[Autre] Photofiltre débutant

  • Auteur de la discussion DeletedUser32436
  • Date de début

DeletedUser32436

Guest
Vous battez pas, vous grapher très bien tout les deux...
 

DeletedUser23997

Guest
Pas la peine de prendre la grosse tête. Tu graphes depuis un mois ou deux, faut arrêter de croire que tu es parfaite, tes créas comme le dit Nyctal sont passables. Après, si tu veux faire un battle pas de problème, j'suis partant.

j'ai jamais dit que je parlais de faire une battle avec toi, pff, faut lire un peu. J'ai fait une battle, après-demain les votes commençeront (normalement), et à mon avis, je ne serais peut être pas la première peut être dernière, mais au vue de mon évolution, je peux te dire qu'elle vaut allez, 2 fois mieux ma dernière crea en sign.

bref ce n'est pas la question. Poseidon a demandé de l'aide, des conseils, je donne ma façon de faire, en essayant d'être le plus clair possible (et il me semble que c'est le cas, sans me vanter mais juste au vue du commentaire de Mr Cook et de la toute première crea de Poseidon) car c'est bien beau de bidouiller des boutons, des filtres..etc..etc mais s'il n'y a pas un minimum d'explication du comment ça marche, autant ne rien dire ni faire.
 

DeletedUser32436

Guest
donc tu trouve ma toute premiere créa jolie :-o
sinon je ferais un autre test plus tard car la je suis surchargé...
 

DeletedUser23997

Guest
;-) tu te debrouilles mieux qu'à mes debuts avec gimp en tout cas! ;)
 

DeletedUser

Guest
je viens de faire une petite crée (je ne dit pas qu'elle est belle, il y a plein de truc a améliorer!) mais elle regroupe pas mal de "petite technique" a connaitre (ex: incrustation du render, le fond, les C4D...)
si tu veux, je te fait un petit tuto super détaillé, avec quel outil utilisé... (si tu veut bien, tu devra me laisser le temps de le faire... sachant que je vais vraiment tout détailler, sa prendra un peut de temps)

3427201GTA.png
 

DeletedUser23997

Guest
bonne initiative Mr.Cook! :) faudra que je teste ton tuto aussi si tu permet! ;)
 

DeletedUser

Guest
oui, je veux bien :p
mais c'est plus pour lui faire découvrir comment utiliser gimp, plutot que pour faire une magnifique créa (voir celle que j'ai fait...)
je ne trouve pas mon résultat "magnifique", mais je pense que s'il arrive a avoir un rendu dans le genre, ce sera déjà pas mal :p
 

DeletedUser32436

Guest
d'accord, merci beaucoup Mr.cook
prend ton temps :)
au passage j'ai fait un petit truck vite fait quand même, mais c'est vraiment moche...
travaile2.png
 

DeletedUser23997

Guest
j'aime mieux celle-ci qu'avec le dinosaure! ;-)

oui, je veux bien :p
mais c'est plus pour lui faire découvrir comment utiliser gimp, plutot que pour faire une magnifique créa (voir celle que j'ai fait...)
je ne trouve pas mon résultat "magnifique", mais je pense que s'il arrive a avoir un rendu dans le genre, ce sera déjà pas mal :p

oh moi, je suis vite fait et je fais à ma sauce! x)
 

DeletedUser

Guest
Poséidon: non, ce n'est pas moche :)
par contre un petit truc: fais vraiment attention au couleur que tu utilise. je n'aurais déjà pas pris un fond rouge (peut etre dans les violet, pour aller avec les habille du bonhomme) et pour la typo, du bleu au milieu du rouge... ça ne le fait pas trop^^

arte: comme ça c'est claire XD
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
je crois que poseidon s'est inspiré de sa sign actuelle! ;)
 

DeletedUser

Guest
oui mais dans sa signature le render n'est pas de la même couleur, et (je pense) que pour réussir une belle créa, il faut vraiment faire attention au couleur
 

DeletedUser23997

Guest
ça je suis bien d'accord, toujours une cohérence, sauf si on fait dans l'abstrait! mdrr
 

DeletedUser32436

Guest
Poséidon: non, ce n'est pas moche :)
par contre un petit truc: fais vraiment attention au couleur que tu utilise. je n'aurais déjà pas pris un fond rouge (peut etre dans les violet, pour aller avec les habille du bonhomme) et pour la typo, du bleu au milieu du rouge... ça ne le fait pas trop^^

arte: comme ça c'est claire XD

Oui je m'en doutais pour les couleurs :p
et pour la typo aussi :\

sinon en fait le bleu je l'avais pris sur le truck qu'il a dans la main mais ca le fait pas^^
 

DeletedUser

Guest
d'accord, merci beaucoup Mr.cook
prend ton temps :)
au passage j'ai fait un petit truck vite fait quand même, mais c'est vraiment moche...
Voir la pièce jointe 5473

C'est bien pour un début !Franchement moi avec mes copier coller de photophiltre à mon commencement x)
Le plus gros problème est évidemment le rouge , n'allant pas avec le blanc et le jaune , ce qui gâche le début d'incrustation.
Je te conseille que une fois 5 création faite , tu crée ta galerie , ou nous pourrons mieux commenter !
 

DeletedUser32436

Guest
d'accord, suivant le conseil de Mr.Cook j'ai remplacé le rouge par du violet :
travail V2.png
 

DeletedUser23997

Guest
la le c4d est trop flash! :) mode écran avec une opacité de 60-70 suffirait ou mode superposer
ensuite il parlait du violet-gris-bleu de ses manches.. prend donc cette couleur avec la pipette et le blanc de son manteau et fait un degradé soit linéaire soit radial après c'est une question de gout! ;)

je te ferais un tuto avec ce render, juste qu'il me le faut, peux avoir le lien?
 

DeletedUser32436

Guest
Donc si je fait dégradé radial le centre sera blanc et peu a peu "de la couleur des ses manche" vers les bords ?
 

DeletedUser

Guest
Ou tu duplique ton render et tu "smudge" un des deux que tu mettra tout en haut de tes calque , puis en mode couleur , de sorte qu'on voit du blanc autour de l'habit, jaune au niveau des cheveux ;)
 
Haut