2050: La Guerre du climat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser219

Guest
Bonjour, des scientifiques étudiant le climat de prêt affirme qu'actuellement nous sommes à l'aube d'une 4ème vagues d'extinctions massives d'espèces(les humains sont menacés aussi).

Tout d'abord nous sommes en situation actuellement d'avant guerre.En effet, les guerres à venir seront les guerres d'instincts de survis, nous ferons la guerre pour survivre (eau, nourriture, ressources).

Il faut savoir que certains espèces se sont éteinte entre 2000 et 2010, en 10 ans seulement.Les océans ont en quelques sorte une sorte de fièvre, à certains endroit la température de l'eau pourrait augmenter de 2°C mais c'est ces deux degrés qui peuvent éteindre toute une espèces aquatique.

Les catastrophe naturelles vont se multiplier d'ici 2050.

Souvenez-vous en 2003, la canicule qui a eu lieu à fait à elle seul plus de 35 000 victimes, le changements climatique affecte aussi la santé.On estime que 150 000 décès en l'an 2000 sont dû au changement climatique.

Les causes direct ce sont par exemple:

  • Les canicules
  • Les vagues de froid
  • Les inondations
  • Les Ouragans

Les causes indirect ce sont:

  • Les changements d'écosystèmes
  • Les changements de météo etc...

Chaque éléments à sa place et son rôle sur terre, aujourd'hui c'est un oiseau qui disparait, demain un animal et le jour d'après ce sera peut être l'homme.
Il est déjà trop tard, le processus de réchauffement climatiques est en cours nous ne pouvons plus l'en empêcher.Nous aurons des pluie violente et il est possible que le changement climatique soit brutal.Il y aura plus de vague de chaleur et moins de pluie ce qui laissera place à la sécheresse.

Les courants océaniques se réchaufferont, changent complétement le climat, l'atlantique deviendrait un océan chaud.Les courants redeviendrait comme il l'était à la pré-histoire.Durant la Pré-histoire la font des glaciers à changés le sens des courants océaniques, changeant également le climat et aujourd'hui la même chose se produit, nous pourrions donc récupérer le climat de la pré-histoire.Cela pourrait produire une glaciation du monde et il suffirait d'une décennie(10 ans) pour que le changements s'effectue ou au pire des cas en quelques années comme dans le film "Le jour d'après".Si le CO2 continue à monter, il faut se dire qu'en 2050, il n'y aura plus de banquise en été.

Se qui est sûr c'est que d'ici 300 à 500 ans, il n'y aura plus de calotte glacière au Groenland.Nous atteindrons le point de non retour, cela fera monter les océans de 5 à 7m, certaines ville européennes seront submergés par les flots.

Certains peuple auront envie de s'installer en Amérique du Nord ou en Europe, les USA ont prévu la construction d'un mur sur leurs frontière notamment avec le Mexique car ils ne peuvent pas accueillir des milliard de personnes.En Europe la même chose va se produire, l'Europe ne peut accueillir tout le monde entier.Mais certaines civilisations comme les USA et l'Europe seront capables de s'adapter aux changements grâce aux moyens financiers, humains, techniques ou structurelles dont ils disposent.

Il faudrait tout de même agir le plus vite, l'humanité agis parfois quand elle se sent brutalement menacer et pas forcément avant.

Alors vous que pensez-vous de tout cela?

Je tiens à préciser que tout cela à été dit par des scientifiques confirmés et fiable travaillant pour une agence mondial.

Cordialement,

Huo Guang
 

DeletedUser

Guest
L'homme est loin d'être menacé par les changements climatiques actuels...
Nous pouvons nous adapter à des températures de -30 comme de +45 donc il n'y a pas de soucis de ce côté là.
Si l'extinction de l'homme arrive à cause de changements climatiques ce ne sera pas avant énormément de temps et pas 40 petites années...

En ce qui concerne la canicule de 2003 c'est une canicule d'amplitude normale, rien d'étonnant, c'est juste la fréquence et la durée qui a été inédite.
Quant au nombre de victimes, c'est un nombre erroné, personne ne peut dire combien de victime a fait la canicule, le chiffre officiel est de ~15'000 et ce n'est qu'une estimation...
La population vieillissant (baby-boom) il est normal que les années 2000-2010 aient une grande augmentation de mortalité durant les périodes estivales.

Le nombre de décès dû au climat est vraiment mineur comparé à d'autres problèmes de notre société actuelle, tabac, alcool, sida, cancer, manque d'eau (non pas dû au climat, ça a toujours existé) etc...

La terre évolue, avec ou sans l'homme ce qui arrive serait arrivé, et l'homme n'est pas forcément le pire acteur dans les problèmes actuels. C'est un peu comme le fait que tout le monde rejette la faute sur les voitures, or le réel problème est plutôt du côté de l'élevage qui produit le gaz le plus nocif pour l'environnement.
L'homme ne fait qu'accélérer la vitesse de dégradation de la terre, sur tous les plans, mais c'est tout à fait normal et personne ne peut rien pour cela... Nous sommes presque 7 Milliard de personnes, normal que la terre se dégrade quand on sait qu'on était vers les 1,5 Milliard en début de 20ème siècle...
Il n'y a pas de solutions miracles, on ne peut pas interdire aux gens d'avoir des enfants.

Au lieu de payer des milliers de personnes à chercher des solutions pour réparer une chose impossible à réparer, ils feraient mieux de sauver les espèces en voie de disparition et de développer des technologies nous permettant de vivre dans des conditions plus extrêmes, voir même ailleurs.
 

DeletedUser219

Guest
Le chiffre n'est pas faux, tout ce qui est mit dans le message, à été vérifié et re-vérifié 35 000 morts en Europe.

Nous sommes une espèce en voie de disparition, il est donc logique qu'ils investissent dans la recherche et sur les scientifiques.

Il est vrai que l'homme à contribué faiblement à ce qui est entrain de se produire mais c'est bien lui qui a accéléré le processus.
 

DeletedUser

Guest
nous pourrions donc récupérer le climat de la pré-histoire.Cela pourrait produire une glaciation du monde et il suffirait d'une décennie(10 ans) pour que le changements s'effectue ou au pire des cas en quelques années
Normalement une période glacière est prévue pour ce siècle mais d'après certain scientifique a cause du réchaufement climatique cette dernière n'aurai pas lieu.
Nous sommes une espèce en voie de disparition
On estime qu'une espèce sur Terre a une durée de vie de 10 000 ans donc l'espèce humaine doit disparaitre sa c'est inévitable.
Si l'extinction de l'homme arrive à cause de changements climatiques ce ne sera pas avant énormément de temps et pas 40 petites années.
Tout dépend de la violance de ce changement. Il n'aura pas falu beaucoup de temps pour que les dinosaures disparaissent.
 

DeletedUser219

Guest
Tout ceci est une prise de note d'un documentaire, à vos réflexions!
 

DeletedUser

Guest
L'homme est la cause du processus.Toutes les especes(ou presque),sont la cause de cela.Mais l'homme est de loin apres ou avec la vache qui rejete d'enorme quantité de co2 l'espece qui a le plus contribué a ce processus.De la a parler quand,il faut aussi comment.Alors il y a des raisons tres differentes:

-Guerres nucleaires
-Meteorite
-Climat(Inondation,volcan ect).
-Eau

Pour certaines cas,les plus alarmant,il n'y a aucune probabilité. Ca pourrait etre 0% tout comme 100%.
 

DeletedUser

Guest
Tout ceci est une prise de note d'un documentaire, à vos réflexions!

Les documentaires ne sont pas toujours justes.
Il suffit de mettre en parallèle 2 documentaires sur le même sujet et tu verras que souvent ils se contredisent.
Surtout que de nos jours les documentaires sont plus fait pour faire de l'audience qu'apporter du savoir et des connaissances.
Il suffit de voir les chiffres donnés que tu ne retrouveras pas sur internet, en France on a eu si je ne me trompe pas une estimation à 15k, en Europe une estimation à 70k qui eux sont des chiffres récurrents et donnés par des organismes officiels.

@Dragondefeu : Il est normal que nous fassions parti des espèces qui ont le plus abîmé le groupe de musique Ozone (suffit de voir la chanson, rien qu'avec ça elle en a prit une claque :D) on est près de 7 Milliards ! C'est énorme !
T'imagine rien qu'en carcasse de viande ce que ça représente 7 Milliards d'humains ?
ON peut rien faire la dessus, même si on arrêtais toute pollution, rien que le fait de vivre bousillerais tout de même la planète. Et tuer les vieux et rendre stérile les femmes n'est pas une solution imaginable...
 

DeletedUser219

Guest
Et pourtant le président des USA vient d'enclencher la construction d'un mur à la frontière du Mexique comme dans le documentaire...
 

DeletedUser

Guest
C'est surtout pour empecher les mexicains de passer aux USA clandestinement, et ainsi avoir un travail. Ce travailleur venu du Mexique prend la place d'un travailleur américain qui l'aurait pu etre legalement.. Quand même d'un coté du mur tu vois un bidonville et de l'autre San Diego, forcement il y'a du travail là-bas et ça donne envie aux mexicains de passer le mur.
 

DeletedUser

Guest
Les murs Mexique/USA existent depuis bien longtemps...
Et en aucun cas ce n'est un problème de climat ou voie d'extinction de l'homme mais tout simplement dû à un problème posé par une différence économique énorme entre les 2 pays.
Il y a des villes maquiladoras qui sont apparues tout le long de la frontière suite au capitalisme américain mais les mexicains ont toujours voulu aller aux états-unis du coup depuis bien longtemps les frontières sont surveillés par des milices et border patrol. (ce qui n'empêche pas les mexicains de passer (wet-backs et compagnie))

De plus la barrière ne vient pas d'être enclenchée puisqu'elle date de presque 10 ans et que l'idée d'un mur états-unis/mexique existe depuis beaucoup beaucoup plus longtemps, période ou les problèmes écologiques n'étaient pas d'actualité.

Il me semble avoir vu ça en 4ème en histoire-géographie :)

Comme quoi, les documentaires n'ont pas toujours raison :)
 

DeletedUser219

Guest
Oui mais jusqu'à lors cette barrière été virtuel avec des policiers, tandis que bientôt ce sera du béton, donc physique.
 

DeletedUser

Guest
Elle est déjà construite... elle est juste pas consolidée :eek:

4095_un-garde-frontiere-americain-inspecte-la-barriere-marquant-la-frontiere-entre-les-etats-unis-et-la-ville-mexicaine-de-nogales-le-23-avril-2010.jpg

Le grand échec du mur entre les Etats-Unis et le Mexique

Et ce projet existe depuis bien longtemps dans la tête des dirigeants américains et il a pour vocation de réduire l'immigration dû aux maquiladoras (et toute autre immigration). Ce n'est pas un projet qui a vu le jour suite aux soucis climatiques.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Non mais ça c'est du plaquage, moi je parle d'un vrai mur haut et avec des tours de surveillance pas des bout de fer attachés les uns aux autres...
 

DeletedUser

Guest
C'est bien le projet dont tu parles, et il est déjà crée... C'est un projet qui a débuté en 2002.
M'enfin revenons dans le sujet, le mur n'a rien à voir là dedans.
 

DeletedUser

Guest
Comme a dit Yama' il ne faut pas croire tous ces journalistes qui font des reportages pour gagner de l'audience et de l'agent. Un jour ou l'autre l'homme devra disparaître par n'importe quel moyen. Les voitures n'est pas la plus polluante, c'est surtout l'agriculture et l'élevage avec tous les engrais qui polluent les sols, les nappes phréatique, les fleuves qui ce jette ensuite dans les mers, il y a aussi l'érosion du sols. Alors que les voiture polluent que l'atmosphère avec le CO2.
Et les changements climatiques sont aussi causé par les barrages :

L’impact environnemental des barrages, sous ses multiples formes, a fait l'objet de nombreuses études.
Si les promoteurs des barrages ont toujours mis en avant la production d'énergie hydroélectrique et l'augmentation de l'approvisionnement en eau pour l'irrigation. Toutefois, les impacts négatifs des barrages se sont de plus en plus signalés.
Les discussions pour savoir si les projets de barrages sont en définitive bénéfiques ou préjudiciables à l'environnement et les populations humaines environnantes fait l'objet de débats publics, à l'image de la construction du barrage des Trois-Gorges en Chine.
En évaluant les effets des projets de barrage, les experts ont tendance à examiner les avantages et les inconvénients des aménagements fluviaux en termes d'impacts en amont et en aval.
Source : Wikipédia.

Les problèmes en Amont:
(Au dessus, entre le début du fleuve jusqu'au barrage)
-Création d'un lac de barrage : l'inondation de sols jusqu'à lors hors de l'eau. Il créé dans le même temps une zone d'accueil d'oiseaux migrateurs et un lieux de reproduction de certaines espèces aquatiques.
-Fragmentation écopaysagère : le barrage peut être un frein ou un blocage à la migration d'espèces aquatiques. Des échelles à poissons, plus ou moins efficaces ont été créées pour contrer cet effet négatif.
-Sédimentation : le barrage créé des dépôts de sédiments à sa base.
-Déséquilibre de l'écosystème en facilitant les « invasions ».

Les problèmes en Aval:
(du barrage jusqu'à la mer)
-Érosion des rives : le blocage de sédiments provoque l'érosion des rives.
-Température de l'eau : l'eau d'un lac de barrage est généralement plus chaude en hiver et plus fraiche en été qu'elle ne serait sans un barrage. Comme cette eau se jette dans le cours d'eau, sa température modifie la température du cours d'eau.
-Répartition de l'eau : la quantité d'eau en aval est beaucoup plus faible. Des conflits humains peuvent apparaître entre ceux qui possèdent le barrage, et ceux qui considèrent manquer d'eau, en aval. Ce genre de conflits s'est déjà produit et peut prendre des proportions dramatiques lorsqu'il s'agit d'un barrage sur un fleuve comme le Nil, sans lequel des millions de personnes ne pourraient pas vivre.

Autres problèmes:
-Le lac de barrage peut créé un environnement propice à certaines espèces vecteurs de maladies comme les moustiques.
-Un barrage peut améliorer l'irrigation des terres environnantes.
-La création d'un barrage peut nécessiter de déplacer des populations à l'exemple de Tignes et du barrage du Chevril.
-Les barrages produisent du méthane, un gaz à effet de serre. Dans le même temps, c'est une source de production d'énergie renouvelable.
Sources: Wikipédia
 

DeletedUser

Guest
^^'

Y'a tellement de cause de réchauffement climatique, etc. que l'on ne peut plus les conter...Et l'homme en à précipiter la plupart, certes, mais de même pas 10%

Ensuite, les theoris hasardeuse sur "l'espece humaines va crever !", ont un ptit problémes : Y'en a des centaines. Des scientifiques en ayant dit une en 2000 peuvent en avoire dit une totalement differents en 2005. Donc moi j'attend de voir ^^

Ensuite, "Bonjour, des scientifiques étudiant le climat de prêt affirme qu'actuellement nous sommes à l'aube d'une 4ème vagues d'extinctions massives d'espèces(les humains sont menacés aussi)." c'est la vérité pure !

L'extinction a deja commencé, c'est un fait. Et elle ira crescendo ses prochaines années. Mais cela n'est pas le problème de l'homme. Si l'homme devait, à la limitte, depenser des milliards, il ne le ferrait que pour deux especes :l'especes humains et les abeilles. Les abeilles font (à peu pres) 80% de notre alimentation ^^

Abeilles = plantes = herbivores = carnivors = l'hommes mange de tous.

Sinon, j'ai remarqué un passage :

Bonjour, des scientifiques étudiant le climat de prêt affirme qu'actuellement nous sommes à l'aube d'une 4ème vagues d'extinctions massives d'espèces(les humains sont menacés aussi).

Tout d'abord nous sommes en situation actuellement d'avant guerre.En effet, les guerres à venir seront les guerres d'instincts de survis, nous ferons la guerre pour survivre (eau, nourriture, ressources).

Et :

Les catastrophe naturelles vont se multiplier d'ici 2050.

Qui me font penser à un bouquin super, "La théorie Gaïa", de Maxime Chattam. Donc, si tu t'es servit de ce bouquin comme référence, il faut revoire un peu tout ca, car l'auteur à extrapoler à mort.

Voila voila, un gros pavé de pondu.
 

DeletedUser

Guest
Tu crois sérieusement que ces richards pleins de pognons vont penser aux abeilles ? :eek: ...

J'apprécie aussi tes contradictions, clément...
Tu nous dis qu'on a " précipité " la plupart des causes du réchauffement... Mais " la plupart ", çà veut dire une grosse majorité, çà veut donc pas dire seulement 10%.. (toujours selon tes mots, j'exprime pas mon avis, là)...
Tu nous dis que tu attends de voir pour ce qui en est des " théories " On va tous crever " ", et un paragraphe après tu nous dis qu'on est menacé par une vague d'extinction massive d'espèces, et encore un paragraphe plus bas, tu nous dis que notre extinction a déjà commencé...
Tu nous dis que çà : " Bonjour, des scientifiques étudiant le climat de prêt affirme qu'actuellement nous sommes à l'aube d'une 4ème vagues d'extinctions massives d'espèces(les humains sont menacés aussi). ", c'est soit disant la vérité pure... mais après tu nous dis que celui qui l'a dit l'a peut être tiré d'un bouquin où l'auteur aurait extrapoler à mort.
Et puis, tu nous racontes que l'extinction a déjà commencé, que c'est un fait, mais noooon, c'est pas notre problème... Je renifle du lobbies, là.. :X
*Une Ségolène passe, levant les bras, dans une chemise bleu, disant ces mots: Contradiction ! Contradiction ! Contradiction !*

Bref, t'aurais un peu fait attention à ce que tu disais, je t'aurais pas démonté tes propos au burin, et çà voudrait peut être dire quelque chose... :s

Ah noooon ! Ce que tu viens de faire ? Un gros pavé que tu aurais pondu ? Va sur le forum GT, fouille dans les messages d'un certain " Naroud ", et apprends ce qu'est un gros pavé :x

Toute cette contre-argumentation n'a d'objet que l'amélioration de l'argumentation elle-même, elle ne sert à pas à te rabaisser, clément .. :)



___---~~~¤¤¤~~~---___

Ensuite... Moi, en 3ème, j'ai aussi appris que certains genres d'immigrés mexicains arrivaient à passer la frontière sans problèmes :s... On les appelle : Les prostituées. Bizarre comme çà aide, cette profession, pour passer les mailles d'un filet ? é.è'
Oui, oui, je sais.. C'est interdit par leur ALENA, mais personne n'est sans savoir que la corruption, c'est trop giga dans certains cas <33

Ce qui m'étonnera toujours, c'est que les canadiens, eux, ont une frontière totalement ouverte avec les USA... Au lieu de fermer le contact avec les mexicains, il ne vaudrait pas mieux investir chez eux pour changer leur quotidien, le rendre meilleur ? Bah non.. çà nous fera perdre de l'argent qu'on pourrait gagner ailleurs.. Logique capitaliste powaaa. :x.. Charité ? Bah non, le président dit toujours " Que Dieu si.. que dieu çà ", mais les vertus chrétiennes, basta la vista yeah yeah.. :eek:



Je m'étais même pas imaginé tout çà sur les barrages, c'est vachement instructif.. Merci Wikipédia et Skeleton ! D:
Moi, tout ce que j'y voyais de nuisible, c'était quand, à la suite de fortes averses, le barrage lâchait brusquement, et que des milliers de personnes perdaient tout leurs biens, toute leur vie en somme... Là, du coup, çà change complétement ma vision des choses... (=



Monologue #1:

- Attendez ! Non ! Personne n'a posé son speaking sur la marée noire ? Non, mais vous savez, la fuite de pétrole, là ?
- Qu'est ce qu'il raconte, lui ? Les infos en parlent plus, c'est que c'est fini, pauvre tache !
- Patapé :s... J'avais juste crus que y avait des milliers de milliers (de milliers :eek:) de litres de pétrole un peu partout, qui flottait par ci par là, la Louisiane peinte en noir... Non, mais j'ai pus me tromper, hein !


Monologue #2:

- Re-attendez ! Oui ! Je sais ! Vous n'avez pas parlé de la Chine ? Mais si ! Vous savez, ce déluge qui est passé chez eux !
- Je veux manger ma pomme d'adam tranquille, gicle de là, petit !
- Oki, oki... C'est dommage quand même, on aurait pus relever certaines incompétences d'une dictature :s.. C'est bête, çà !




Et je terminerai sur une dernière tirade, dans l'ovation de tous, dans une lumière quasi-divine lancée par un projecteur ayant pour seul but ma cécité immédiate, sur un podium piégé par Myrdhin (O.O') et dans ma gloire éternelle (mégalo powaa) :
" De toutes façons, en 2012, on va tous crever, alors 2050, qu'est ce qu'on s'en fiche, hein ? D: "
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut