Avant le big-bang et les autres univers...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
en effet, nous sommes juste incapable d'imaginer ces univers.

Des physiciens ( Andrei Linde and Vitaly Vanchurin) estiment que tout dépend, d'une, de ce que l'on estime comme univers multiple, et de deux, que ceux ci sont proportionnels aux effets causé par le Big bang.
Calculs après calculs, un nombre de variation possible a été établi, et il en résulte un certain nombre d'univers multiples probables. Ceux ci s'élèveraient à environ 10 puissance 10 puissance 10 puissance 7 (10^10^10^7) ou 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 univers multiples pour ceux qui aiment les Zéros.

Cependant, notre cerveau absorbe un volume maximal de 10^16 bits d’informations durant toute notre vie terrestre, soit un maximum de 10^10^16 configurations différentes.

nous ne pouvons donc pas, consécutivement, percevoir plus de 10^10^16 réalités différentes de la nôtre, mémoriser autant de données s'y référant etc. On doit se contenter de nos séries ;)

DeletedUser

Guest
euh ca donne la migraine
Bon sinon voila
La vie sur mars etait possible
en effet la particularité de notre planete et notre bouclier qui nous permet la vie.Sans lui,La planete ressemblerait peu a peu a Mars.
Pourtant,On a trouvé des roches aimanté (seulement possible avec le bouclier)
On aurait aussi trouvé une méteorite qui datait d'environ 1 million d'années qui ne serait plus aimantées(les roches aimantées trouver dataient de plus de un million d'années) ce qui signifient qu'il y a un peu plus de 1 million d'années,La vie existait sur mars

DeletedUser

Guest
Cependant, notre cerveau absorbe un volume maximal de 10^16 bits d’informations durant toute notre vie terrestre, soit un maximum de 10^10^16 configurations différentes.

Oui, mais il fait partie du principe de l'homme d'essayer de comprendre... Il serait sans doute possible dans des temps futur de créer un supercalculateur capable de résoudre ce problème... L'homme s'étonne toujours lui-même! Même les hommes préhistoriques ont dominé le feu, ce qu'ils pensaient impossible... :p

DeletedUser

Guest
Personne ne parle de la matière noir , invisible aux différents scopes , mais remarquable par ses "effets" . Elle est considéré comme ossature de notre 'univers' et est pour l heure le sujet étudié le plus important car pouvant expliquer le Big Bang (en particulier 'l étincelle' qui l'a déclenché).

Pour ce qui est de coloniser Mars , j'espère sincèrement que cela ne se fera jamais ! Car d'après les info transmises , cela est extrêmement possible pourvu de la "polluer" comme la terre afin d'y créer une atmosphère oxygéné ! (mais sommes nous capable de ne plus poluer ???? Hum...)

Les plus criminelles d'entre nous trouveront bien a telecharger une serie de documentaires sur l'espace et ses differents aspect :D

DeletedUser

Guest
Ce sont les machines qui font les calculs maintenant , les scientifiques n'ont plus qu'à les lire et dire a tout le monde ce que ça veut dire :D

Personne n'a relevé ce message il me semble.

C'est honteux d'écrire une chose pareille, tu n'y connais visiblement rien du tout. J'ai plusieurs amis à ulm qui seraient très vexés de lire ça. La recherche en physique théorique dans des domaines aussi pointus, c'est un tableau et des mathématiques que la plupart des gens ne comprendraient pas en y consacrant une vie entière. On se base sur des résultats expérimentaux qui ont certes nécessité des calculateurs très puissants, mais il ne faut pas faire l'amalgame. Je déteste quand on balance des lieux communs sans savoir.

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est pas faux de dire que ce sont des machines qui font les calculs , mais avant qu elles ne les fassent il faut bien que des matheux les programment ces machines qui sont bien souvent des super calculateur associés a tout l'arsenal de mesure (télescopes , satellites, dosimètre, etc...)

J imagine mal les scientist se taper des calculs d'astrophysique et de physique quantique avec un boulier ! :D

DeletedUser

Guest
En effet

Personne n'a relevé ce message il me semble.

C'est honteux d'écrire une chose pareille, tu n'y connais visiblement rien du tout. J'ai plusieurs amis à ulm qui seraient très vexés de lire ça. La recherche en physique théorique dans des domaines aussi pointus, c'est un tableau et des mathématiques que la plupart des gens ne comprendraient pas en y consacrant une vie entière. On se base sur des résultats expérimentaux qui ont certes nécessité des calculateurs très puissants, mais il ne faut pas faire l'amalgame.

Le jour où nous créerons des robots intelligents, sa pourra être la réalité... Mais on à le temps! :D

DeletedUser

Guest
C'est pas faux de dire que ce sont des machines qui font les calculs , mais avant qu elles ne les fassent il faut bien que des matheux les programment ces machines qui sont bien souvent des super calculateur associés a tout l'arsenal de mesure (télescopes , satellites, dosimètre, etc...)

J imagine mal les scientist se taper des calculs d'astrophysique et de physique quantique avec un boulier ! :D

Tu fais toi aussi l'amalgame entre la partie expérimentale et la partie théorique. L'expérience vise à prouver la théorie. Et dans ce sujet nous parlons de la théorie, pas de l'expérience.

Einstein n'a pas utilisé de calculateur pour mettre en place sa théorie de la relativité générale. Pas plus que Shrodïnger pour trouver sa fameuse équation. Et la théorie des cordes repose sur des mathématiques très puissantes, l'étude notamment des variétés de Calabi-Yau en topologie différentielle. En mathématiques on n'utilise pas d'ordinateur : un tableau et une craie.

DeletedUser

Guest
Je suis bien d accord avec toi ...
Effectivement j'ai focalisé sur la mise en oeuvre et non sur son élaboration.

La machine se contente d'appliquer , mais il faut bien un neurone humain pour pondre la théorie !

Pour etre roboticien , je ne peut qu'etre d'accord avec toi ;)

DeletedUser7955

Guest
Il est vrai que les robots font beaucoup de travail mais on les a conçu pour sa mais ceux qui se tapent le travail ce sont les scientifiques alors il ne faut pas dire des choses qui ne sont pas vrai ! (pour répondre a hector)

DeletedUser219

Guest
Bonjour, le sujet étant inactif je ferme et j'archive.

Cordialement,

Huo Guang

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.