Lettre Ouverte à l'Attention d'Innogames

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Beau discours ! Tout ce que la communauté pense est dit ! Communauty managers, entendez non ce discours comme "contre vous", mais au contraire, "pour vous". Si nous militons contre ces sujets, c'est que nous aimons ce jeu, et que nous y tenont beaucoûp !
Moi, voilà un an déjà que je joue, et ce jeu, je m'y suis attaché, ainsi qu'à mes alliés d'alliances, j'y ai retrouvé des amis, je m'en suis fait... Je me suis développé doucement, sans gold... Et je ne vois pas à présent comment un jeu qui me plait tant peux devenir aussi "argent"...
Pour les communauty managers, je suis presque sur qu'eux n'y peuvent rien, voir peut etre meme qu'ils sont favorables à ce que nous pensons... Mais il y a au dessus d'eux un "directeur mondial" qui les dirige... Et peut etre que lui son but, c'est le marketing !
 

DeletedUser

Guest
Bravo Nyctal, quel ta travail!
Ta lettre est clair, bien écrite et résume parfaitement la situation. J'espère de tout cœur que les personnes concernées par cette lettre la lirons et réagirons.
Alors +1
Théomv12345
 

DeletedUser9196

Guest
Clair et respectueux.
bravo a nyctzl pour ce trés bon résumé de nos attentes.
en espérant qu'il soit remonté et surtout pris en compte par inno
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Alors là je suis subjugué!
Tout est là ! Le premier sujet(à ma connaissance) de Discussions Générales à mettre d'accord toute la communauté, tous les désirs des joueurs sont résumés dans cette lettre !
Si il faut signer, je le signe avec joie.

Merci beaucoup Nyctal pour le temps passé à rédiger cette lettre!

Vive Grepolis
 

DeletedUser19998

Guest
Beaugoss :eek:
Lettre parfaite on reconnait un écrivain talentueux !
Rien a dire.
 

DeletedUser

Guest
+1 *copie sur tout le monde :rolleyes: *
Na mais qui ne serait pas d'accord? (à part si quelqu'un veut se faire assassiner :eek:)

Pour ce qui est de la remontée à inno qui s'en charge? Les modérateurs peuvent-ils le faire? Ou est-ce déjà fait?
Voilà aussi le message de max: *Message de max* + les liens qui auront une, très, très ,très grande importance.

Le message d'un de leurs meilleurs clients(voir le meilleur, je préfère la petite nuance :p ) : *Message de skabad* Le full gold marchand phénicien expliqué par l'expert :p
 
Dernière édition par un modérateur:

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Je mettrai aussi le lien de mon sujet, pour montrer qu'avant, il y avait eu déjà une grande contestation. Enfin, comme toujours, si la majorité est d'accord.
 

DeletedUser11638

Guest
Voici un premier jet d'un message que vous pourrez envoyez directement In-Game afin d'encourager les gens à venir s'exprimer. Si vous voulez l'adapter, libre à vous, mais gardez son but principal !

Cher joueur, joueuse,

Grepolis traverse actuellement une mauvaise passe. Peut-être n’es-tu pas au courant, mais de nombreuses plaintes concernant le hack de compte et les abus du premium ont été enregistrées, et malgré les demandes de la communauté, cela reste « non prioritaire » du point de vue d’Innogames. Jusqu’ici, on pouvait lutter contre le premium. Maintenant ce n’est plus le cas.

Alors si toi aussi tu aimes ce jeu et si tu as quelque chose à dire à propos de tout ça, viens lire ce message et exprime-toi. Seuls nous ne pouvons pas faire grand-chose, en nombre nos revendications ont du poids.

Bon jeu à tous, dans l’espoir que Grepolis remontera la pente !
 

DeletedUser22055

Guest
A faire passer IG pour qu'ils viennent témoigner leur mécontentement sur ce sujet ?

Pour ce qui est de la lettre, rien à dire. Elle résume la plupart des problèmes rencontrés actuellement...
Cependant je doute que Inno ne soit pas déjà au courant et sachant qu'ils n'ont jusqu'à maintenant rien fait pour y remédier, je ne pense pas que cela fera avancer les chosse... J'ai bien peur que ce soit une initiative vaine, comme toujours...
 

DeletedUser11638

Guest
Oui, à faire passer IG =)

J'ai surtout écris cette lettre pour rassembler les plaintes sur un seul sujet, et que celles-ci se passent dans de bonnes conditions. Je veux m'assurer que ce qui se dit ici aura du poids et sera véritablement entendu, et que cela ne doit pas être traité comme un problème "non prioritaire". Qui sommes nous, actuellement, à lutter en Discussions Générales ? Toujours les mêmes, c'est lassant pour nous, et en face ils s'en contrefichent. Je veux par le biais de ce petit message que d'autres puissent s'exprimer, qu'ils soient pour ou contre, et pourquoi !

@max : j'incorpore les liens de la majorité des précédentes contestations à la lettre ce soir, je n'ai pas le temps dans l'immédiat =)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Comptes sur moi pour faire passer l'info, mais après faudra pas se plaindre qu'il y a trop de messages :rolleyes:
 

DeletedUser12722

Guest
Oula , bah Nyctal ,


De mon point de vue , j'ai malheureusement lâché l'espoir , Inno n'en fait qu'a sa tête , et son plan d'enrichissement touche apparemment ses autres jeux également , est ce pour remplir les poches du patron ou alors , ils sont bêtes à tel point qu'ils ne voient pas tous ses manifestations , et qu'ils viennent à les ignorer.


J'opte pour la première option , ils cherchent à s'enrichir pour finir par fermer tout les jeux , du moins , Grepolis & The West , pour quoi ?

-> BH online ?



.. Un changement radical , pour Inno c'est un simple jeu , tout ses joueurs représentent que du pognon , nous avons perdu des milliers d'heure à jouer , à écraser nos adversaires , à prendre plaisir .. Pour maintenant un Grand rien.

Hélas , c'est la vie , pour grandir , il faut écraser ( Pigeonner dans ce cas ).
Il y a deux sortes d'entreprises qui produit des jeux :
-> Celle qui produit des jeux , pour rendre un maximum de plaisir aux joueurs ( tout en gagnant de l'argent ).Ici , le but est de faire vivre l'entreprise et les joueurs le plus longtemps possible.


-> Et celle , comme Inno , d'enrichir la société à donf , crée des jeux , lorsqu'il est à succès , le pourrir avec des premiums pour gagner BEAUCOUP de fric en peu de temps ( Bah ouai , Pk Attendre que le jeu rapporte moins pendant une période déterminé assez courte ? Pour le plaisir des joueurs ? ) , et ensuite .. Recréer des jeux pour gagner encore plus tout en laissant la communauté des premiers jeux qui l'ont aidé à se faire un nom. Comme sa , le boss est content , les employés sont content.

 
Dernière édition par un modérateur:

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
@max : j'incorpore les liens de la majorité des précédentes contestations à la lettre ce soir, je n'ai pas le temps dans l'immédiat =)

si tu veux, je peux m'en charger au moment de poster le message. Après tout, dans mon sujet sur TAPECM, Daistyas a préparé la liste de sources ;)

Ah oui au fait: sans vouloir complimenter, je dois dire que c'est un plaisir de "travailler" avec toi dans le même but ;)
 

DeletedUser26746

Guest
Nyctal, je peux traduire pour mercredi ou vous voulez avant ? :)

Ouais Daistyas a max de ressource !
 

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

Après être resté en retrait des polémiques jusqu'à présent, je me permet d'intervenir sur cet "énième" sujet comme le souligne si bien Nyctal, dans l'espoir et la volonté d'y mettre un terme. Pour couper court aux mauvaises langues, mon absence de bavardage publique n'est pas volontaire et ne relève pas d'indifférence face aux préoccupations de la communauté : elle est majoritairement dû aux fonctions que j'occupe au sein d'InnoGames et ceci dans votre intérêt (bien que certains resteront persuadés du contraire). Cela ne m'empêche cependant pas de me connecter tous les jours au forum pour à la fois remplir mes fonctions en interne au sein de l'équipe et lire vos messages. Comme beaucoup, je suis attristé par l'ambiance générale du forum qui se dégrade. Les réactions de certains sont tolérables, d'autres ne le sont pas. Comme partout, il y a une juste limite à ne pas dépasser.

Avant de commencer, il me semble important de redéfinir certaines choses qui sont parfois oubliées :

  • l'équipe Grepolis France est constituée de joueurs qui participent bénévolement à la gestion de la communauté en répondant à vos questions, modérant les forums et assurant le support au sein du jeu. Ils ne jouent aucun rôle dans les décisions qui sont prises dans le développement du jeu ;
  • les Community Managers sont des employés d'InnoGames, "envoyés sur le terrain" pour : gérer le fonctionnement de la communauté et de l'équipe ainsi qu'assurer le transfert d'informations entre la société et les utilisateurs de ses plateformes. La majeur partie de leur travail est réalisé dans l'ombre ;
  • si la société InnoGames GmbH ne réagit pas face à une remarque, une critique ou une idée, ceci n'implique pas forcément le fait que les Community Managers ne font pas leur travail ou que la société ne se préoccupe pas de ses utilisateurs. Il est important de garder à l'esprit que :
  • seule la société dispose de tous les éléments en main pour juger et décider de ce qui est le mieux pour le jeu ;
  • les développeurs (au sens propre du terme) sont payés pour développer ce qu'on leur demande de développer, ce ne sont pas eux qui décident de ce qui doit être fait ;
  • les conditions générales de vente acceptées par les utilisateurs ne garantissent aucun pouvoir décisionnel à ses utilisateurs sur le jeu ;
  • ce sur quoi la société travaille et juge prioritaire reste avant tout dans l'optique d'assurer la prospérité du jeu, pour ses joueurs actuels et à venir, bien que ce ne soit pas toujours le contenu attendu par ses utilisateurs ;
  • les utilisateurs présents sur le forum sont souvent ceux qui se font le plus entendre mais ne représentent pas toujours l'ensemble des utilisateurs.
  • le premium constitue les bénéfices de l'activité de la société InnoGames GmbH, servant à financer le matériel utilisé dans le cadre de notre travail, mais constitue également le salaire des employés ainsi que le budget accordé au développement de nos projets, dont Grepolis ;
  • les options n'ont pas pour but de détruire l'équilibre du jeu mais d'accorder un certain confort à toute personne qui est prêt à investir de l'argent. Un déséquilibre se fait ressentir alors, non pas par l'introduction au jeu de nouvelles options, mais par une utilisation exagérée faite par certains utilisateurs. Car au final, de nouvelles options premium, en deux ans d'existence, il n'y en a pas eu tant que ça : le marchand phénicien (et divers ajouts minimes tels que la diminution du temps de recherche dans l'académie ou la prolongation des pouvoirs divins) en mars 2011 et la diminution du temps de recrutement des unités en juillet 2011. Depuis ceci ? Rien. Deux options premium en deux ans d'existence, autant dire que le Grepolis de 2010 n'a pas tellement changé de ce point de vue là. Ce qui a changé cependant c'est l'utilisation qui en est faite de ces options par les joueurs.

Sans vouloir être l'avocat du diable, les points listés ci-dessus sont communs à la majorité des entreprises qui développent et exploitent des jeux en ligne : elles construisent des équipes de bénévoles qui assurent le support, emploient des Community Managers souvent - à tord - critiqués de tous les vices au même titre que les équipes, et développent des options premium vues du mauvais œil. Notre expérience en la matière nous montre ici qu'il n'y a donc rien de nouveau.

Après avoir redéfini les bases, j'aimerais revenir sur le principe de la lettre ouverte "adressée à InnoGames". Ce forum est installé sur des serveurs appartenant à la société InnoGames GmbH et est géré par des employés de la dite société (ndlr. les Community Manager). Tout message posté sur forum peut donc être considéré comme étant déjà adressé à InnoGames, à partir du moment où il est lu pour l'un de ses représentants (et comme expliqué plus haut, ils le sont). Aussi, j'ai peur que cette lettre ne serve pas plus que n'auront servis les x autres discussions qui ont été ouvertes dans ce forum. Pour revenir sur l'exemple de la lettre ouverte sur un autre de nos jeux il y a presque deux ans, il ne faut pas oublier de noter que la dite lettre n'aura eu aucun effet et qu'elle a même été directement retirée des forums étrangers sur lesquels elle avait été publiée. Autant dire que c'est en agissant de cette façon que vous contribuez à accentuer l'un des clichés les plus négatifs qu'ont les pays étrangers sur la France et les français. Mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Des projets pour le jeu et surtout pour nos joueurs, nous en avons, beaucoup. Beaucoup plus que nous n'avons de temps ou de développeurs. C'est pourquoi, il y a des priorités. Certaines choses doivent être mûrement réfléchies, puis planifiées avant d'être développées et mises en ligne. Tout ne va pas aussi vite que vous le voudriez, tout ne va pas également aussi vite que nous le voudrions. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de patience et de compréhension, à la fois envers notre équipe mais aussi envers les besoins (pas uniquement monétaires) de la société. "Tout vient à point à qui sait attendre". Inonder le forum de sujets "anti-gold" et jeter la pierre que ce soit sur l'équipe ou la société n'avancera à rien et ne fait que rendre les choses encore plus désagréables pour tous.

Pour terminer sur une note plus joyeuse et qui je l'espère en satisferont plus d'un, nous travaillons déjà sur des e-mails de confirmation pour le nouveau départ et la suppression de compte, une limitation de l'utilisation du marchand phénicien (qui est initialement un concept que j'ai mis sur pied en juillet 2011) et sur une limitation de l'utilisation de la diminution du temps de recrutement des unités. Les deux premiers points devraient voir le jour dans environ trois semaines, dans six à sept semaines pour le dernier (en étant des plus optimistes sur le calendrier bien entendu). Aussi, j'espère que ces nouvelles en contenteront plus d'un et permettront à se forum et sa communauté de retrouver calme et sérénité. Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

Cordialement,

 

DeletedUser6373

Guest
à bien super ca semble être de très bonne nouvelles


petite question

Bonjour,


Pour terminer sur une note plus joyeuse et qui je l'espère en satisferont plus d'un, nous travaillons déjà sur des e-mails de confirmation pour le nouveau départ et la suppression de compte, une limitation de l'utilisation du marchand phénicien (qui est initialement un concept que j'ai mis sur pied en juillet 2011) et sur une limitation de l'utilisation de la diminution du temps de construction. Les deux premiers points devraient voir le jour dans environ trois semaines, dans six à sept semaines pour le dernier (en étant des plus optimistes sur le calendrier bien entendu). Aussi, j'espère que ces nouvelles en contenteront plus d'un et permettront à se forum et sa communauté de retrouver calme et sérénité. Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

Cordialement,



es qu'il est question de la réduction du temps de construction des unités ou des bâtiments???

Note de modération par John : le message initialement cité a été modifié.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut