Zeus ou autres

  • Auteur de la discussion babidou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
précision mythologique

Sans vouloir offenser mon prédécesseur qui mentionne que l'hydre est avant tout une créature marine, je tiens tout de même à préciser que l'on retrouve surtout, dans la mythologie, l'hydre de Lerne: animal tué par Héraclès, qui n'a pas de lien avec la mer. L'hydre aurait été élevée par Héra, sous un platane (arbre relativement peu fréquent en mer). De plus, afin de couper court aux têtes du monstre qui avaient tendance à repousser lorsqu'on les coupait, Héraclès dû mettre le feu à la forêt voisine afin de prendre les brandons des arbres en feu pour cautériser les plaies et empêcher les têtes de repousser.

Petite leçon d'histoire...

Si le jeu est amusant, ce n'est pourtant pas parce qu'il peut nous en apprendre beaucoup sur la mythologie grecque.
 

DeletedUser

Guest
Pour donner une petite précision je vais siter un article du wikipédia (qui est d'ailleurs le même que de nombreuse encyclopédie :

L'Hydre de Lerne est une créature de la mythologie grecque antique : tuer l'Hydre de Lerne fut un des douze travaux d'Héraclès.
Cette créature est décrite comme un serpent d'eau à corps de chien possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Ses têtes se régénéraient doublement lorsqu'elles étaient tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhalait un poison radical, même durant le sommeil de l'animal.
L'Hydre fut engendrée par Typhon et Échidna, puis élevée par Héra sous un platane à proximité de la source Amymoné et du lac de Lerne, en Argolide (approximativement face à Nauplie).
Donc l'hydre dont celle de Lerne est bien une créature aquatique d'où sont étymologie hydra en latin qui vient de l'ancien grec voulant dire serpent d'eau !

J'indiquerai aussi Scylla ou Hydra thalassa qui est un monstre marin terrifiant à six têtes de serpent et la taille entourée de chiens hurlants, Scylla montait la garde au détroit de Messine, entre la Sicile et l'Italie. Les chiens la prévenaient de l'arrivée des navires pour qu'elle puisse attraper les marins. À l'origine, Scylla était une belle jeune nymphe qui fut transformée par la sorcière jalouse, Circé.

Sinon actuellement l'hydre est un polype d'eau douce possédant 8 à 10 tentacules !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Cool .. Merci de l info ^^

Admettons que des que j'ai mes 50 pts de divinité , et que je demande un char , je l aurais même si je ne l ai pas encore débloquer dans la caserne ?
 

DeletedUser

Guest
oui tu auras ton char car celui-ci n'a pas de rapport avec la caserne et les chars que l'on peut y dev

c'est une Forces divines de la divinité ,
zeus pour se qui te concerne
 

DeletedUser

Guest
Déesse protectrice

Bien le bonsoir,

A l'instar de "demander des troupes" ou du pouvoir de Zeus qui permet d'avoir des unités qui ne nécessitent pas leur découverte dans l'académie, je voudrais connaître votre expérience concernant le premier pouvoir d'Athéna : "Déesse protectrice" car il donne bien 5 unités aléatoires mais cela fait 3 fois que je l'utilise et je n'ai obtenu que les unités standards (celles déjà découvertes dans l'académie) ! :confused:

Qu'en est-il pour vous ?

Merci d'avance,
Antheor.
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part j'ai eu des unités que j'avais pas recherché !
 

DeletedUser

Guest
rebonsoir!

Donc tu as bien eu des unités non découvertes dans l'académie... arf... j'en déduis donc que je n'ai pas de chance :(

Unités que j'ai obtenu ? exemple : 2Epées / 1 F / 1 Archer / 1 hoplite !

Mais dans les 3 fois, jamais obtenu le cavalier ou char ...

@++,
Antheor.
 

DeletedUser

Guest
j'ai une autre question ,
il est convenu que chaque dieu peut donner vie à deux unités mythiques c'est bien ça .donc ma question est simple on peut avoir les deux unités mythiques ou bien une seule dans notre village ?:rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Tu peux avoir autant d`unités mythiques que ta population te le permet.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

d'abord merci pour les cours d histoire ;)

Ensuite petit récapitulatif :

50 points de faveur = 1 char ( aucun autre prés requis ).
Chagement de divinité possible ( échange contre des points de faveur ).

N' hésiter pas a consulter le wiki et a le completer ( avec des infos certaines ).

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser

Guest
j'aurais juste besoin d'une petite precision

Si je " commande " un char pour 50 faveur, je retombe à 0 en faveur ou alors ma faveur continue à augmenter et je pourrais rde nouveau voir un autre char à 100.150 et 200 de faveur puis l'éclair?

Tout ceci pour savoir si je prend un char et je perd du temps pour l'eclair de zeus ou alors si je dois me passer de prendre un char pour avoir plus vite l'eclair

merci pour votre reponse à venir
 

DeletedUser

Guest
tu ne peux utiliser la faveur qu'une seule fois donc elle retombe à 0 après utilisation
 

DeletedUser

Guest
Pour en revenir à la question principale, je pense que Héra est la meilleur déesse pour commencer.

En effet, elle donne des ressources pour 30 de faveurs, et peut même doubler la production des fermiers, ce qui n'est pas rien lorsqu'on débute.

Après si tu veut fair un village full def (mais alors full def de chez full def), il vaut mieux choisir Athéna, (qui je le signal en passant, est la déesse protectrice :cool:). Sans parler des unités mythiques qui excellent en défense, un pouvoir divin (du moins c'est ce que j'ai compris) rend intouchable votre ville contre les pouvoirs divin durant 12h, et peut même augmenter la combativité de vos troupes de 10%
 

DeletedUser428

Guest
d'après ce que jé compris en lisant le wiki ,je peux changer plusieurs fois de dieu (en perdant les unités liés à l'ancien dieu bien sur)
est il vrai?et si cé oui,ca coute quoi exactement?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut