Battle de Pâques

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
et si on respecte votre notation cela veut egalement dire que tt ceux qui n ont pas noté comme vous n avaient pas à etre "jury" de cette battle n y connaissant rien en graphisme ce qui rend au final cette notation caduque et sans valeur

je me met juste à la place des nouveaux venus qui repartiront sans conteste les jambes à leur cou!

Ouais la prochaine fois on laissera les "pros" se noter entre eux et ces sections retomber dans l'oublis. A priori c'est ce que souhaite les réguliers de ces sections puisque qu'ils refusent de comprendre nos arguments de pauvre noob.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que tout à déjà été dit précédemment.
Il ne faut pas oublier que nous sommes là pour le plaisir et non pas pour se battre dans la boue.

Le niveau de cette battle est certe amateur mais au moins certains se sont lancés et on rendu une "création", sans doute peut être leur première pour certains.

Concernant la notation, il faut distinguer deux type de jurés : les "amateur", non non, ce n'est pas péjoratif, qui juge principalement sur le visuel de l'œuvre et le fait d'aimer ou non et les "graphistes" qui basent principalement leur notation sur la technique. Les deux catégories sont libre de noter, sans discrimination aucune.
Notre ami leo sosa entre dans la seconde catégorie et je comprend très bien sa notation même si elle en chiffonne certain.

Les notes sont accompagnées de commentaire justifiant ces dernières, donc il n'y a pas de surprise concernant les points qui vous ont fait "perdre de points" et qu'il faudra retravailler par la suite si vous souhaitez continuer.

Pour ma part, les battles auxquelles j'ai participé, je n'ai pas eu des notes excellentes, représentatives de mon travail de débutant, me faisant terminer en fin de classement. J'ai pris les commentaires en compte et j'ai tout de même continué. C'est un choix personnel ensuite.

Pour terminer, les notes plus dures de leo sosa reste tout de même dans le cadre du classement actuel. La hiérarchie des créations reste plus ou moins la même, même si les notes sont assez différentes au gout de certains.
 

DeletedUser37328

Guest
Ouais la prochaine fois on laissera les "pros" se noter entre eux et ces sections retomber dans l'oublis. A priori c'est ce que souhaite les réguliers de ces sections puisque qu'ils refusent de comprendre nos arguments de pauvre noob.

injustice.jpg


Oui, c'est notre objectif, on l'a toujours dit.
#complot
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ouais la prochaine fois on laissera les "pros" se noter entre eux et ces sections retomber dans l'oublis. A priori c'est ce que souhaite les réguliers de ces sections puisque qu'ils refusent de comprendre nos arguments de pauvre noob.

Tu critiques, mais en attendant je ne vois ton nom dans les participants nul part.
 

DeletedUser19733

Guest
Chacun est libre de noter comme il le souhaite, des notes basses sont toujours déplaisantes à recevoir mais elles sont quand même là pour que les participants progressent même si c'est à coup de pied au cul. :D
Donc ne commencez pas à vous disputer pour si peu, le but était de s'amuser pas de se fâcher.
 

DeletedUser51406

Guest
Que de boutades, pour un notation qui, en fin de compte, n'a aucune importance ! Je ne peux que soutenir, le fait qu'un membre prenne part à un événement, que ce soit dans la notation, ou dans la participation.

Avant de critiquer quelqu'un, prenons le temps de savoir pourquoi on le critique.

A priori, les commentaires ainsi que les notes peuvent sembler inappropriées ou trop sévères. Mais encore une fois, chacun est libre de procéder comme il l'entend. :)

Comment penser qu'une note puisse influer sur l'attractivité d'une section ? C'est improbable, une note ne suffira jamais à induire quelqu'un à penser autre chose, que ce qui est vraiment. La note, n'est qu'un moyen de se situer, par rapport à des commentaires donnés. Et leo sosa n'a rien à se reprocher.

A-t-on déjà vu une note seule, sans rien l'accompagnant ?

Bien à vous :)
 

DeletedUser42587

Guest
Bonsoir,

Alors les notations font débat? Etonnant
smiley_emoticons_lol.gif


Plusieurs choses:

- D'abord un artiste est quelqu'un qui sait prendre les critiques et les tourner à son avantage. Si vous voyez les notes que Tiro m'a mis aux battles auxquelles j'ai participé, ça ne volait pas plus haut.

- Ensuite, il aurait dû y avoir une battle spécial event, avec des consignes de notation vu à la baisse pour éviter d'avoir un coup 20 et un coup 5. De plus, énorme erreur d'avoir mélangé travail informatique et dessin, ce ne sont pas les même outils, et donc pas les mêmes barèmes de notation.

- Les gens ne sont venus poster un truc que pour l'or, et leur travail est à l'image de l'importance qu'ils ont porté au graph, c'est-à-dire inexistant. Je ne vois pas comment ces personnes auraient pu espérer des commentaires autres que les plus critiques qui ont été faites vu qu'ils ont du passer environ 5minutes pour leur création (pour les dessins ça a été sans doute plus long, je ne dénigre pas ce type de talent étant donné que mon maniement du crayon est assez primaire). Je trouve au contraire très faux-culs, les commentaires du genre 18 waouh c'est trop beau ... mes fesses!

- Enfin, mis à part les foromeurs assidus, les autres votants n'étaient là eux aussi que pour l'or, d'où leur notation complètement tronquée. Si on enlève toute ces notations et qu'on garde celle qu'on a l'habitude de voir lors des battles, vous verrez que les moyennes seraient bien plus basses.

Critiquer les personnes qui participent à la section et à sa survie de façon continue, alors que vous ne venez que ponctuellement sur cette section, parce qu'il y a de l'or à la clé, est je trouve quelque chose de plus "sale" que les critiques de nos graphistes.

Mais je ne me fais pas de soucis, les mauvaises critiques ne sont qu'un prétexte pour ne plus revenir dans cette section voire sur le forum, vous ne seriez pas revenus même avec des 18 et des "c'est trop beau".
 

DeletedUser

Guest
hé bien quel déchaînement !
C'est ma 1ere battle, 1er travail rendu.
je suis venu attiré par l'or, je l'avoue... mais j'ai préféré participer que noter.
Je ne suis pas graphiste (mais sculpteur ^^)
Les règles sont claires au départ : les participants sont notés par les membres do forum.
il faut s'attendre à ce que chacun juge librement les créas, et là chacun a sa propre vérité.
les notes/critiques "vaches" font partie du lot. (pour la comparaison à l'école, qui n'a pas eu un prof plus "vache" que les autres ?)
Si c'est fait dans l'équité entre tous les participants, je ne m'y oppose pas.

Il faut savoir mettre un peu sa fierté de coté pour tirer du positif d'une critique, douce ou méchante.
Je me trompe peut être mais je n'ai pas lu d'attaque personnelle dans les notations.
Sans jugement, la battle n'aurait aucun intérêt et perdrait son sens...


PS: j'ai passé bien plus de 5mn.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
Non mais sérieux les modos qui mettent pas la moyenne maintenant, vous voulez vraiment tuer votre propre section olala
 

DeletedUser33584

Guest
Alyss', faudra que tu me précises 2-3 trucs à la fin de la battle pour ma créa :p
 

DeletedUser19733

Guest
Pas de soucis Gui ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Bah, ne t'en fais pas, tu pourras venir taper ma créa quand elle sera dans ma galerie :p
 

DeletedUser51406

Guest
Pour la création de la battle, il n'y a à mon sens aucune raison que toute la création soit penché de la sorte. Ca n'apporte absolument rien au rendu, c'est même presque illogique de voir l'oeuf jaune penché de la sorte et qui semble pourtant bien tenir en place alors que vu sa position même sans être un génie scientifique à moindre d'être collé, il roulerait derrière le lapin.
En plus toute la création est penché quand le coulis de chocolat lui tombe bien droit depuis le haut de la création accentuant le fait que je ne comprenne pas la raison pour laquelle tout le reste n'est pas droit.
Mais si l'auteur de la création est capable de lui justifier ce qui apparaîtrait comme un détail pour d'autres, je dirais pourquoi pas.


Est-ce que la mise en perspective ou la mise en forme de la création, n'est pas justement destinée à prêter à confusion ?

On est dans un univers glauque, sanglant, où tout est chamboulé, où plus rien n'a de règle. :)


Heureusement que je ne vote pas :-(

Moi, j'aimerai bien voir ce que tu en penses :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'opte pour la seconde réponse. Rejoins le coté sombre ^^
Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial cher Fëanturi .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut