[JEU] Refonte des dieux et sortilèges (28P)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

La feuille de route 2014 de Grepolis parlait d'améliorer le système des dieux et des sortilèges. Comme de nombreux autres points des feuilles de route, celui-ci a malheureusement été égaré en chemin.

Pour rappel, voici ce qui avait été dit :


  • Amélioration des dieux et sortilèges
    Il faut avouer, cela semble être quelque chose d'important et malheureusement nous n'avons pas encore de réel concept pour ça à l'heure actuelle. Le fait est que nous pensons que les dieux ont une place importante dans Grepolis, mais nous ne leur accordons pas autant d'importance que nous le devrions. Nous pensons également que nous pouvons ajouter davantage de profondeur stratégique aux dieux en général. Peut être chaque dieu aura un plus grand large choix de sortilèges et le joueur devra en sélectionner quatre pour son arsenal. Nous pourrons certainement fournir plus d'informations sur le sujet vers la fin de l'année.

Comme Doctor avec son sujet sur les brûlots, le but de ce sujet est d'abord de discuter, avant de se préoccuper de remonter nos idées aux développeurs.
Les suggestions proposant des changements en rapport avec les dieux et les sortilèges ne sont normalement pas acceptés, MAIS cette suggestion est liée à un point d'une feuille de route.


Je pars en me basant sur l'idée que chaque dieu offre un plus grand choix de sortilège, et que chaque joueur doive en sélectionner quatre pour son arsenal.

Si vous avez des idées, vous pouvez proposer un autre mode de fonctionnement.

Je vous propose donc ici 6 nouveaux sortilèges pour chaque dieu, montant le total à 10.
Parmi ces 10, les joueurs choisiraient ceux qui leur plaisent.


Zeus :
Zeus.png

Sorts déjà existants
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Signe divin
Zeus1.png
Un rayon traverse les nuages, un char descend du ciel et rejoint la ville.
La ville choisie reçoit un char.
50
Eclair
Zeus2.png
De lourds nuages assombrissent le ciel au-dessus de la ville, la foudre frappe brusquement et ne laisse derrière elle qu'un bâtiment endommagé.
Endommage de manière aléatoire un bâtiment de la ville.
200
Un vent favorable
Zeus3.png
La voix de Zeus résonne dans l'air, le vent gonfle les voiles des navires, les flèches et les carreaux touchent l'ennemi avec précision.
La puissance de combat des forces navales qui attaquent augmente de 10%.
250
La colère de Zeus
Zeus4.png
Zeus déchire le ciel de ses éclairs et catapulte les soldats en l'air, certains s'accrochent aux arbres alors que d'autres sont engloutis par les Cieux.
Détruit entre 10% et 30% des unités terrestres qui attaquent.
300
[/SPR]
Sorts proposés
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Vos avis sur le sort
Envoyé divinUn envoyé divin apparaît par magie dans la caserne.
La ville reçoit un envoyé divin.
20
Politique accéléréeLes chef des dieux inspire les sénateurs.
Les constructions dans le sénat sont plus rapides de 10% pendant 8h (monde X1).
100++
[SPR]
me semble peu cher au vu du gain
[/SPR]
Nuée célesteDepuis le ciel, Zeus observe les déplacements des défenses.
Lancé sur un soutien entrant, vous recez un rapport des troupes le composant.
140[SPR]
peu d'intéret sur un mode révolte, où les soutiens sont censés être indiqués en MP ou sur fof d'alliance,mais intéressant sur un monde siège, pour indiquer en partie ce qu'il y aura à détruire
[/SPR]
OrgueilEspérant se voir construire des monuments, Zeus augmente la production de la carrière.
La production de pierre augmente de 50% pendant 12h (monde X1).
120[SPR]
+50% me semble exagéré
[/SPR]
BrumeLe brouillard se lève, et perturbe les trajets.
Lancé sur une attaque, celle-ci est ralentie de 10%.
180---
[SPR]
le sort est pour moi bien trop fort pour contrer les calages
vaut facilement 400 faveurs.
donnerai une vraie importance au dieu
En sachant que les faveurs peuvent être augmenté de 50% par la prêtresse les noobs ou les petits joueurs seraient très désavantagé
trop efficace pour contrer une attaque
NON, ca casserait tout un calage de pouvoir ralentir une des offs
[/SPR]
SéductionZeus séduit des femmes, qui engendrent des enfants divinement intelligents.
Les ressources nécessaires aux recherches dans l'académie sont réduites de 40% pendant 12h (monde X1).
240[SPR]
amusant comme sort, même si les enfants de zeus n'ont pas été réputé pour leur qualités intellectuelles. serait plut^to pour athéna. se cumulerait avec le héros?
[/SPR]
[/SPR]


Poséidon :
Pos%C3%A9idon.png

Sorts déjà existants
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Cadeau de la mer
Poseidon1.png
Du bois s'échoue sur les rives de la ville. Poséidon se montre généreux.
La ville reçoit 800 de bois.
25
L'appel de la mer
Poseidon2.png
Les vagues se brisent avec fracas sur les rives, les ouvriers ressentent un besoin impérieux de suivre l'appel de la mer.
Tous les ordres de construction lancés dans les 12 prochaines heures (pour un monde vitesse x1) au port seront accélérés de 100%.
60
Tremblement de terre
Poseidon3.png
La terre tremble et s'ouvre, une grande partie des remparts s'engouffre dans les entrailles de la terre.
Les remparts perdent entre 1 et 3 niveaux.
350
Tempête maritime
Poseidon4.png
Poséidon se lève et ses vagues s'élancent furieusement contre les navires. Ce n'est pas une journée propice pour les marins.
Détruit 10 à 30% des navires de la cible.
Le sort peut être lancé plusieurs fois sur la même attaque. Le sort ne détruit pas les navires de transport.
280
[/SPR]
Sorts proposés
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Vos avis sur le sort
Envoyé divinUn envoyé divin apparaît par magie dans la caserne.
La ville reçoit un envoyé divin.
20cf sorts de Zeus
TsunamiUne vague déferle sur la ville et emporte des ressources.
Enlève 5000 de chaque ressource d'une ville.
300[SPR]
5000 de chaques ressources en moins c'est dur moins peut etre
trop extrème, 5000 ressources de chaque, une ally pourrait ruiner un joueur (ou des couillons s'en servir "juste pour déconner"
[/SPR]
Pieux marinsPour défendre la ville, Poséidon fait sortir des pieux de la mer.
La ville a un niveau de remparts en plus pendant 6h (monde X1).
200[SPR]
plut^to un bonus def (sur bateaux?) qu'une hausse des rempart, je pense
[/SPR]
Air marinLa mer pousse des sels minéraux sur la côte, ce qui profite aux arbres.
La production de bois augmente de 50% pendant 12h (monde X1).
120[SPR]
+50% me semble exagéré
[/SPR]
Courant favorableUn courant venu des profondeurs pousse vos bateaux vers leur destination.
Augmente de 10% la vitesse des unités navales de la ville pendant 6h (monde X1).
150++
Leçon d'équitationUn cheval équipé pour la guerre entre dans la ville.
La ville reçoit un cavalier.
50+
[/SPR]


Héra :
H%C3%A9ra.png

Sorts déjà existants
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Mariage
Hera1.png
Les nobles arrivent de toutes les terres environnantes pour faire leurs offrandes à la fille du roi qui se marie et à la ville.
La ville reçoit 200 bois, 200 pierre et 200 pièces d'argent.
30
Satisfaction
Hera2.png
Héra dépose au cœur de la nuit un voile léger, réchauffant les ouvriers assidus et les rafraîchissant pendant les chaleurs de midi.
Augmente la production de bois, de pierre et d'argent de 50% de votre production de base pendant 12 heures (monde en vitesse x1).
120
Augmentation des naissances
Hera3.png
Un autre fier guerrier est né. Héra veut le bien de la cité.
Dans la caserne, tous les recrutements qui seront lancés dans les 12 prochaines heures (monde en vitesse x1) seront accélérés de 100%.
80
Nostalgie
Hera4.png
La nostalgie s'empare des valeureux guerriers, leurs cœurs ne battent plus pour la guerre mais pour leurs familles et leurs foyers.
Les unités terrestres et maritimes qui attaquent sont 10% plus faibles.
140
[/SPR]
Sorts proposés
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Vos avis sur le sort
Envoyé divinUn envoyé divin apparaît par magie dans la caserne.
La ville reçoit un envoyé divin.
20cf sorts de Zeus
VengeanceLes généraux reçoivent d'Héra l'ordre de contre-attaquer.
La ville sur laquelle agit le sort réplique aux attaques reçues : la ville qui l'a attaquée reçoit une attaque valant 15% de sa propre attaque. Agit pendant 6h (monde X1).
Note : les unités qui répliquent ne sont pas celles de la ville.
420-
[SPR]
NON.trop violent. une ville sous le feu détruirait les attaquants trop efficacement + gain de PC.
[/SPR]
Garde divineHéra détache des hommes d'épées de sa garde personnelle pour la ville.
La ville reçoit 3 combattants à l'épée.
50+
[SPR]
3 unités, c'est insuffisant
[/SPR]
Milice familialePour défendre sa famille, chaque homme et femme rejoint la milice.
La milice de la ville est augmentée de 30% pendant 6h (monde X1).
200++
OrganisationUn souffle de bien-être passe sur la ville, et ses habitants décident de s'amuser.
Diminue de 20% le coût des festivals et des pièces de théâtre d'une ville pendant 3h (monde X1).
180++
JalousieLa déesse désire être l'objet des dévotions humaines.
La production de faveurs d'une ville ne vénérant pas Héra est diminuée de 30% pendant 12h (monde X1).
200
[/SPR]


Athéna :
Ath%C3%A9na.png

Sorts déjà existants
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Déesse protectrice
Athena1.png
De valeureux soldats entendent l'appel et accourent dans la ville de la déesse protectrice.
La ville reçoit 5 unités terrestres au hasard.
60
Sagesse
Athena2.png
Un hibou tourne au-dessus des troupes ennemies et rapporte des informations sur leur force.
Vous recevez un rapport d'espionnage sur une troupe ennemie.
140
Protection de la ville
Athena3.png
Athéna étend son bouclier sur la ville.
La ville ne peut pas être influencée par des forces divines pendant 12 heures (monde en vitesse x1).
130
Force héroïque
Athena4.png
La force et le courage imprègnent les soldats. Ils se jettent vaillamment sur l'ennemi en poussant des cris terrifiants.
Les unités terrestres auront 10% de force supplémentaire au cours de la prochaine bataille.
200
[/SPR]
Sorts proposés
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Vos avis sur le sort
Envoyé divinUn envoyé divin apparaît par magie dans la caserne.
La ville reçoit un envoyé divin.
20cf sorts de Zeus
Entrainement divinLa désse apparaît aux recruteurs, et leur enseigne une nouvelle méthode de formation.
La vitesse de formation des troupes dans la caserne est augmentée de 10% pendant 6h (monde X1).
100+
Don belliqueuxAthéna arme des habitants.
La ville reçoit 3 hoplites.
50+
cf "garde divine" de Héra
ArtisanatLes ingénieurs appliquent de nouvelles méthodes de travail.
Les recherches lancées dans l'académie sont 80% plus rapides pendant 6h (monde X1).
120++
AlchimieLes lames de bronze et d'argent se transforment en acier.
La puisse des armes contondantes est augmentée de 20% pendant 3h (monde X1).
200+
[SPR]
ca pourrait faire un bonus de 50% d'attaques
bCp trop avec tous les bonus
[/SPR]
MarathonLes gourdes d'eau s'illuminent et donnent de l'endurance aux troupes.
La vitesse des unités terrestres est augmentée de 30% pendant 6h (monde X1).
300+
[/SPR]


Hadès :
Had%C3%A8s.png

Sorts déjà existants
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Peste
Hades1.png
La population est touchée par une atroce épidémie.
Réduit la production de ressources de base de la ville sélectionnée de 50% pendant 6 heures (monde en vitesse x1).
250
Retour des enfers
Hades4.png
Hadès a libéré vos guerriers les plus valeureux.
10% des unités terrestres perdues au combat sont ressuscitées dans leur villes d'origine.
400
Trésor des Enfers
Hades3.png
La terre vous donne accès à d'incroyables richesses.
Vous recevez 500 pièces d'argent.
30
Casque d'invisibilité
Hades2.png
Hadès accorde à vos troupes les pouvoirs de son casque.
Vos troupes sont invisibles pendant 10% de leur voyage.
120
[/SPR]
Sorts proposés
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Vos avis sur le sort
Envoyé divinUn envoyé divin apparaît par magie dans la caserne.
La ville reçoit un envoyé divin.
20cf sorts de Zeus
EpidémieLa maladie s'empare des hommes pendant un trajet.
Tue 30% des unités en cours de trajet pour un soutien.
280+
[SPR]
interressant que sur un monde siege
[/SPR]
Résurrection infernaleDes frondeurs venus de nulle part apparaissent dans la ville.
La ville reçoit 3 frondeurs.
50cf "garde divine" de Héra
[SPR]
cher pour 3 frondeurs
[/SPR]
FilonVos mineurs découvrent un riche filon d'argent.
La production d'argent de la ville augmente de 50% pendant 6h (monde X1).
120[SPR]
+50% me semble exagéré
[/SPR]
Non-retourHadès décide de prélever son tribut d'âmes parmi les guerriers.
Lancé sur une attaque, les unités attaquent normalement, mais les survivants aussi meurent à la fin de l'attaque.
500-
[SPR]
trop puissant, on pourrait détrouire une full mythique avec ca.
[/SPR]
Souffle de mortHadès ouvre une faille, et l'air des enfers se répand aux alentours.
La défense de la ville est affaiblie de 20% pendant 6h (monde X1).
300+-
[SPR]
trop puissant 20%
[/SPR]
[/SPR]


Artémis :
Art%C3%A9mis.png

Sorts déjà existants
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Cadeau de la nature
Cadeau_de_la_nature.png
Devant les portes de la ville se trouve une mystérieuse charrette contenant de gros morceaux de pierre.
Vous recevez 650 de pierre.
30
Concentration de la chasseresse
Cible_de_chasse.png
Artémis augmente la précision de tes combattants à distance.
Les unités de combat à distance infligent 15% de dommages en plus.
100
Illusion
20141230201750%21Illusion.png
Artémis lance une illusion sur une ville ennemie.
Le propriétaire de la ville aperçoit une armée ennemie à l'approche. A leur arrivée seulement, il apprend qu'il s'agissait d'une illusion.
260
Purification
Purification.png
Artémis purifie une ville ou une troupes d'une influence mystique.
Toutes les forces agissant sur la cible sont levées.
Note : la protection de la ville d'Athéna n'est pas affectée par ce sort.
200
[/SPR]
Sorts proposés
[SPR]
NomDescription
Faveur.png
Vos avis sur le sort
Envoyé divinUn envoyé divin apparaît par magie dans la caserne.
La ville reçoit un envoyé divin.
20cf sorts de Zeus
FurtivitéLa déesse allège le pas de vos espions.
Les espionnages de votre ville sont 40% plus rapides pendant 6h (monde X1).
100++
[SPR]
principe interressant mais 40% de vitesse en plus c'est trop
[/SPR]
Chasse intempestiveLa déesse déclare la chasse ouverte, et les soldats décident d'en profiter.
La vitesse des unités d'une ville diminue de 20% pendant 6h (monde X1).
230-
[SPR]
NON, lancée sur la ville d'où partirait le colo, fout en l'air tous les calages
[/SPR]
Nature généreuseLes paysans récoltent plus dans la nature, et en font profiter les villes voisines.
Les villages de paysans sont deux fois plus généreux avec votre ville, pendant 6h (monde X1).
250++
EboulementDes rochers tombent de la montagne, empêchant les déplacements.
Empêche une ville d'attaquer et de soutenir pendant 1h (monde X1).
450- A retravailler
[SPR]
Je suis aussi assez dubitatif
NON, même problème que chasse intempestive
[/SPR]
Chemin retrouvéDes archers égarés dans la forêt arrivent dans la ville.
La ville reçoit 3 archers.
50+
cf "garde divine" de Héra
[/SPR]

J'en profite pour préciser que si l'on voulait changer les sorts de notre arsenal pour un dieu, l'on perdrait les faveurs stockées de ce dieu.
(Comme lorsque l'on change de dieu sur une ville)


J'ai essayé d'équilibrer les pouvoirs des dieux, et que la moyenne des coûts des sorts de chaque dieu soit similaire.
Tout cela reste des suggestions, l'objectif principal étant de juger si ce système et ces sorts vous plairaient.
Vous pouvez évidemment proposer d'autres sorts, et critiquer ceux que je propose qui ne vous paraissent pas équilibrés, ou inutiles.




Etes-vous pour une refonte des dieux et sortilèges de ce type ?
POUR : 32 (dont moi)
CONTRE : 1
NEUTRE : 2

Merci de ne pas flooder sur ce sujet, afin qu'il reste propre et clair.
Merci d'apporter vos avis et vos remarques constructives.
Merci de justifier tout "CONTRE" ou "NEUTRE" avec des arguments appuyés.
Merci de l'attention que vous aurez apporté à la suggestion.

Bon vote !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Très bonne suggestion, tu as mon pour. Je suis à peu près d'accord avec tout sauf le sort de Zeus qui réduit la vitesse d'une attaque, le sort est pour moi bien trop fort pour contrer les calages. Je suis aussi assez dubitatif concernant "Éboulement" de Artémis mais pour le reste je suis ok :')
 

DeletedUser

Guest
J'ajoute mon pour à la refonte des sortilèges. Mais je pense qu'un tri dans les nouvelles suggestion de sorts serait la bienvenue. En effet, à mon humble avis, certains sorts sont soit "nuls" soit "cheatés".
 

DeletedUser33584

Guest
Ce n'est pas évident de trouver des sorts présentant une nouveauté ^^

Pour les "cheatés", Neirda, je pense que tu parles des mêmes que leo. Augmenter le coût, diminuer l'impact, ou la durée vous paraîtrait-il plus équitable ?
Le sort "éboulement" d'Artémis coûte cher, et une purification peut le supprimer.
Pour "brume" de Zeus, passait l'impact à 5% ? 2% ?

(Comment améliorer les "nuls" ?)
 

shmil

Magistrat
oulah je fais un vrai pavé comparé a vous

zeus
nuee celeste deja existant avec athena
et inutile parce que normalement on previent sur le forum d'alliance ou alors pour le mode siege mais alors existe deja avec athena
brume: trop efficace pour contrer une attaque comme l'ont dit plus haut

poseidon
tsunami 5000 de chaques ressources en moins c'est dur moins peut etre

hera
vengeance (la contre attaque): je suis contre parce que lorsque tu attaque tu detruis expres toutes les troupes ennemis et c'est en partie pour ca que l'on attaque
jalousie :contre comment savoir si hera est veneré ou non ca ferait 200 de faveurs en moins le cas echeant


athena
artisant: contre ca vaudrait plus rien ensuite l'entrepot en debut de monde (revolte/conquete)
alchimie :ca pourrait faire un bonus de 50% d'attaques !!!!n non!!!! bCp trop avec tous les bonus

hades
epidemie: interressant que sur un monde siege
non retour: pas assez clair qui envoie le sort ? attaquant: s'il na pas tuée tout le monde c'est parce que j'ai bien defendu si je suis en revolte avec 10000 terrestre
il suffit d'ataquer avec ce sort et toutes les troupes meurts l'envoi du Bc et alors bien faciliter
defenseur : en mode siege il me suffirait d'envoyer ce sort sur l'attaque composée du Bc et meme plus besoin de defendre de toute facons le Bc coulera
donc contre

artemis:
furtivité: principe interressant mais 40% de vitesse en plus c'est trop
eboulement j'aime bien l'idee mis contres
une ally pourra faire ca sur tous les joueurs ennemis et envoyés un Bc (en mode siege)

tout ce qui concene les Envoyés divins inutile parce que ca coute plus que simplement en créé un
tout ce qui concerne les renforts de 3 unités par ville ininterressant a mon gout bien que assez comparable au char de zeus mais le char est une unités assez puissante autant en defense qu'en attaque


sinon je suis pour
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Pour moi, est interressant :

Zeus : Politique accélérée, Brume et Séduction.
Poséidon : Courant favorable.
Héra : Milice familiale et Organisation.
Athéna : Artisanat et Marathon.
Hadès : Epidémie et Souffle de mort.
Artémis : Furtivité et Nature généreuse.

Pour le reste, je reste sceptique. Pour toutes les augmentions de ressources, il y a les bonus de quêtes d'iles, les lames d'argents, n'en parlons pas :D . Et le nombre de troupes reçu ne semble un peu faible au vu de Déesse Protectrice d'Athéna.
 

DeletedUser33584

Guest
non retour: pas assez clair qui envoie le sort ? attaquant: s'il na pas tuée tout le monde c'est parce que j'ai bien defendu si je suis en revolte avec 10000 terrestre
il suffit d'ataquer avec ce sort et toutes les troupes meurts l'envoi du Bc et alors bien faciliter
defenseur : en mode siege il me suffirait d'envoyer ce sort sur l'attaque composée du Bc et meme plus besoin de defendre de toute facons le Bc coulera
donc contre
Apparemment, tu ne m'as pas bien compris sur ce point. J'apporte donc quelques éclaircissements :
Le joueur A se fait attaquer par le joueur B. Le joueur A lance un "non-retour" sur l'attaque de B. B détruit toutes les unités de A, mais perd aussi les siennes à cause du sort.

Un joueur X pourrait aussi lancer un "non-retour" sur sa propre attaque, pour se détruire des troupes.

Quand au bc, oui, il pourrait être détruit, mais il peut déjà l'être par une tempête maritime. Il suffit de le protéger avec un sort.


tout ce qui concene les Envoyés divins inutile parce que ca coute plus que simplement en créé un
Oui, mais il n'y a pas de temps de construction (d'où le coût de 20 faveurs au lieu de 12 dans la caserne). Cela peut être utile en cas de besoin urgent de troupes. Après, on peut peut-être baisser le coût du sort à 17 faveurs.

tout ce qui concerne les renforts de 3 unités par ville ininterressant a mon gout bien que assez comparable au char de zeus mais le char est une unités assez puissante autant en defense qu'en attaque
Le char vaut 4 de pop. J'ai mis aussi un sort pour le cavalier (3 de pop), et ai aligné les autres sorts d'unités sur lui, pour que le char reste "au-dessus".
Si vous trouvez cela mieux, on peut passer ce nombre à 5.
 

DeletedUser30361

Guest
La brume de zeus... il y a de quoi mettre en l'air un colo ca gache tous les calages.

Ce sort, selon moi vaut facilement 400 faveurs.

Ca donnerai une vraie importance au dieu... En sachant que les faveurs peuvent être augmenté de 50% par la déesse les noobs ou les petits joueurs seraient très désavantagé. Et c'est en pensant à eux et à cette prêtresse que je me refuse à voté pour. Ce sera donc un neutre bien que l'idée soit bonne.
 

shmil

Magistrat
Apparemment, tu ne m'as pas bien compris sur ce point. J'apporte donc quelques éclaircissements :
Le joueur A se fait attaquer par le joueur B. Le joueur A lance un "non-retour" sur l'attaque de B. B détruit toutes les unités de A, mais perd aussi les siennes à cause du sort.

Un joueur X pourrait aussi lancer un "non-retour" sur sa propre attaque, pour se détruire des troupes.

Quand au bc, oui, il pourrait être détruit, mais il peut déjà l'être par une tempête maritime. Il suffit de le protéger avec un sort.
en effet le sort tempete maritime peut detruire un Bc mais ce n'est pas forcé
alors que dans le cas precis si donc le joueur attaqué evite le siege
mais merci pour tes eclaircissments
 

DeletedUser33584

Guest
De rien ^^
J'en profite pour réagir à d'autres de tes remarques :


nuee celeste deja existant avec athena
Athéna ne permet pas de savoir ce qu'il y a dans un soutien entrant.
Mais c'est vrai que ça ne serait utile que pour les mondes sièges, pour savoir si les soutiens que nous envoient un ennemis serviront pour une colo qu'il n'a pas encore envoyée, et qui partira d'une ville plus proche.


vengeance (la contre attaque): je suis contre parce que lorsque tu attaque tu detruis expres toutes les troupes ennemis et c'est en partie pour ca que l'on attaque
Justement, si tu te fais attaquer, cela te permettrais de répliquer même si tu n'as plus d'unités.

comment savoir si hera est veneré ou non ca ferait 200 de faveurs en moins le cas echeant
Si Héra est vénérée dans la ville ciblée, le sort ne fonctionne pas, et tu ne perds pas 200 faveurs.

artisant: contre ca vaudrait plus rien ensuite l'entrepot en debut de monde (revolte/conquete)
Je ne vois pas le rapport avec l'entrepôt, puisque l'artisanat est lié à la vitesse des recherches.

éboulement : une ally pourra faire ca sur tous les joueurs ennemis et envoyés un Bc (en mode siege)
Vu le coup du sort, ce ne serait pas possible de bloquer toute une ally, sachant qu'un joueur ne peut bloquer qu'une seule ville. Quant aux défenseurs, ils pourraient s'en protéger avec la protection de la ville d'Athéna, ou utiliser des purification d'Artémis si les sorts sont déjà en place



La brume de zeus... il y a de quoi mettre en l'air un colo ca gache tous les calages.

Ce sort, selon moi vaut facilement 400 faveurs.

Ca donnerai une vraie importance au dieu... En sachant que les faveurs peuvent être augmenté de 50% par la déesse les noobs ou les petits joueurs seraient très désavantagé. Et c'est en pensant à eux et à cette prêtresse que je me refuse à voté pour. Ce sera donc un neutre bien que l'idée soit bonne.
L'idée générale porte sur le fait qu'il y ait 10 sorts par dieu, et que l'on doive en choisir 4 par dieu pour notre arsenal.
C'est sur elle que porte le compteur de votes, non sur une proposition de sort particulière.



J'en profite pour préciser que si l'on voulait changer les sorts de notre arsenal pour un dieu, l'on perdrait les faveurs stockées de ce dieu.
(Comme lorsque l'on change de dieu sur une ville)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42594

Guest
Il y avait un excellent sujet sur le forum, proposant plusieurs nouveaux dieux, 4 sorts/dieu, très pertinent en fonction de leur personnalité, je vais essayer de le retrouver.
 

DeletedUser42594

Guest
EDIT: VOICI LE GRAAL

JUSTE LA.

Mais le reglèment:
Les idées proposées doivent être de petites améliorations ou de petites nouveautés. Tout ce qui est nouvelle unité, nouveau dieu, nouvelle recherche, modification du premium ou grosse modification de la mécanique du jeu ne sera pas accepté. Vous trouverez ci-dessous une liste des suggestions communautaires implémentées ces derniers mois. Elles devraient vous donner une idée de celles qui peuvent être remontées :

Sans doute la raison pour laquelle cela a été refusé, ici, ici, ici, ici encore,ou encore là
 

OmbreSanguine

Empereur
Certaines propositions sont intéressantes, d'autre trop similaires aux quêtes d'ile, je ne voit pas ce que ca apporterait (ou alors autant modifier les ratios quêtes)
Trop de choix.

Donc => neutre
 

DeletedUser48010

Guest
Je suis forcément pour mais je doute que ce soit réalisable :)
 

DeletedUser49589

Guest
J'ajoute, mon Pour mais avec un peut de rétissance, ils serais bien qu'ils nous rajoute quelque divinité car sa deviens un peut monotone avec les même dieux et tous le bordel ou rajouté d'autres unités mythiques car mise a part l'envoyé divins qui et pour tous franchement y'a aucune changement là dessus
 

DeletedUser48298

Guest
Personnellement, je suis avec l'auteur du sujet pour qu'un Dieu ait plusieurs sorts où le joueur choisirai 4 d'entre-eux. Cela diversifierai énormément les sorts utilisés tout comme les stratégies. Quant aux sorts que tu proposes... Certains sont un peu les extrêmes (peu utile - trop cheaté). Mais l'idée est vraiment bonne et à exploiter selon moi :)

Pour
 

DeletedUser29585

Guest
Avant de poursuivre, nous vous signalons que toute suggestion sera refusée si elle porte sur :

un nouveau dieu ;
un nouveau sort ;
un nouveau héros ;
une nouvelle unité ;
un nouveau monde (+ caractéristiques) ;
une nouvelle recherche ;
une modification du premium ;
un changement important de la mécanique du jeu.

Neutre pour ma part.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut