On veut débuter les merveilles sur les "vieux" serveurs

  • Auteur de la discussion Darkmiche
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Les rumeurs ... C'est ainsi que certains opérateurs appellent des suppositions ...
Savez-vous que la composition des atomes (électrons etc) a été trouvé bien avant qu'on puisse le prouver par de puissants microscopes ... Ce n'était que des suppositions mais elles se sont révélés juste ...

Pour Grepolis les suppositions riment avec rumeur qui rime avec faux je en suis pas d'accord, si quelqu'un a des suppositions c'est qu'il a des raisons de croire en une chose, qui certes n'a pas encore été vérifié mais qui est fort probable ...

Que savons nous aujourd'hui ? Rien ! Juste que les serveurs 2.0 sont plus rentables que les serveurs 1.0. Qu'il y a plus de mondes sur les mondes 2.0 que sur les 1.0 ...

Des choses nous montrent le chemin que les mondes 1.0 sont menacés, bien-sûr que nous n'avons pas de preuve que ce soit le cas mais avons-nous une quelconque du contraire ? Non !

Les messages de Némosis, John Doe sur ce sujet se résumait à ça :
"Aujourd'hui les anciens mondes ne sont pas menacés mais on ne sait pas ce qui se passera plus tard". En sachant que ce genre de message a été dit il y a de cela plus de 3/4 mois ... Et que les choses ont très bien pu changer comme pour le fait que la version 2.0 ne puisse pas être sur les mondes 1.0 ...

Il serait très simple que John Doe dise "Non les anciens mondes ne fermeront pas et ne serons pas supprimé et Attia a tord". Et là je serai HAPPY même si j'ai tord ;) Mais il y a plus rien, aucun démenti, plus aucun communiqué donc ce n'est pas plus absurde de dire que les anciens mondes seront supprimés ou non . Et ceux qui affirment avec virulence que les anciens mondes ne seront pas supprimés sont également dans le cas de la supposition n'est non dans l'affirmation car rien ne prouve que les anciens mondes resteront en vie
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, pourquoi ne pas écrire à John Doe et lui demander?
Ça évitera un polémique sur le forum, et les suppositions seront confirmées ou non;)
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, pourquoi ne pas écrire à John Doe et lui demander?
Ça évitera un polémique sur le forum, et les suppositions seront confirmées ou non;)

Oui ;) Seulement c'est ce que j'ai fais : aucune réponse !
 

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

Que savons nous aujourd'hui ? Rien ! Juste que les serveurs 2.0 sont plus rentables que les serveurs 1.0. Qu'il y a plus de mondes sur les mondes 2.0 que sur les 1.0 ...

Tiens, je me demande d'où vous tenez que les mondes 2.0 sont plus rentables que les mondes 1.0... Si on se penche un peu plus sur la question, les mondes 2.0 demandent plus d'investissement en terme matériel que les mondes 1.0. Et puis c'est également la version 2.0 que nous continuons à développer, c'est là que part la majorité du budget. Au final, on peut dire que la version 1.0 est plus rentable que la version 2.0 et cela montre bien que tout ce que vous dites n'est basé que sur des rumeurs infondées.

Il serait très simple que John Doe dise "Non les anciens mondes ne fermeront pas et ne serons pas supprimé et Attia a tord". Et là je serai HAPPY même si j'ai tord ;)

Alors je le dis : "Non les anciens mondes ne fermeront pas et ne seront pas supprimés et Attia a tord", content ? Il n'a jamais été question de fermer les anciens mondes, même dans le cas où la version 2.0 y serait déployée et que les merveilles du monde y mettraient fin.

Le point d'interrogation au niveau des anciens mondes c'est la question de la mise à jour ou non vers la version 2.0, et non la fermeture de ces mondes. Cette question est toujours d'actualité et nous devons nous focaliser sur d'autres choses avant de pouvoir réellement étudier la question. Comme dit, il y aura certainement un sondage, mais ce n'est pas encore décidé. Dans tous les cas et comme toujours, il y aura des mécontents, quelle que soit l'issue. Soyez certains que nous réglerons la question d'ici la fin de l'année.

Les merveilles rencontrent quelques problèmes que nous souhaitons corriger au plus vite. Je suis certains que beaucoup d'entre vous n'aimeraient pas voir la fin de jeu sur leur monde gâchée par des bogues.

Oui ;) Seulement c'est ce que j'ai fais : aucune réponse !

Bizarrement rien n'a été reçu. Alors je vous invite à revérifier votre messagerie ou vos propos sur ce forum, car il est certain que je ne tolère pas de telles insinuations. Les e-mails qui me sont envoyés reçoivent systématiquement une réponse dans les 24-48h tout comme les tickets sur le support. Même dans le cas contraire, il ne serait pas étonnant que l'équipe n'accepte plus de vous répondre étant donné la manière dont vous traitez le caractère privé d'une communication par courriel. Nous ne voudrions pas que nos e-mails soient à nouveau mal interprétés et détournés de leur contexte. ;)

Encore une fois je recommande de garder ses esprits et de ne pas se laisser avoir par des "rumeurs" issues de la frustration de certains joueurs. S'il n'y a pas de communiqué officiel, c'est tout simplement parce que nous n'avons rien à dire pour le moment. Désolé.

Cordialement,

 

DeletedUser

Guest

Bonjour John Doe,

Tiens, je me demande d'où vous tenez que les mondes 2.0 sont plus rentables que les mondes 1.0...


Je tiens ça de ces messages :

c'est économique ^^ plus chère d'avoir 2 versions que 1 !

Tu crois ???

Ils ferment les vieux serveur ou le nombre de joueur est beaucoup moin important et que les vente premium sont forcément a la baisse puisqu'il y a de moins en moins de joueurs sur les anciens monde pour ensuite ce servir des anciens serveur pour ouvrir de nouveau monde, voir même les mondes héros... Et avec les avantages de joueur abusant du premium sur la 2.0 faut pas chercher tres loin pour y voir un large écart de rentabilité entre nouveau et vieux serveur!!!

Tu y crois encore a ton idée qu'ils y perdraient beaucoup d'argent???

Inno n'aura pas besoin de fermer les anciens serveurs ils seront bientot déserter, ou l'intéret de jouer contre des villes fantome ou des inactifs... mais bon, pour combler la baisse des anciens serveur autant en ouvrir des nouveau a profusion pour ainsi vider plus rapidement les anciens mondes ...

Et de d'autres que j'ai du oublié :D


Si on se penche un peu plus sur la question, les mondes 2.0 demandent plus d'investissement en terme matériel que les mondes 1.0. Et puis c'est également la version 2.0 que nous continuons à développer, c'est là que part la majorité du budget. Au final, on peut dire que la version 1.0 est plus rentable que la version 2.0 et cela montre bien que tout ce que vous dites n'est basé que sur des rumeurs infondées.


Il s'avère que oui et je suis content que ce soit le cas :D



Alors je le dis : "Non les anciens mondes ne fermeront pas et ne seront pas supprimés et Attia a tord", content ? Il n'a jamais été question de fermer les anciens mondes, même dans le cas où la version 2.0 y serait déployée et que les merveilles du monde y mettraient fin.


Oh que oui ! Je suis content et j'attendais ce message depuis pas mal de temps ! Merci !

Le point d'interrogation au niveau des anciens mondes c'est la question de la mise à jour ou non vers la version 2.0, et non la fermeture de ces mondes. Cette question est toujours d'actualité et nous devons nous focaliser sur d'autres choses avant de pouvoir réellement étudier la question. Comme dit, il y aura certainement un sondage, mais ce n'est pas encore décidé. Dans tous les cas et comme toujours, il y aura des mécontents, quelle que soit l'issue. Soyez certains que nous réglerons la question d'ici la fin de l'année.


Donc en clair rendez-vous à Noel pour une version 2.0 peut-être ;) L'idée d'un sondage est quand la meilleur idée car on verra réellement qui est pour ou contre car les joueurs de Grepolis sont en proportion peu nombreux à aller sur le forum.

Les merveilles rencontrent quelques problèmes que nous souhaitons corriger au plus vite. Je suis certains que beaucoup d'entre vous n'aimeraient pas voir la fin de jeu sur leur monde gâchée par des bogues.


On m'a dit, que les règles pour les merveilles ont changé depuis aujourd'hui, avec des taux de pourcentages comme le fait qu'avoir une merveille permet 5% de productions de ressources en plus.



Bizarrement rien n'a été reçu. Alors je vous invite à revérifier votre messagerie ou vos propos sur ce forum, car il est certain que je ne tolère pas de telles insinuations. Les e-mails qui me sont envoyés reçoivent toujours réponse dans les 24-48h tout comme les tickets sur le support. Même dans le cas contraire, il ne serait pas étonnant que l'équipe n'accepte plus de vous répondre étant donné la manière dont vous traitez le caractère privé d'une communication par courriel. Nous ne voudrions pas que e-mails soient à nouveaux mal interprétés et détournés de leur contexte. ;)


Je vérifirais et je vous tiendrai au courant par mp ;) Pour ce qui est du caractère privé je crois que des choses avaient été dites dans les "camps" et que d'ailleurs le sujet avait été verrouillé cela remonte il y a plus de 5/6 mois ... Et qui n'a rien à avoir avec Grepolis justement ;)

Encore une fois je recommande de garder ses esprits et de ne pas se laisser avoir par des "rumeurs" issues de la frustration de certains joueurs. S'il n'y a pas de communiqué officiel, c'est tout simplement parce que nous n'avons rien à dire pour le moment. Désolé.

Cordialement,


Désolé de vous contre-dire mais ce sont des suppositions qui se sont dévellopés car il n'y avait plus rien comme infos. Et pas par des frustrations de joueurs ... Et je suis content qu'il y est enfin eu enfin une communication. Au moins nous savons désormais plus ou moins où nous marchons. Merci ! Pour ce qui est de la v 2 pour les anciens mondes nous verrons cela à la fin de l'année. Donc rendez-vous à Noel devant un bon chaperon ! Bon jeu !
 

DeletedUser

Guest
Et aussi, on pourrait savoir pourquoi la V1 n'a pas le droit de profiter d'Halloween (et des autres fêtes, il y a pas de raisons pour qu'on en loupe une seule !) ?
 

DeletedUser

Guest
Bon , je ne joue plus, mais je donnes quand même mon avis.

Je suis soulagé déjà de savoir que les anciens mondes ne ferment pas. Cette rumeur était présente dans l'esprit de presque tout les inscrits du forum, alors s'est plus qu'une rumeur.

Mais je suis complétement étonné que les mondes V1 ne bénéficie pas des animations !
Serai-ce là une technique pour apporter du monde sur les mondes sois disant moins rentable ? Mais si s'est sa, s'est les anciens mondes qui vont chuté avec leur joueur de moins en moins nombreux.

Je suis un ancien joueur, je joue depuis mai 2010, mais je ne peut pas défendre la V1 contre la V2, étend donné que je préfères cet dernière.

Cordialement, Loman, Complétement Crétin.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1635

Guest
J'avoue que je commence à être blasée... Je me suis "globalement" montrée patiente, vis à vis de cette V2 annoncée, mais donc je ne vois toujours pas la couleur sur mon monde. J'ai "globalement" défendu Innogames contre un certain nombre de critique des joueurs car ces critiques naissent "globalement" d'une méconnaissance de ce que peut être le développement d'un jeu. Mais à l'opposé, en tant qu'informaticienne, permettre à deux versions différentes d'un jeu de vivre en parallèle me paraît un non-sens et je suis surprise que Innogames fasse autant trainer les choses.

Le pire, à mon avis, c'est qu'Innogames finisse par dire : "on va laisser le choix au joueur et faire un sondage". Car il n'y a pas de choix ! D'un côté, on a un jeu qui évolue, qui est maintenu, sur lesquels les bugs sont corrigés et où on voit des nouveautés et animations, et de l'autre, on a un jeu totalement à l'abandon... sauf qu'on peut encore y dépenser de l'argent....... Si vraiment la V2 n'est pas satisfaisante, et bien qu'on remette tout en V1 ! Si la V2 est globalement satisfaisante (ce qui est le cas, puisqu'elle évolue), qu'on passe tout en V2 ! Mais cette situation bancale est juste pénible, que ce soit pour les joueurs, les développeurs, les modérateurs ou les opérateurs.

Et là, d'un point de vue plus personnel, parce que j'ai été parmi les premiers joueurs à m'inscrire et que je suis donc sur un vieux monde, parce que j'ai été suffisamment active pour ne pas me faire raser, et parce que je n'ai ni le temps ni l'envie de me relancer sur un nouveau monde, je me retrouve condamnée à jouer à un jeu qui dépérit totalement, où quand je signale un bug, il est corrigé sur une version à laquelle je ne joue pas ! Je suis ravie que la V2 devienne moins buggée grâce à moi, mais soit le maintien de la V1 est assumé jusqu'au bout et la version maintenue, soit elle disparaît pour de bon ! Que ce soit parce que le monde évolue ou parce qu'il est fermé d'ailleurs.

Et je précise que je n'ai pas testé la V2, et que je n'ai aucun avis sur la question. Peut-être est-elle meilleure, ou moins bien, je m'en moque ! Je n'ai que cet avis purement technique : STOP A LA DOUBLE VERSION. Que les choix faits soient assumés une fois pour toute.

Là, j'ai vraiment le sentiment qu'à force de démagogie, on en arrive à des aberrations, et c'est sérieusement agaçant.

Erastide, pour qui l'absence d'animation en V1 est une goutte d'eau qui fait déborder le vase...
 

DeletedUser6373

Guest
@Erastide ne désespère pas le sondage s'en vient

J'ai évoqué il y a quelques temps l'éventualité possible d'un vote ouvert aux joueurs des mondes 1.26 pour décider du passage ou non vers la version 2.0. Ce vote approche et sera là plus vite que vous ne le pensez. Il a déjà été réalisé dans certains pays et jusque-là tous ont opté pour le déploiement de la 2.0 sur les anciens mondes. L'organisation du vote et la mise à jour des anciens mondes prenant énormément de temps, nous devons cependant procéder pays par pays, et le tour de la France viendra bientôt, mais également en dernier lieu du fait que vous constituez la plus grosse communauté Grepolis. Soyez assuré que le vote aura lieu avant Noël pour éviter que la situation ne se reproduise.

Cordialement,
__________________
M. Doe, Community Manager InnoGames GmbH

poste78

source
 

DeletedUser1635

Guest
Oui c'est ce que j'avais lu, mais rien que l'idée d'un sondage est déjà dérangeante pour moi en fait. La V2 a été annoncée il y a maintenant 1 an et est en ligne depuis près de 6 mois... Ça fait long quand même pour prendre une décision claire et carrée... :/
 

DeletedUser

Guest
C est vrai que le passage a la V2 sur les anciens mondes trainent..
Personnellement cela ne m attire pas du tout, je n aime pas la nouvelle interface, ni les nouveaux systemes de jeu..
La seule chose qui m intéressait , c était les merveilles.. un vrai petit challenge.. A l annonce des V2, bons nombres d alliances, c était "discrètement " préparées pour les "îles a merveilles".. et la toujours rien.. j ai vu je ne sais plus ou, qu un vote va être proposé pour le passage ou non a la V2 sur les "Anciens" serveurs..
Ce qui seraient bien c est de faire un vote pour CHACUN des serveurs et non pas pour l ensemble des anciens..

Enfin cette histoire perso je la sens moyennement bien.. Ça finira comme pour un autre jeu( qui n est pas d innogames de mémoire) mais qui retrouve le même principe que Grepo,( sauf que c est dans l espace, et qu il ne faut pas conquérir des villes mais des planètes ^^), ils ont passé tous les anciens serveurs, sur le nouvel interface, et du coup les anciens joueurs( de plus d un an ou 2) ont été complètement déboussolés et bons nombres ont arrêtés..( moi le premier^^)

Donc bref, tout ça pour dire, que l idéal serait de faire un Vote/Serveur..
Et si la majorité vote oui aux changements, est il forcement nécessaire de changer les interfaces?ou serait il possible de garder les "anciennes interface" en adaptant les nouveauté de la V2..Je pense que plusieurs joueurs des anciens mondes seront de mon avis, nous ce que l on veux, c est le nouveau dieu, les merveilles et c est tout ^^( et la participation aux évènements, histoire de remuer le couteau dans la plaie^^)

Je suis un peu crevé donc je ne sais pas si c est tout est bien formulé ^^ donc pardonnez moi si ce n est pas le cas ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Effectivement ça serait pas mal que les anciens mondes aient également Hadès ainsi que les évènements.
Mais je pense que ça serait sympas que les mondes passent en 2.0 tout simplement.
Il se trouve que les développeurs ont énormément travailler afin de nous offrir cette nouvelle version, donc je pense que le faîte de garder les anciens mondes en 1.0 serait comme un manque de respect envers eux.
Après ce n'est qu'un avis, bien entendu, mais je le perçois comme ça. :)

Cordialement, kiikii78 !
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir Lateranus :)

Je te conseille d'aller prendre connaissance de ceci :

FAQ : les mondes en version 1.26.

Je peux te dire aussi, pour m'être inscrite sur Omikron.de, ( premier monde à passer en 2.0), et sans aucune connaissance de l'allemand, que l'adaptation au passage d'une version à l'autre, du moins la compréhension, se fait sur l'espace de très peu de temps - 1 à 2 jours maximum ..

bonne fin de nuit ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16562

Guest
Bonsoir,

Je pense que tout à été dit, et comme l'a stipulé Bonniejaja, une FAQ à été élaborée par notre CoMa et toutes les réponses y figurent. Donc je pense que ce sujet est inutile, de plus il est inactif. Par conséquent, je ferme ;)

Toto.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut