Changer le nom du sénat..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
La Prytanée est aussi une très bonne idée, mais c'est l'Ecclésia qui correspond le plus au Sénat romain. Dans les 2 cas, il faudrait de toute façon modifier le graphisme. La Prytanée était un en forme de Tholos à Athènes qui où siéger les magistrats. Elle n'était pas le lieu de décisions directe du peuple de la cité contrairement à l'Ecclésia.
 

DeletedUser30830

Guest
Non mais faut arrêter, si on doit s'occuper des choses comme le nom du sénat qui n'est pas le bon alors on doit changer quasiment tout. Tant qu'on y est faut enlever le marché qui devrait être dans l'agora et pas à l'extérieur. Absurde y'a certainement des choses plus importantes a reporter que ça.
 

DeletedUser

Guest
Non mais faut arrêter, si on doit s'occuper des choses comme le nom du sénat qui n'est pas le bon alors on doit changer quasiment tout. Tant qu'on y est faut enlever le marché qui devrait être dans l'agora et pas à l'extérieur. Absurde y'a certainement des choses plus importantes a reporter que ça.
Regarde la réponse de Jahl de Vautban, il répond à tout.
 

DeletedUser42594

Guest
Non mais faut arrêter, si on doit s'occuper des choses comme le nom du sénat qui n'est pas le bon alors on doit changer quasiment tout. Tant qu'on y est faut enlever le marché qui devrait être dans l'agora et pas à l'extérieur. Absurde y'a certainement des choses plus importantes a reporter que ça.

Evidemment, mais ET ALORS ? Ca commence a m'enerver les gens qui disent : il y a plus important ...
Toutes les suggestions devraient etre traitees egalement, qu'elles soient ou non importantes.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Je ne comprends pas vraiment... que ce soit un ajout ou une modification, il y a nécessairement du travail ensuite. Être contre simplement parce que les développeurs vont avoir des choses à corriger est assez étrange. C'est la nature même d'une suggestion qui aboutie d’engranger du "travail", je ne vois pas où est le problème ^^' Et ce serait loin d'être colossale, n'exagérons pas.

Quant à ton commentaire Lux', n'oublies pas que le Sénat est le bâtiment principal et qu'il représente la ville comme le dit Blére. Que ce bâtiment-là ne respecte pas la vérité historique est plus pertinent. De plus les Thermes ont été également grecs.

Absolument d'accord.
 

DeletedUser2929

Guest
Non mais faut arrêter, si on doit s'occuper des choses comme le nom du sénat qui n'est pas le bon alors on doit changer quasiment tout. Tant qu'on y est faut enlever le marché qui devrait être dans l'agora et pas à l'extérieur. Absurde y'a certainement des choses plus importantes a reporter que ça.
Non il n'est pas utile de tout changer. Mais quelques petits détails comme le nom du bâtiment central qui se trouve être le mauvais. Être un jeu qui se veut inspirer de l'époque de la Grèce antique c'est bien, mais encore faut-il avoir un minimum de cohérence. Ce n'est pas superflu puisque ça impacte sur le réalisme du jeu ainsi que sa qualité.
 

DeletedUser30830

Guest
Je maintient mon premier avis qui est contre. Puis bon vous réclamez un semblant de réalité en plus mais faut allez voir ailleurs que wikipedia. Sur ce bonne journée.
 

DeletedUser

Guest
@Blère, Athènes n'est pas la seule ville grecque non plus, il doit y avoir de centaines d'ecclésias ou de prytanées à travers la Grèce ^^
 

DeletedUser42594

Guest
Je maintient mon premier avis qui est contre. Puis bon vous réclamez un semblant de réalité en plus mais faut allez voir ailleurs que wikipedia. Sur ce bonne journée.

Un semblant de verite ? Ailleurs que Wikipedia ? Pourquoi ?
 

DeletedUser42196

Guest
Cela ne fait jamais que trois personnes. Je suis ravi d'apprendre que vous vous êtes entendu sur le fait que que ça ne vous semblait pas utile, mais c'est votre avis et il ne saurait prévaloir sur ce que d'autres personnes peuvent penser.

Juste pour dire que c'est une discussion qui a un peu tourné, ce n'est pas le fruit uniquement de mes propres réflexions, et je fais partager au forum nos trouvailles communes à ce sujet :)

Les grecs avaient des thermes, mais le mot exacte serait balnéion. Les romains ont repris le système et l'ont largement diffusé, mais ils n'en sont pas les inventeurs.

Que de culture mon cher ! Je ne connaissais moi-même pas l'existence et de ce mot, et du fait que les grecs avaient devancés les romains sur ce point. Et pourtant je ne suis pas le dernier en terme de culture générale. Alors je veux bien que Grepolis se veuille être un jeu réaliste, mais je pense que les développeurs n'ont pas hésité à adapté les noms, parfois, dans un soucis de compréhension, car moi-même aurait été perdu à mon arrivée. Parfois le fait de vouloir être réaliste n'est pas toujours la meilleure option.


C'est un élément de gameplay là, j'ai du mal à faire le lien avec le nom du Sénat ou des Thermes.

Je soulignais juste que si l'on veut changer des noms par exemple par soucis de correspondance historique, alors je trouve cela un peu pointilleux de s'arrêter sur des éléments comme le Sénat et d'oublier les autres incohérences historiques comme la grotte qui a été purement et simplement inventée par les développeurs.

Deux uniquement, lesdits jardins de Babylone et la pyramide de Gizeh. Pas d'avis tranché sur la question, c'est vrai que c'est surprenant de voir des grecs bâtir ce genre de chose.

Mmmmh, j'avoue mon erreur au niveau du Phare d'Alexandrie, que je ne le pensais pas érigé par les grecs.

Ou opter pour le mot Prytanée.

C'est un mot que je ne connais même pas, pour le coup, et comme mentionné plus haut je pense qu'il vaut mieux parfois opter pour la simplicité et compréhension que pour la véridicité parfois dure à comprendre.

Différencions les adjectifs réel et réaliste. Grepolis n'est pas la réalité, nous sommes bien d'accords là dessus, mais s'il peut être réaliste c'est un plus non négligeable.

Réaliste, je ne peux être plus en accord avec toi, mais cela ne doit pas freiner la compréhension du jeu par les plus jeunes.


Les modifications du wiki, c'est moi qui m'en charge ; IG c'est les développeurs (et ils sont payés pour ça) et ça ne doit pas représenter un travail faramineux non plus ; sur le forum ça me paraît pas excessifs comme changements.

C'est tout de même un travail, mais je ne m'en sers pas comme argument, disons que c'est un plus, notamment parce que le Sénat, je trouve que, d'après mes arguments est très bien ainsi, et ce n'est pas la peine de changer, surtout avec la charge de travail que cela occasionnerait.

Justement, par soucis de compréhension des jeunes joueurs, ne leur apprenons pas qu'il y a un sénat dans des villes grecques.

Alors là, si tu utilises le mot Prytanée, tu risques plus de les perdre qu'autre chose, je pense encore une fois que la simplicité prime sur la véridicité en ce cas, bien que, pour le Sénat, cette différence est moins grande et moins importante que pour les thermes par exemple. Après, cela dépend juste à quel niveau de culture générale exigé au joueur pour comprendre les développeurs s'arrêtent. Si il est vrai qu'il était peut-être un peu exagéré de modifier à ce point les noms par soucis de compréhension, j'affirme quand même que je ne connaissais pas le mot Ecclesia avant cette année, et cela m'aurait plus perdu qu'autre chose si ce nom avait été en vigueur sur Grepolis. De même (voir plus) pour le mot Prytanée, voilà tout :)

Cordialement,
#Luxentis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42594

Guest
Réaliste, je ne peux être plus en accord avec toi, mais cela ne doit pas freiner la compréhension du jeu par les plus jeunes.

En quoi le nom generait-il la comprehension ?
 

DeletedUser30830

Guest
Un semblant de verite ? Ailleurs que Wikipedia ? Pourquoi ?


Parce que wikipedia c'est bien mais ne remplace pas des livres traitant sur un sujet et je sais de quoi je parle. Vous sortez des arguments qui pour certains méritent d'être revu par la personne.
 

DeletedUser42594

Guest
C'est tout de même un travail, mais je ne m'en sers pas comme argument, disons que c'est un plus, notamment parce que le Sénat, je trouve, d'après mes arguments est très bien ainsi, et ce n'est pas la peine de changer, surtout avec la charge de travail que cela occasionnerait.

C'est ce pourquoi il y a des moderateurs et des develloppeurs (qui sont payes pour faire ces modifications), et changer un nom dans quelques lignes de textes, ce n'est pas non plus une masse de travail incroyable.

Parce que wikipedia c'est bien mais ne remplace pas des livres traitant sur un sujet et je sais de quoi je parle. Vous sortez des arguments qui pour certains méritent d'être revu par la personne.

On ne veut pas lire une encyclopedie sur le Senat ou quoi que ce soit, mais seulement changer le nom en quelque chose de coherent.
 

DeletedUser

Guest
Que de culture mon cher ! Je ne connaissais moi-même pas l'existence et de ce mot, et du fait que les grecs avaient devancés les romains sur ce point. Et pourtant je ne suis pas le dernier en terme de culture générale. Alors je veux bien que Grepolis se veuille être un jeu réaliste, mais je pense que les développeurs n'ont pas hésité à adapté les noms, parfois, dans un soucis de compréhension, car moi-même aurait été perdu à mon arrivée. Parfois le fait de vouloir être réaliste n'est pas toujours la meilleure option.

On est d'accord sur un point, les noms ont été adaptés ^^ (probablement d'ailleurs par soucis de compréhension comme tu le soulignes). C'est peut-être tout à fait honorable, mais je ne suis pour ce principe de simplification.

Je soulignais juste que si l'on veut changer des noms par exemple par soucis de correspondance historique, alors je trouve cela un peu pointilleux de s'arrêter sur des éléments comme le Sénat et d'oublier les autres incohérences historiques comme la grotte qui a été purement et simplement inventée par les développeurs.

Je vais rester sur mon avis précédent, c'est un élément de gameplay et c'est donc plus délicat à modifier.

C'est tout de même un travail, mais je ne m'en sers pas comme argument, disons que c'est un plus, notamment parce que le Sénat, je trouve, d'après mes arguments est très bien ainsi, et ce n'est pas la peine de changer, surtout avec la charge de travail que cela occasionnerait.

Je ne suis personnellement pas nécessairement pour un changement graphique, juste le nom.
 

DeletedUser42196

Guest
On est d'accord sur un point, les noms ont été adaptés ^^ (probablement d'ailleurs par soucis de compréhension comme tu le soulignes). C'est peut-être tout à fait honorable, mais je ne suis pour ce principe de simplification.

Après c'est une question de point de vue, et c'est à Innogames de trancher. Si les développeurs avaient voulu faire le jeu le plus réaliste possible, alors il est certain que le nom d'Ecclesia aurait été adopté directement. Je suis d'accord sur le point que rendre le jeu le plus RP possible le rend encore plus attrayant à mes yeux, mais ayant commencé il y a bientôt 3 ans, à cette époque, j'étais encore jeune et je débutais dans l'univers du jeu vidéo. Je pense donc que si il y avait eu ce type de changements à l'époque, cela aurait peut-être partiellement freiner ma compréhension du jeu quoique je suis quelqu'un d'adaptable. Mais je songe donc à tous les autres nouveaux et jeunes joueurs qui, eux, au contraire de nous, seraient gênés par cette modification. C'est donc par pur soucis pratique et non par intérêt personnel que je m'oppose à cette suggestion :)



Je vais rester sur mon avis précédent, c'est un élément de gameplay et c'est donc plus délicat à modifier.

Cet argument que je t'ai opposé tout à l'heure ne peut pas contrer ton point de vue personnel, j'explique:
-Celui qui a créé cette suggestion et beaucoup de ceux qui la défendent le font surtout parce qu'ils considèrent que c'est une incohérence par rapport à la réalité, un oubli ou une erreur des développeurs que l'on se doit de rectifier.
-Ton point de vue, qui ne veut pas modifier le nom parce que c'est une erreur(puisque tu comprends que c'était volontaire), mais parce que c'est plus réaliste vis à vis de la réalité.

J'expliquais juste à travers ce point que l'on ne corrige pas cela par soucis d'incohérences réaliste, parce que sinon beaucoup de choses seraient à revoir dans Grepolis, mais que mettre le nom d'Ecclesia peut être un plus tout à fait louable puisque la simplification du Sénat n'a pas vraiment lieu d'être.


Je ne suis personnellement pas nécessairement pour un changement graphique, juste le nom.

Mmmh, sur ce point, même changer les noms et un travail considérable. Le wiki, lui, va être très long à modifier, mais si tu prends sur toi de t'en occuper, ce ne peut pas être utilisé comme argument. Après, au niveau du jeu, il y a quand même beaucoup d'endroits où est mentionné le nom de Sénat, mais surtout le fait que ces changements doivent être fait dans toutes les communautés est intéressant d'un point de vue argumentatif.
Ce que je me dis, c'est qu'une Ecclesia avec l'apparence du Sénat dans un jeu grec, me gênerait plus qu'un Sénat avec la bonne apparence dans un jeu grec. Je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié ;-)

Amicalement,
#Luxentis.
 

DeletedUser42594

Guest
Après c'est une question de point de vue, et c'est à Innogames de trancher. Si les développeurs avaient voulu faire le jeu le plus réaliste possible, alors il est certain que le nom d'Ecclesia aurait été adopté directement. Je suis d'accord sur le point que rendre le jeu le plus RP possible le rend encore plus attrayant à mes yeux, mais ayant commencé il y a bientôt 3 ans, à cette époque, j'étais encore jeune et je débutais dans l'univers du jeu vidéo. Je pense donc que si il y avait eu ce type de changements à l'époque, cela aurait peut-être partiellement freiner ma compréhension du jeu quoique je suis quelqu'un d'adaptable. Mais je songe donc à tous les autres nouveaux et jeunes joueurs qui, eux, au contraire de nous, seraient gênés par cette modification. C'est donc par pur soucis pratique et non par intérêt personnel que je m'oppose à cette suggestion

Je ne comprends pas en quoi cela pourrait gener la comprehension. Peux tu devellopper ?
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Fini grepolis en réalité c'est greco-romanopolis :)
Et on peut pas plutôt ouvrir un débat au lieu de continuer sur la suggestion? :p
 

DeletedUser41480

Guest
Tout est dit, et cela rajoute rien à la façon de jouer.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Et c'est vrai que les modos et aures gens qui ont dit "contre même avis que machinbidule" c'est ridicule :)
Faut justifier vos votes ( chose faite depuis peu) donc chers modos, merci vous aussi de respecter ces règles.
À bon entendeur ( ps: j'ai pas retenu le nom de ces modos/ex-modo)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut