Assassins de Sparte 2020 (Commentaires)

ugis

Polémarque
Bonjour,
Juste pour savoir si c'est chez moi que ça merde, avez vous le décompte de points des objectifs de communauté bloqué avec la mention "calculating" ?
 
Bonjour @ugis ,

Comme il est dit plus haut ce n'est pas un bug, c'est la méthode de calcul qui a changé par apport aux autres versions. Celui- ci est fait dynamiquement, il réévalue la population du monde lors de chaque objectif.
Par conséquent vous verrez la fin de la mention "calculating" dans 2 jours, c'est comme ca qu'est prévu la nouvelle fonctionnalité.

Je vous invite à lire les posts de naolia qui se trouve juste avant, ils expliquent bien les principes et enjeux de cette fonctionnalité. https://forum.fr.grepolis.com/index...e-sparte-2020-commentaires.80065/post-2002874
 

DeletedUser60389

Guest
Bonjour,
Juste pour savoir si c'est chez moi que ça merde, avez vous le décompte de points des objectifs de communauté bloqué avec la mention "calculating" ?


Non t'inquiète c'est Inno qui doit prendre 2 jours pour faire des calculs sur des serveurs beaucoup plus petits qu'avant et qui trouve une excuse bidon pour essayer de masquer leur incompétence crasse
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Non t'inquiète c'est Inno qui doit prendre 2 jours pour faire des calculs sur des serveurs beaucoup plus petits qu'avant et qui trouve une excuse bidon pour essayer de masquer leur incompétence crasse
Dès que vous ne comprenez pas le fonctionnement de quelque chose, ce sont les personnes qui l'ont mis en place qui sont incompétentes ? Vous vous doutez bien qu'en deux jours, il n'y a pas qu'un pauvre calcul qui est fait et qu'il s'agit d'une durée d'initialisation qui permet par la suite d'avoir des valeurs ajustées et des objectifs réalisables sur tous les mondes.
Les critiques sont toujours les bienvenues, mais il est préférable de voir le système en fonctionnement avant de tenir de tels propos.
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
moi je te soutiens Naolia ! franchement depuis le temps que je suis la, je ne peux que saluer ton travail !
 

DeletedUser60389

Guest
Il est vrai que j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement derrière les derniers events et serveurs sortis, mais bon tout va bien dans le meilleur des mondes , Grepolis fonctionne parfaitement :
En effet à chaque sortie de serveur il est possible de monter tranquillement sa ville de manière normale car les serveurs fonctionnent parfaitement et il ne faut donc pas rafraîchir sa page toute les 2 minutes.
En effet à la fin de la protection de débutant sur ces mêmes nouveaux serveurs il est possible de pouvoir avoir les rapports lorsque les attaques et soutiens arrivent et non 3 minutes après celles-ci ce qui ne décale pas non plus le retour des troupes ayant attaqué une ville.
En effet, il est également possible d'avoir une alarme qui fonctionne sur la durée et non par intermittence entre deux mises à jour.
En effet il est également possible d'avoir accès au serveur après l'ajout d'event sur celui-ci.
En effet, il est possible d'avoir les rapports instantanément le soir à 23h afin de savoir si on est posé ou pas et par conséquent retirer ou non un bc avant de se le faire couler car il n'y a pas de décalage entre l'arrivée réelle des troupes et l'arrivée des rapports.
En effet il est également possible d'avoir toutes les fonctionnalités des events qui sont sensiblement les mêmes chaque année sans devoir attendre une période d'initialisation qui n'existait pas auparavant et qui aurait pu être installée en amont de l'event.
En effet les équipes de développement d'Innogame font un travail merveilleux et nous permettent d'avoir un jeu qui tient la route alors même que son affluence est en pleine expansion et que cela devrait fragiliser les serveurs.

Dans le même temps l'avis de la communauté est vraiment pris en compte, comme on peut le voir dans les derniers ajouts au jeu, la lutte contre la triche est faite de manière efficace et transparente avec des sanctions dissuasives pour contrer la récidive, les problèmes comme le spam annule sont pris à bras levés par les équipes de Grepolis qui ont mis en place un outil pour pouvoir empêcher de recevoir des notifications quand un joueur particulier vous off comme on peut bloquer un joueur qui nous envoie des messages.

Je ne vois vraiment pas pourquoi j'émets des critiques en fait et je m'en excuse, ce n'était en aucun cas fondé comme vous le voyez dans le début de mon message.

PS : Ce ne sont pas les Modos / OP qui sont mis en cause vous avez le sale boulot d'être en première ligne face aux joueurs mécontents et vous devez prendre les critiques qui ne vous sont pas adressées, c'est aux équipes PAYEES par Innogame que les reproches sont adressés pour ma part
 

DeletedUser61173

Guest
il n'est pas question ici d'accuser Naolia ou qui que ce soit de l'équipe qui nous répond, ce n'est pas elle qui fait les programmes, elle nous transmets juste les infos.
après comme dans toutes les entreprises, ou du moins la plupart, ne compte que le profit, donc il y a un event tous les 15 jours (event = achat de gold), au détriment de la qualité du jeu.
en ce concerne le reste du message du message de nico choufleur, je ne peux qu'applaudir, il dit ce que tout le monde (enfin les joueurs réglos) pensent.
on a déjà perdu de super joueur ici qui ne supportait plus cette nouvelle mentalité, et ça ne va pas s'arrêter vu que ça m'a tout l'air d'être la politique de l'entreprise (et je ne parle toujours pas des bénévoles ici)
 

DeletedUser58609

Guest
il n'est pas question ici d'accuser Naolia ou qui que ce soit de l'équipe qui nous répond, ce n'est pas elle qui fait les programmes, elle nous transmets juste les infos.
ca y a bcp de gens qui l'ont pas compris^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46750

Guest
Cette fois-ci, la méthode de calcul des objectifs de communauté est dynamique et basé sur la participation générale des joueurs à l'événement et non uniquement dans les paramètres du monde, ce qui signifie que les objectifs restent atteignables sur tous les mondes !

Malheureusement c'est pas bien mieux, cette nouvelle méthode de calcul a du prendre en compte les goldeurs fous du premier jour, le premier objectif est difficilement atteignable ... et ce n'est que le premier. J'espère que ça se calmera pour les suivants ...
 

Cerise de Groupama

Polémarque
@Naolia votre système de calcul il pue bien la merde

sur Therma on met 5j sur les 18 pour avoir le premier objectif alors que des joueurs ont donnés leurs budget event J1
Calcul du 2e objectif : + de points que le premier objectif
donc au minimum 6/7 jours de plus pour avoir le 2e objectif

il restera 6jours pour faire 3 objectifs qui seront encore plus grand que les précédents, donc impossible à aller chercher pour nous
ça sert à quoi de mettre 5 objectifs de communauté s'il y en a 2, voir miraculeusement 3, d'atteignable ?

vous nous prenez vraiment pour des cons
 

axel68200

Conteur Homérique
Leur calcul était évidemment foireux mais la c'est sur la quasi totalité des monde actif

Comment vos développeurs arrive à faire pire que l'année dernière
 

DeletedUser58609

Guest
ils veulent juste gagner de l'argent en mettant de event souvent^^après ils s'en fichent de l'avis des joueurs xD
 

DeletedUser22179

Guest
Jour 1 j'ai fait top 70 avec 335 points, du coup chez Inno ils se sont dit "hmmm ok donc chaque joueur fera environ 400 par jour, 3M pour le deuxième objectif ça me semble totalement legit" suite à quoi Naolia a rajouté, lors de la réunion Zoom consacrée à l'évent, "ouais les gars, j'irai même sur du 3m6.
 

DeletedUser60389

Guest
Voilà pourquoi la phase d'initialisation ne pouvait pas être faite avant le lancement de l'event, elle se base évidemment sur le trend des premiers jours .... Je me suis amusé à un petit calcul sur le x6 en prenant tous les joueurs au dessus de 1500 points avec une moyenne de 90 points par jour (on oublie les mv et ina donc) on n'arrive même pas au nombre de point pour le premier objectif en 5 jours ... Et c'est une estimation ultra optimiste du nombre de joueur jouant tous les jours l'event ...
Mais bon ne pas oublier de dire que les développeurs sont très bons chez Innogame et que tout se passe parfaitement bien sur Grepolis et qu'il n'y a pas de bugs
 
Haut