Reconfiguration du mode vacance

  • Auteur de la discussion DeletedUser6335
  • Date de début

Que pensez-vous de cette suggestion ?

  • Pour

    Votes: 39 73,6%
  • Contre

    Votes: 14 26,4%

  • Total de votants
    53
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42594

Guest
Je vois le jeu comme ça, car c'est un jeu de stratégie et dans ce contexte toute les tactiques sont bonnes à être utilisées.
J'aurai pensé qu'un ancien d'Alpha tout comme moi l'aurait aussi compris :)
 

DeletedUser

Guest
Je sais pas chez qui tu étais chez Alpha, mais dans le Nid des Aiglons, une stratégie comme sa, serais inadmissible ^^

Tes en MV, tu profite de ta vie IRL, tu fais pas sa pour protégé des troupes virtuel, quitte a gaché le jeu des autres joueurs.
 

DeletedUser53335

Guest
Pour un gel des recrutements aussi, mais contre une annulation.
 

lolo0303

Aristocrate
bonjour,je vote pour avec une requète supplémentaire :que le mv soit à effet immédiat et non 48h après son déclanchement,mais ça c'est pas fait encore...
ciforgs313z0ae1cc.gif
 

DeletedUser51406

Guest
Je suis de l'avis de TFGCLuTch. Si Innogames a décidé de créer un mode vacances, et de le configurer comme ils l'ont fait, c'est qu'ils avaient conscience des possibilités ou des alternatives qu'il pouvait comporter.

Le jour où le mode vacances sera à effet immédiat, là où certains quitterons le jeu, moi j'en profiterai à fond.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
c'est qu'ils avaient conscience des possibilités ou des alternatives qu'il pouvait comporter.

je pense que c'est involontaire de la par d'inno de faire en sorte que la construction de troupe puisse avoir lieu durant le M.V.

D'ailleurs je cite un extrait du wiki concernant le M.V. pour démontrer l'esprit dans lequel il s'inscrit à sa création :

Vous n'êtes pas attaquable durant la période où le mode vacances est activé mais sachez que vos villes ne produiront plus de ressources ni de faveurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Je pense aussi qu'on peut considérer le nom lui-même comme indicatif du but... Mode Vacances, pas Mode Invulnérable. Il y a déjà la PDD pour ça.
 

DeletedUser51406

Guest
C'est juste une stratégie comme une autre. Arrêtons un peu de critiquer la stratégie des autres joueurs. On sait que la stratégie s'apparente à de la lâcheté ou à de l'injustice, ce n'est pas nouveau. Mais il y a un fossé à franchir entre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.

Je ne remettrai pas en cause le Wiki, mais s'il ne faut citer que lui, alors je dirai que ce qu'il dit est très clair, je cite :

- " Le Mode Vacances peut être utilisé 42 jours par an maximum. Ce temps d'utilisation peut être subdivisé en fonction de vos besoins. À noter qu'une fois sélectionné, le Mode Vacances n'est réellement activé que 48 heures après.
Durant cette période, vous êtes tout aussi vulnérable qu'à la normale et pouvez également jouer. "

Il précise bien qu'on peut joueur normalement pendant ce laps de temps, ce n'est donc pas par pur hasard ou par principe, mais par logique.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu peut joué avant, mais pendant le MV, pourquoi tes troupes continue de ce formé ? Sa s'apparente a du botting...Tes pas physiquement la pour lancé les construction, mais l'ordi le fait pour toi...

Je suis désolé, cett stratégie est de la pure lâcheté...Seul les joueurs l'utilisant voudront dire contre, pour protégé leur "stratégie" bidon, qui exploite une faille du système.
 

DeletedUser44469

Guest
L'ordi ne les lance pas, ce sont eux qui les lancent avant le début du MV.

Si on part de la base qu'on a un mode vacances et que le fait qu'on l'ait veut dire qu'il est fini, je me demande à quoi servent les sections B&P et S&I.

Le fait est qu'on ne s'aperçoit pas forcément de certaines failles avant un moment, et ce même du côté des créateurs, voire surtout du côté créateur. Nous signalons donc ce que nous apercevons comme étant une faille et demandons s'il serait possible de la réparer, puisque joueurs comme développeurs souhaitent avoir un jeu de qualité, et cela ne peut pas seulement venir de nouveaux contenus, qui eux-mêmes seraient parfaits puisqu'ils sont sortis.
 

DeletedUser51406

Guest
C'est logique, puisque tes troupes qui se forment, ont été lancées avant l'activation réelle du MV, ça rentre donc dans le cadre du jeu et le moment où le joueur reste actif.

Le recrutement d'unités n'est pas automatique, contrairement à la production des ressources et de faveur, qui s'arrête d'elle-même après les 48h. C'est pourquoi, il est logique que le recrutement ne gèle pas durant le MV. Ce serait contre-productif. Personne n'a envie de revenir de vacances avec une caserne remplie. C'est une perte de temps.

Quitte à geler la production des unités, pourquoi ne pas également geler le développement des bâtiments ? On pourrait justifier la même chose pour les remparts.

Le MV comporte déjà des restrictions, du fait qu'on ne puisse pas attaquer ni lancer de sorts sur nos ennemis, je pense que c'est suffisant.
 

DeletedUser44469

Guest
Quitte à geler la production des unités, pourquoi ne pas également geler le développement des bâtiments ? On pourrait justifier la même chose pour les remparts.

Je suis pour aussi. Si tu pars en MV, c'est comme prendre des vacances: ton boulot ne se fera pas tout seul pendant que tu n'es pas là, au contraire, ça sert à ne pas avoir à y penser.
 

DeletedUser51406

Guest
En y réfléchissant, pourquoi y a-t-il un intervalle de 48h avant le MV ? Ce n'est pas pour prévoir ton départ à l'avance, car, comme dit le dicton, rien n'est prévue à l'avance.

En réalité, s'il y a cet intervalle, c'est pour permettre au joueur de ne pas prendre trop de retard à son retour, et de prendre quelques initiatives. Qui n'a pas connu ce retour à la nage après les vacances ? Ce n'est pas toujours aisé.
 

DeletedUser44469

Guest
Non, en fait, c'est pas tellement pour le joueur lui-même que pour ses éventuels attaquants... Si le MV était immédiat, et bien, le joueur se préparerait avant de le lancer, c'est tout. Alors qu'un attaquant ne peut rien en savoir du tout, donc on pourrait lancer le MV pour par exemple bloquer une opération qui nous tombe dessus. Or, actuellement, comme le plus long trajet possible en BC est de 48h, si on lance le MV après avoir vu le BC, c'est déjà trop tard.

En y réfléchissant.
 

DeletedUser51406

Guest
Oui, ça va de soi, mais je ne pensais pas qu'il y avait une utilité à le préciser. Un MV immédiat serait une horreur sur le jeu, et je pense bien que c'est la première raison au fait que les développeurs aient instauré cet intervalle. Mais il y a des nuances à apporter.

Il me semble que lorsqu'on lance une attaque avant l'activation définitive du MV, on reçoit quand même l'attaque lorsque le mode est en marche. C'est pour cela qu'on peut se défendre et envoyer des soutiens durant 48h, pour prévenir toute conquête dans une de nos villes pendant notre absence.

Pour en revenir au vif du sujet, il ne faut pas oublier qu'une fois le mode vacances activé, on ne peut revenir en jeu qu'après une journée. Ce qui est plutôt exaspérant.

En fait, je pense que cette suggestion vise peu de personnes, car il faut vraiment jouer sale et s'y plaire pour employer de telles méthodes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Ce n'est pas parce que ça ne concerne qu'une minorité que ce n'est pas important... Comme tant de personnes originaires de "minorités" ayant subi des préjudices atroces pourraient te le dire.
 

DeletedUser51406

Guest
Ce que je veux dire, et ça n'engage que moi, c'est que cette tactique est néfaste que pour celui qui l'emploie. Honte à lui !
 

DeletedUser44469

Guest
Je te suggère d'user.
Très français merci.
Il manque le mot "en", c'est tout, et bien que je sois le moins bien placé pour le dire: on n'est pas là pour donner des cours de français. Ce qu'il dit est compréhensible, ça suffit.

Et cela n'a rien à voir avec un bot, car l'usage du bot est interdit dans la charte d'Inno sur Grepolis.
Prends donc plutôt l'exemple des taupes, qui, elles, ne le sont pas.

Le MV est mis à disposition. Lorsqu'il a ete cree Inno savait sûrement qu'il pourrait être exploité de la sorte mais n'a rien fait.
Si Inno rend cette pratique non-conforme alors je changerai peut être mon vote. En attendant, il est tel qu'il est.
CF ce que j'ai dit sur les éventuelles failles.
 

DeletedUser42594

Guest
Tu peut joué avant, mais pendant le MV, pourquoi tes troupes continue de ce formé ? Sa s'apparente a du botting...Tes pas physiquement la pour lancé les construction, mais l'ordi le fait pour toi...

Je suis désolé, cett stratégie est de la pure lâcheté...Seul les joueurs l'utilisant voudront dire contre, pour protégé leur "stratégie" bidon, qui exploite une faille du système.

De la pure lacheté.
Ça part un peu loin pour un jeu en ligne; même si dans le contextetu peux considérer si tu veux cette technique comme étant trop forte du coup tu t'en plains et tu la traites de lâche.
Pourquoi pas.
 

DeletedUser42594

Guest
Il manque le mot "en", c'est tout, et bien que je sois le moins bien placé pour le dire: on n'est pas là pour donner des cours de français. Ce qu'il dit est compréhensible, ça suffit.


Prends donc plutôt l'exemple des taupes, qui, elles, ne le sont pas.


CF ce que j'ai dit sur les éventuelles failles.

Et donc ? On a pas de suggestions pour interdire les taupes.
Ce sont donc une autre technique tout comme celle-ci, peut honorable certes mais tres fonctionnelle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut