Wiko

  • Auteur de la discussion DeletedUser4859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4859

Guest
Bonjours à tous,

j'ouvre ce nouveau sujet ayant pour thème les "Ouiko". Je viens d'en acheter un (je le reçois vendredi) et j'aimerai avoir vos avis. Alors oui je sais, vous allez me demandez pourquoi j'ai acheté ce Wiko et je demande l'avis après. Sachez que ma réponse est toute bête, je dois le recevoir samedi, parce que Lundi je m'en vais, et je ne pourrais alors pas l'avoir avant dans 3 semaines. Bref. Je demande sur le fofo de grépolis parce que j'ai la flemme de m'inscrire sur un autre forum d'une part, et je trouve que les membres du forum sont assez matures pour la majorité.
Mes questions sont donc les suivantes : avez-vus déjà eu affaire avec Wiko? Que pensez vous de cette marque? Quelqu'un a t il déjà essayé le Wiko Rainbow (celui que viens d'acheter)? Avez vous eu des problèmes avec le SAV Wiko? Quelles sont les points faibles, les problèmes rencontrés avec le smartphone (qui ne sont pas présenté dans les tests).

Merci d'avance :)
 

DeletedUser29162

Guest
aucun soucis à te faire ;) j'ai le darkfull depuis février et aucun problème pareil pour un pote qui a le cink five depuis presque 1 ans. Marque de qualité et beaucoup moins chère que les concurrents :) le seul truc c'est le son qui est pourri sur le darkfull et le tactile accroche un peu (mais là je chipote un peu ^^)
 

DeletedUser18441

Guest
Salut :)

Ma cop's a un Wiko donc je peux un peu témoigner.

Ce sont des smartphones qui ont un excellent rapport qualité/prix, déjà. Ensuite, l'utilisation est claire et facile.
Je trouve que les temps de chargement sont faciles et que la navigation est fluide.

Inconvénients. Comme l'a dit maivoi, le tactile accroche, la sensibilité et la vibration sont un peu bizarres certes, mais cela reste tout de même pas mal.
De mon côté, je n'aime pas trop le design, je le trouve pas très beau m'enfin, ça reste un beau modèle de qualité :)

Crois-moi, tu n'en seras sûrement pas déçu !
 

DeletedUser4859

Guest
Je vous remerci de vôtre avis, ça me rassure. J'ai vus les test du rainbow, et le tactile est hyper fluide et j'aime beaucoup le design. Je trouve les autre Wiko assez moche ^^'
je suis surpris qu'il y ai autant de Wiko en France (jai vus les chiffres) car je n'en ai jamais vus :eek:


Avez vous déjà eu affaire au SAV, réputé pour son incompétence...
 

DeletedUser18441

Guest
Non jamais, désolé. À croire que ça fonctionne, ces engins.
 

DeletedUser43237

Guest
Wiko est une marque discrète et fiable classé top 2 vente appareil mobile en 2012 derrière Samsung,
Bref il cartonne!
Certains parle de bug de l'écran tactile ou du démarrage et le SAV a l'air long a la détente ...
Mais les Wiko sont fluide et très jolie
De plus , c'est une marque française (Marseille) (je crois)
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 

DeletedUser4859

Guest
Seul le la R&D est à Marseille, soit environs 20personnes je crois.
La construction est en Chine, mais Wiko veux faire croire qu'ils sont 100% made in france (en gros c'est plus chinois que français)

Je vous dirait ce que je pense Dimanche, après la 1ère journée d'utilisation :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4859

Guest
Je recevrai le Wiko mercredi finalement :(

J'ai vus qu'il à 1go de ram, pensez vous que c'est suffisant si je souhaite installer un launcher pour l'interfac et une apps pour les messages (Belle UI et textra) tout en jouant à des jeu (pas trop gourmand évidemment)
 

DeletedUser4859

Guest
Ok, ça me rassure parce que sur internet les gens avait l'air de dire que c'été chaud...
 

DeletedUser42594

Guest
C'est un bon smartphone. Le seul hic c'est que certains ne peuvent pas s'ouvrir donc impossiblite de changer la batterie en cas de probleme.
 

DeletedUser4859

Guest
Avec le wiko rainbow c'est possible.
Et la batterie est amovible...
Certain parle d'emmener une seconde batterie au cas où, mais tu la met à recharger comment?
Parce que moi je mon portable je le met à recharger le soir et je le récupère au matin...
Il y a un port spécial?
 

DeletedUser4859

Guest
Bon, alors !

Je viens de le recevoir, j'ai ouvert la boite tout à l'heure :)
Il est très beau, il fait pas cheap je trouve. Il a un belle écran, il est très fluide et il fait de bonne photo.
Ici, j'ai pas de réseau, donc je n'ai pas pus l'utiliser avec lesmessages et tout...
le seul truc où j'ai été surpris c'est quand je le met à charger. Le voyant de charge est ... Dans la grille du haut parleur à l'avant, dans un coin à droite, on distingue une lumière rouge. C'est un peu étrange...

Sinon, je suis satisfait de mon téléphone, mon vrai bon téléphone, finis celui emprunté par ci par là, le téléphone pourris avec te tactile quasi hs, la coque qui tiens qu'avec du gros scotch etc... ^^

Je vous redis mes impressions plus tard, après avoir bien pris le temps de le tester.

Bonne soirée :)
 

DeletedUser4859

Guest
Donc voici mes observations après quelque jours:
Beaucoups de fonctionnalité (par exemple, dévérouillage vocale, reconnaissance du visage, dévérouiller en passant la mains devant le capteur de mouvement etc...), gadget, certes, mais qui marchent bien et c'est assez amusant. J'ai eu à ce jour 3 crashs, mais je crois qu'ils sont due à une application, kiwi dash. Appareil photo au top et batterie un peu faiblarde je trouve. L'interface est très réussi, seuls les smileys android sur les messages gâchent un peu la fête (entre nous, ils sont horribles). Il est assez fluide, sauf lorsqu'il y a pas mal d'application d'ouverte (dans ce cas là, go sur le gestionnaire de tache, très bien conçus au passage). J' ai télécharger quelque appli et jeux, il n'y a plus beaucoup de place, mais je n'ai pas encore mis de carte sd... Je trouve que l'utilisation du smartphone est fluide, souple, très estéthique.

En bref je suis, malgré quelque défauts (en même temps pour 149euros...) très content de mon téléphone.

PS: j'ai oublié de dire qu'il gardait les trace de doigt, sur la coque et l'écran, et en une journée d'utilisation il était hyper crachou (j'ai les mains propres au fait :p ), un petit coup de chiffon s'impose donc.
 

DeletedUser4859

Guest
Petit retour d'expérience après pas mal de temps avec mon Wiko --> Batterie faiblarde ---> stockage très peu suffisant, je vais m'acheter une carte microsd --> écran vraiment crachou, même si je le nettoie, idem pour la coque (très confortable cette coque d'ailleur :) ) --> Beaucoup de crash, quasiment un par jour, des fois plusieurs par jour. Tout à lheure j'écouté de la musique e jouant à un jeu: la musique c'est coupée toute seul et ne se relancée plus (par deux fois..)... Avis assez mitigé, mais il ne faut pas oublié qu'il coute seulement 150euros...
 

DeletedUser42594

Guest
Je vous ai parlé du bug du Wiko ?

Je n'y ai pas cru, mais après en avoir fait le teste, c'était vrai.

Lorsque l'on envoie un = dans un sms (un = seul,sans texte), il s'éteint et se rallumes.

De quoi faire rager pas mal de monde.
 

DeletedUser26746

Guest
Le Wiko c'est franchement pas mal pour son prix mais surveille quand même ton écran, un peu fragile je trouve..
 

DeletedUser11750

Guest
Smartphone

Bonsoir,

Tout d'abord je serais légèrement HS dans mon sujet mais après une recherche faite sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet assez récent pour aborder la disscution.

Donc voilà je suis le [STRIKE]mal[/STRIKE]heureux proprio d'un LG-LP700, une vrai daube, très lent, batterie décevante, problème avec le réseaux et les réseaux +3G, photo pas superbes ... Je recherche donc un smartphone qui est plus ou moins l'inverse de ça, donc un accès à la 3G et 4G avec un bon appareil photo et une navigation fluide. Si des personnes auraient des idées :)

Merci,
Léoh.
 

DeletedUser7606

Guest
Je vais donner mon avis o/

Je suis "contre" ces téléphones. Pas les wiko hein, mais les smartphones. Je dis pas que ton achat est pas bien, mais je pense, et c'est mon avis, que vaut mieux un téléphone un peut lent, qui bug un peu, mais avec une bonne autonomie, assez solide, et avec une bonne mémoire.

Tout les gadgets snapchat/shazam/grepolismobile(la blague xdxd)/etc.., ca sert à rien. Ce sera jamais aussi bien que sur un PC, alors je vois pas pourquoi payer plus de 100€ pour un miniordiquilaguedetouteslesfacons, alors qu'avec les points SFR ou Orange, tu peux l'avoir easy pour moins d'un euro (après 1 an chez sfr avec un clapet, j'ai chopé le Samsung Wave Young à 13 centimes, véridique.)

C'est mon simple avis, mais pour ma part je continuerais d'avoir un téléphone un peu pourri qui tienne la route, assez solide, et pas cher, et un vrai PC à coté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut