6 juin

  • Auteur de la discussion Auguste2
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mais punaise vous êtes vraiment de mauvaise fois , jamais sur ce forum j'ai dit que le modèle de l'URSS était parfait j'ai juste dit qu'entre l'URSS et l'empire j'aurais préféré vivre en URSS à cette époque c'est tout donc merci de ne pas me faire dire se que je n'est pas dit.

Mais vous êtes drôles vous les partisans de l'empire , quand ont pense que Staline n'est pas totalement un salopard , que l'ont pense que pour un ouvrier , un paysans le régime soviétique est bien meilleure que celui de l'empire , et que le communisme est le meilleure régime car il permet l'égalité et la fin des classes social , que les américains sont un peuple de lâche héritier de "danseuses" et d'assassin , que Cuba n'est pas une dictature , qu'Hugo chavez et que moreles sont de très grand président , que l'Iran est une démocratie qu'israel est l'état le plus raciste du monde , que bush est tout simplement EL DIABLO sur terre , si pour toi ont pense ça ont est un fanatique et bien dans ce cas je suis un fanatique et je t’informe que nous sommes au moins 2milliards.

edit : double poste faut que je me calme je poste trop vite -_-

Vagos vous m'effrayez.:eek:
C'est clair le communisme est le rêve de tous : Dictature, aucune vie privée (telephone sur ecoute), pas de liberté d'expressions, goulags pour les intellectuels, rationné, déportation pour travailler là où on a besoin de main d'oeuvre, incitation à la dénonciation des anti-communistes.

. 10millions de militaires et 14millions de civils pour l'URSS , ont voit la différence. Rien que la Yugoslavie à eu plus de morts que la france , l'angleterre et l'empire réunis donc merci à l'URSS de nous avoir sauvés du nazisme pis c'est tout.

Faut se dire qu'ils ne sont pas tous morts avec des balles et des obus! Mais c'est surtout la famine qui les a rongé! Pendant la Seconde Guerre mondiale, la mortalité augmenta fortement dans les goulags soviétiques : pendant l’hiver 1941-1942, 25 % des décès dans les camps étaient dus à la famine52. Les historiens estiment qu’il y eut deux millions de morts dans les camps et les colonies du Goulag.

À la fin de la guerre, on estime qu'environ 20 millions et demi de Soviétiques y avaient perdu la vie, parmi lesquels 12 millions de civils, mais pas nécessairement au front: ce chiffre comprend les nombreux prisonniers de l'Opération Barbarossa qui périrent soit dans les camps allemands de malnutrition et maladie, soit au camp du Goulag après leur délivrance (car la reddition étant interdite au soldat soviétique, ils étaient considérés comme coupables de haute trahison)11. S'ajoutent à cela des destructions matérielles importantes, ayant provoqué une diminution de 25 % du PIB.

Plusieurs millions d'Estoniens, Lettons, Lituaniens, Polonais, Roumains, Ukrainiens occidentaux, Géorgiens, Tchétchènes et autres minorités ethniques furent déportés dans les camps de Sibérie, ou dans des zones reculées pour limiter leurs contacts avec l'Ouest. Plusieurs centaines de milliers de prisonniers de guerre Allemands (mais aussi Italiens, Espagnols, Français vichystes) subirent le même sort et ne furent jamais libérés.


quand ont pense que Staline n'est pas totalement un salopard
Je vous invite à lire ceci mais vous m'effrayez.

"La Grande Terreur et les Grandes Purges (1936-1938)

En 1936-1938, Staline décide d’éliminer ses ennemis réels et supposés par une vague de répression. Durant la Grande Terreur, c'est toute la société soviétique qui est visée ; les victimes du Goulag sont des fonctionnaires, des membres du PCUS, des militants du KPD ayant fui le nazisme, des officiers, des journalistes, des scientifiques et des historiens, la plupart des militants communistes qui ont fait la révolution. La période est marquée par les procès de Moscou et animée par la volonté de tuer des prisonniers directement ou indirectement : « Dès 1937, il [Staline] signa des ordres adressés aux patrons régionaux du NKVD, indiquant des quotas de gens à arrêter (sans préciser la cause) dans telle ou telle région »48. Les purges staliniennes de ces années ont fait 35 000 morts et ont envoyé 700 000 personnes au goulag, dont 140 000 Polonais49, 172 000 personnes d'origine coréenne de la région de Vladivostok50, et 30 000 citoyens soviétiques d'origine finlandaise de la province de Leningrad51."

------

Pour en revenir au sujet initial, il est clair que le 6 juin a été réussi grâce aux vagues de fausses informations. Il aurait pu être moins bien réussi avec moins d'effets de surprises car les mauvaises conditions météorologiques ont fait reculé d'un jour le débarquement qui devait se faire au départ le 5juin.
Heureusement Hitler et ses généraux n'ont pas cru à un débarquement en Normandie.

Y a pas mal de musées intéressant retraçant cette grande offensive des alliés. Et le parachutiste sur l’église à Sainte Mere l'Eglise y est toujours accroché en guise de symbole.
 

DeletedUser

Guest
Vagos vous m'effrayez.:eek:
C'est clair le communisme est le rêve de tous : Dictature, aucune vie privée (telephone sur ecoute), pas de liberté d'expressions, goulags pour les intellectuels, rationné, déportation pour travailler là où on a besoin de main d'oeuvre, incitation à la dénonciation des anti-communistes.

Alors , tout d'abord se que vous m'évoquer ce n'est pas le communisme c'est le stalinisme qui n'est pas du communisme donc merci de ne pas faire l'amalgame , de plus je vais démonter t'es arguments , écoutes aux téléphones si elles ont existes car se sont avant tout des suppositions , n'allaient pas être sur les citoyens lambda comme nous mais plutôt sur les membres du partit peu fiables , pour la liberté d'expression je dit pas le contraire mais je rappel que c'est le stalinisme et non le communisme. Les goulags sont franchement caricaturé par la propagande actuel de l'empire , la majorité des déportés dans les goulags étaient toutes les pourritures qui pendant des années et des années ont profités sur le dos des riches , c'est une des rares chose de bien qu'a fait Staline. Pour les déportations de main d’œuvre si tu parle des déportés dans les goulags , ils servent justement à ça ça peut paraitre atroce se que je dit mais il faut bien se rendre conte que l’immense majorité des déportés dans les goulags étaient les riches ordures qui avaient profités pendant des années sur le dos des pauvres. Et pour la dénonciations anti-communiste , c'est clair que si t'es fasciste et que tu vis dans un pays communiste , tu fais pas long feu.

killman;431913. a dit:
À la fin de la guerre, on estime qu'environ 20 millions et demi de Soviétiques y avaient perdu la vie, parmi lesquels 12 millions de civils, mais pas nécessairement au front: ce chiffre comprend les nombreux prisonniers de l'Opération Barbarossa qui périrent soit dans les camps allemands de malnutrition et maladie, soit au camp du Goulag après leur délivrance (car la reddition étant interdite au soldat soviétique, ils étaient considérés comme coupables de haute trahison)

J'ai jamais soutenue le modèle soviétique qui était de tirer sur les fuyard et de tuer ceux qui se sont rendues , même si ça doit être très dissuasif pour les soldats et ça peut donc réduire les fuites des soldats car dans beaucoup de batailles si les soldats étaient disciplinés et n'auraient pas fuit , les perdant auraient pu être les gagnants.

killman;431913. a dit:
Plusieurs millions d'Estoniens, Lettons, Lituaniens, Polonais, Roumains, Ukrainiens occidentaux, Géorgiens, Tchétchènes et autres minorités ethniques furent déportés dans les camps de Sibérie, ou dans des zones reculées pour limiter leurs contacts avec l'Ouest.

Sources ?

killman;431913. a dit:
Plusieurs centaines de milliers de prisonniers de guerre Allemands (mais aussi Italiens, Espagnols, Français vichystes) subirent le même sort et ne furent jamais libérés.

Colabos français nazi , fasciste italiens et francistes espagnols , les même que les alliés ont jugé puis exécutés , donc je vois pas pourquoi les soviétiques n'auraient pas pu faire de même.


killman;431913. a dit:
En 1936-1938, Staline décide d’éliminer ses ennemis réels et supposés par une vague de répression. Durant la Grande Terreur, c'est toute la société soviétique qui est visée ; les victimes du Goulag sont des fonctionnaires, des membres du PCUS, des militants du KPD ayant fui le nazisme, des officiers, des journalistes, des scientifiques et des historiens, la plupart des militants communistes qui ont fait la révolution. La période est marquée par les procès de Moscou et animée par la volonté de tuer des prisonniers directement ou indirectement : « Dès 1937, il [Staline] signa des ordres adressés aux patrons régionaux du NKVD, indiquant des quotas de gens à arrêter (sans préciser la cause) dans telle ou telle région »48. Les purges staliniennes de ces années ont fait 35 000 morts et ont envoyé 700 000 personnes au goulag, dont 140 000 Polonais49, 172 000 personnes d'origine coréenne de la région de Vladivostok50, et 30 000 citoyens soviétiques d'origine finlandaise de la province de Leningrad51."

Nicolas weurth l'auteur du livre , et de bien d'autres livres tous pro-empire et anti-communiste , anti-urss , prouve bien qu'il n'est aucunement objectif.

PS : Enfin pour avoir lu il y a pas longtemps un manuel scolaire de classe 3ème , c'est clairement pro-américains ( Stalinisme c'est un chapitre qui critique totalement Staline , mais qui ne fait pas l'amalgame entre stalisme et communisme donc c'est clairement à chier , Ont vois le Japon , les état-unis et ont ne parle pas de tout les millions de personnes qu'ils ont tués , ont ne parle jamais de la Chine..ont voit bien sûr israel mais ont ne parle pas des enfants que massacres les israéliens ont parle de la gentil OTAN et de la gentil ONU , enfin je ne vous en veut pas le système fait que vous êtes bidouillés comme des moutons depuis votre plus jeune âge )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3195

Guest

Je rappel que le sujet et le 6 Juin et non le communisme vs le libéralisme. Merci de vous recentrez sur le sujet.


Cordialement,
Phoenixios.

Étant donné que vous ne savez pas respecté le sujet (comme sur beaucoup d'autre). Je ferme le sujet pour 24h.

Cordialement,
Phoenixios.
 

DeletedUser3195

Guest
Bonjour,

Ré-ouverture du sujet, j'espère que vous vous êtes calmé et que vous allez suivre le sujet dorénavant.

Cordialement,
Phoenixios.
 

DeletedUser

Guest
Mais punaise vous êtes vraiment de mauvaise fois , jamais sur ce forum j'ai dit que le modèle de l'URSS était parfait j'ai juste dit qu'entre l'URSS et l'empire j'aurais préféré vivre en URSS à cette époque c'est tout donc merci de ne pas me faire dire se que je n'est pas dit.



Mais vous êtes drôles vous les partisans de l'empire , quand ont pense que Staline n'est pas totalement un salopard , que l'ont pense que pour un ouvrier , un paysans le régime soviétique est bien meilleure que celui de l'empire , et que le communisme est le meilleure régime car il permet l'égalité et la fin des classes social , que les américains sont un peuple de lâche héritier de "danseuses" et d'assassin , que Cuba n'est pas une dictature , qu'Hugo chavez et que moreles sont de très grand président , que l'Iran est une démocratie qu'israel est l'état le plus raciste du monde , que bush est tout simplement EL DIABLO sur terre , si pour toi ont pense ça ont est un fanatique et bien dans ce cas je suis un fanatique et je t’informe que nous sommes au moins 2milliards.

edit : double poste faut que je me calme je poste trop vite -_-

Arrête de dire empire, c'est une provocation!
Je préfère être le plus pauvre des Américains que le plus riche des Russes, car contrairement au Russe, je peux améliorer le monde, avec plus de libérté, je peux sortir del a pauvreté, grâce à des associations de SOLIDARITÉ.
 

DeletedUser15713

Guest
Les même qui pour la plus part avaient collaboré avec les nazis

:eek: :eek: :eek: :eek:

J habite dans le bugey, une région montagneuse et forestière de l est de la France toute proche de la Suisse, tous les résistants de Dijon à la région PACA se cachaient dans le coin, c est par ici q a eu lieu le plus d exécutions sommaires et je peux donc t assurer que le terme "résistant" est bien opposé au terme "collabo" ;-)

Et puis, cette fameuse journée du 6 juin, heureusement q ils étaient là crois moi ;-)
 

DeletedUser

Guest
Aie on ne peut pas vraiment critiqué le 6 juin 1944 , car cette operation du nom de "Overlord" à eté une synchronisation enorme de plusieurs corp militaire , et des differents elements , qu'ils soient naval , terrestre et aerien sans oublier les troupes aéroporté .

On ne peut pas critiquer , quand et il faut une fois le faire ; visiter ces plages , ses cimetiéres qu'il soit americain , britanique ou allemand .
Et respecté ceux qui sont mort our combattre la tyrannie et ceux mort dans la chimére d'une ideologie de fou .

Ce jour a eté un symbole , pour la France car il a signé la fin du "diktat" allemand imposé par les nazi, la fin aussi d'un etat pseudo français qui a trahit les valeurs symboliques et moral de leurs compatriotes .

Le 6 juin en lui meme , reste et restera , dans toutes ces operations , encore etudiés par les ecoles militaires , incroyables techniquement .
Apres tjrs techniquement dans l'etude des faits relatés par des officiers , americains , anglais , français et allemands , que si le haut commandement allemand avait prit au serieux cette operation , le debarquement aurait eté un fiasco .

Mais heureusement ce fut le contraire , la foi en "la victoire totale" des nazis , leur ont coutés leur domination sur l'Europe , et la liberté fut enfin redonnés aux martyrs de cette epoque , le cout fut enorme mais le prix etait tout aussi d' importance , donc pour ce fameux 6 juin , rendont memoire et respectont ceux qui ont combattus , pour notre liberté .
 

DeletedUser

Guest
Le haut commandement allemand a prit cette opération aux sérieux, mais il ne pouvait pas à la fois mener une campagne en Russie, garder le front en Italie et surveiller toute la côte atlantique. Ils ont choisit de protéger le mieux possible l'endroit le plus proche et donc le plus probable, et le point le plus dangereux pour l'Allemagne.

La seul erreur, a peut être été la réaction face au débarquement en Normandie, mais là encore, il est impossible d'affirmer que si les 2-3 panzerdivisions étaient arrivé à temps, le débarquement n'aurait pas eu lieu. Vu la détermination, et les moyens mis en œuvre, il est fort possible que dans tout les cas il est réussi.

L'erreur allemande remonte à bien plus tot. Que ce soit dans l’arrêt devant Dunkerque, la cessation des hostilité envers l’Angleterre pour ouvrir un deuxième front à l'est ( quelque chose, que de tout temps, les dirigeants et stratège allemand ont taché d'évité). Le peu d'empressement de Hitler a s'attaquer aux colonies, et par la suite, le désinteret pour l'Afrikacorps. L'intervention en grèce pour sauver la situation provoqué par le Duce, la non coordination de l'invasion de l'URSS avec le Japon.

Bref, il y a beaucoup de moment ou les Allemands ont commis des erreurs, tout comme les démocratie en on commis de nombreuse dans les années 20 et 30. Mais chacun de ces choix, découlaient de la raison pour laquelle Hitler était parvenu à devenir chancelier. Il est stupide de parler des erreurs, parce qu'elles découlent de la raisons d'être du personnage qui les a commises. C'est parce qu'il a remporté des victoires facile dans les années 30 que Hitler a pu rester au pouvoir, mais c'est aussi ça qui la conduit à sa perte.

En tout cas, aucune erreur majeur n'a été commise de part et d'autre le 6 juin, tout c'est joué bien avant.
 

DeletedUser

Guest
Arrête de dire empire, c'est une provocation!

Je crois qu'il y a la liberté d'expression non ? :p


Je préfère être le plus pauvre des Américains que le plus riche des Russes, car contrairement au Russe

Alors je te rappel deux choses , de 1 maintenant la russie est capitaliste donc plus rien à voir avec le communiste sauf peut-être certains liens diplomatiques. De 2 si tu parle de la russie en URSS , tu doit dire le plus riche des soviétique car l'URSS est composé de 15républiques communiste dont la russie qui est la "dominante".Et de 3 , sache que le plus pauvre des américains ne tiendrais en vie que 2jours.

, je peux améliorer le monde, avec plus de libérté

J'ai l'impression d'écoute un gosse de 8ans...oh c'est vrai c'est presque ton âge , désolé.

je peux sortir del a pauvreté, grâce à des associations de SOLIDARITÉ.

Tu me fait rire , avant de l'ouvrir , sache que la solidarité et la non concurrence c'était en URSS et de deux en URSS tu ne pouvais pas sortir de la pauvreté car il n'y avait aucuns pauvres , un taux de chômage avoisinant les 0% , des loyers qui coutaient le prix d'un appel téléphonique c'est à dire rien du tout , donc go réviser l'histoire.

Donc en conclusion , j'ai aucuns problèmes avec ceux qui me critiques car c'est avec eux que les plus beau débats ont lieux , hors toi tu dit n'importe quoi sans rien connaitre à l'histoire et critique à tout vas les choses que tu ne comprend pas donc désolé mais ça je supporte pas.
 

DeletedUser

Guest
punaise, ya n'a marre maintenant. tout les debats tournent autour de la russie et les usa.Vous pouvez arréter dans parler serieux??? c'est lourd là , surtout qu'on s'en tape srx
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
putin, ya n'a marre maintenant. tout les debats tournent autour de la russie et les usa.Vous pouvez arréter dans parler serieux??? c'est lourd là , surtout qu'on s'en tape srx

Alors de 1 c'est pas ma faute si john commence à parler de la russie.
De 2 l'URSS et l'empire américain ont tout deux un rapport avec le débarquement de Normandie.
 

DeletedUser

Guest
Je rappel juste que l'empire a envoyé ces soldats pour faire bonne figure alors que de toute façon l'URSS marchais sur Berlin et aurait pu libérer à elle seule toute l'europe que l'empire a libéré des nazis.
Sinon , vive les héros de la 2ème guerre mondiale , collabos en 1940 , résistants en 1945 de grand hommes ! :p

Faux, c'est toi qui en a parlé en premier, alors +1000 pour ch-30, là, vous soulez sérieux, un peu ça va mais ce débat vient squatter tous les autres et les polluent!
Alors, SVP, trouvez un autre sujet de discussion...je sais pas...qu'est ce que vous diriez de parler du débarquement??!Ce sujet est fait pour ça non?8)
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,
Je vous rappel que le thème principal de la discussion est :

-
ce jour est symbolique car il représente le débarquement de Normandie!
j'ouvre un débat sur les erreurs qui aurai pu être évité dans ce débarquement,votre avis

Donc pour en revenir à ce débat, je dirais que plusieurs erreurs auraient pu être évité mais comme lors de ce débarquement des milliers d'hommes sont arrivés certaines erreurs n'ont pas pu être évité. Cependant c'est un succès et je pense que pour le moment c'est ce qui est l'essentiel.

De 2 l'URSS et l'empire américain ont tout deux un rapport avec le débarquement de Normandie.

Oui mais cela n'est pas le thème de ce débat (Ci-dessus).
[Edit:N'oubliez pas que vous êtes le premier à avoir parler de l'URSS et de la Russie.]

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest

Oui mais cela n'est pas le thème de ce débat (Ci-dessus).
[Edit:N'oubliez pas que vous êtes le premier à avoir parler de l'URSS et de la Russie.]
Cordialement,

Bah oui je disais en rapport avec le débarquement de normandie que celui-ci était juste utilise à accélérer les choses car l'URSS aurait libéré l'europe se qui a parfaitement un rapport avec le sujet.
 

DeletedUser

Guest
Alors de 1 c'est pas ma faute si john commence à parler de la russie.
De 2 l'URSS et l'empire américain ont tout deux un rapport avec le débarquement de Normandie.

Mais on y a droit sur TOUT les débats maintenants. Il n'y a plus aucun debat sans qu'il ferme à cause ça. C'est soulant à force.

et non, ça n'a aucun rapport. tu parles des politiques de ces 2 pays alors qu'on parle du debarquement
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3195

Guest
Bonjour,

jonn2000 et Vagos, vous recevez une infraction pour flood/spam. Vous relancez un débat qui n'a pas sa place ici.
Je ne ferme pas le sujet car certaine personne désire tout de même parler du débarquement du 6 Juin.
Mais ceci est mon dernier avertissement. La prochaine fois il y aura fermeture définitive du sujet avec sanction pour tout ce qui feront du hors sujet.

Cordialement,
Phoenixios.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

jonn2000 et Vagos, vous recevez une infraction pour flood/spam. Vous relancez un débat qui n'a pas sa place ici.
Je ne ferme pas le sujet car certaine personne désire tout de même parler du débarquement du 6 Juin.
Mais ceci est mon dernier avertissement. La prochaine fois il y aura fermeture définitive du sujet avec sanction pour tout ce qui feront du hors sujet.

Cordialement,
Phoenixios.

Ok même si je suis pas d'accord ok j'ai une infraction pour flood , hors quand ch-30 dit " putin " dans le message du haut de page , il n'a pas d'infractions donc j'aimerais savoir ; pourquoi ?
 

DeletedUser3195

Guest
Bonjour,

Ch-30 vous recevez un avertissement pour propos déplacé. Votre langage doit être plus approprié dorénavant sur le forum.

Cordialement,
Phoenixios.
 

DeletedUser

Guest
En même temps, il y a rien à dire sur le débarquement. Il y a aucune matière à débat, autre que faire des copier coller de livre, ou de site internet, et écrire ce que tout le monde sait déjà.

C'est au créateur du post de venir fournir des informations, relancer le sujet, l'orienter.

Si on pollue tous les débats, comme tu dis, c'est parce que il y a un mec, qui vient poser une question, pas toujours maline, inintéressante, voir qui n'en n'est pas une, et après il ne réapparait qu'une fois tous les 36 du mois pour poster un message bidon.

Il peut pas y avoir de débats, si la question est mauvaise.

LA sincèrement, il y a rien à dire dessus, donc forcément ça part en flood
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut