Votes Premier Concours Graphisme

  • Auteur de la discussion DeletedUser176
  • Date de début

Quelle Œuvre mérite de gagner?

  • Œuvre n°1

    Votes: 9 14,8%
  • Œuvre n°2

    Votes: 15 24,6%
  • Œuvre n°3

    Votes: 21 34,4%
  • Œuvre n°4

    Votes: 1 1,6%
  • Œuvre n°5

    Votes: 6 9,8%
  • Œuvre n°6

    Votes: 9 14,8%

  • Total de votants
    61
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser176

Guest
Grepolissiens, Grepolissiennes, Bonsoir

Deux semaines plus tôt, le premier concours de graphisme fut lancé par moi même. Aujourd'hui ce concours ferme ses portes et vous transporte en vacances.


Tout d'abord voici un récapitulatif des éléments du concours:

  • Thème : Les Vacances
  • Logiciel : Libre
  • Niveau : Tout niveaux
  • Taille: 600 px de largeur, 200 px de hauteur
  • Contraintes : Une Typographie obligatoire
  • Délai: 14 Jours

Rappel des règles de vote:
Artistes:
  • Merci de ne dire à personne laquelle est votre création sous peine de disqualification.

Votant:
  • Même si vous avez deviné qui était l'auteur de la création, merci de le garder pour vous.
  • Vous pouvez aussi décider de garder vos votes anonymes si vous le désirez.
  • 7 jours de sondage.
  • Les votes écrits ne seront pas pris en compte.


Voici les œuvres de nos graphistes qui j'espère vous feront apprécier ces doux moments de bonheur.


Œuvre n°1


FMxNknmVgD.png





Œuvre n°2

jlfNy40Oce.jpg





Œuvre n°3

kcucW75pSt.jpg





Œuvre n°4

qoYKtKCHNM.jpg





Œuvre n°5

3Eaq9gaAXq.png





Œuvre n°6

St1pQsr1FV.png




Félicitation à tous les participants et que le ou la meilleure gagne.

Fin des votes: Le 15 Juillet 2010 à 20h00
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Œuvre 1 :

: Le personnage qui saute dans l'eau , il vole ? :D

Œuvre 2 :

Trop d'images mélangées ensemble .

Œuvre 3 :

Assez simple mais très bien , voté pour celle-là .

Œuvre 4 :

Pas de défaut mais j'aime pas le choix ... :)

Œuvre 5 :

Pareil que pour la précédente .

Œuvre 6 :

Pareil :D

Un GG à tous les participants .
 

DeletedUser

Guest
Mince, devancé de justesse :p

Bon j'vais y aller de mon p'tit commentaire alors accrochez vous et ne le prenez pas mal : les critiques sont là pour vous faire avancer. Donc tout d'abord la création numéro °1 : pas de cadre *vlan*, même remarque que OneShoot pour le bonhomme qui vole et l'ensemble est trop simpliste, on regrette un peu d'approfondissement (mais ça c'est commun à absolument toutes les créations). Dans les remarques à part, on voit que dès que ça parle de " vacances " vous pensez tout de suite au soleil et à la plage, cela dit il n'était pas précisé, de 1, que c'étaient les vacances d'étés (vacances de noëls possibles donc), et de 2 les vacances c'est avant tout le repos, et non la plage :p

Pour la création n°2, y'a de l'idée mais j'ai peur qu'il s'agisse uniquement d'une image en fond avec un texte par-dessus ... Auquel cas l'auteur ne serait pas celui qu'il prétend :rolleyes: La création numéro °3 ne se démarque pas des autres par son niveau (qui est équivalent) mais au moins par son idée originale et qui prête à sourir. Nombre d'entres nous étant des geeks avertis, je trouve le thème plutôt bien choisit, ce qui m'a fait voter pour. Sinon côté technique je regrette le cadre : 1px noir aurait suffit à mon sens, le fond reste un peu vide, et le côté gauche est trop flou (ne jamais flouter les éléments principaux :x).

La n°4 ne s'est pas foulée non plus : une image de fond, un quadruple cadre (aaargh mes yeux :x) et un triple texte (déjà le coup du vert sur un fond orange faut oublier : essaye de garder un minimum de concordances dans tes couleurs).

La n°5 : trois images collées ... j'vois pas quoi dire d'autre.

Pour finir, la n°6 : sacré melting pot, trop d'éléments qui viennent surchargés la bannière ou, du moins, qui ne sont pas assez " concentrés ". Tu aurais du les regrouper un peu pour faire genre une corbeille de fruit ou autre :x Je l'aurais quand même placé en 2nde place : le niveau étant un poil plus élevé ... Par contre le champagne, représentatif de la plage ? XD *.* 'Fin c'est une question d'avis je suppose :p

Bref voili voilou pour les com'z. On regrettera aussi le modérateur qui a pensé à des dimensions pareilles. Aaaah mais c'est toi Storminou, j't'avais pas vu :D (/me part se cacher ^^). Bref bon courage aux participants ;)
 

DeletedUser

Guest
1) Pas mal mais c'est pas assez travaillé

2) J'aime bien l'idée de photos dans les pavés, mais sa fait trop fouillis

3) Original, meme si j'aime pas la tete de la fille a gauche :D

4) Une photo, avec 3 rectangle, des fleurs sur les cotés, et des ecritures par dessus. Trop pauvre en techniques.

5) Pareil que Yros, ce ne sont que 3 photo superposées..(mais j'aime bien la nana mdr)

6) La malette de fric et le champagne, les vacances? Elles coutent cher chez toi^^Nan franchement ces deux objets collés sur le fond qui est magnifique, ça fait tache..

Bref, si je devais faire un top 3, je ferais :

n°1: oeuvre 6
n°2: oeuvre 2
n°3: oeuvre 3
 

DeletedUser

Guest
Roh, j'avais pas vu l'annonce :( J'aurais bien aimé participer ^^.
Pas vraiment de coup de coeur, mais des trucs quand même pas mal :)
A quand le prochain ?! :D
 

DeletedUser176

Guest
Petite surprise pour la date du prochain mais je commence déjà à le planifier ^^.
 

DeletedUser

Guest
Bravo

toutes les oeuvres sont belles mais d'autre plus normal non pour moi en tous cas) ?

bon enfin bref j'ai voté
 

DeletedUser

Guest
bravo a tous les participants ces oeuvres sont très jolie surtout une:D
 

DeletedUser

Guest
Hello tout le monde, pas trop le temps de passer ces temps-ci, mais j'ai pris le temps de voter....

Bravo à toutes et tous pour votre participation, il y a des trucs vraiment sympas... avec pas mal d'originalité. (avec et sans cadres).
 

DeletedUser

Guest
bonjour de tres belles realisations qui sont par la dommage que j'ai pas eu le temps de participé.pour moi celui qui represente plus mes vacances c'est le number five alors j'ai voté ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai voté pour la numéro 5 c'est vraiment pas mal :), je participerais à la prochaine édition !
 

DeletedUser

Guest
Salut.

J'ai clairement préféré la deuxième.
Une très bonne idée de coupler la sitation (avec un poil d'humour) et l'image.
C'est très bien fait je trouve.
 

DeletedUser

Guest
Deja bravo a tous ceux qui ont eu le courage de se lancer.

Moi je vote pour la partie gauche de l'oeuvre n°5 (j'aime beaucoup son visage et surtout ses petites ... bien comme il faut), je peux pas ?
Ah bon ? Dommage donc pour moi ce sera l'oeuvre n°2 car elle m'a tapée dans l'oeil, de plus, la petite formule est sympas (legerement transformée par rapport a l'originale, fallait y penser).

PS : J'aimerai connaitre les differentes etapes qui t'on amené a cette image.
 

DeletedUser219

Guest
Bonjour, je souhaite à dire un grand bravo à tout les participants, toutes les créations sont bien faites.;)

Cordialement,

Huo Guang
 

DeletedUser176

Guest
Bonsoir à tous,

Les votes de ce premier concours de graphisme sont clos.

Ces créations nous ont ensoleillé. Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps.

Voici les résultats:

HWCL9VDyfK.png



La première place revient à Némosis avec l'œuvre n°3

kcucW75pSt.jpg




La deuxième place revient à Lady Lau avec l'œuvre n°2

jlfNy40Oce.jpg




La troisième place, nous avons des ex æquo, Zincston et Nakareshi avec les œuvres 1 et 6

FMxNknmVgD.png


St1pQsr1FV.png




En quatrième place, nous retrouvons Bioman avec l'œuvre n°5

3Eaq9gaAXq.png




En cinquième place, Nissarthos avec l'œuvre n°4

qoYKtKCHNM.jpg





Félicitation à tous et merci de votre participation. Au nom de la communauté, nous espérons vous revoir aussi nombreux au prochain concours de graphisme.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Avant mon départ, je tenais à saluer tous les participants pour leurs créations et à féliciter en particulier Némosis pour sa victoire et son humour.

Pour répondre à Solring9 et Yros par ricochet :
Symboliser les vacances en essayant d'être originale (j'ai bien dit essayer !)...
Pas facile quand on ne sait pas raconter une histoire sur une seule image et qu'on ne maitrise pas bien son logiciel.

Alors, j'ai utilisé des photos personnelles : j'adore faire des photos en général et photographier certains éléments comme des pavés, des portes et des fenêtres en particulier... Ça me donne l'impression, qu'après, au-delà du regard, il y a autre chose à découvrir à la fois loin et proche, qui n'attend que moi si je suis assez patiente et que j'arrive au bon moment.

Donc, les pavés (ici, d'une ruelle de Séville) se sont imposés. Ensuite le choix de chaque photo (en fonction de la forme et de la lumière initiale sur les pavés) pour faire le tour de quelques endroits de vacances : la Grèce bien sûr avec le Parthénon, la porte des lions à Mycènes, le port d'Hermioni, les Alcazars royaux de Séville, le sud de la France et Rome...

Donner la forme des pavés à chaque image m'a pris du temps mais m'a appris beaucoup de choses sur mon logiciel et mon opiniâtreté. On n'a rien sans rien !

Au final, la phrase s'est imposée d'elle-même, une fois l'image réalisée.

Je suis contente qu'elle ait plu à certains parce qu'une fois les explications données, on est forcé de se rendre compte qu'on a traduit un morceau de vie.

Bonnes vacances à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut