Où va Grepolis ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Theas

Aristocrate
Petit disclaimer avant de commencer : Pour toutes les personne qui me connaissent, que ce soit récemment, du x2, ou d'avant, essayez de prendre mon message avec objectivité histoire de m'éviter des réponses liées à certains récents événements :rolleyes:.


Sur ce !


Je tenais à partager mon point de vue sur la façon dont la tendance des serveurs évolue aujourd'hui ici pour y récolter les retours d'un peu toute la communauté.


Tous les gros joueurs trichent. Tricherie quasi légale tant elle est banalisée, mais le pourcentage de joueurs dans le top 30 de chaque serv qui utilisant la macro pour les villages de paysans doit facilement dépasser les 90. Alors oui, c'est une "petite" tricherie, tellement généralisée que personne ne se fait bannir aujourd'hui pour ça, mais elle a un impact beaucoup trop important. Sur les serv lents, tu clic 1 fois le matin pour lancer la macro, festi théatre, tu reclic le soir, festi, hop tu vas dormir. Et en 15m d'activité, t'as fait quelque chose qui nécessite d'être tout le temps devant le PC, parce que va trouver tes 18k en 12h pour faire tes festi et prod tes troupes avec les mines : )
Si vous vous dites que comme tout le monde l'utilise, ça n'est pas un problème, et bien je ne partage pas ce point de vue.



Si je fais un parallèle avec d'autres jeux, en utilisant leur domaine le plus important (et oui, pour moi être actif > gold, n'en déplaise aux jean michel qui disent que c'est un pay to win), on se retrouve avec des trucs du style :
Ah mais tout le monde script sur lol, donc c'est pas de la triche -> A quoi ça te sert de savoir toucher / esquiver tes sorts, parce qu'un robot le fait à ta place
Ah mais tout le monde a une aim assist sur les fps, c'est pas de la triche -> A quoi ça te sert de travailler ton aim, un robot le fait à ta place
Tout le monde met des frappes à 180kmh en pleine lucarne sur fifa c'est pas de la triche -> A quoi ça te sert de savoir tirer


Bref, je pourrais continuer encore longtemps, je pense que vous avez compris l'idée. Bah pour moi, on pourrait résumer la même chose sur grepo à
Ah mais tout le monde a les vp vides à la fin de la journée sur grepo c'est pas de la triche -> A quoi ça te sert d'être actif ?


Je sais qu'il y a plein d'autres facteurs qui doivent être pris en compte, tout comme dans les jeux que j'ai évoqué plus haut. Mais le souci est qu'il est beaucoup trop long de rattraper un joueur qui fait un start "parfait" pendant 2 semaines et qui devient un cadavre pour 3 mois, parce qu'il a quand même les vp vide à la fin de la journée et qu'il a pu slotter autant qu'une personne ayant consacré 10x son temps.


C'est tout pour moi, j'attends vos retours. Je pense qu'il y a beaucoup de solutions envisageables pour palier à ce problème. Le souci étant, maintenant qu'on est tous terriblement habitués à cette macro, qui serait prêt à faire un bond en arrière et revenir à l'époque où l'on faisait tous les VP à la main.



PS : En 2 mois de serv, sans forcément avoir les meilleurs contacts, je suis tombé sur un autobuild, un autobandit et un bot marché. Je pense que le gros du problème reste la macro, mais l'automatisation du jeu excluant toute possibilité de remonter dans le classement juste en étant actif est un problème réel.
 

Crazyjokerz

Citoyen
L'aspect pay2win est quelque chose c'est sur, peut-être trop important sur Grepolis, mais ça génère les revenus des créateurs, pas sur qu'ils y touchent.

Quand au bot, bah c'est souvent le même type d'utilisateurs. S'ils les banissent, ils perdent des joueurs et donc de l'argent. Aucune scène compétitive sur Grepolis, contrairement à Fifa, CS etc qui ont des tournois nationaux/internationaux, donc le poids de la triche n'est pas le même.

Cela dit, je partage complètement ton avis, et les premiers serveurs me manquent, mais faut s'y faire ou aller jouer ailleurs je pense
 

zOxygen3z

Hoplite
D'accord de A à Z, tombé sur des bot colère / milice alors que je joueur est inac, flemme de continuer mdrrr
Après plusieurs années d'absence sur le jeu, j'suis choqué de voir comment ces devenu éclater au sol, les modo qui ne font rien car les joueurs en questions "dépensent un peu d'argent" mdrrr
Allez, on se revoit dans 7ans les kheys.
 

Theas

Aristocrate
L'aspect pay2win est quelque chose c'est sur, peut-être trop important sur Grepolis, mais ça génère les revenus des créateurs, pas sur qu'ils y touchent.

Quand au bot, bah c'est souvent le même type d'utilisateurs. S'ils les banissent, ils perdent des joueurs et donc de l'argent. Aucune scène compétitive sur Grepolis, contrairement à Fifa, CS etc qui ont des tournois nationaux/internationaux, donc le poids de la triche n'est pas le même.

Cela dit, je partage complètement ton avis, et les premiers serveurs me manquent, mais faut s'y faire ou aller jouer ailleurs je pense

Je me suis peut-être mal exprimé, mais mon message cible quasiment uniquement la macro des vp qui pour moi est le plus gros problème et passe inaperçue là ou des gens dirait bot calage etc etc
Et pour le gold, pour moi c'est pas un souci, c'est normal de faire vivre le jeu, et c'est plus un pay2fast qu'un pay2win
 

NominisViolentiam

Polémarque
j'aurais préféré win c'est sûr
mais je m'amuse trop avec ma team en ce moment, on est tous les soirs en voc c'est bon délire
la dernière fois que j'ai joué avec des gens de ta team, ça m'avait pas focément plu, à coup de takes racistes ou homophobes toutes les 3 secondes, je dois vieillir mdr
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour,

Ce sujet est effectivement maintenant fermé. La thématique abordée enfreint l'article 3 des règles du forum.
Je reste à votre disposition par message privé si vous souhaitez échanger sur un point en particulier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut