La Boîte de Pandore (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58550

Guest
salut salut,

je pense qu'il y a du bon et du moins bon: le fait de ne pas devoir sacrifier ses troupes est une grande avancée. Pour ce qui est des récompenses je suis déçus de voir qu'elles sont bien en fin de jeu et minime en début... surtout que le magasin partit on ne peut plus avoir des bonus sup qui nous plaise...

au passage le problème des goldeurs: je sais que c'est frustrant, perso je ne vise pas d'être dans les 1er ça ne sert à rien d'espérer, mais grâce à eux ce jeu reste gratuit pour nous, alors pensez-y ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57240

Guest
Double post @bibi1806 aie aie aie.

Sinon au lieu de regarder les images pour savoir quoi envoyer, vous lisez la mission et vous saurez quoi mettre exactement.

Et pour moi les récompenses sont clairement à chier, hormis les paliers 10-20-30-40 et le truc de l'éclair qui est marrant.

Mais bon, se taper 15j à en chier avec les chance pour avoir 8 bibis ou 8 bfx (Sur byblos, en x2). V'la la gueule de l'event ^^'

J'ai peur que certains joueurs aient pas l'envie d'aller chercher tous les paliers.
 

DeletedUser58602

Guest
Oui je sais je sais mais si les images donnent les proportions ça peut être un plus qui n'est pas toujours dans la description :D

Personnellement je trouve l'event très équilibré une fois n'est pas coutume. C'est bien parce qu'on est habitué à des events qui offrent des possibilités de te faire 15 fulls grigris que certains trouvent cet event "nul".

Les récompenses des paliers ne sont pas négligeables, les 10 et 20 étant atteignables par tous avec un peu d'investissement, le 40 étant assez intéressant pour motiver les goldeurs.

Les récompenses ne sont pas extraordinaires mais les event ne devraient pas être là (selon moi :p) pour bouleverser l'équilibre d'un monde (ce qui est le cas sur les mondes sièges avancés où poser une colo pendant certains events c'est juste gaver ses ennemis goldeurs de PCs).

L'event demande un petit peu de stratégie et oui un peu de temps mais bon là encore je trouve que ça correspond à ce que doit être un event.

Donc je trouve que ce type d'event répond parfaitement à la demande de rééquilibrage qui a parfois (souvent) été évoqué par des joueurs.
 

DeletedUser57240

Guest
Comment se contredire :

Parler d'un équilibrage évoqué (trop) souvent par les joueurs qui se plaignent du gold, mais n'avoir que les dernières récompenses d'intéressantes et parler du fait que c'est pour les goldeurs. J'vois pas trop où tu veux en venir mais c'est pas grave.

Les events sont là pour apporter un plus, et souvent, quelques umv ou boost sympa.

J'suis d'accord qu'enlever le classement quotidien est intéressant, car slot à gogo c'est trop "attractif et fort". Mais foutre de la daube en compote, j'vois pas l'intérêt. Bon peut-être que le boost ressource t'intéresse, hein j'sais pas, mais ça reste d'la daube.

Sacrée stratégie. Tu fais les 6 missions , tu lis ce qui est écrit et tu découvres que tu peux mettre que 75% des troupes et ça marche. Incroyable originalité, digne des grand maîtres de guerre, je dois l'admettre !

Personnellement, je golde toujours un peu sur les events, j'ai jamais pu faire 15 full griffons. T'es typiquement le genre de mec qui chialent car il prend une full UMV dans la tronche et forcément le mec en face n'est qu'un vilain méchant goldeur c'est ça ?

Si t'es un minimum actif, tu peux les remonter relativement vite , tes UMV.

'fin bref.
 

DeletedUser17636

Guest
Le seul intérêt de la boîte était de pouvoir faire facilement du recyclage d'unités ... donc ben voilà ... juste un event banal de plus
 

DeletedUser53752

Guest
Ben moi si j'envoie moins d'unités que le max, mes % ne sont pas au max...
 

DeletedUser58602

Guest
Je suis impressioné par ta capacité à déformer ce que j'ai écrit gordaunt...

Enfin bref (comme tu dis), vous attendrez le prochain event pour vous amuser! Je suis sûr que casser des jarres ou faire tourner une roue vous amusera bien plus :p
 

DeletedUser58216

Guest
Super événement !
- Attendre de nombreuses heures (5+1 pour l'ouvrir) pour au final supprimé la récompense car bien sûr c'est typique la récompense que l'on souhaite ( tellement bien, magnifique ! GRANDIOSEEE (une défense améliorée évidemment WOW !))
- Le choix de notre récompense ! Hein et franchement merci grepolis pour cet événement (surement le premier event qui ne me déçois pas et qui me rend heureux !) !

Ps: pour les gentilles personnes qui n'auraient pas compris le commentaire que je poste est bien sûr totalement vrai ! ( NON il est IRONIQUE de A à X OMG) Surement le pire évent depuis mes débuts sur le jeu (+7/8 ans) "-" récompense 100 % useless ( 40% car même ceux qu'on n'a pas le choix bah est mauvais ( bon il y a quelque truc bon quand même hein ... pour ... les goldeurs qui n'ont pas envie de passer 19 jours coller sur leur écran pour ouvrir c'est fichu 40 boîtes) et les 60% car on ne peut pas choisir comme habituellement nos récompenses que l'on souhaite)

Ps 2: En vrai les 6h limites c'est loin d'être le plus grave ça favorise les grosses connexion et les goldeur bien sûr
 

DeletedUser53752

Guest
Le pire c'est pas 5h avant qu'une boite s'ouvre, du tout. Le pire c'est le temps qu'il faut passer devant son écran pour faire ces missions. Ca devient de plus en plus long... passer 1h connecté pour 7 missions qui prennent 2s à lancer chacune, c'est franchement abuser de notre temps.
Alors oui on peut jouer à côté, peut-être que sur monde rapide ça passe. Par contre sur un monde lent, y'a pas de quoi s'occuper une heure ou plus sans s'ennuyer, surtout avec peu de villes (enfin 16 pour ma part)
Mais bon, si on veut pas prendre trop de retard et avoir les quelques récompenses intéressantes, on reste bêtement à faire du rien devant l'ordi pour relancer ces missions toutes les 5 à 10 minutes... on n'a que ça à faire de l'été bien sûr...

Bref, je suis vraiment déçu par le temps que ça bouffe !
Qu'on nous mette une durée qui permette d'enchaîner vite ou au contraire d'aller faire autre chose en attendant que ça se finisse (en 7 minutes, c'est compliqué, là) mais là, on dirait que c'est étudié spécialement pour qu'on lâche l'affaire ou qu'on se pourrisse l'été. Ca fait plaisir, c'est fou ! -_-
 

Totoche34

Polémarque
Bonjour à toutes et tous,
D'abord ce n'est qu'un jeu, et chacun voit midi à sa porte, il y a les goldeurs qui font vivre le jeu, il ne faut pas se leurrer, et les autres dont je fais parti, j'utilise les pièces que je gagne ou que innogames veut bien me donner !
C'est le principe de l'event ...
Je trouve bien le fait de ne pas tuer ses propres troupes, quand aux récompenses elles sont ce qu'elles sont ! Comme on a pas la place de tout stocker on jette ou on utilise de suite !
Bon jeu à toutes et tous
christophe
 

Fire27

Marathonien
Pour commenter cet event le principe de ne plus mettre ses propres troupes et bien mieux que l'ancien ou il fallait investir ses propres troupes car pour les joueurs avec peut de ville cela s'annonce plus jouable.
Seulement en effet les goldeurs sont avantagés je vais prendre mon exemple je l'ai goldé et clairement la on arrive boite 15 avec ceux de mon monde et on sait parlé on est d'accord sur un truc la tu gold pas les boites pour ne pas attendre 5h mais tu dois gold les troupes car les troupes qu'on te donne a 00h ne suffisent meme pas pour debloquer une boite quasiment mdr
Car le taux de réussite diminue et les troupes coutent plus chères mais par contre on t'en donne pas assez pour débloquer la boite ahah
En résumé il faudrait balance l'event pour que ce soit viable
 

DeletedUser53752

Guest
Vous utilisez 3/4 de la pop max et n'avez pas assez de troupes gratuites ?
 

DeletedUser53752

Guest
A voir si ça suit ou pas sans golder, quoi. Si y'a pas assez d'unités pour le joueur lambda faisant vivre le jeu par sa grande activité, je dirai que ça craint.
Pour l'instant sans gold j'ai encore de la reserve mais je ne viens que de refermer la boite 8
 

DeletedUser31882

Guest
Quand j'vois qu'à la boîte 9 j'ai enchaîné 3 echecs avec du 86%, ça promet pour la suite :D

Sinon c'est normal que les buff d'umv sont de deux unités par heure alors que je suis sur un monde vitesse x2 et que j'ai plus de 50 000 points ? C'est pas terrible ...
 

DeletedUser46860

Guest
Perso je suis déçue...plus ça va moins les récompenses sont conséquentes...je préférais utiliser les unités de mes villes pour avancer mais il faut golder pour plus de troupes, tout est bon hein ?... l'an passé les récompenses étaient à la hauteur de l'investissement là plus de X4 seulement un X2 , le nombre d'UM est ridicule et j'en passe...Inno donne moins pour plus d'or investit...deviendraient-ils radins ?...à trop tirer sur la corde elle fini par céder...
smiley_emoticons_motz.gif
 

DeletedUser37330

Guest
Bonjour
je souhaite faire remonter : la boite de Pandore est trop chronophage ; je m'explique :
A un certain niveau de récompenses, le temps d'attente pour finir les missions pour refermer la boite est très très long, il se compte en heures. On ne peut pas rester autant de temps devant son PC même si on aime Grépolis !!.
 

DeletedUser27833

Guest
Qu'est ce qui vous oblige à golder ou à passer plusieurs heures derrière un écran juste pour ouvrir une boîte ?

Le jeu ne vous oblige à rien alors arrêtez de vous plaindre pour des broutilles . _.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Cet évent avait créé polémique en octobre pour les raisons suivantes :

- on devait sacrifier nos troupes
- les récompenses des boîtes étaient pour certaines trop petees (3 esprit divin, les récompenses de pallier pendant 4 semaines)

Et de façon générale sur les évents qui recompensaient beaucoup les goldeurs

- les récompenses quotidiennes
-le magasin

Donc tout ça on l'a remonté à inno
Et maintenant vous râlez que l'évent rapporte rien?

On a 0 obligation de le faire. Je trouve ça impressionnant ceux qui se sentent prisonniers de grepo sous prétexte qu'ils voient un évent
Si il vous rapporte rien pourquoi vouloir rester à tout prix pour le faire?

Quand vous avez des évents qui influencent trop le jeu ça va pas et quand ils influencent pas assez ça va pas non plus
Ouais avoir de meilleur récompenses ça fait plaisir à l'ego mais derrière vous râlez pour les autres fléaux comme lautopoutrage

Perso j'espère que les futurs évent se feront plus discret car ça voudra dire que les gens viennent pour jouer à grepo et non à ses évent
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut