[JEU] Refonte des dieux et sortilèges (28P)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49591

Guest
Je pense que c'est une très bonne idée, je suis pour. Mais certains sorts comme non retour sont vraiment trop puissants, et pourraient dégoûter plus d'un joueur. Les joueurs les plus puissants confirmerai est leurs avantages avec des sorts trop puissants.
 

DeletedUser

Guest
de manière générale, POUR une refonte des sorts, avec possibilité de les configurer (mais mécanique du jeu, donc...)

mes commentaires sur tes propositions de sorts:

tous dieux confondus
- envoyés divins : OK mais du coup, il ne sert plus à rien de le mettre dans la caserne, car coût égal, il faudrait qu'il soit plus cher, pour justifier le fait qu'il est instantané et pas forcément sur la ville courante. et pour l'envoi sur une ville, comment indiquer quelle faveur consommer?
- augmentation production : +50% me semble exagéré

zeus :
- Politique accélérée : sort intéressant, mais me semble peu cher au vu du gain
- Nuée céleste : peu d'intéret sur un mode révolte, où les soutiens sont censés être indiqués en MP ou sur fof d'alliance,mais intéressant sur un monde siège, pour indiquer en partie ce qu'il y aura à détruire
- brume : NON, ca casserait tout un calage de pouvoir ralentir une des offs
- Séduction : amusant comme sort, même si les enfants de zeus n'ont pas été réputé pour leur qualités intellectuelles. serait plut^to pour athéna. se cumulerait avec le héros?

poséidon:
- Tsunami : trop extrème, 5000 ressources de chaque, une ally pourrait ruiner un joueur (ou des couillons s'en servir "juste pour déconner"
- Pieux marins : plut^to un bonus def (sur bateaux?) qu'une hausse des rempart, je pense
- Courant favorable: pour
- Leçon d'équitation : pour

hera :
- Vengeance : NON.trop violent. une ville sous le feu détruirait les attaquants trop efficacement + gain de PC.
- Garde divine : pour
- Milice familiale : pour (mais à lancer avant le lancement de milice?)
- Organisation : pour
- Jalousie : bof.

athèna:
- Entrainement divin : pour
- Don belliqueux : pour
- Artisanat : heu... pourquoi pas 100% tant qu'on y est?
- Alchimie : pour, mais uniquement si à lancer sur une off, pas comme aide aux troupes de la ville
- Marathon : pour (et les volantes?)

hades:
- Epidémie : intéret uniquement en mode siège.
- Résurrection infernale : cher pour 3 frondeurs
- Non-retour : trop puissant, on pourrait détrouire une full mythique avec ca.
- Souffle de mort : trop puissant 20%

artemis:
- Furtivité : intéressant
- Chasse intempestive : NON, lancée sur la ville d'où partirait le colo, fout en l'air tous les calages
- Nature généreuse : oui
- Eboulement : NON, même problème que chasse intempestive
- Chemin retrouvé : oui
 

DeletedUser41632

Guest
Salut
Tu as mon POUR mais je trouve que certains sorts sont un peu abusés, il faudrait parfois que le sort coûte un peu plus cher, mais c'est une très bonne idée et tu y as passé du temps pour que ce soit si bien rédigé, donc bravo :) .
 

DeletedUser

Guest
Je suis POUR :)
Juste une question , les sort proposé seront en plus de ceux déjà présent ?
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, c'est cela.

Le but de la suggestion est d'abord de montrer aux développeurs que l'idée qu'ils avaient évoquée en 2014 nous plait.
S'ils décident de mettre cette idée en pratique, c'est là qu'ils se pencheront sur les différentes propositions de nouveaux sorts.

Mais d'après vos avis, j'ai compris que vous trouviez certains sorts trop puissants ou pas assez chers ;-)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement je trouve l'idée bonne mais après il y des sorts trop puissants dedans.

Brume : Beaucoup trop puissant. Tu le lances sur l'attaque du BC, du coup il arrive après les soutiens du colonisateur et toi tu n'as plus rien à faire que prendre les PCs gratuitement (en mode siège)
Non retour : Pour la même raison (entre ça et Brume, réussir une colo devient quasiment impossible)

Vengeance : besoin de quelques explications. Comment cela se déroule t il ? Imaginons que j'envoie 300 bfs sur la ville A. Il a lancé le sort vengeance.

1ere solution :
son attaque vengeance part de sa ville juste après l'impact de la mienne sur la sienne ? Si cela se passe ainsi, le défenseur esquive et détruit toute mon off à son retour à la maison car l'attaque "vengeance" arrivera 1 sec après moi.

2eme solution :
Son attaque vengeance part de sa ville juste après mon clic d'envoi ? Dans ce cas il sait exactement avec quoi je l'attaque et ce pour toutes mes attaques (ce serait alors un méga sagesse cheaté ^^).


Après pour les bonus de production c'est intéressant mais un peu cher au vu du cout de satisfaction qui fait les 3 ressources pour 120 faveurs
 

DeletedUser33584

Guest
Pour la vengeance, je pensais à la 1ère solution, mais avec un décalage d'une minute, auquel s'ajouterai l'anti-timing.
 

DeletedUser

Guest
Pour la vengeance, je pensais à la 1ère solution, mais avec un décalage d'une minute, auquel s'ajouterai l'anti-timing.

donc si 300 BF envoyés par l'attaquant, 45 BF taperont sa ville entre 45 secondes et 1 minute 15 après le retour des BF à la maison?
idem pour les off terre/les mythiques?
la ville attaquante aura 95% de chances de se faire ravager à son retour avec ca...

et comme c'est sur la ville attaquée, ca va être la fête des PC off gratuit pour le ciblé en cas d'opé.
 

DeletedUser33584

Guest
Si on est là au retour de notre OFF, il suffira d'esquiver la vengeance. Ou d'envoyer des OFFs en deux temps.
En tout cas, je me rend compte que ce sort serait plus puissant que je ne l'avais imaginé.


EDIT : ajout de ce qui suit

tous dieux confondus
- envoyés divins : OK mais du coup, il ne sert plus à rien de le mettre dans la caserne, car coût égal, il faudrait qu'il soit plus cher, pour justifier le fait qu'il est instantané et pas forcément sur la ville courante. et pour l'envoi sur une ville, comment indiquer quelle faveur consommer?
Dans la caserne, ils coûtent 12 faveurs, c'est pour cela que là, je les ai mis à 20 faveurs.

+50% me semble exagéré
Pas à moi : la satisfaction d'Héra donne déjà +50% dans toutes les ressources.

NON.trop violent. une ville sous le feu détruirait les attaquants trop efficacement + gain de PC.
Passer ce sort à 550 faveurs ?

- Milice familiale : pour (mais à lancer avant le lancement de milice?)
Oui, évidemment :)

heu... pourquoi pas 100% tant qu'on y est?
A prendre au 1er ou 2nd degré ?

pour, mais uniquement si à lancer sur une off, pas comme aide aux troupes de la ville
Oui, pour éviter le cumul des bonus.

- Marathon : pour (et les volantes?)
Y compris pour les UM (volantes ou non)

trop puissant, on pourrait détrouire une full mythique avec ca.
Ne détruire que 50% des troupes survivantes ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21945

Guest
Pour moi c'est un pour concernant la refonte des dieux, par contre je ne suis pas d'accord avec la plupart des sorts proposés puisque la majorité ne sont pas assez cher en faveur, puis, par exemple pour la diminution de 40% du coup des recherches on pourrait alors tranquillement avoir la recherche colo à bien moins de 10 000 ressources de chaque où encore la phalange pour une modique somme alors qu'il représentent d'énormes bonus pour la ville réalisant la recherche. On ne les paient qu'une fois mais qu'on les paie vraiment..
Pareillement pour le sort visant à ralentir une attaque, il ne donnerait plus aucun sens aux calages

Personnellement je pense que ce n'est pas nécessaire qu'il y ait autant de sorts mais juste un de plus par divinités suffirait.
 

DeletedUser33584

Guest
Personnellement, je trouve qu'un de plus ne suffirait pas : on devrait en choisir 4 parmi 5.
Ce choix ne serait pas bien difficile...
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour, mais uniquement si les sorts sont retravaillés, certains sont soit trop fort soit inutile, les sorts pouvant ralentir les attaques sont a supprimer, ça ruinerais le jeu. Les 40% de coûts en moins sur les recherches, pourquoi pas mais uniquement sur les recherches de niveau 18 et moins par exemple, les recherches "haut level" sont coûteuses mais puissante, pas besoin de les renforcer encore plus, je trouve aussi le coût en faveur bien trop bas, 350/400 faveur serait plus intéressante niveau équilibrage.
Enfin, je ne vais pas tous les citer sinon je serais encore la demain.
 

DeletedUser

Guest
obligé de revenir à ma réponse pour me rappeler de quoi je parle dans les citations ^^

Si on est là au retour de notre OFF, il suffira d'esquiver la vengeance. Ou d'envoyer des OFFs en deux temps.

les 2 temps enclencheront une riposte, rendant l'esquive 2 fois plus difficile ^^
et perso, quand j'attaque avec autre chose qu'un fake, je balance tout ^^

En tout cas, je me rend compte que ce sort serait plus puissant que je ne l'avais imaginé.
oui, on peut être co pour le retour, mais la fenêtre est super-courte pour esquiver.

EDIT : ajout de ce qui suit


Dans la caserne, ils coûtent 12 faveurs, c'est pour cela que là, je les ai mis à 20 faveurs.


Pas à moi : la satisfaction d'Héra donne déjà +50% dans toutes les ressources.
en effet, j'avais mémoire de 20 faveur en coût caserne
Passer ce sort à 550 faveurs ?
2 défauts:
- pour avoir le 550 de faveur il faut avoir eu un "vainqueur du monde" à son actif
- même si ca coûte toute la faveur, ca reste over rentable
Oui, évidemment :)


A prendre au 1er ou 2nd degré ?
ca dépend du sens que tu donnerais au dégrés.
80% d'accélération, c'est énorme.
Oui, pour éviter le cumul des bonus.


Y compris pour les UM (volantes ou non)
je voulais surtout clarifier le terme "terrestre" plus que UM ou non
Ne détruire que 50% des troupes survivantes ?
je pense que ce sort reste trop puissant pour exister au-delà de 10% de morts
 

DeletedUser43842

Guest
La plus part des sorts sont correct (peut-être revoir les faveurs ou les dons de troupes ou autres). Je suis pour une modification des sorts qui pourrait redonner une envie de jouer sur le jeu, parce que la a avoir toujours le même truc c'est lassant
smiley_emoticons_sleep.gif
 

DeletedUser

Guest
Je suis également pour !
Apres, je pense qu´il y'a moyen de faire plus que simplement ajouter des sorts…
Mais je pense que cela sera considéré comme une suggestion changeant la physionomie du jeu...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut