Revenir à l'ancien système de suggestion

  • Auteur de la discussion DeletedUser33584
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse à l'avance si cela a déjà été proposé, mais je n'ai pas vu de suggestion comme celle-ci.


Je trouve que le nouveau système pour les suggestions particulièrement injuste.

Rappel du système actuel :
1ère étape : les suggestions sont crées, et chacun donne son avis. Quand une suggestion atteint 20 avis positifs, elle passe en sondage.
2ème étape : La suggestion passe en sondage, en même temps que plusieurs autres. Ces suggestions sont en concours pour le nombre de vote. Au bout d'un délai, celle qui a obtenu le plus de votes positif remonte à Innogames, et uniquement elle.


Du fait de cette compétition, des idées particulièrement intéressantes "passent à la trappe" parce qu'elles ont été en compétition avec une autre idée encore meilleure qui les a supplantées :(

Ce système a été créé parce que les suggestions françaises entraînaient plus de la moitié des modifications mondiales de Grepolis.

Je trouve cela profondément inutile :
En quoi le fait que les français fassent le plus de suggestion est-il gênant, puisque de toute manière, les suggestions retenues profitent à l'ensemble de la communauté?

Je souhaite donc revenir à l'ancien système.

Rappel de l'ancien système :
1ère étape : les suggestions sont crées, et chacun donne son avis. Quand une suggestion atteint 20 avis positifs, elle passe en sondage. (comme actuellement)
2ème étape : La suggestion passe en sondage. Quand la suggestion atteint 100 votants, avec une majorité de votes positifs, elle remonte à Innogames, qui décide ensuite de la mettre ou non en application.


Ma suggestion est donc la suivante :

Je souhaite repasser à l'ancien système de suggestion.
Et, pour qu'il n'y ai pas trop de suggestions qui remontent (et qu'Inno envoie tout balader), il faut que les suggestions remontent petit à petit.

Je propose que 3 suggestions soient remontées par semaine
Ainsi, toutes les suggestions seront remontées, même si elles doivent attendre un mois avant d'être remontées. Aucune ne sera mise de côté.



Compteur de votes :

OUI (dont moi) : 21
Non : 4
Neutre : 4


Merci de donner vos avis, en justifiant vos "non" et "neutre".

Merci de m'avoir lu, et bon vote.

P.S.: Si il y a une raison particulière pour laquelle l'ancien système a été abandonné, et que je ne connais pas, merci de l'énoncer, surtout qu'elle rendrait peut-être ma suggestion inutile.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

voici quelques raisons données concernant le changement de système : ici.

De plus, c'était aussi parce que l'ancien système entraînait une grande quantité de suggestion remontée ce qui faisait en sorte que le temps venait à manquer pour tout traiter.

Je ne crois donc pas qu'on reviendra à l'ancien système, car c'est justement pour régler les problèmes qu'il causait qu'il a été changé pour le nouveau système.


bonne journée !
 

DeletedUser

Guest
Au final, les deux systèmes sont aussi mauvais l'un que l'autre. L'un apportait trop de suggestions, trop d'idées. Trop de choses à gérer et très peu de suggestions mise en place au sein du jeu par rapport au nombre de suggestions remontées donc beaucoup de pertes de temps et d'énergies.

Le second système amène un nombre moins conséquent de suggestions cependant l'écoute de la communauté n'est clairement plus là étant donné que seulement trois suggestions sont prise hors du lot pour être mise en vote mensuel et les autres on ne sait pas trop ce qu'elles deviennent puis on ne peut même pas proposer des changements profond du jeu. Juste des détails mineurs.

Au final, dans les deux système, la communauté est perdante.
 
Je suis pour. Cela permettrait au moins de remonter plus de suggestions, et les développeurs en rateraient moins facilement.
 

DeletedUser18441

Guest
D'accord avec DH mais je préfère de loin l'ancien.

Pour.
 

DeletedUser33584

Guest
MAJ

Pour qu'il n'y ai pas trop de suggestions qui remontent (et qu'Inno envoie tout balader), il faut que les suggestions remontent petit à petit.
Je propose que 3 suggestions soient remontées par semaine
Ainsi, toutes les suggestions seront remontées, même si elles doivent attendre un mois avant d'être remontées. Aucune ne sera mise de côté.
 

DeletedUser41632

Guest
Très bonne idée.
Je ne connais pas l'ancien système mais c'est vrai que dans l'actuel, des suggestions importantes sont oubliées.
Si c'est comme vous le dites, l'ancien système comporte des défauts mais moins que l'actuel

POUR
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22138

Guest
Pour ma part, je ne pense pas que revenir à l'ancien système soit vraiment une solution étant donné que, comme l'a dit DH, il ne fonctionnait pas mieux que celui que nous avons actuellement.

Il est clair que de toute manière, les suggestions actuelles sont quelque peu "inutile" dans le sens où l'on ne peut proposer que des changements mineurs qui pour la plupart apporte un peu plus de confort, et encore ce sont toujours dans changements minimes.

Maintenant, que faire pour changer ce système ? Personnellement, je n'ai pas encore d'idée mais cela mérite d'être réfléchis.

Je pense que de toute manière, que ce soit nouveau ou ancien système, le problème est toujours le même ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour, car le système actuel est de loin pas optimal.
Le système ancien modifié me semble plus approprié car plus libéral. En fait il aurait du souligner que ce qu'il proposait, ce n'est pas l'ancien système, mais l'ancien système modifié ou amélioré.
On peut constater comme souvent un petit excès dans un sens entraîne un grand excès dans l'autre, sans trop de réflexion.

On peut discuter sur les paramètres à mettre, savoir si il faut 20 ou 50 ou 100 votes. Il me semble qu'Inno doit être assez adulte pour pouvoir faire le tri et comparer avec d'autres communautés pour faire passer les demandes semblables en priorité.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38194

Guest
Je suis également du même avis que DH !

Les deux système de suggestion ne sont pas vraiment approprié à ce genre de jeu je dirais...

Les deux ont des inconvénients et des avantages ! Au final cela ne mène rarement à quelque chose...

S'il faut choisir entre les deux je dirais l'ancien mais vraiment cela serait vraiment dur de gérer toutes les suggestion admise par les communautés pour innogames qui fait déjà un sacré boulot !
 

DeletedUser41632

Guest
Il faut trouver un entre-deux car des suggestions importantes ne passent pas (ce qui rejoint l'idée de DH à conserver un souvenir des suggestions)
 

DeletedUser33584

Guest
MAJ

Maintenant, que faire pour changer ce système ? Personnellement, je n'ai pas encore d'idée mais cela mérite d'être réfléchis.

Oui, l'ancien système (même modifié) comporte des inconvénients.
Mais je le trouve toujours mieux que l'actuel.

Pour l'instant, revenir à l'ancien système, mais modifié, est ce que j'ai trouvé de mieux.

Mais si quelqu'un a une idée pour un nouveau système, qu'il le fasse savoir, on pourra en discuter, et peut-être en faire une suggestion.
 

DeletedUser38194

Guest
Ben ce qu'on pourrais faire c'est mette 3 suggestion sélectionner pour les sondages, qu'on vote et qu'on puisse mettre comme un sujet "commentaire de la suggestion X" et comme ça, si jamais plusieurs suggestions sont serrer sur les votes et qu'elles sont bien, on laisse les joueurs donner leurs avis et leurs commentaires et comme ça si une des suggestions a, de l'avis des joueurs, seulement quelques petits inconvénients et défauts de plus que l'autre et bien on l'a mets dans les archives où l'on peut la remettre en suggestions à la demande des joueurs et celle qui a "gagné" est remonté à innogames !
Et si deux suggestion sont toutes deux biens à égalité de l'avis des joueurs elles sont toutes les deux remonté à innogames !

Je trouve que le système du sujet des commentaires des suggestion est pas mal ! Il pourra permettre d'améliorer les suggestions et les rendre accessible à innogames ! et cela peut les départager plus que le vote ! On prendra compte des avis les plus pertinents pour sélectionner la/les suggestions la/les meilleure(s) !

enfin on peut faire un truc un peu comme ça ! pas forcément parfaitement comme ça !

Après ce n'est que mon avis ! Proposez vous aussi ! ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

Personnellement, je pense que revenir à l'ancien système est une très mauvaise idée, déjà que l'ancien système demandait 100 votes dans les sondages, les suggestions pour le forum qui sont actuellement en sondage demandent 100 votes, celles pour le jeu elles, ont un délai de 5 jours. Si on retourne à l'ancien système avec les 100 votes, vous pouvez attendre plus de 3 mois avant que votre suggestion soit remontée, de plus, tout le monde à vu le nombre incalculable de suggestions qui ont été remontées, je vous laisse donc comprendre le choix de cette refonte, trop de suggestions remontées ==> trop de suggestions à étudier ==> moins de choses à faire.

Après, à votre place, je patienterais un peu car, John Doe a parlé ici en disant que le système actuel ne marchait pas comme prévu, de ce fait, peut être que dans les prochaines semaines un nouveau système verra le jour qui plaira peut être plus que celui que l'on a actuellement, car personnellement les deux systèmes ont chacune des défauts, le premier du fait du trop grand nombre de suggestions qui sont remontées, la deuxième c'est le fait que beaucoup passent à la trappe, et, que l'ont ne peux pas proposer de "gros changements", après, peut être pourriez vous proposer de modifier le système actuel? Rien ne vous empêche à proposer que le système actuel remonte 2 ou 3 suggestions sur 5 et ce, toutes les 3 semaines :) Je pense que là, ça serait mieux :)

Pour cette suggestion, je pose mon contre.
Bonne journée :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser41632

Guest
Je pense que 2 suggestions par semaine est idéale, après faire le tri et si il y en a plu les garder pour la prochaine fois, pour que chaque idée passe.
Faire un forum où les suggestions soient répertoriées (voir la suggestion de DoctorHouse). L'idée du commentaire de suggestion est bonne, à développer.

EDIT : Je n'avait pas vu l'avis de LaiGLeDoR qui est justifié. Merci John Doe :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38194

Guest
Laigle ton lien ne va pas à une discussion mais à une map de cythère ! c'est normal ?

Anak : oui bien sûr je propose juste un ensemble après plein de choses peuvent être ajouté et/ou développé ! :)
 

DeletedUser41632

Guest
Bonjour

Personnellement, je pense que revenir à l'ancien système est une très mauvaise idée, déjà que l'ancien système demandait 100 votes dans les sondages, les suggestions pour le forum qui sont actuellement en sondage demandent 100 votes, celles pour le jeu elles, ont un délai de 5 jours. Si on retourne à l'ancien système avec les 100 votes, vous pouvez attendre plus de 3 mois avant que votre suggestion soit remontée, de plus, tout le monde à vu le nombre incalculable de suggestions qui ont été remontées, je vous laisse donc comprendre le choix de cette refonte, trop de suggestions remontées ==> trop de suggestions à étudier ==> moins de choses à faire.

Après, à votre place, je patienterais un peu car, John Doe a parlé ici en disant que le système actuel ne marchait pas comme prévu, de ce fait, peut être que dans les prochaines semaines un nouveau système verra le jour qui plaira peut être plus que celui que l'on a actuellement, car personnellement les deux systèmes ont chacune des défauts, le premier du fait du trop grand nombre de suggestions qui sont remontées, la deuxième c'est le fait que beaucoup passent à la trappe, et, que l'ont ne peux pas proposer de "gros changements", après, peut être pourriez vous proposer de modifier le système actuel? Rien ne vous empêche à proposer que le système actuel remonte 2 ou 3 suggestions sur 5 et ce, toutes les 3 semaines :) Je pense que là, ça serait mieux :)

Pour cette suggestion, je pose mon contre.
Bonne journée :)
Ton lien est une carte de greo intel :-D
 

DeletedUser

Guest
Petite erreur de ma part, c'est ça de jouer avec les copiés collés ;-) Le lien est bon maintenant :)
 

DeletedUser38194

Guest
Désolé c'est en anglais et je suis pas très fort !^^sinon que pensez-vous de mon idée qui peut évidemment être amélioré ! ;-)
 

DeletedUser

Guest
Désolé c'est en anglais et je suis pas très fort !^^sinon que pensez-vous de mon idée qui peut évidemment être amélioré ! ;-)

Tu as une grossière traduction avec le traducteur google qui pour moi, est assez, voici le LIEN :)

Edit : Pour moi les commentaire sont inutiles, il te suffit de choisir ta suggestion préférée et d'y mettre ton pour, celle que tu ne souhaites pas voir mis en place tu mets contre, et si tu veux que ta suggestion préférée soit remontée, il te suffit de mettre un neutre sur les autres :)
Chacun défendra ses arguments et sa suggestion et ça ne changera rien car les avis seront toujours partagés :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut