent chez celui qui a conquis la dernière ville 'normale'

Pour se dénoncer auprès d'un seul joueur ?
Soit les villes Pirates sont dévoilées et deviennent officielles, soit elles restent Pirate.
Mon idée, c'est qu'elles restent Pirate pour laisser au joueur la chance de se refaire. Mais c'est un détail. L'important, c'est la possibilité de pouvoir avoir des villes cachées pour pimenter le jeu.
Rien de plus.
 

DeletedUser11638

Guest
Je demande juste deux précision:

Le nom du joueur n'est pas affiché, mais est ce que celui de l'alliance l'est?

Tu dis qu'il est possible d'envoyer un colo à partir d'une ville pirate, mais a oblige un joueur qui à perdu toutes ses villes "normales" à recommencer une ville à zéro?
 

DeletedUser

Guest
contre car avec ca il serai impossible d'exterminer un joueur ou une alliance
car on ne pourrai voir toute ses ville

alors je suis contre

contre pour les meme raison
 

DeletedUser7606

Guest
ALORS SI ON EN FAIT UNE QUAND ON CONQUIERT DES VILLES FANTÔMES,CONTRE.
moi,je ne fais que conquérir des villes fantômes...
et puis où est l'interêt.
 

DeletedUser

Guest
Qu'est-ce que c'est que ces joueurs qui veulent exterminer leurs voisins ?
Et même si c'est le but de certains, et ben avec des villes Pirate, il faudra étudier le joueur adverse pour repérer ses villes.

Faire marcher son cerveau, ça peut pas faire de mal.

ALORS SI ON EN FAIT UNE QUAND ON CONQUIERT DES VILLES FANTÔMES,CONTRE.
Dans ma vison de la chose, on a le choix de faire ou de ne pas faire une ville Pirate. Mais une fois que la ville est conquise, on ne peut plus changer son statut.

Et pourquoi à partir d'une ville fantôme ? Parce qu'elle n'a plus de propriétaire et que donc personne ne sait qui l'a conquise.


Le nom du joueur n'est pas affiché, mais est ce que celui de l'alliance l'est?
Non, ni nom de joueur, ni nom d'alliance. C'est une ville pirate et son drapeau sera un drapeau pirate. Noir avec la tête de mort.

Tu dis qu'il est possible d'envoyer un colo à partir d'une ville pirate, mais a oblige un joueur qui à perdu toutes ses villes "normales" à recommencer une ville à zéro?
Oui. C'est toujours mieux que recommencer avec une ville à 200 points.
Le joueur n'a plus que ses villes Pirate et il envoie un colo pour fonder une ville normale, donc à 700 points.
 

DeletedUser

Guest
POUR : L'idée de mettre le bordel avec une ville anonyme est tres bonne ! De plus cela obligera les alliances a etre toujours plus soudés et plus regardante sur les nouvelles recrues afin d'eviter "l'espionnage industrielle" !

Une matiere a foutre le bordel ! J adore :D
 

DeletedUser6373

Guest
pourquoi tu a écrit ca j'adore foutre le bordel :D
POUR : L'idée de mettre le bordel avec une ville anonyme est tres bonne ! De plus cela obligera les alliances a etre toujours plus soudés et plus regardante sur les nouvelles recrues afin d'eviter "l'espionnage industrielle" !

Une matiere a foutre le bordel ! J adore :D

contre car avec ca il serai impossible d'exterminer un joueur ou une alliance
car on ne pourrai voir toute ses ville

alors je suis contre

alors après avoir dit ca je suis ni pour ni contre :p
 

DeletedUser

Guest
Qu'est-ce que c'est que ces joueurs qui veulent exterminer leurs voisins ?
Et même si c'est le but de certains, et ben avec des villes Pirate, il faudra étudier le joueur adverse pour repérer ses villes.


Oui. C'est toujours mieux que recommencer avec une ville à 200 points.
Le joueur n'a plus que ses villes Pirate et il envoie un colo pour fonder une ville normale, donc à 700 points.


Entièrement d'accord avec toi !

Je suis POUR cette idée qui me semble par contre très stratégique, ne rebutera-t-elle pas les néophytes dont je fais encore partie ...?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut