Vladimir Poutine réelu ? fraude ou non ?

  • Auteur de la discussion ch-30
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Qui devant son écran d'ordinateur peut affirmer qu'il y a eu ou non des fraudes ? Et qu'elles aient été déterminantes dans le résultat des élections ?
Comment peut-on décemment débattre de ça ...?
 

DeletedUser

Guest
On peut débattre des manifs qui ont lieu , mais aussi du sujet "qu'est ce qua ça va changer pour la russie"

j'ai mal expliqué mon débat en fait :/
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Personnellement, je pense qu'il y a eu fraude. Comme l'ex-URSS, mais actuellement. Aujourd'hui, il y a de l'opposition, mais que les fraudes affaiblissent, alors qu'avant, seul un parti subsistait face à la censure. Poutine n'a d'ailleurs pas quitté le pouvoir depuis sa première élection après la chute du bloc rouge.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Poutine est bien plus proche du pouvoir que Medvedev, en raison de son expérience.
 

DeletedUser

Guest
Medvedev était un pion de Poutine. Et oui je pense qu'il ya eu fraude mais ne trompe totalement le résultat ; Poutine est populaire en Russie. Mais sinon des observateurs étrangers et russes dénoncent une désorganisation totale, ce qui permet a des personnes de frauder facilement. D'aileurs ces élections étaient mâles organisées, sans aucun meeting ni de débats télévisés.
 

DeletedUser9258

Guest
Poutine est bien plus proche du pouvoir que Medvedev, en raison de son expérience.

Non mais je parlais qu'il était aussi allé au pouvoir ^^' Après je m'y connais pas trop, je savais pas qu'il était prétendu être le pion de Poutine ^^"
 

DeletedUser3859

Guest
V.Poutine est le fondateur du FSB (ex-KGB), il contrôle toujours (officieusement) le FSB, la majorité de l'armée russe le considère comme le seul vrai chef et le monde ouvrier le soutient par peur d'un retour au chaos politique et économique comme au temps sous Boris Yeltsin qui prônait la démocratie.

Rien qu'avec ces données il était sur que V.Poutine reviendrait au Kremlin... Medvedev est un technocrate talentueux mais il n'a pas assez d'influence sur l'armée et encore moins sur le FSB... qui sont les deux piliers pour contrôler un pays comme la Russie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il y a des vidéos par les caméras que Poutine avait installé pour prouver qu'il n'y avait pas fraude qui ont enregistré des scènes où certaines personnes bourrent les machines de votes pour Poutine. Maintenant, on ne peut pas réellement savoir ce qui se passait à ce moment-là donc savoir s'il y a vraiment fraude... Mais d'un avis personnel, je pense qu'il y a effectivement fraude.
 

DeletedUser24123

Guest
Je pense aussi,j'ai vu a la télé que les pro-Poutine allaient votés,puis prenaient un bus pour allez voter dans une autre ville,et ainsi de suite.Je pense également à la fraude.
 

DeletedUser3859

Guest
Oui il y a eu fraude et ce n'est pas un secret... vous avez aussi remarquer qu'on entend peu les grandes capitales occidentale criés à la fraude dans les élections russes...

Pourquoi ? parce que tout le monde savait que c'est V.Poutine qui allait être élu... on ne change pas la Russie sur quelques mois... la Russie à toujours été une autocratie (voir une tyrannie sous les soviétiques) et cela ne changera pas avant longtemps.

V.Poutine à travers l'intelligencia de son FSB contrôle le pays mais je présent qu'il va tout de même faire des ouvertures pour mieux diviser ses nouveaux adversaires.
 

DeletedUser11347

Guest
Bonsoir

Vladimir Poutine a été réélu . Pensez vous qu'il y ait une fraude ou non ?

D'ailleurs, cette réelection donne lieu a des tensions en Russie

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120305.REU1148/manifestations-contre-poutine-en-russie-critiques-en-occident.html

Depuis que Poutinne est au pouvoir il y a des fraudes....
Car bon il existe aucun partie opposant (tien donc c'est bizarre non tout les opposant sont en prison).

Medvedev (pas sur de l'orthographe et je m'en fiche) a été plus que un pion comme l'a dit Théomv car poutinne a fait élire Medvedev car il n'avais pas le droit d'avoir plus de 2 mandat consécutif (constitution russes) donc il c'est servi de son fidèle toutou Medvedev pour contourné la constitution (mais quel malin le Vladou)

Enfin bref en Russie une élection équivaut a une mascarade rien de plus.
 

DeletedUser

Guest
perso, ca me ferait marrer si :

1- poutine vraiment réélu
2- sarko réélu
3- merkel réélue
4- obama réélu

deja rien que ca, si ca arrive, lol, ca prouverait aux francais, que y'a pas qu'en russie que les votes sont truqués !!!

alors si en plus en grece, en italie et en espagne, ca change pas = la c'est la rigolade totale, mdrrrrrrrr.
 

DeletedUser26746

Guest
Mort de rire ! Nan mais serieusement... Est-ce un débat ? On sait tous que c'est truquer ! Attend, les WebCam montre des gens qui bourrent les Urnes pour Poutine, des cars de Pro-Poutine qui font le tour des bureaux de votes.. un score un Tchétchéni de 99% alors que c'est un territoire que Poutine et son armée à martyriser... faut pas nous prendre pour des débiles non plus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut