Votre stratégie

  • Auteur de la discussion DeletedUser7606
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7606

Guest
Bon, ben, voilà, je crée ce sujet pour que vous nous expliquiez un peu votre stratégie personnelle.
Alors je commence.

Villes

J'ai 8 villes.

4 villes d'environ 10000 points chacune:
-Olympie
-Athènes
-Sparte
-Rome

Et 4 villes qui ont exactement le même nombre de points:
-Camp Olympien
-Camp Athénien
-Camp Spartiate
-Camp Romain


Utilité:

Comme vous l'aurez deviné, chaque Camp est relié à une ville principale.
Chaque Camp à exactement le même nombre d'unités:
200 archers, 200 épéistes, 100 frondeurs, 100 hoplites et 100 chars.
Un total de 1000 pop.libre.
Donc 50 bateaux de transports et 50 birèmes.
Prenons un exemple.
D------R est en train de m'attaquer sur Sparte.
Je lance immédiatement les troupes de Camp Spartiate sur Sparte.
Je regarde les troupes de l'ennemi.
Si il y en a beaucoup, je garde les unités de Sparte.Sinon, je les envoie vers Camp Spartiate...
Je fais donc un échange d'unités.
Sparte --------> Camp Spartiate
Sparte<--------Camp Spartiate

Camp/Villes principales.

Chaque camp à le même Dieu que la ville qu'il protège.
Chaque camp est similaire aux autres.
Mêmes recherches, mêmes unités, même niveau de bâtiments, même bâtiments spéciaux...

Localisations

Les 4 camps sont sur une petite île à coloniser à 7 places. Je suis le seul sur cette île.
Les 4 villes principales sont côte à côte sur une île à 20 places juste à côté de l'île à 7 places.


P.S: j'ai donné mon compte, il est donc possible que ces informations soient erronés.​
 

DeletedUser

Guest
Ma stratégie :

Je repère une ville en rouge ( bououououh un vilain méchant anti pacifistes )

Je fais beaucoup de trucs ( celui qui a le plus gros chiffre de production dispo )
après je fais des bateaux pour les mettre dedans

ensuite je vais sur le forum interne de mon alliance et j'écris KABOOOOOOOOOOMMMMM, suivi d'une heure donnée

Après, à l'instant de joie, je clique clique en hurlant Kaboooooommmm et ma femme me dit de me taire et me traite d'ado attardé

Voilou

Kermit
stratègigologue, coach conseil, tactimancien, diplomé de l'institut de Kaboom et Clausewitz
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7236

Guest
Bonjour,

Ce sujet ayant plus sa place dans débat et discussion, je déplace ;-)

Cordialement,
MoodyI
 

DeletedUser

Guest
j'ai crée l'armée invincile mouhahahahaha aussi fort en'attaque qu'en défence héhé

voici la conbinaisons parfaite 8)

1000 archer, 20 cyclope

avec sa vous raser tout *rire sadique*
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
Ma stratégie :

Je repère une ville en rouge ( bououououh un vilain méchant anti pacifistes )

Je fais beaucoup de trucs ( celui qui a le plus gros chiffre de production dispo )
après je fais des bateaux pour les mettre dedans

ensuite je vais sur le forum interne de mon alliance et j'écris KABOOOOOOOOOOMMMMM, suivi d'une heure donnée

Après, à l'instant de joie, je clique clique en hurlant Kaboooooommmm et ma femme me dit de me taire et me traite d'ado attardé

Voilou

Kermit
stratègigologue, coach conseil, tactimancien, diplomé de l'institut de Kaboom et Clausewitz

Je fais exactement pareil comme Kermit


On moins , on est 3 !
 

DeletedUser3859

Guest
Ma stratégie est classé...

topsecret2.gif

Ceux qui on eux l'occasion de bataillé contre moi ne sont pas déçu... thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce sujet ayant plus sa place dans débat et discussion, je déplace ;-)

Cordialement,
MoodyI

Je dirais plutôt Discussions générales puisque le sujet de discussion est en lien avec Grepolis ;)

Sinon j'ai tendance à faire de l'off très rapidement en début de serveur et a écraser directement le plus gros joueur dans mes alentours, ça me permet d'avoir un contrôle du terrain qui m'entoure et d'être tranquille.
Je ne me déplace presque pas, d'une île en île maximum et je fais quasiment que des villes offensives avec 2 villes défensives.
Ça permet de pouvoir continuer à manger les joueurs sans pour autant avoir peur de quoi que ce soit puisqu'il n'y a pas d'ennemi sérieux dans le coin (vu que je les aurais mangés :D)
 

DeletedUser

Guest
Et bien, j'ai une stratégie un peu spéciale ... J'utilise plutôt la diplomatie et j'échange mes cités contre des infos ou des biens qui me permettront ensuite de mettre la pression aux joueurs adverses qui se verront obligés de me donner leur ville contre mon silence.

C'est ça le chantage ! :p
 

DeletedUser14772

Guest
olà altec je me batrai pas contre toi

moi c'est un peux xomme kermit
 

DeletedUser3859

Guest
Et bien, j'ai une stratégie un peu spéciale ... J'utilise plutôt la diplomatie et j'échange mes cités contre des infos ou des biens qui me permettront ensuite de mettre la pression aux joueurs adverses qui se verront obligés de me donner leur ville contre mon silence.

C'est ça le chantage ! :p

Maitre chanteur... j'aurai tout vu :eek:
 

DeletedUser

Guest
La méthode est simple.

Faire des flottes et une armée.

1 ville max flotte de défense.

1 ville max armée de défense.

Aprés si on aime bien les conquêtes on poursuit avec.

1 ville max flotte d'attaque.

1 ville max armée d'attaque.

Cela reste assez simple ^^.
 

DeletedUser

Guest
Moi, je choisis un cible (un peu naïve); je lui envoi un message ou je lui explique (avec un ton très alarmant, histoire de le faire paniquer), que des personnes(les plus grosses que je trouve) vont lui envoyer de nombreuses attaques dans peu de temps et qu'il faut qu'il se prépare, je patiente, et j'attaque ses autres villes qui sont toutes vides^^

Non j'rigole je suis pas aussi cruel moi, et je ne dévoile pas ma stratégie à tout ce monde (sans compter qu'il y a quelques joueurs d'Epsilon dans le tas^^)

Par contre quand je me fait attaquer, je crie tellement fort que j'ai pas besoin de mettre de message sur le forum pour que mon ally m'envoi du soutient
Ca donne ca:z:mad:
3485-Pingouin-en-crise.gif
1331-triste-crise.gif


Ensuite, j'attend celui qui m'attaque, et voilà^^
3698-escrime15.gif
tron.gif


Bien sûr, toujours avec le sourire, sinon c'est moins drôle^^
jesors.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5504

Guest
Bin moi j'épluche toutes les alliances du jeux je repère les plus désordonnées (les joueurs qui s'aident pas entre eux quoi...) je chope un membre isolé je lui envoie mes alliés sur la tronche et je l'achève =D ça s'appelle : l'esprit d'équipe.
 

DeletedUser

Guest
Ma stratégie eh ben je fais revenir des tomate avec de l'échalotte, un peu de beurre, quelques frites cuittent à la vapeur avec du colestérolé et je fixe le tout et ça fait de la mauvaise soupe ;). Non sans rire je ne devoilerai pas mes plans car pour qu'ils marchent faut que personnes je sache rien ou du moins personne ne dehors de mon alliance .
 

DeletedUser16174

Guest
Merci, ce fil mâche le travail pour les joueurs désireux de connaître leurs adversaires. :D
 

DeletedUser

Guest
voici ma stratégie: je me protège au max et après je me développe
 

DeletedUser

Guest
Merci, ce fil mâche le travail pour les joueurs désireux de connaître leurs adversaires. :D

Et oui on ne le savait peut-être pas mais cette soupe est révolutionnaire chez grepolis surtout qu'il y a un lien probant entre une soupe et un jeux de stratégie comme grepolis , :D:D:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut