Vitesse des navires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Les navires ont une certaine vitesse fixe qui varie d'un navire à l'autre.
On peut booster la vitesse de base avec une recherche et/ou le phare.

Ma suggestion est de dire que cette vitesse pourrait être la vitesse maximale du navire.

C'est à dire qu'on pourrait avoir un curseur pour ralentir la vitesse. En plus du type d'attaque (normale ou percée ou soutien), il y aurait un curseur allant de 1 à la vitesse max du navire le plus lent sélectionné.
Et on aurait bien sûr l'aperçu de l'horaire d'arrivée comme maintenant.

L'intérêt de ma suggestion est qu'on pourrait lancer à une heure acceptable une attaque qui arrive longtemps après, donc par exemple après le bonus de nuit.

Actuellement, la seule façon de ralentir une flotte est d'inclure un navire plus lent.
Je rappelle que le brûlot ne peux pas attaquer et que donc on n'est pas libre de choisir la meilleure vitesse.

Un aperçu de l'idée :
Voir la pièce jointe 376
 

DeletedUser

Guest
Idée intéressante qui permettrait de jouer sur la vitesse pour améliorer la syncronisation des navires plus rapides avec les plus lents.
Pour !
 

DeletedUser

Guest
Pour egalement cela permettrait de nouvelle stratégie d'attaque...
 

DeletedUser6373

Guest
Je suis POUR, cela ajouterai un petit plus pour la stratégie
 

DeletedUser

Guest
Pour, comme tout le monde intéressant pour la stratégie^^
 

DeletedUser

Guest
si je me base côté attaquant oui c'est un plus mais si je me base du côté du défenseur je pense que cette suggestion n'a pas beaucoup d'espoir car elle rend caduque le sort sagesse car impossible de savoir ce qui arrive, et comme le sort sagesse ne peut être lancé sur toutes les attaques nous pourrions avoir X fack aux allure de kolo

pour rappel le jeu à été développé pour la def
ajout de la règle anti calendrier + ou - 10 seconde
changement de mode de conquête
ajout du moral

je vois mal mettre un atout aussi gros pour l'attaque
 

DeletedUser3195

Guest
si je me base côté attaquant oui c'est un plus mais si je me base du côté du défenseur je pense que cette suggestion n'a pas beaucoup d'espoir car elle rend caduque le sort sagesse car impossible de savoir ce qui arrive, et comme le sort sagesse ne peut être lancé sur toutes les attaques nous pourrions avoir X fack aux allure de kolo

pour rappel le jeu à été développé pour la def
ajout de la règle anti calendrier + ou - 10 seconde
changement de mode de conquête
ajout du moral

je vois mal mettre un atout aussi gros pour l'attaque

Si on ne tente pas, jamais on saura si c'est possible ou non qu'il développe l'idée. Donc rien que pour tenter je suis pour
 

DeletedUser

Guest
On peut aussi mettre une vitesse minimale

Et cette vitesse minimale serait supérieure à celle d'un vaisseau de colonisation.

Donc si peut faire varier la vitesse entre 5 (celle du brûlot) et la vitesse max, on pourra toujours faire la différence entre un colo (vitesse 3) et une autre attaque.

Le curseur serait donc coincé entre 5 et 13 pour des bateaux-feu par exemple.
Et pour une conquête, pas de curseur : vitesse 3 obligatoire.

Le but de ma suggestion n'est pas de donner un avantage en attaque.
Mais de faciliter la vie des joueurs. Et leur emploi du temps.
 

DeletedUser

Guest
Si on ne tente pas, jamais on saura si c'est possible ou non qu'il développe l'idée. Donc rien que pour tenter je suis pour

contrairement à ce que tu pense je n'ai pas rejeté la suggestion mais soulevé un problème

ensuite pouvoir baisser de 13 à 5 me parait excessif
une vitesse mini de 6 avec pas de possibilité de descendre de plus de 1/3 me semble mieux
 

DeletedUser

Guest
L'idée est très interessant et je suis dégouter car j'était entrain de la taper sur word pour la poster ici mais tu m'a devancer^^

je pense donc ne pas avoir besoin de te dire que je suis pour.

Je rajouterais néanmoins certain chose que j'avais pensais:

Je ne voyais présenter l'idée comme ça.

Je pensais plus a permettre de fixé une heure précise d'arrivé des bateau si et seulement si les bateau devais a l'origine arrivé avant. Ainsi l'avantage de l'attaque et la facilité des horaire pour les joueurs serais enfin mis en avant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut