A quoi servent les députés ?

  • Auteur de la discussion Ombre Colorée
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
c'est pas eux qui quand il quitte leurs fonction de député il ont quand même leurs paye a vie qui serai leurs retraite?
j'ai entendu dire qu'il avais eu une prime de 3000e ce mois si
 

DeletedUser

Guest
J'ai expliqué le mécanisme sur ce topic. Je vais en profiter pour le rappeler.

Une assemblée est composée d'une majorité et de différents mouvements/groupes d'oppositions.
Au Parlement français, c'est à dire à l'Assemblée Nationale et au Sénat, il n'y a "jamais" tous les représentants, c'est pour cela qu'ils font en sorte que les représentations réelles soient respectées.
En effet, à l'heure actuelle c'est l'UMP qui est majoritaire, donc en principe, sauf erreur de calcul qui entraine parfois des lois validées avec surprise, il y aura plus de représentants de l'UMP dans l'hémicycle que de membres de l'opposition.

C'est comme cela que ça marche, ça fonctionne quand il y a 50 députés/sénateurs, comme quand ils sont 100, 200...
Si ils étaient la totalité, soit cinq cents et des brouettes ça ne changerait rien.

J'ai également expliqué les absences plus haut sur le topic.

Justement l'intérêt de remettre les législatives à mi-mandat.

Car le parti élu gagne les législatives à une grande majoritée.

Alors qu'avant nous avions un meilleur mode d'élection sous les présidents précédents.

C'est ainsi que notre président a pus devenir ministre de l'intérieur,que Lionel Jospin a pus devenir de Premier Ministre et que Chirac a pus remplacer Mitterand aprés avoir été deux fois son premier ministre.

Les législatives devraient avoir lieu à mi mandat.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
Le problème de les mettre à mi-mandat c'est le cohabitation. Celle de Jospin-Chirac de 1997 à 2002 a tout bloquer. Rien de concret n'a été pendant cette période.
Contrairement ensuite au second mandat de Chirac avec Raffarin et Dd Villepin comme Premier Ministre. Des choses ont été entrepris.
Que l'on soit d'accord ou pas avec leurs réformes est un chose, mais ils ont fait des choses. Comparer à Jospin c'est le jour et la nuit.

Le Président est élu pour apporter des changements, faire fonctionner le pays, si il est coupé, l'élection et ses fonctions perdent un sens.
Il est élu et doit avoir les moyens de mettre sa politique en place.
 

DeletedUser

Guest
toutes façon les choses sont devenu tellement compliquer dans la politique française que je suis sure que même certains d'entre eux ne comprenne pas tout ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Jack McCoy

Athlète Olympien
C'était moins compliquer il y a 10, 20, 30 ans? Pas sur

Qu'est ce qui ne comprennent pas? :\

Ton message vu comme ça n'a ni queue ni tête, développes ton idée.
 

DeletedUser219

Guest
Je rappel juste qu'il faut éviter d'exprimer ses opinions politiques avant qu'il y ait des réponses déplacés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut