[Autre] Photofiltre débutant

  • Auteur de la discussion DeletedUser32436
  • Date de début

DeletedUser11937

Guest
jsuis d'accord avec Nyctal, il faut plusieurs mois pour maitriser les bases de gimp
 

DeletedUser23997

Guest
a la rigueur on s'en fout feg, c'est ni le sujet ni l'endroit

je peux pas t'aider sur ce coup poseidon, le mien est deja tout installé donc je n'avais pas à installer cette boite à outil
 

DeletedUser23997

Guest
trouvé! fenetre-> fenetres ancrables-> option de l'outil
il faut que tu sois en mode degradé! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32436

Guest
voila j'en suis ici mais je comprend pas bien ce qu'il faut faire ensuite :
Sansfff titre.png
 

DeletedUser23997

Guest
c'est à dire?

le degradé ne vas pas il faut que tu choisisses des couleurs proches de ton render sinon l'incrust ne sera pas reussi
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32436

Guest
c'est mieux ?
Sansfff titre.png
sinon ce que je comprend pas c'est l’histoire de brosse...(smudge)
 

DeletedUser

Guest
Il y'a un outils ( le logo c'est un doigt ) barbouillage (entouré en rouge ci-dessous), c'est ça :)
Et la brosse c'est le truc entouré en jaune


 

DeletedUser

Guest
Mais Poséidon t'as eu Gimp hier quoi. C'est pas la peine de vouloir voir le smudge, les C4D et les dégradés dès le deuxième jour. Pour le moment, prend tes marques, test des filtres, voit le nom des trucs pour pas être perdu, et t'auras déjà bien avancé.
 

DeletedUser

Guest
En même temps je suis assez d'accord avec Nyctal, pour maîtriser parfaitement le logiciel il faut en moyenne des mois voire une année. Ce n'est pas en distribuant des tutoriels de renders graphique à tout va qu'il deviendra un expert. Faut qu'il développe son "style" et non qu'il applique à la lettre ce qu'on lui demande d'appliquer. Faudrait d'abord se familiariser totalement avec les outils avant de se lancer dans le graphisme.

Pour cela, je te propose de lire la première partie de ce tutoriel : http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=22097
Ce tutoriel t'explique en long en large et en travers les différents outils et leurs utilisations les plus courantes dans le graphisme. Pour le reste, ça viendra, personnellement j'ai déjà été débutant et là après environ une année de graph' je crois avoir acquis un niveau acceptable mais pas parfait. Tout est relatif

Nitro'
 

DeletedUser23997

Guest
et alors? laisse le faire, s'il veut tester il teste, sauf qu'il teste differament par rapport à toi, c'est tout
 

DeletedUser

Guest
C'est pas histoire de tester, c'est histoire de brûler des étapes. C'est pas la peine de se mettre à fond sur les C4D si tu maîtrises pas les calques de fusion. Idem pour les dégradés. C'est pas la peine de smudger si à côté tu connais pas un minium ton logiciel. Tout ça va venir, ses premières créations seront pas terribles, mais il va progresser. Mais le début, faut que ce soit par lui-même.

Pourquoi je dis ça ? Mine de rien, j'ai quand même passé plus de deux ans sur Gimp. Et c'est pas faute d'en voir le résultat.

[SPR]
Fin 2010
scollection2p.jpg


Now (et c'est pas ma meilleure)
kiritos.png
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35449

Guest
Hello, au passage, j'aimerais le télécharger aussi. On peut me mettre le lien du bon site pour le télécharger ?
 

DeletedUser23997

Guest
C'est pas histoire de tester, c'est histoire de brûler des étapes. C'est pas la peine de se mettre à fond sur les C4D si tu maîtrises pas les calques de fusion. Idem pour les dégradés. C'est pas la peine de smudger si à côté tu connais pas un minium ton logiciel. Tout ça va venir, ses premières créations seront pas terribles, mais il va progresser. Mais le début, faut que ce soit par lui-même.

Pourquoi je dis ça ? Mine de rien, j'ai quand même passé plus de deux ans sur Gimp. Et c'est pas faute d'en voir le résultat.

[SPR]
Fin 2010
scollection2p.jpg


Now (et c'est pas ma meilleure)
kiritos.png
[/SPR]

tu aurais mieux fait de mettre ta meilleur crea à mon avis :p j'ai appris sur tophiltre, qui est un bon compromis pour bien maitriser la base de chez base du graph ainsi que le vocabulaire de base, j'utilise gimp depuis un mois seulement, tofphiltre 7, 2 mois
 

DeletedUser

Guest
et alors? laisse le faire, s'il veut tester il teste, sauf qu'il teste differament par rapport à toi, c'est tout

Sauf que ce n'est pas ce qu'il veut c'est que vous lui "imposer". La découverte du logiciel, les premiers aspects/abords doivent être découverts par lui même. Il doit d'abord maîtriser la boîte à outils ainsi que quelques filtres pour avoir la prétention de faire du graphisme même débutant. Vous lui conseillez de s'attaquer à des tutoriels débutants, ces tutoriels là ont été rédigés pour des débutants qui maîtrisent les rudiments du logiciel pas pour des néophytes qui viennent de découvrir le mot graphisme.
 

DeletedUser32436

Guest
Je vous remercie mais faire un débat sur "comment apprendre a grapher pour les débutant (ou néophytes)" n'est pas vraiment le reel but du sujet...
sinon moi j'ai réussi a faire ca :
travail.png
 

DeletedUser

Guest
On fait pas de réels débats, j'essaie juste de lui expliquer qu'elle/il s'y prend mal. En tout cas, pour un débutant c'est un excellent début.
 

DeletedUser23997

Guest
Je vous remercie mais faire un débat sur "comment apprendre a grapher pour les débutant (ou néophytes)" n'est pas vraiment le reel but du sujet...
sinon moi j'ai réussi a faire ca :
Voir la pièce jointe 5466

bien sûr! mais ce n'est pas moi qui est commencé! :) pas mal sinon, essaie pour la prochaine fois avec un manga, c'est plus simple à travailler à mon gout qu'un dinosaure! ;-)

Qui s'y prend mal? si tu parles de moi, on se retrouve sur la battle ou je suis, à mon avis, je pense que tu vas pas être deçu (si tu trouves laquelle sera la mienne, aha)
 

DeletedUser

Guest
Pas la peine de prendre la grosse tête. Tu graphes depuis un mois ou deux, faut arrêter de croire que tu es parfaite, tes créas comme le dit Nyctal sont passables. Après, si tu veux faire un battle pas de problème, j'suis partant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut