Avenir

  • Auteur de la discussion DeletedUser22852
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir

Le staff est un groupe de joueurs qui ont des opinions différentes donc doit-on obliger tous les membres du staff à avoir la même opinion que vous et à vous soutenir ? Doit-on sacrifier notre avis pour la Communauté ? Comme tu le dis, on doit servir la communauté donc en modérant les forums, en répondant aux questions des joueurs, en essayant de résoudre les problèmes c'est ce que j'appelle servir. En lisant le message de Famine de crayon , j'ai l'impression que servir c'est sacrifier ses idées pour adhérer aux propos de la majorité. De toute façon, je pense que chaque membre du staff aide la communauté et la soutient à sa manière mais ceci n'est pas toujours visible. Pour ma part, je donne régulièrement mon avis dans différents sujets et dès que j'ai une idée, je la mets en Suggestions et idées mais voilà c'est ma manière à moi d'aider et soutenir la communauté. J'espère juste qu'un jour qu'on arrêtera de penser que le staff est l'ennemi de le Communauté alors que ce n'est pas du tout le cas car je pense que si on est tous là à aider c'est parce qu'on a confiance en cette communauté et qu'on espère qu'elle vivra encore longtemps.

Cordialement,
DoctorHouse.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le problème... c'est que c'est vrai.
Le staff a énormément dégradé.

représenter la communauté ??

1- Il y a assez de membres du staff pro-Inno, ce qui est totalement le contraire de la façon de penser de la communauté. Même que beaucoup de ceux qui ne sont pas d'accord partent, par exemple Daistyas.
2- Je suis sûr que chacun des membres de la communauté connait au moins un modérateur qui est trop distant, qui ne parle même pas dans leur(s) taverne(s), se contentant de sanctionner et d'avertir. Je trouve cette partie du staff est complètement à part de la communauté pour des personnes censé les représenter, je trouve cela assez dommage.

Participer à la vie du forum ?

1- Si on oublie ce que je viens de dire avec le manque de présence de certains même dans leur propre section ?
2- Les modérateurs sont censé animer le forum. Je suis moi même modérateur et je peux vous assurer que les personnes qui participent, débattent et apportent des projets pour la communauté sont TRÈS peu nombreux. Et quand certains apportent une idée, personne ne commente. Un autre va ignorer le précédant et apporter un autre idée que personne ne commentera. Vous pouvez vous venter de l'effort du staff dans vos activités après. Décevant.

1- Quoi après, les censures trop faciles de certains ? Peut-être va-t-on me censurer alors que je n'ai donné aucun nom n_n
2- Dernier recourt tel que les Smods qui manque d'impartialité ?

Un staff qui ne représente nous représente pas, parfois absent, qui se contente du minimum.
Voici notre staff actuel.

ps : Tous ceux qui ont déjà vu mes commentaires il y a quelques mois savent que j'étais à fond derrière le staff. Je ne reproche pas les erreurs, tous le monde en fait moi y compris n_n Ce que je reproche c'est l'attitude, le manque d'investissement du staff. Je l'aime de moins en moins et je crois que certains commencent à le ressentir n_n

ps2 : Je tiens à préciser : Moody et Ljd4 sont les meilleurs ! o/
(Il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas ou n'ai pas remarqué des bons)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Mouais,
serieux le staff et les idées d'Inno m'ont deg.
si jvois que ça dérange vraiment certaines personnes je vais rester pour eux,
mais je ne tairai plus mes idées c'est sur.
 

DeletedUser22852

Guest
Oui les tavernes s’essoufflent très (trop ?) vite et il est parfois dur de pérenniser l'activité dans le temps.
Ensuite je pense que le modérateur de la taverne doit trouver des alternatives et tenter tant bien que mal d'animer sa section mais c'est parfois dur et il faut faire preuve d'imagination, il faut trouver un juste milieu et déceler les idées novatrices.

@ Daistyas : Tu dis qu'Arynael sélectionnes ce qu'il lis et ce qu'il répond ; mais tu agis de la même manière.
Je m'explique, tu reviens sur des points trop sensible et parfois dur de donner une réponse exacte (même pour un CoMa).
Sur mon message précédent j'ai essayé de répondre au plus proche de tes attentes et tu t'es focalisé sur un seul paragraphe de mon message.
Les choses ne peuvent pas changer en quelques jours, combien de temps la V2 a dû attendre avant de voir le jour ? Le monde Héro ? Les merveilles ?

J'aimerai quand même préciser un point, c'est la première fois que je vois dans un jeu autant d'animation.
Je jouais à d'autres jeux par navigateur avant et c'est la première fois que je vois des évènements comme Noël, Paques, Halloween où les joueurs peuvent gagner de l'or ; sans compter les 12 Travaux d’Héraclès et le roi Perse Xerxès.
La communauté fait vivre ce jeu par son Grepolis Times, les évènements qui se réalisent en parallèle du jeu (les concours chaque mois, les quizz sur le chat IRC) et qui permettent de gagner de l'or aussi.


"tu reviens sur des points trop sensible et parfois dur de donner une réponse exacte" (désoler de re citer ce passage et de couper un morceau mais c'est à ceci que je vais répondre en particulier donc il mee parait légitime de le citer)

Si les questions posés ne trouvent pas de réponses il me parait logique qu'elles soient de nouveau poser. De plus le fond de mes questions étaient de savoir comment comptait réagir Innogames devant un passage plus difficile que d'autres en ce moment. Quel avenir va être donné à Grepolis, va-t-on enfin répondre aux problèmes que nous pointons du doigt avec insistance depuis très longtemps. Bref je veux juste qu'Arynael (ou un autre CoMa) fasse le lien entre Innogames et les joueurs pour que nous (joueurs) sachions à quoi s'attendre. Faire le lien entre Inno et les joueurs c'est pour moi l'une des fonctions d'un CoMa et c'est juste ce que je demande.
Je vais être bon joueur, depuis Ary ce secteur n'est pas forcément au plus mal et c'est amélioré mais dans ce cas précis il ne m'a pas encore répondu c'est tout ce que je dis, je demande juste qu'il poursuive cet effort et réponde à mes interrogations.

"Sur mon message précédent j'ai essayé de répondre au plus proche de tes attentes et tu t'es focalisé sur un seul paragraphe de mon message."

Alors reprenons une partie de ton message: "Je comprends tout à fait ce mécontentement, car si je ne joue plus à Grepolis c'est en partie pour ces raisons que vous avez énumérer ces derniers mois. L'argent a pris un vrai ascendant sur le jeu et c'est vraiment dommage.
C'est vrai qu'à la base, le premium n'affectait pas le jeu et il ne faisait office que de bonus pour la gestion de son compte.
A présent, l’évènement déclencheur fût la version 2 qui a chamboulé l'organisation et la conception de Grepolis avec l'apparition du Marchand Phénicien et de la réduction des temps de troupes ; à partir de là, un phénomène s'est créé et à complètement déséquilibré la donne.", voulais tu que je reprenne ligne par ligne pour te dire "Merci Painless de me comprendre" ou "Merci Painless je suis daccord avec le fait que tu sois daccord avec moi" ? Il ne m'a pas paru nécessaire de le faire^^

En effet Painless (aller je vais arrêter d'ironiser un peu^^), tu as tenté de me répondre. Et oui je sais que beaucoup de modérateurs (si je ne dis pas "tous" ce n'est pas pour en visé certains mais parce que je ne vais pas dans toutes les tavernes et que je ne connais pas tous les modos^^) font des efforts pour redonner vie au forum et aux tavernes. Je ne pense cependant pas que se soit depuis hier que vous essayez et le constat est là (ce n'est pas de votre faute il faut un échange je suis daccord), il y a des toiles d'araignés dans beaucoup de tavernes et la communauté perd à allure ahurissante des habitués et la tendance n'a pas l'air de nettement s'améliorer. J'aimerais donc savoir s'il est prévu quelque chose pour remédier à cette tendance ? Elle est là ma question, et je te remercie d'avoir essayé de répondre mais ça n'explique pas la tendance actuel et ça ne résout pas ce problème.

"Les choses ne peuvent pas changer en quelques jours, combien de temps la V2 a dû attendre avant de voir le jour ? Le monde Héro ? Les merveilles ?"

Je répondrais juste: depuis quand certains protestent contre l'abus d'or ? (je suis loin d'être le premier et bien que j'espère être le dernier je n'en suis pas convaincu). Ce problème n'est pas pointé du doigt depuis hier et pourtant rien n'a été fait. Et si c'est vraiment une question de temps alors il suffit d'annoncer qu'Inno nous a pris en considération et résoudra bientôt ce problème d'abus d'or, ils se penchent en ce moment sur la question. Cela ne stoppera pas net les contestations mais serait compréhensible, bien sure je ne demande pas qu'on nous mente. Si Inno n'a pas comme priorité de résoudre les principaux sujets de contestations des joueurs je ne demande pas qu'on me dise le contraire.

Pour les animations je te l'accorde il y en a pas mal, mais pour les gros projets on ne peut pas dire que les Merveilles et les mondes héros soient de grands succès au vu des nombreuses critiques à leurs égards, ils ne font pas l'unanimité. Les développeurs sont partis dans leur projet, leur monde mais j'ai l'impression qu'ils oublient de plus en plus d'emmener les joueurs avec eux. Et sur ce sujet je rejoins aussi les arguments de Famine dont j'éviterais une redite et que je ne peux que plussoyer.

Quant à gagner de l'or avec les animations je ne suis pas farouchement opposé au principe mais tendre une carotte pour faire avancer l'âne alors que celui ci n'y serait peut être pas aller sinon n'est pour moi pas une grande réussite. (dans les récompenses d'or pour les animations (les prix) je ne parle pas du staff, sur ce sujet je ne suis pas un farouche détracteur et je comprends cette récompense surtout symbolique à mon sens.)

"Doit-on sacrifier notre avis pour la Communauté ?"

Non MAIS, le staff est représentant d'Innogames ainsi que joueurs. De là ils doivent, à mon sens, servir d'intermédiaire entre Innogames et les joueurs. Donc, en plus de vos avis personnels vous devriez logiquement servir de médiateurs entre Innogames et la Communauté et ce n'est pas le cas, ou en tout cas je n'ai pas l'impression que se soit le cas.
De plus la Communauté (une partie) s'est braqué contre Innogames dont vous êtes les représentants, c'est regrettable mais ça explique selon moi en partie le mur qui s'est créé entre le staff et les joueurs. Vous représentez ceux qui nous ignorent et dont les politiques nous énervent un peu plus chaque jour ET nous (moi en tout cas^^) n'avons pas l'impression d'être représenté par le staff. D'où un déséquilibre ressentis qui personnellement m'exaspère.

"qu'on espère qu'elle vivra encore longtemps."

Pour le mot de la fin, je ne serais pas en train d'écrire ce pavé si je voulais que s'éteigne Grepolis ou si je voulais juste m'amuser à mettre le bordel comme certains l'ont déjà dit. J'aime ce jeu que je trouve formidable, je trouve juste que ce jeu prend la mauvaise direction et qu'il est moins bien de jour en jour. J'aimerais donc que ce jeu reprenne le bon chemin et mette un terme a cette politique de profit certes compréhensible mais qui détruit ce formidable jeu. Je pense que c'est la même chose pour toi House bien que nous ne soyons pas du même avis sur d'autres sujet. Et c'est pour cette raison que je crie haut et fort, que je multiplie ces sujets Painless ou encore que je spam, flood et que j'ai des coups de sangs de temps à autre. Mes méthodes ne plaisent pas à tout le monde, mon avis n'est pas celui de tous mais je le défends par respect pour ce qu'était pour moi Grepolis et par espoir de ce que ce jeu pourrait devenir s'il revenait sur un chemin de stratégie, de convivialité et d'honneur, valeurs remplacés à mon sens par le profit et l'affrontement par le biais en grande partie des nouveautés du Gold qui certes rapportent de l'argent mais ça ne mérite pas de saborder ce jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
"De plus la Communauté (une partie) s'est braqué contre Innogames dont vous êtes les représentants, c'est regrettable mais ça explique selon moi en partie le mur qui s'est créé entre le staff et les joueurs. Vous représentez ceux qui nous ignorent et dont les politiques nous énervent un peu plus chaque jour ET nous (moi en tout cas^^) n'avons pas l'impression d'être représenté par le staff. D'où un déséquilibre ressentis qui personnellement m'exaspère."

+1, pour répondre à House

"J'espère juste qu'un jour qu'on arrêtera de penser que le staff est l'ennemi de le Communauté alors que ce n'est pas du tout le cas"
 

DeletedUser26890

Guest
moi je pense qu'il faut arrêter ces petites guerres staff/joueurs dont les 2 clans sont responsables ( inno en ne cédant pas et les joueurs en demandant toujours plus ). pour que ça s'arrête, il faut que Inno fasse des efforts ( perdre un peu d'argent pour rendre les joueurs plus satisfaits ) et que les joueurs en fassent aussi ( accepté qu'on ne peut pas tout avoir ).
voila mon avis,
LS-°comme un symbole°
 

DeletedUser22852

Guest
Personnellement ce que je voudrais vraiment c'est qu'il n'y est pas d'or du tout, or je sais que c'est impossible et qu'il y en est me parait légitime, je l'accepte. Les suggestions anti gold ne visent pour la plupart pas en une suppression pure et simple du gold mais une limitation. (pour reprendre ce sujet qui me tiens à coeur^^) J'ai donc accepté de ne pas pouvoir avoir entière satisfaction (être débarrassé du gold). Trouver un compromis c'est ce que les anti gold ont toujours recherché, une limitation pas une suppression. Je ne pense donc pas que les joueurs s'entêtent réellement à ne rien comprendre et à tout vouloir.
 

DeletedUser26890

Guest
oh mais il y en a quand même un peu. et puis si Inno réduit le gold, je suis sûr qu'il y en aura 2 ou 3 pour demander plus ( ils se croient chez LCL ).le mieux serait une pétition ou Les Co-Ma et Co-Co-Ma et les joueurs font un truc officiel pour s'engager a limiter le gold de façon très légère, mais à ne rien demander de plus
 

DeletedUser

Guest
Le staff (les bénévoles) n'est pas représentant d'Innogames. Nous ne parlons pas au nom d'Innogames ou agissons au nom d'Innogames comme le fait un représentant. Les seules personnes représentant Innogames sont le groupe de Community Manager (John.Doe, Arynael et Eole)
Le staff c'est juste un rassemblement de joueurs qui essaient d'aider les joueurs au quotidien rien de plus. Nous n'avons pas plus que d'autres joueurs. Pas d'informations liées au futur de Grepolis. Pas de décisions dans les débats internes d'Innogames. Rien du tout. On a juste des outils permettant de faire notre boulot d'opérateurs ou de modérateurs.

Que voulez vous qu'on fasse ? Qu'on manifeste avec vous en faisant du flood, du spam ? Dans cette communauté, les seules personnes a pouvoir nous représenter auprès d'Innogames, ce sont les Communitys Managers. Nous n'avons pas plus d'influences que vous :/
 

DeletedUser

Guest
On le sait bien, House, et c'est malheureux. Je suppose que quand vous avez postulé pour ce poste on ne vous a jamais dit qu'on vous rendrait injustement responsables des souffrances de la Communauté. Et ça n'a jamais dû être le cas jusqu'à quelques mois.

En tant que staff vous représentez tout de même un certain poids, en sus de la Communauté. Vous êtes ceux qui peuvent le plus directement parler aux CoMa, vous les avez sur le chanel de l'équipe en permanence. Ne vous sous-estimer donc pas.

La Communauté qui grogne demande deux choses :

- Des projets
- Des améliorations

Le second découlant du premier. On ne peut pas faire d'améliorations sans projet, et les projets qui ne mènent à rien la communauté en a un peu marre. Le staff en lui même ne s'exprime pas assez sur ces questions. Les membres de l'équipe ont-ils peur de donner leur avis ? On a le droit à Arynael et puis après... surtout toi House, pas grand monde d'autre. Décevant quand on compte le nombre de gens qu'il y a dans le staff.

Si vous voulez aider la communauté, alors agissez avec elle pour porter un projet qui améliorera le jeu et l'humeur. Je suis d'accord sur le fait qu'il faut arrêter les dissensions et rendre le staff responsable d'un coté alors qu'il n'y est pour rien et ne semble pouvoir rien y faire, et de l'autre dire que la communauté grogne pour rien. Comme si on l'avait pas assez dit ! Mais au final rien ne se fait.

Il faut donc que la communauté et le staff travaillent main dans la main pour porter auprès d'InnoGames un projet qui viserait à améliorer les choses. La communauté serait satisfaite (qu'on l'écoute), le staff soulagé du poids de bouc émissaire, et puis avec de la chance Inno finirait même par faire quelque chose de bien.

Ceci dit, je n'ai pas beaucoup d'espoir parce que c'est loin d'être la première fois qu'on propose ce genre de chose et rien ne se fait jamais. Et puis quelques semaines plus tard, tout explose encore. Cycle continu qui ne s'améliore jamais.
 

DeletedUser26890

Guest
oui moi aussi je le sais house. mais le problème est que vous êtes les portes paroles d'Inno donc contre qui les antis-goldeurs peuvent râler si Inno ( les Co-Ma et Co-Co-Ma ) ne se montrent pas ?
 

DeletedUser26164

Guest
Bonjour,

Je ne suis pas encore intervenue sur ce sujet il me semble. Je vais reprendre une de tes phrases Famine de crayon.


Je suppose que quand vous avez postulé pour ce poste on ne vous a jamais dit qu'on vous rendrait injustement responsables des souffrances de la Communauté.

Tu te trompes. Nous sommes plusieurs à avoir postulé après les mois de décembre- janvier, période pendant laquelle la grogne des joueurs a été très forte sur le forum.
Pour ma part, c'est justement ce qui m'a amenée à envisager de déposer ma candidature. J'ai été écoeurée de voir les modos être pris à partie et critiqués comme ils l'ont été pendant cette période. Pour certains, ils étaient l'ennemi. Je ne dis pas que nous sommes parfaits, nous faisons des erreurs, nous manquons par moment de motivation, nous sommes de mauvaise humeur ... autant de facteurs qui font que parfois un modo peut ne pas se comporter comme il l'aurait dû. Ne voulant juger personne ni critiquer publiquement qui que ce soit, je généralise délibérément.
Outre cela, j'avais très envie de pouvoir aider les joueurs (c'est pour cela que j'ai demandé à être en Entraide et questions), et de tenter de calmer un peu les esprits pour que le forum reste un endroit où il fait bon venir.

Comme tu vois, si je suis modo, c'est en toute connaissance de cause.

Vous parlez de l'avenir du jeu et de la communauté, moi je souhaite mettre l'accent sur la communauté.
Le forum se meurt, il est déserté, dites-vous mais je vous signale que souvent ce sont ceux-là même qui le déplorent qui partent.
Ils sont écoeurés. Bon d'accord, ils sont en désaccord sur certaines décisions d'Inno alors ils protestent (je suis d'accord, il faut le faire quand c'est légitime) puis s'en vont parce qu'ils n'obtiennent pas de résultats tout de suite. En gros ils abandonnent bien vite ce qui leur tenait tant à coeur.
D'autres quittent le forum qui n'ont pas pris part à toutes ces discussions. Oui, c'est vrai. Plusieurs personnes que j'appréciais ne sont plus là et je le regrette. Je ne sais même pas pourquoi. Alors j'émets des hypothèses.
- IRL
- Lassitude du jeu et départ
- Lassitude de venir sur un forum d'où la convivialité disparaît peu à peu.
- Autres raisons auxquelles je ne pense pas?

C'est sur l'avant-dernière possibilité que je souhaite me pencher.

Il y a bien sûr ceux qui ont été dégoûté mais ne pensez-vous pas que voir fleurir comme des pissenlits et se multiplier des sujets de contestations portant toujours sur la même chose peut devenir à la longue lassant pour les autres forumers? Certains l'ont d'ailleurs exprimé.
D'autant plus que certains parmi les contestataires s'ingénient à tourner en rond et à ne pas vouloir comprendre.
Je ne parle pas de tous en disant cela. Quelques uns écoutent ce qui leur est répondu, essayent de trouver une solution et font avancer le débat.

Ne pensez-vous pas qu'il serait grand temps de fermer une partie des sujets de contestation parce qu'ils ne sont que des doublons. Il faudrait aussi revoir ceux qui finalement ne sont ni plus ni moins que du flood pour ne conserver que les sujets où la discussion est réelle. Il faudrait également éviter de poser des questions inutiles dans d'autres sections et venir ainsi les polluer.De la sorte, les forumers pourraient voir que le forum n'est pas qu'envahi par les problèmes. Cela contribuerait à le rendre plus attrayant.

De notre côté à nous modos, je vous rappelle que nous essayons de faire en sorte que le forum soit un lieu de vie convivial. Régulièrement des animations sont proposées et je pense que la détente est un excellent lieu de rencontre puisque, le flood étant permis, on peut y faire connaissance avec les autres, plaisanter et rire ensemble. Pourquoi ne venez-vous pas de temps en temps y faire un tour?
Si nous voulons voir rester ou venir des joueurs, il faut faire en sorte que le forum les attire. Il y a des problèmes à régler, certes, mais il y a aussi tout le reste. L'entraide, la rigolade, les discussions sur d'autres sujets ...
Le forum c'est un ensemble, profitons de ce qu'il nous offre et cessons de ne nous focaliser que sur ce qui est négatif.

Je souhaite vraiment que la communauté ait un espace de rencontre accueillant mais pour cela, il faut que chacun y mette du sien.
 

DeletedUser

Guest
Il serait agréable que tous les modérateurs fassent part de leur avis et propositions, comme tu viens de le faire Agdid. C'est comme ça qu'on avance. Chacun dit calmement ce qu'il pense une fois pour toute, et émet ses idées, et puis on y réfléchit ensemble, on sélectionne le meilleur, et tout s'améliore.
 

DeletedUser

Guest
En gros ils abandonnent bien vite ce qui leur tenait tant à coeur.
euh ca fait au moins depuis halloween que les problemes sont là, ceux qui sont toujours là sont des héros.
concernant le forum vide, il l'a toujours été, la communauté ne se reflete pas vraiment dans le forum, mais Ingame.. a l'heure actuel le ingame est mort.
Meme sur alpha, ce qui aurais pu etre la preuve que grepolis est un grand jeu de guerre, a planté MISERABLEMENT !

et je tiens aussi a précisé que j'ai du m'en prendre a quelques uns, lorsque mon interlocuteur m'a clairement menti ou esquivé un peu ostentatoirement.
les modos sont nos amis, meme si parfois ils voient trop le coté positif et au final ne sont pas assez exigeant envers le jeu!


le probleme tiens en une chose, les joueurs critiquent la nouvelle politique d'inno
la V2, à permis a l'apparition de plein de premium sous couvert de nouveauté,
remettre en cause la nouveauté reviens a renier la V2 chose impossible

le dialogue de sourd provient de là IMO



je ne suis pas pour la modification du gold, mais pour le retour de la V1, ainsi chacun ferais son choix
à un moment c'était encore imaginable de le faire, les comas avaient refusé totalement le dialogue
aujourd'hui nous somme dans l'impasse, et les joueurs qui s'inquietent pour le jeu sont stigmatisé ou traité de troll, par ces memes gens qui n'ont jamais rien voulu entendre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11159

Guest
euh ca fait au moins depuis halloween que les problemes sont là, ceux qui sont toujours là sont des héros.
concernant le forum vide, il l'a toujours été, la communauté ne se reflete pas vraiment dans le forum, mais Ingame.. a l'heure actuel le ingame est mort.
Meme sur alpha, ce qui aurais pu etre la preuve que grepolis est un grand jeu de guerre, a planté MISERABLEMENT !

et je tiens aussi a précisé que j'ai du m'en prendre a quelques uns, lorsque mon interlocuteur m'a clairement menti ou esquivé un peu ostentatoirement.
les modos sont nos amis, meme si parfois ils voient trop le coté positif et au final ne sont pas assez exigeant envers le jeu!


le probleme tiens en une chose, les joueurs critiquent la nouvelle politique d'inno
la V2, à permis a l'apparition de plein de premium sous couvert de nouveauté,
remettre en cause la nouveauté reviens a renier la V2 chose impossible

le dialogue de sourd provient de là IMO



je ne suis pas pour la modification du gold, mais pour le retour de la V1, ainsi chacun ferais son choix
à un moment c'était encore imaginable de le faire, les comas avaient refusé totalement le dialogue
aujourd'hui nous somme dans l'impasse, et les joueurs qui s’inquiètent pour le jeu sont stigmatisé ou traité de troll, par ces memes gens qui n'ont jamais rien voulu entendre
C'est vrai, le problème c'est qu'il n'y a pas de débat!C'est une protestation , puisque d'un côté on a des gens qui sont mécontents et qui demande que des mesures soient prises, de l'autre on a des représentants d'IG qui donc représentent la société IG qui n'essayent même pas de débattre avec nous, puisqu'IG ne changera jamais d'avis si on continue de parler à un mur.Ce n'est pas leur stratégie.

Il y a un deuxième problème de fond, c'est qu'aujourd'hui IG pourrait très bien nous sortir que le forum ne représente pas tous les joueurs de grepolis..., je crois que beaucoup de joueurs n'imaginent pas ce qui se passe sur le forum, et c'est un problème.Il faut sensibilisé les joueurs et leur dire que si on continue, les anciens mondes n'ont plus que quelques mois à vivre, que le premium va être totalement indispensable, et que beaucoup de gens quittent grepolis.
Personnellement je suis prêt à faire des concessions, et beaucoup de joueurs aussi, il faut être réaliste on ne retournera jamais en V1, et donc maintenant l'enjeu est de sauver nos mondes.
Maintenant c'est à IG de faire des concessions, et d'accepter de sauver nos mondes, mais aussi de réduire le premium et avec ces solutions je pense même qu'ils pourraient gagner plus d'argents!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22852

Guest
Le problème DocteurHouse c'est qu'aux yeux de certains joueurs, ce qui apparait le plus publiquement c'est que le staff est d'abord là pour punir, sanctionné et nous empêcher de manifester. Cen'est selon moi pas son premier rôle et je ne dis pas que vous pensez que ça l'est mais c'est ce qui ressort.
Je te remercie de ne pas cesser de débattre à chaque fois même si tes réponses peuvent m'énervé car je ne suis pas daccord :p Mais je déplore que tu sois l'un des seuls a vraiment participer alors que se sont des débats au coeur des préoccupations d'une partie de la Communauté, le reste du staff en s'excluant de ces débats apparait comme bien loin de nos préoccupations.

"Vous parlez de l'avenir du jeu et de la communauté, moi je souhaite mettre l'accent sur la communauté"

C'est là le principal reproche que je ferais à ton argumentation, tu pars du principe que le forum est une entité complètement différente du jeu or je ne le conçois pas comme ça, c'est une extension étroitement lié à Grepo:lis en lui même. En parlant de ça, sans vouloir critiquer le staff il me semble que certains y sont toujours sans pour autant jouer à Grepolis. Je ne critique pas leur choix et le fait qu'ils soient membres du staff sans être joueur, mais comment se sentir représenter par ces non joueurs ?

"Le forum se meurt, il est déserté, dites-vous mais je vous signale que souvent ce sont ceux-là même qui le déplorent qui partent."

Grepolis est avant tout un jeu donc lorsqu'il ne t'amuse plus tu pars, c'est ce que font beaucoup de joueurs. Certains décident d'essayer de le changer pour qu'il leur plaise à nouveau avant de partir, mais comme ils n'arrivent à rien et que leurs demandes/critiques sont ignorés alors ils partent pour d'autres jeux. Comment leur en vouloir de quitter un jeu qui ne leur plait plu et qui ne les écoute plus ?
De plus la plupart n'abandonnent pas rapidement, Dj se bat contre le prénium depuis fort longtemps même si son pique d'activité est récent. Martégaux et autres Iotiens se sont plains pendant longtemps avant de partir. Et c'est le cas de beaucoup de ceux qui râlent, tu remarqueras que je suis toujours là alors que j'ai déjà commencé à râlé depuis longtemps sans qu'aucune véritable amélioration ne pointe le bout de son nez. Depuis quand proteste Cihan ? A force de parler à un sourd il ne faut pas s'étonner que le bavard ne parte.

Les sujets de flood sont déjà fermés/ archivés très vite, CF la suggestion d'hier sur l'or ou autres sujets. Notre spam du 27 a été bien vite nettoyé ;) Alors comme ça ferme et bien on ré ouvre^^
Comme les débats n'avancent pas alors on relance en créant d'autres sujets, ce n'est peut être pas la meilleure solution mais ça relance à chaque fois même si on n'a toujours les mêmes réponses incomplètes à nos questions. Alors on repose les questions.

Pour ce qui est de l'image du forum et du jeu je plaide coupable. Lorsque l'un de mes amis m'a demandé comment était Grepolis je lui ai dis de ne surtout pas y aller, que j'y restais car j'y suis attaché mais qu'il est devenu pourri. Le jeu est devenu nul, selon mon avis hein, alors je ne vais pas faire de pub pour celui-ci. Lorsqu'IG quelqu'un annonce son départ car le jeu ne lui plait plus je lui dis qu'il a bien raison, je n'essaye pas de le retenir.
Le forum est pourris de sujets inutiles tout comme IG c'est pourris de villes fantômes. Certains se sont inscris sur ce forum juste pour exprimer leur mécontentement. Depuis quelques temps quasiment toutes les nouveautés (et il y en a eu^^) ont été impopulaires et ça se ressent sur le forum. Les joueurs sont mécontents et ils s'expriment, peut on réellement leur en vouloir ?

Pour la détente j'y fais parfois un tour mais mettre des +2 ou compter des points ce n'est pas vraiment ce que je préfère, question de gout^^ Je préfère flooder sur une taverne, c'est plus conviviale et on parle de tout et de rien plutôt que de jouer à des jeux qui ne m'intéressent pas. (encore une fois c'est une question de gout hein^^)


Ce que je regrette c'est qu'Innogames n'est apparemment aucune réaction face à cette situation, donnant l'impression qu'ils s'en fichent royalement. Et se ne sont pas des discours que nous attendons mais des changements.


"Si nous voulons voir rester ou venir des joueurs, il faut faire en sorte que le forum les attire"

Ceux qui viennent je les plains, ceux qui partent je les comprends. C'est bête que ça en soit arrivé là mais je pense que ce jeu bat de là alors jusqu'a ce que ce jeu retrouve plus d'intérêt je ne pousserais personne à venir, bien au contraire.


"Le forum c'est un ensemble, profitons de ce qu'il nous offre et cessons de ne nous focaliser que sur ce qui est négatif"

Le jeu va mal, le forum va mal il faut arrêter de penser que le forum est à part du jeu. Et qu'est ce qui est positif ? Oui pour ma part il y a un regain d'activité en écrits et mythes c'est tout^^ Par contre j'ai plein de potes qui s'en vont a cause des choix d'Inno et il n'y a toujours aucune amélioration de leur part. La balance est donc négative, c'est une réalité et non l'envi d'être pessimiste.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Daistyas, mais je plussois pour donner plus de poids à ses propos et qu'il se sente soutenu.
 

DeletedUser15713

Guest
Les choses ne peuvent pas changer en quelques jours, combien de temps la V2 a dû attendre avant de voir le jour ? Le monde Héro ? Les merveilles ?
Personnellement la seule chose qui me préoccupe c est :
Certes, mais cela valait il le coup de dépenser tant d heures afin d aboutir à ce résultat ?

D après le nombre de joueurs qui partent et de ceux toujours là qui donnent leur opinion, je dirais que non ...
Je suis désolé chers développeurs mais il me semble que c était une sacré bourde de tuer la poule aux oeufs d or.

La V2 est la gangrène de grepolis, elle touche tout d abord les membres aux extrémités, ceux qui sont les plus vulnérables, puis petit à petit elle s attaque aux parties les plus vigoureuses et résistantes de notre corps sans qu elle puisse être arrêtée.
Petit à petit ce sont les fidèles de grepolis, les vétérans, les joueurs de la première heure qui s en vont, tous perdent leur envie de jouer petit à petit, ceux qui sont encore sur le jeu aujourd hui en sont les plus fidèles (moi même par exemple, je fêterais mes deux ans sur grepolis dans quinze jours) et ceux ci ne tarderons pas à s en aller eux aussi.

La V2 a été le facteur déclencheur et l annonce de la fermeture des mondes fut la goutte d eau qui a fait déborder le vase.
Il y a de fortes chances que les joueurs d exception (plus de 700 000 points) arrêtent le jeu une fois leur monde supprimé, je ferais d ailleurs de même.

Au fait, j espère qu inno n a pas oublié, que se passe t il dans à peine trois petits mois ?
Les vacaaaaaaaaances !!!!!!!!!
J espère qu inno a bien calculé son coup car je rappelle que c est dans cette période que l on enregistre le plus de départs ;-)

J ai déjà joué à d autres jeu par navigateur en même temps que grepolis, j ai un jour essayé khan wars pour ceux qui connaissent.
Vous savez pourquoi j ai (et de très loin) préféré grepolis ?
Non ?
Même pas une petite idée ?




Car dans ce jeu, le serveur est reboot tous les trois mois !
Et j étais vraiment trop dégoûté de devoir recommencer à chaque fois et justement, la pérennité de nos mondes, c est ça qu inno nous enlève aujourd hui !

Dans notre société le pognon est toujours passé avant le reste je le conçois et rien ne pourra le changer mais la V2 est une pompe à fric que l on nous impose.
(Vous ne me croyiez pas ? Pourquoi mettre l aperçu des villages de paysans au capitaine ? OU DONC est le rapport O_O ? C est juste une petite astuce pour que les gens prennent le capitaine et donc investissent un peu plus d argent ;-) )

Le problème c est qu inno nous a donné la gangrène (V2) en essayant un remède miracle (obtenir plus de fric) et que maintenant elle ne peut nous rendre notre santé qui était si belle avant (V1) ...
(PS: vous pouvez aussi comparer ça au vaccin contre l hépatite B ;-) )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut