vive le français

  • Auteur de la discussion DeletedUser6373
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6373

Guest
pourquoi que sur la bannière c'est marqué
''Happy Birthday''
et non
''Joyeux anniversaire'' ou quelque chose comme ca
c,est quand même le forum de Grépolis.FR
je demande a ce que ca soit changé au plus vite quelle honte:mad:
 

DeletedUser10048

Guest
A notre époque de plus en plus de chose tourne autour de l'anglais, et personnellement cela ne me choque pas du tout.

Ceci dit, le choix reste au Staff, et non au joueurs ;)

(Si un jour tout les Hommes parlaient à nouveau une langue unique, se serait tellement plus simple :S)
 

DeletedUser6373

Guest
bien c'est ca le problème si ca continue comme ca on parlera plus français d,ici quelques années:eek:
 

DeletedUser

Guest
Léodieux et alors? Le français ça sert plus beaucoup... On a nullement besoin de savoir parler le français... Je regrette d'ailleurs de ne pas parler une autre langue que celle-ci :(
 

DeletedUser

Guest
Le français ça ne sert plus beaucoup ??? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire - en français ! ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je pense que ce sujet aurait mieux sa place en Discussions générales, voir même Débats et Discussions.

Le Français n'est pas une langue internationale, l'Anglais oui ... voilà toute la différence et voilà pourquoi je trouve cela normal qu'un forum ait des inscriptions en Anglais
 

DeletedUser

Guest
Je suis tout à fait d'accord. Le language SMS à beaucoup tuer le français, plus tard, cela sera un nouveau français si ça continue vu les nouveaux mots du language SMS qui veulent faire rentrer dans le dictionnaire :'(
 

DeletedUser

Guest
Hé oui, l'anglais conquiert nos esprits .... Nous avons aussi les Grepolis Awards :)

Mais prenons l'étymologie de Award = Es + Guarder du vieux français.

Hé oui les mots font la navette entres les langues ! Ils nous l'ont piqué il y a longtemps, on leur repique à nouveau ;)
 

DeletedUser

Guest
Sauf que, comme l'a très bien dit Léodieux.
Nous sommes sur Grepolis-FR, FR qui est l'abréviation pour FRANCE.
L'uniformisation linguistique va fatalement nous entrainés vers un appauvrissement culturelle.
Souvenez-vous ce qu'a provoqué cette théorie il y a quelques décennies.
 

DeletedUser

Guest
Et bien, tant pis, on est envahi déjà par les américains on emploi déjà leur méthode... Si on ne les suivais pas comme des moutons on n'en serait pas là... Après en France y en a peu qui savent bien parler anglais du à un mauvais apprentissage des langues. C'est le seul pays... lol

Et pourtant, internationalement on a besoin de l'anglais. :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Pour les anglicismes, il est vrai qu'il vaut mieux y avoir recours quand la langue française n'a pas d'équivalent ou de mot aussi précis.

Prenons redingote qui vient de riding-coat ( le manteau que l'on met pour monter à cheval)

Et même en japonais, brekku qui vient de brake pour désigner les freins.

Quand un pays exerce une hégémonie culturelle, militaire et/ou économique les mots de sa langue vont s'imposer plus facilement : regarder tous les mots des nouvelles techniques ( la toile peine face au web, l'inondation peine face au flood .) Il n'y a guère que des mots comme courriels qui résistent à l'anglicisation de notre langue. Et d'ailleurs grâce à nos cousins québécois !!!

La francophonie ce n'est pas que la France et heureusement car sa défense est souvent plus forts ailleurs qu'en France !
 

DeletedUser

Guest
La francophonie ce n'est pas que la France et heureusement car sa défense est souvent plus forts ailleurs qu'en France !

Tout à fait d'accord avec toi, et c'est vraiment dommage.
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est pas que la France. Mais le Québec c'est pas un pays, c'est une ville...
Ensuite on peut pas dire qu'ils parlent vraiment français, avec leur accent je comprends rien...

Et les autres pays, ils sont tellement petits... lol
 

DeletedUser

Guest
Québec n'est pas qu'une ville, c'est aussi une "région" du canada. En fait le Québec est la partie francophone du Canada, c'est un peu plus grand qu'une ville ;)

(Même si la Capitale du Québec est Québec, donc il y a quand même une ville qui s'appelle Québec :p)


Pour le titre, rien de dérangeant pour moi. Le forum ne me donne pas l'impression d'essayer de m'accoutumer à une autre langue que le français, mais juste de s'adapter à la culture francophone : combien d'entre vous ont déjà chanté "Happy Birthday to you" à un anniversaire ? ça m'est déjà arrivé, et c'est même déjà arrivé à ma mère qui pourtant ne saurait pas dire comment elle s'appelle en anglais :')

Bref, rien de "honteux" à mon goût ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui, c'est juste se plier à un effet de mode... Les pays d'Amérique latine pour la plupart parlent espagnol mais maintenant s'est mélangé aussi à de l'anglais, comme toutes les autres langues...

Les Etats Unis Première puissance mondiale l'Angleterre un grand pays, l'Inde parle anglais l'Australie parle anglais. Et pleins de pays le parlent... Donc si nous on ne le parle pas ;)
 

DeletedUser6373

Guest
Oui c'est pas que la France. Mais le Québec c'est pas un pays, c'est une ville...

le Québec n'est pas juste une ville c'est également une province du Canada
et si tu savais combien de Québécois rêverai que ca devienne un pays a part entière mais bon cela est un autre débat

pour en revenir au sujet c'est juste que je comprends pas pourquoi c'était marqué en anglais c,est quand même Grépolis France ici non
mais bon il semble que quelqu'un est compris car il est effacé :)
merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Même si c'est pour ça, il n'y a plus d'anglais dans la bannière du forum, tu as quand même eu ce que tu voulais finalement :p

;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut