Revenir à l'ancien système de suggestion

  • Auteur de la discussion DeletedUser33584
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42196

Guest
Salut à toi. Beaucoup de choses ont été dite sur ta suggestion, et j'ose enfin avancer mon avis.
Il y a nombre de raisons qui ont fait que nous sommes passés de l'ancien système au nouveau. Certes, le nouveau n'est pas beaucoup meilleur, mais le staff d'Inno n'a pas fait cela par pur hasard, c'est qu'il y avait bien un problème de la mécanique des suggestions à l'époque. Si ce problème est moindre aujourd'hui, il est toujours présent avec ce nouveau mode de fonctionnement.
La solution idéale serait donc de trouver un système équilibré qui se rangerait en juste milieu entre les deux autres. Mais en aucun cas je pense que repasser à l'ancien est un avancement, et de toute façon je doute que le staff accepte. Peut-être qu'un de ces jours si je suis inspiré, je bosserai sur une façon de fonctionner qui serait plus équilibrée, en attendant on fait avec ce qu'on a. Je suis donc contre cette suggestion, tout simplement parce qu'au mieux elle ne fait pas progresser la situation, et qu'au pire elle nous fait tourner en rond :)

Cordialement,
#Lux'
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
En complément à mon avis primaire, j'ajouterai que une grosse majorité des participants n'est pas satisfaite du système actuel.
ça c'est le premier points qui fait probablement l'unanimité.
Par contre ce qui devrait être développé un peu plus, c'est le remède. Dans la première correction, c'est justement ce que l'on a pas fait, c'est d'estimer les répercussions et on s'est aperçu que finalement le remède était aussi mauvais que le mal.

A mon avis, il serait plus judicieux de sérier les suggestions car elles n'ont pas toutes la même direction.
Par exemple: celle ci n'a rien à voir avec le jeu et c'est clairement une suggestion administrative qui ne devrait pas donner de surplus de travail au développeur.
Il y a d'autres suggestions qui interfère avec le jeu et sont souvent lourdes de travail, même si elles sont intéressantes, elles auront de la peine à passer
en troisième partie, une partie des suggestions ne visent que des modifications que l'on pourrait appeler mineur, n'entraînant pas un engagement de développeurs conséquents.

Les suggestions n'entraînant pas une surcharge de travail conséquente, devraient pouvoir être glissées sans un gros frein.
Je prends comme exemple, celle que j'ai faite (ce n'est pas un appel pour la faire passer plus facilement)
Ajouter une case dans un formulaire pour permettre de créer une catégorie supplémentaire sur un forum.
Quel travail ceci représente:
Pour la création: une action html pour la case à cocher, une action de contrôle d'existence et une action d'écriture dans la base de données.
Pour l'exécution: Probablement qu'une modification du query (ajouter un OR dans la partie WHERE)
Donc où je veux en venir, de faire 4 instructions élémentaires pour un développeur, cela devrait prendre à peu près 1/4h au maximum. Si Ino ne peut distraire plus que 3/4h pour les serveurs français, c'est qu'il y a un problème.
Par contre, je comprends parfaitement que certaines demandes sont lourdes de conséquence et que de les mettre en place demande beaucoup plus que 3/4 h, si il faut faire un concept, une analyse, une programmation, c'est beaucoup demandé.
Donc en résumé,
Si ce sont de petites corrections, on devrait pouvoir en mettre une dizaine et si ce sont des propositions lourdes 1 ou 2 par mois au grand maximum.
Cela conduit à une remarque finale qui ne va pas plaire, il faudrait que quelqu'un du staff, relativement ouvert d'esprit et connaissant un peu la programmation coté serveur, ait un oeil dessus pour faire le tri entre les propositions lourdes et légères.
Sinon, si des propositions peuvent être reprises par script, ce serait pas mal du tout.
 

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Vopicek, je suis désolé de devoir t’annoncer que tu as tord sur plusieurs points.


A mon avis, il serait plus judicieux de sérier les suggestions car elles n'ont pas toutes la même direction

C'est déjà le cas.
Seul les suggestions concernant directement le jeu sont concernées par le "nouveau" système.
Les autres suggestions passent toujours par l'ancien système ;).

Cependant, il est vrai qu'il est difficile de différencier les sondages concernant le jeu et ceux qui ne le concernent pas (en tout cas, pas sans lire le sujet). Des discussions sont déjà en cours pour voir ce que nous pourrions faire pour remédier à ce problème.


en troisième partie, une partie des suggestions ne visent que des modifications que l'on pourrait appeler mineur, n'entraînant pas un engagement de développeurs conséquents.

Techniquement ce trie à toujours été fait de manière différentes en fonction du système mais le résultats final dans les deux systèmes est le même, les suggestions "lourdes" ne sont pas réalisées.

Après, il sera toujours possible de trier plus donc l'idée est pas forcément a abandonner.


Cela conduit à une remarque finale qui ne va pas plaire, il faudrait que quelqu'un du staff, relativement ouvert d'esprit et connaissant un peu la programmation coté serveur, ait un oeil dessus pour faire le tri entre les propositions lourdes et légères.

On le fait déjà ;).
Et en cas de doute il arrive régulièrement qu'on en discute avec les co-coma.


Je prends comme exemple, celle que j'ai faite (ce n'est pas un appel pour la faire passer plus facilement)
Ajouter une case dans un formulaire pour permettre de créer une catégorie supplémentaire sur un forum.
Quel travail ceci représente:
Pour la création: une action html pour la case à cocher, une action de contrôle d'existence et une action d'écriture dans la base de données.
Pour l'exécution: Probablement qu'une modification du query (ajouter un OR dans la partie WHERE)
Donc où je veux en venir, de faire 4 instructions élémentaires pour un développeur, cela devrait prendre à peu près 1/4h au maximum. Si Ino ne peut distraire plus que 3/4h pour les serveurs français, c'est qu'il y a un problème.

Ce n'est pas si simple que ça...
Même si en soit la partie codage n'est pas la plus longue même si je trouve que tu l'as comme même bien simplifier, il reste toute la partie de réflexion en amont qui même si elle peux être rapide fait qu'il faudra prendre un peu de temps même pour réaliser une petites modifications.

ps : et sans oublier une choses importantes, est-ce que innogames souhaites cette modifications :-o.


Si ce sont de petites corrections, on devrait pouvoir en mettre une dizaine et si ce sont des propositions lourdes 1 ou 2 par mois au grand maximum.

Disons que les développeurs ont déjà du mal à suivre leurs propre programme sans réaliser beaucoup de suggestions donc je suis pas sur qu'ils en réalisent autant :-x.




Sinon, si des propositions peuvent être reprises par script, ce serait pas mal du tout.

Oui et non.
Si le script n’enfreint aucune règles c'est possible, sinon ça devient plus compliqués.
 

DeletedUser38194

Guest
Pour te répondre :

Certaines suggestions ne sont pas prises en compte. Pourquoi ? Parce qu'elle change trop le concept du jeu ! Ce n'est pas toujours sur le travail à faire que les admins, les modos etc... Mais plutôt la conséquence que cela entraînera ! Et il y a souvent de meilleurs suggestion pour le jeu que certaines qui sont possible ! C'est pourquoi on fait une sélection comme ceci ! Et on ne pourrait pas en remonter 1 dizaine car cela donnerait beaucoup de travail pour développeurs et même si le jeu est le nôtre il fait quand même que les développeurs trouvent des idées eux-même sinon ils ne servent plus à grand choses...

Bonne soirée.

PS : je vois que Rome a déjà répondu !^^ peut-être d'une autre façon vu que c'est un modo :p
 

DeletedUser42196

Guest
Techniquement ce trie à toujours été fait de manière différentes en fonction du système mais le résultats final dans les deux systèmes est le même, les suggestions "lourdes" ne sont pas réalisées.

Là j'avoue avoir une question, Rome :)
Est-ce qu'une suggestion comme par exemple celle que j'ai posté, est considéré comme trop "lourde"? à mes yeux elle modifie quand même indirectement la mécanique du jeu, même si elle est réfléchie et visiblement suffisamment sensée pour avoir été transmises au staff.

Cordialement,
#Lux'

[EDIT] Peut-être cette discussion(je parle de ma question) serait plus appropriée par MP, car elle s'éloigne suffisamment la discussion de départ et je vous prie de m'en excuser.
 

DeletedUser38194

Guest
Cela ne change pas énormément le jeu, ne demande pas trop de travail et c'est une super suggestion :p

En souhaitant t'avoir répondu à la place de Rome :p
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

MAJ.

Cependant, il est vrai qu'il est difficile de différencier les sondages concernant le jeu et ceux qui ne le concernent pas (en tout cas, pas sans lire le sujet). Des discussions sont déjà en cours pour voir ce que nous pourrions faire pour remédier à ce problème.

Il suffirait de mettre dans le titre du sujet des crochet qui diraient soit "[JEU]", soit "[FORUM]", non ?
 

DeletedUser

Guest
Il y aurait peut-être une petite amélioration à faire:
Ne pas enterrer les suggestions votées et chaque semaine envoyé la meilleure classée au vote de tous les temps.
(nécessite la création d'un petit tableau de gestion)
Argumentation
Scénario avec le système actuel,
on a:
pour le mois X, 10 suggestions sont en concurrence (par exemple) les 3 premières recueillent plus de 100 votes (favorables - les défavorables) les suivants entre 99 et 80, elles sont écartées définitivement.
Pour le mois Y, à nouveau 10 suggestions, mais là, les 3 premières récoltent entre 30 et 40 votes et les suivantes moins.

On va faire suivre ces 3 propositions entre 30 et 40 votes qui ont nettement moins de votes que les précédentes viennent en suite. Pas très logique.

PS les chiffres sont un peu exagérés, c'est vrai, mais c'est pour faire ressortir l'illogisme du choix.
 

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,
il suffirait de mettre dans le titre du sujet des crochet qui diraient soit "[JEU]", soit "[FORUM]", non ?

Oui :)
Mais il est parfois difficile de convaincre de faire un changement quand personne n'est sûr de l'avenir du système actuel.


Il y aurait peut-être une petite amélioration à faire:
Ne pas enterrer les suggestions votées et chaque semaine envoyé la meilleure classée au vote de tous les temps.
(nécessite la création d'un petit tableau de gestion)
Argumentation
Scénario avec le système actuel,
on a:
pour le mois X, 10 suggestions sont en concurrence (par exemple) les 3 premières recueillent plus de 100 votes (favorables - les défavorables) les suivants entre 99 et 80, elles sont écartées définitivement.
Pour le mois Y, à nouveau 10 suggestions, mais là, les 3 premières récoltent entre 30 et 40 votes et les suivantes moins.

On va faire suivre ces 3 propositions entre 30 et 40 votes qui ont nettement moins de votes que les précédentes viennent en suite. Pas très logique.

PS les chiffres sont un peu exagérés, c'est vrai, mais c'est pour faire ressortir l'illogisme du choix.

Personnellement j'aime bien l'idée mais je verrais plus ça avec le pourcentage de pour qu'avec le nombre de pour (ou même la différence de pour et de contre) car le nombre de votant peux varier énormément d'une semaine à une autre ce qui pourrait avantager certaines suggestions.
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

Je suis un peu embêté : je suis conscient que revenir à l'ancien système ne résoudra pas notre problème, et que de toute façon, cela ne sera pas accepté.

Donc, maintenant, le débat est lancé, à nous de trouver le bon système.

Un bon constat :
Il y aurait peut-être une petite amélioration à faire:
Ne pas enterrer les suggestions votées et chaque semaine envoyé la meilleure classée au vote de tous les temps.
(nécessite la création d'un petit tableau de gestion)
Argumentation
Scénario avec le système actuel,
on a:
pour le mois X, 10 suggestions sont en concurrence (par exemple) les 3 premières recueillent plus de 100 votes (favorables - les défavorables) les suivants entre 99 et 80, elles sont écartées définitivement.
Pour le mois Y, à nouveau 10 suggestions, mais là, les 3 premières récoltent entre 30 et 40 votes et les suivantes moins.

On va faire suivre ces 3 propositions entre 30 et 40 votes qui ont nettement moins de votes que les précédentes viennent en suite. Pas très logique.

PS les chiffres sont un peu exagérés, c'est vrai, mais c'est pour faire ressortir l'illogisme du choix.
-> Proposition de nouveau système, basée sur ce constat :

Pour le mois X, 10 suggestions sont en concurrence (par exemple) les 3 premières recueillent plus de 80% des votes (en favorables), et sont remontées. Les suivantes reçoivent entre 50% et 79% des votes, elles sont mises de côté.
Pour le mois Y, à nouveau 10 suggestions, mais là, les 3 premières récoltent entre 30% et 50% des votes, et les suivantes moins.
Ces suggestions sont conservées, mais ne sont pas remontées : à la place, 3 suggestions du mois X ayant recueilli entre 50% et 79% des votes, sont remontées.


Qu'en pensez-vous ?

Souhaitez-vous que je modifie ma suggestion pour que ce soit cela qui soit proposé ?
(Cette question s'adresse particulièrement aux modérateurs)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42634

Guest
Je pense que je suis plutot pour...
Mais j'hesite et je pense que le mieu serait une solution polyvalente ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut