Wiko

  • Auteur de la discussion DeletedUser4859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas de smartphone non plus. Je peux tout à fait survivre quelques heures sans internet ni les réseaux sociaux et autres. La dépendance des gens à cet égard est tout à fait navrant. Aller se connecter dès qu'ils sortent deux minutes c'est assez abusé. Et en plus ça coute cher (les iphones au moins).
 

DeletedUser11750

Guest
Je vais donner mon avis o/

Je suis "contre" ces téléphones. Pas les wiko hein, mais les smartphones. Je dis pas que ton achat est pas bien, mais je pense, et c'est mon avis, que vaut mieux un téléphone un peut lent, qui bug un peu, mais avec une bonne autonomie, assez solide, et avec une bonne mémoire.

Tout les gadgets snapchat/shazam/grepolismobile(la blague xdxd)/etc.., ca sert à rien. Ce sera jamais aussi bien que sur un PC, alors je vois pas pourquoi payer plus de 100€ pour un miniordiquilaguedetouteslesfacons, alors qu'avec les points SFR ou Orange, tu peux l'avoir easy pour moins d'un euro (après 1 an chez sfr avec un clapet, j'ai chopé le Samsung Wave Young à 13 centimes, véridique.)

C'est mon simple avis, mais pour ma part je continuerais d'avoir un téléphone un peu pourri qui tienne la route, assez solide, et pas cher, et un vrai PC à coté.

Nan mais le mien même pour téléphoner c'est la galère pour dire x)
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas de smartphone non plus. Je peux tout à fait survivre quelques heures sans internet ni les réseaux sociaux et autres. La dépendance des gens à cet égard est tout à fait navrant. Aller se connecter dès qu'ils sortent deux minutes c'est assez abusé. Et en plus ça coute cher (les iphones au moins).

T'as les anciens téléphones avec un clavier, toussa, toussa ? En ce qui me concerne, il ne faut pas non plus ranger tout le monde dans le même sac. Pour ceux qui sortent et qui se connectent, je trouve ça normal de se tenir informé de l'actualité, d'envoyer des messages ou autre... Faut voir ça comme une technologie positive, c'est toujours agréable de sortir dehors et d'être joignable, ou encore d'avoir accès à l'information à portée de main.
 

DeletedUser7606

Guest
léoh, tu peux pas faire plus bugué que mon téléphone.

Je pourrais te faire une liste de tout ces défauts, mais je devrais utiliser un spoiler.

Mais même si ca bug, je fais avec, ca m'énerve pas de mettre 5 minutes à répondre à un SMS.

Et puis je le connais par coeur mon téléphone, je sais exactement pourquoi il bug et comment faire pour éviter ca.

Topaaz, oui c'est bien d'être joignable, mais être connecté h24, c'est pas top.

Je pense vraiment qu'il est préférable de passer 3-4h sur le PC par jour et avoir un téléphone avec lequel on est pas lié par le sang que de pas aller sur un PC et de passer sa journée, ses aprèm entre potes, et ses nuits sur son téléphone.

Même ma gow' je lui parle jamais par SMS, je préfere aller la voir. Je suis pas contre, et j'avoue que des fois je me dis "putain si j'avais un Iphone.." mais ca changerait pas grand-chose en soit.

Je suis complétement d'accord avec toi OmbreColorée, sans pour autant me considérer comme "vieux-jeu", à me plaindre de la technologie, parce que c'est quand même cool quand t'es en galère, et que ton pote à un Iphone et peut payer avec/appeller un taxi, etc. Mais c'est pas pour moi.
 

DeletedUser

Guest
Je ne critique pas le fait de vouloir être joignable ou renseigné sur l'actualité, mais cette surutilisation où les gens passent leur temps sur leur smartphone à chercher désespérément des trucs à faire dessus juste pour justifier le prix que ça leur a couté. Je caricature pas et je dis pas que tous les gens qui en ont sont comme ça.
 

DeletedUser

Guest
Les gens que tu décris surutilisent pour la plupart leurs smartphones par pur plaisir (ou par addiction) et non pour justifier du prix excessif, c'est plus une question d'entourage, d'éducation etc.... Et avec tout ce qu'on entend sur la nouvelle génération, ça n'aide pas...
 

DeletedUser4859

Guest
Oui, j'ai eu le bugg où le phone redémarre pendant l'envois d'un sms (je l'ai eu 3fois...)

Je trouve qu'un smartphone c'est 10fois mieux qu'un mobile à "l'ancienne". Déjà, c'est trés pratique pour écrire des sms, apeller etc... Je m'en sers aussi pour internet et des jeux, etc... Sans y rester des journées entière dessus. Alors oui, ça coute cher, mais tu n'est pas obligé de prendre un Iphone(je te le déconseille même), mon portable ne m'a couté que 150e, et il est très bien je trouve.
Le prix des smartphones baissera avec le temps d'après moi, et ils serons de mieux en mieux niveau qualité (apparition des écran antiraillure, étanche, etc..)
Un smartphone n'est pas indispensable, loin de là, mais pour moi c'est quand même un gros plus niveau confort.

Et une dernière chose: A quand KitKat sur le Wiko Rainbow??
 

DeletedUser7606

Guest
KitKat > rien :D

C'est sur, c'est plus confort, mais c'est pas indispensable. Mets toi dans la peau des guerriers spartiates que nous sommes, a ne pas pouvoir regarder les horaires de train et nos activités bancaires sur nos téléphones.
 

DeletedUser4859

Guest
Oh non, jveux kitkat mwoia :-(
Je me demande si c'est simple d'installer les mises à jours après avoir rooté son phone :-o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut