Votes du Concours de Mai 2010

  • Auteur de la discussion Memosia
  • Date de début

Votez pour vos 3 photos préférées !


  • Total de votants
    73
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous !

Voici sans plus tarder les photos du concours de Mai 2010. Il n'y a que 9 photos + 2 oeuvres hors concours.

Pour afficher les photos en plus grand il vous suffit de cliquer dessus.

Pour ce qui concerne les photos un critère n'a pas vraiment été respecté toutes fois ces photos sont tout de même soumises à votre vote.

Cette fois ci je vous demande de voter pour vos 3 photos préférées. Vous avez jusqu'au 28/05/2010 pour voter.

Bon vote à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est vrai que beaucoup des photos n'ont pas respecter le sujet...
 

DeletedUser

Guest
Cest vrai , mais il faut dire que le sujet n'est pas simple ... Et il est aussi un peu moins captivant . Il n'y a qu'a regarder le nombre de participant :) . Mais bon , pour le plaisir des yeux des electeurs , c'est quand même mieux que 41 textes d'affilés :D .
 

DeletedUser

Guest
Sur que c'est plus rapide les photos. Je suis un peu déçu par la quantité et qualité :(.

*est secrètement frustré pour le Rp que j'avais confectionner avant d'avoir fini de lire la consigne* :(
 

DeletedUser

Guest
Hum, il y en a qu'un seul qui respecte toutes les consignes, c'est le n°4 ><

Bon bah comme on ne peut absolument pas prouver que les autres photos ont été prise pour le concours (c'est pas pour rien que le "vive grepolis" devait apparaitre sur la photo et non pas dessiné par ordi ...), j'ai voté pour le n°4, mais on va pas dire que c'est une grande photo, meme si l'auteur s'est embêté à découper une feuille pour faire une ombre ^^ (et pis il a essayé un truc original)

Bon pour commenter les autres :

N°1 : Mouais. Non seulement la photo est pas fameuse, mais elle a été pris le 4 novembre, donc au moins on est sur que la photo a pas été prise pour le concours ><
N°2 : C'est déjà un peu mieux, mais j'ai du mal à ne pas penser que la photo a été prise n'importe où sur le net :p
N°3 : Joli plan, l'auteur est allé jusqu'à Venise rien que pour le concours ? :p
N°4 : Respecte le sujet, l'auteur s'est embêté, mais question photographie c'est pas hyper artistique ^^'
N°5 : Joli coucher de soleil ^_^
N°6 : J'ai du mal à voir ce que c'est, le ciel ? En tout cas c'est pas mal, et le vive grepolis semble avoir été mis sur la photo, donc en fait lui aussi respecte le sujet ... Mais bon ... J'en suis pas sur ...
N°7 : Non seulement la photo est pas folichonne mais en plus c'est modifié par ordi, et ne respecte donc aucune des contraintes ><
N°8 : Rien de plus petit ? :p
Bon bah c'est pas trop mauvais, mais bon ...
N°9 : Euh ... C'est quoi ca ? ><

Bon dans l'ensemble bah ... Je pense qu'il y a pas de photographe qui jouent à Grepolis XD
 

DeletedUser

Guest
Moi qui voulait participer en écrivant Vive Grepolis avec des fourmis écrasées sur ma photo, j'aurais dû :p

M'enfin bon, le sujet n'a pas vraiment été respecté donc du coup, j'ai voté pour les plus belles ainsi que celle qui a respecté le sujet.
 

DeletedUser176

Guest
Je vote pour la seule qui a respecté vraiment la consigne.
 

DeletedUser1472

Guest
bon ces encore un concours ou cest celui qui respecte le moin le sujet qui gagne


j'ais voter la 4

question : pourquoi ne par retirer ou ne pas accepter les photos qui n'ont aucun rapport avec ce qui et demander et qui ne suive pas les consigne
 

DeletedUser

Guest
Comme il n'y en a qu'une qui respecte la consigne et pas beaucoup de choix donc un peu déçu. J'ai voté pour trois photos que je trouvait quand même très bien.

*1:bof, le coucher de soleil est une bonne idée mais celui la n'est pas exeptionel.
*2:Joli celle la, on comprend bien la différence entre la lumière et la nuit.
*3:Aucun contraste jour/nuit et aucun respect des contraintes malgré que l'écriture est bien integrée
*4:Respect des contraintes, on saisit tout de suite le contraste. La meilleure d'après moi
*5:Elle est très bien car l'écriture est mêlée au décor. Le coucher de soleil est évoquateur
*6:Rien a voir avec le thème mais le texte est sur la photo initiale
*7:Le gars a surement pris sa du balcon de son appart et retouche donc ne s'est pas foulé :D
*8:Comme la 1, le coucher de soleil n'est pas très beau
*9:Mais quesque sa viens faire la se "truc". A si peut être un OVNI :eek:
 

DeletedUser

Guest
D'accord avec ce qu'il s'est dit, le respect des consignes, bah yen a pas. A voté la 4.

@Brocoli, c'est pas parce que les photos postés sont pas tip top qu'il n'y a pas de bons photographes ^^ J'en ai qui donne, mais c'est pas du tout le thème de ce concours !
@Bioman, pourquoi poser une question sur le concours ? dans le sujet pour en poser, personne ne s'est donné la peine de répondre alors à quoi bon...
 

DeletedUser

Guest
Les questions sur le concours ont eu leur réponse, soit directement sur le sujet, soit via MP pour les dernières.

Pourquoi les photos qui ne respectaient pas les consignes n'ont pas été retirées ? Parce qu'il y a eu un effort de participation et qu'il y a eu peu de participants.

Prochain concours on change de formule ^^
 

DeletedUser

Guest
Edit : Anonymat
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis un peu déçue.
Je n'avais pas eu le temps de réussir à prendre une photo bien et d'écrire par terre "vive grepolis". Je me rends compte que finalement, j'aurais du mettre ma photo et rajouter moi même le "vive grepolis".

Je voterais plus tard, au moins, la prochaine fois, je participerais !
 

DeletedUser

Guest
Donc moi aussi je me lance dans une critique détaillée des photos :

Photo numéro une ;
Bof, une image d'un jardin avec «*grepolis*» rajouté sur ordi, c'est pas super, le coucher de soleil n'est pas formidable non plus. C'est sans intérêt pour moi!

Photo numéro deux ;
Image esthétique cependant deux bémol, le «*grepolis*» rajouté par ordinateur (cependant plus esthétique que la photo précédente) et je cherche encore le jour sur cette photo...

Photo numéro trois ;
Toujours un «*grepolis*» placé par ordinateur mais assez subtilement ce qui me gène moins, une belle lumière de fin de journée, cependant on aurait pu espéré mieux avec ce décor original qu'est le pont des soupirs (rénové durant la photo) et les immenses panneaux publicitaires qui cachent les travaux.

Photo numéro quatre ;
Enfin un travail intéressant avec l'ombre et la lumière, je regrette cependant le manque d'esthétique de la photo.

Photo numéro cinq ;
Un très belle photo, beau ciel, beau coucher de soleil, on distingue des formes entre lumière et pénombre, cependant deux «*grepolis*» dont un qui me semble inutile (en blanc), l'autre en noir est habillement placé dans le décor.
On peut tout de même apprécier le beau travail.

Photo numéro six ;
Cette photo, si on peut l'appeler ainsi me laisse perplexe, je peut simplement dire que je n'aime pas..

Photo numéro sept ;
Certainement le travail qui me touche le plus car si j'avais participé au concours j'aurai fait une photo de se style ;o), cependant je ne comprend pas pourquoi avoir fait le travail sur ordinateur, deux photos prises sous le même angle une le jour et l'autre la nuit puis assemblées sur paint aurait donner un très bon travail, je trouve sa dommage car sa détruit toute l'esthétique de la photo.

Photo numéro huit ;
Belle image, belles couleurs, cependant un manque d'originalité, j'ai l'impression d'avoir un papier peint Windows sous les yeux, de plus le «*grepolis*» est vraiment pas à sa place sur cette photo...

Photo numéro neuf ;
Travail très intéressant, moderne, net, original...
Malgré les commentaires de mes prédécesseurs, je trouve que cette photo à vraiment quelque chose d'intéressant...

Donc après réflexion mes choix ce sont porté sur.. la 5 et la 2...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voici les résultats, félicitations aux vainqueurs :

1ère place : photo n°6 de swaxel avec 27 voix
2ème place : photo n°5 d'un leenkidou avec 26 voix
3ème place : photo n°4 de remi13124 avec 24 voix
4ème place : photo n°2 de Foxy04300 avec 20 voix
5ème place : photo n°8 de Mireredoh avec 10 voix
6ème place : photo n°1 de Lastrebel avec 8 voix
6ème place : photo n°3 de marathon avec 8 voix
8ème place : photo n°9 de Anakyne avec 4 voix
9ème place : photo n°7 de Xtof avec 3 voix​

Rendez vous le mois prochain pour un tout nouveau concours qui sortira de l'ordinaire, tenez vous prêts !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut