Changer le nom du sénat..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

llcg

Titan // Comédien détendu
Aucune utilité de changer. Cela ferait du travail pour rien aux développeurs de changer dans tous les fichiers Sénat, il faudrait changer toutes les fois où est mentionné Sénat dans le Wiki, changer toutes les fois où est mentionné Sénat dans le jeu etc...

Je suis contre, peu d'utilité et une énorme masse de travail.
Lol mais c'est pas un peut leur boulot ? --' tout comme corriger les bogues, faire des Maj etc etc...


@lulux: la V2, les heros et autres grosses modifications sont plus compliqué à réaliser que cela.
 

DeletedUser22138

Guest
Je suis de l'avis de Beir, contre :)

@llcg: C'est peut-être leur boulot, mais ce n'est pas vraiment un bogue étant donné que cela à été réfléchis et décidé avant de lancer le jeu.

Et je pense qu'ils ont assez de boulot sur le feuille de route que pour leur ajouter du travail supplémentaire qui n'a pas une réelle importance ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42594

Guest
Lol mais c'est pas un peut leur boulot ? --' tout comme corriger les bogues, faire des Maj etc etc...


@lulux: la V2, les heros et autres grosses modifications sont plus compliqué à réaliser que cela.

Il suffit en fait de modifier un nom et de modifier tous les noms dans le wiki ... Rien de tres complique non plus.
 

DeletedUser21832

Guest
J'ai compter en tout que 5 personnes s'appuie sur l'idée, je croyais qui fallait argumenter et pas voler ceux des autres, et quand il ya un modo qui est contre tout le monde suit naturellement, il y a déjà plein de suggestion "loufoque" accepter alors pourquoi pas cellle-ci? il y a juste un mot a changer c'est pas un drame.
 

DeletedUser2929

Guest
Je ne pense que de changer un nom sur de multiples plateformes soit une masse de travail considérable, lorsqu'on ajoute une nouveauté le processus est quasiment le même si ce n'est plus compliqué.
Je suis donc pour. La véracité historique est importante o/

SÉNAT, subst. masc.

A. − HISTOIRE
1. ANTIQ. Assemblée de patriciens de la Rome antique qui détenait l'essentiel du pouvoir politique sous la République et qui perdit de son importance sous l'Empire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42196

Guest
Non alors après, je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais l'Ecclesia est une tribune en plein air composé de milliers de citoyens venant débattre. Alors si tu veux changer le nom sous prétexte que ça ne correspond pas historiquement parlant, il faudrait aussi changer l'apparence pour lui donner un peu le même aspect que le théâtre, parce que le Sénat actuel est un bâtiment fermé qui ne correspond pas du tout à l'apparence de l'Ecclesia.

Cordialement,
#Luxentis
 

DeletedUser18441

Guest
Eisio, je ne pense pas que le fait que mon pseudo soit violet change quelque chose.
Simplement que certains partagent le même avis et ils ont le droit.

TFG, cela implique aussi refaire tous les screens et je peux te dire que modifier toutes les mentions "Sénat" serait long.
 

DeletedUser

Guest
Non alors après, je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais l'Ecclesia est une tribune en plein air composé de milliers de citoyens venant débattre. Alors si tu veux changer le nom sous prétexte que ça ne correspond pas historiquement parlant, il faudrait aussi changer l'apparence pour lui donner un peu le même aspect que le théâtre, parce que le Sénat actuel est un bâtiment fermé qui ne correspond pas du tout à l'apparence de l'Ecclesia.

Cordialement,
#Luxentis

On peut opter pour boulè ou prytanée.
 

DeletedUser22138

Guest
Eisio, je ne pense pas que le fait que mon pseudo soit violet change quelque chose.
Simplement que certains partagent le même avis et ils ont le droit.

TFG, cela implique aussi refaire tous les screens et je peux te dire que modifier toutes les mentions "Sénat" serait long.

Sans oublier qu'il faudrait sans doute le faire dans toutes les communautés.
 

DeletedUser42196

Guest
Bon, je sors d'une longue conversation avec f.e.g. et Thomase0, où nous avons définitivement conclu que cette modification n'était pas utile.
Je m'explique:
La seule raison pour laquelle on a proposé cette modification, était pour un soucis de correspondance avec la réalité, le Sénat est un bâtiment romain, alors que nous sommes dans un jeu grec. Mais si l'on commence à modifier dans le jeu des choses uniquement par soucis de véridicité historique, alors nous pouvons préparer une refonte complète de tout le jeu, étant donné que par exemple, les thermes étaient eux aussi romains, la ferme possède un moulin à vent, ce qui n'existait pas à l'époque, le concept de la grotte avec l'espionnage est complètement tiré par les cheveux, 3 des 7 Merveilles du monde ne sont même pas grecques !
Et là, j'en passe(notamment les unités par exemple), sans compter qu'il faudrait comme je l'ai expliqué plus haut changer aussi l'apparence du Sénat.
Ce jeu est uniquement inspiré de la culture grecque, mais son but premier n'est pas forcément de reproduire la réalité auquel cas une montagne d'incohérences à rectifier s'imposent. On ne peut donc tout simplement pas envisager de changer le nom du Sénat sous prétexte qu'il ne correspond pas, sans compter non plus le nombre de modification et dans le Wiki, et dans le jeu, et sur le forum, et ce dans chacune des communautés que cela occasionnerait. Pour finir, je pense que les Développeurs n'ont pas choisis ce nom à pile ou face, je pense qu'ils l'ont choisis par soucis de compréhension par les jeunes joueurs qui, eux, ne connaîtraient pas la signification de l'Ecclesia par exemple.

Voilà, je m'arrête là, je pense que j'ai bien expliqué le vote contre de beaucoup de joueurs.

Cordialement,
#Luxentis
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée, bien sûr, POUR .

Mais par contre, il faudrait aussi changé le graphisme. En effet,l'Ecclésia se tenait, à Athènes, sur la colline Pnyx et non dans un bâtiment tel que le Sénat. Cela impliquerai donc, de localisé l'Ecclésia sur les hauteurs de la ville et non plus au centre de la cité.
 

DeletedUser35449

Guest
Bon, je sors d'une longue conversation avec f.e.g. et Thomase0, où nous avons définitivement conclu que cette modification n'était pas utile.
Je m'explique:
La seule raison pour laquelle on a proposé cette modification, était pour un soucis de correspondance avec la réalité, le Sénat est un bâtiment romain, alors que nous sommes dans un jeu grec. Mais si l'on commence à modifier dans le jeu des choses uniquement par soucis de véridicité historique, alors nous pouvons préparer une refonte complète de tout le jeu, étant donné que par exemple, les thermes étaient eux aussi romains, la ferme possède un moulin à vent, ce qui n'existait pas à l'époque, le concept de la grotte avec l'espionnage est complètement tiré par les cheveux, 3 des 7 Merveilles du monde ne sont même pas grecques !
Et là, j'en passe(notamment les unités par exemple), sans compter qu'il faudrait comme je l'ai expliqué plus haut changer aussi l'apparence du Sénat.
Ce jeu est uniquement inspiré de la culture grecque, mais son but premier n'est pas forcément de reproduire la réalité auquel cas une montagne d'incohérences à rectifier s'imposent. On ne peut donc tout simplement pas envisager de changer le nom du Sénat sous prétexte qu'il ne correspond pas, sans compter non plus le nombre de modification et dans le Wiki, et dans le jeu, et sur le forum, et ce dans chacune des communautés que cela occasionnerait. Pour finir, je pense que les Développeurs n'ont pas choisis ce nom à pile ou face, je pense qu'ils l'ont choisis par soucis de compréhension par les jeunes joueurs qui, eux, ne connaîtraient pas la signification de l'Ecclesia par exemple.

Voilà, je m'arrête là, je pense que j'ai bien expliqué le vote contre de beaucoup de joueurs.

Cordialement,
#Luxentis

Tout est dit : Contre
 

DeletedUser

Guest
Non alors après, je vais peut-être faire mon rabat-joie, mais l'Ecclesia est une tribune en plein air composé de milliers de citoyens venant débattre. Alors si tu veux changer le nom sous prétexte que ça ne correspond pas historiquement parlant, il faudrait aussi changer l'apparence pour lui donner un peu le même aspect que le théâtre, parce que le Sénat actuel est un bâtiment fermé qui ne correspond pas du tout à l'apparence de l'Ecclesia.

Cordialement,
#Luxentis

C'est vrai, il faudrait donc aussi déplacé le nouveau bâtiment sur les hauteurs de la ville car l'Ecclésia se tenait sur la colline Pnyx qui domine Athènes.
En plus, des gradins, il faudrait ajouté graphiquement un autel pour le sacrifice en offrande au dieu protecteur de la cité, comme dans la Grèce Antique.
 

DeletedUser17198

Guest
contre, pour la simple raison que c'est inutile et je preferes faire passer des suggestion plus importantes
 

DeletedUser2929

Guest
Je ne comprends pas vraiment... que ce soit un ajout ou une modification, il y a nécessairement du travail ensuite. Être contre simplement parce que les développeurs vont avoir des choses à corriger est assez étrange. C'est la nature même d'une suggestion qui aboutie d’engranger du "travail", je ne vois pas où est le problème ^^' Et ce serait loin d'être colossale, n'exagérons pas.

Quant à ton commentaire Lux', n'oublies pas que le Sénat est le bâtiment principal et qu'il représente la ville comme le dit Blére. Que ce bâtiment-là ne respecte pas la vérité historique est plus pertinent. De plus les Thermes ont été également grecs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne comprends pas vraiment... que ce soit un ajout ou une modification, il y a nécessairement du travail ensuite. Être contre simplement parce que les développeurs vont avoir des choses à corriger est assez étrange. C'est la nature même d'une suggestion qui aboutie d’engranger du "travail", je ne vois pas où est le problème ^^' Et ce serait loin d'être colossale, n'exagérons pas.

Quant à ton commentaire Lux', n'oublies pas que le Sénat est le bâtiment principal et qu'il représente la ville comme le dit Blére. Que ce bâtiment-là ne respecte pas la vérité historique est plus pertinent. De plus les Thermes ont été également grecs.

Tout a fait d'accord avec toi Atoclès.
 

DeletedUser

Guest
Bon, je sors d'une longue conversation avec f.e.g. et Thomase0, où nous avons définitivement conclu que cette modification n'était pas utile.

Cela ne fait jamais que trois personnes. Je suis ravi d'apprendre que vous vous êtes entendu sur le fait que que ça ne vous semblait pas utile, mais c'est votre avis et il ne saurait prévaloir sur ce que d'autres personnes peuvent penser.

Alors, point par point :
les thermes étaient eux aussi romains
Les grecs avaient des thermes, mais le mot exacte serait balnéion. Les romains ont repris le système et l'ont largement diffusé, mais ils n'en sont pas les inventeurs.

la ferme possède un moulin à vent, ce qui n'existait pas à l'époque
Un point pour toi, enlevons-le.

le concept de la grotte avec l'espionnage est complètement tiré par les cheveux
C'est un élément de gameplay là, j'ai du mal à faire le lien avec le nom du Sénat ou des Thermes.

3 des 7 Merveilles du monde ne sont même pas grecques !
Deux uniquement, lesdits jardins de Babylone et la pyramide de Gizeh. Pas d'avis tranché sur la question, c'est vrai que c'est surprenant de voir des grecs bâtir ce genre de chose.

Et là, j'en passe(notamment les unités par exemple), sans compter qu'il faudrait comme je l'ai expliqué plus haut changer aussi l'apparence du Sénat.
Ou opter pour le mot Prytanée.

Ce jeu est uniquement inspiré de la culture grecque, mais son but premier n'est pas forcément de reproduire la réalité auquel cas une montagne d'incohérences à rectifier s'imposent.
Différencions les adjectifs réel et réaliste. Grepolis n'est pas la réalité, nous sommes bien d'accords là dessus, mais s'il peut être réaliste c'est un plus non négligeable.

On ne peut donc tout simplement pas envisager de changer le nom du Sénat sous prétexte qu'il ne correspond pas, sans compter non plus le nombre de modification et dans le Wiki, et dans le jeu, et sur le forum, et ce dans chacune des communautés que cela occasionnerait.

Les modifications du wiki, c'est moi qui m'en charge ; IG c'est les développeurs (et ils sont payés pour ça) et ça ne doit pas représenter un travail faramineux non plus ; sur le forum ça me paraît pas excessifs comme changements.

Pour finir, je pense que les Développeurs n'ont pas choisis ce nom à pile ou face, je pense qu'ils l'ont choisis par soucis de compréhension par les jeunes joueurs qui, eux, ne connaîtraient pas la signification de l'Ecclesia par exemple.
Justement, par soucis de compréhension des jeunes joueurs, ne leur apprenons pas qu'il y a un sénat dans des villes grecques.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut