bonus de nuit

Êtes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60389

Guest
Augmenter le % de bonus def pendant le BN peut être bénéfique pour les serveurs révoltes, et encore, taper en BN est pas ultra rentable le mieux reste de caler pour la sortie de BN (spoiler tu vas sonner pendant la nuit dans tous les cas si tu as l'alarme) donc ça ne masque qu'un faut problème. Si tu te fais colo une vivi en BN en révolte c'est que tu n'as pas mis un minimum de def, avec 500% ou 100% une ville vide ou quasi vide sera toujours colo.

En siège c'est un cadeau empoisonné pour différentes situations :
- Un joueur tente de colo ma ville off je ne peux plus faire de retour off car mes troupes seront inefficaces, que ce soit naval ou frondeur ou alors je ne pourrai que me sauver d'une colo, avec un peu d'orga la personne ou son ally en envoie deux pendant le BN.
- Ca va obliger à mettre encore plus de prev la nuit sur les villes au front pour éviter les colos de vivi off indéfendable ...
- Ca donne un avantage pour une ally qui colo bastion ennemie en BN elle a le temps de tenir le siège et d'amener pas mal de troupes avec un BN à 500% ...

En résumé tu continueras de sonner pendant la nuit pour des offs qui arriveront à 7h sortie de BN, tu ne pourras plus opti ta def en siège ...la def est déjà bien avantagée (et c'est logique) sur grepolis.

Néanmoins une augmentation du % de BN pourrait être testé sur un serveur (révolte de préférence) pour en tirer des conclusions
 

HautPlite

Citoyen
of de nuit c est juste un truc minable de joueur impuissant à jouer normalement, si grepo ne l interdit pas c est surtout pour des raisons techniques et je vous rappelle que harceler des gens en utilisant un reseau de télécommunication de façon malveillante (faire sonner son tel la nuit sans arrêt par ailleurs c est sanctionné pénalement
Article 222-16 du Code pénal : « Les appels téléphoniques malveillants réitérés, les envois réitérés de messages malveillants émis par la voie des communications électroniques ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende ».
donc c est au support de faire cesser ces façons de jouer en premier
 

DeletedUser59135

Guest
Sauf que tu peux enlever l'alarme, et là tu ne seras pas dérangé.
 

DeletedUser60394

Guest
of de nuit c est juste un truc minable de joueur impuissant à jouer normalement, si grepo ne l interdit pas c est surtout pour des raisons techniques et je vous rappelle que harceler des gens en utilisant un reseau de télécommunication de façon malveillante (faire sonner son tel la nuit sans arrêt par ailleurs c est sanctionné pénalement
Article 222-16 du Code pénal : « Les appels téléphoniques malveillants réitérés, les envois réitérés de messages malveillants émis par la voie des communications électroniques ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende ».
donc c est au support de faire cesser ces façons de jouer en premier
@HautPlite La loi c'est la loi, pas la peine de l'interpréter à ta sauce sur un jeu en ligne ! La nuit il y a un bonus défensif pour dissuader d'attaquer mais pas empêcher le jeu de nuit !
Ce ne sont pas des appels malveillants, ce ne sont pas des messages malveillants émis par la voie de communication électronique ou des agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui.

Si ton alarme sonne c'est pcq c'est toi qui joue à grépolis !
c'est toi qui a le tool avec l'alarme !
et c'est encore qui laisse ton ordinateur allumé pour avoir l'alarme sur un jeu en ligne !
Le responsable c'est uniquement toi ! C'est pas le joueur qui t'attaque, c'est pas le dév, le canadien qui est décalé en horaire ni ta grand-mère qui n'a jamais mis les pieds sur ce jeu...
Si ta télé te réveille la nuit c'est pas la faute au constructeur c'est juste toi qui ne l'a pas éteinte...

Donc avant d'ouvrir ta grande bouche et de faire appel à la loi comme les autres joueurs qui passent en hibernation dès que le soleil se couche, apprends à jouer au jeu et tu verras que c'est largement possible de pouvoir se défendre la nuit et de faire passer le goût de recommencer à la personne qui t'attaque ;)
Tu passeras ainsi des nuits complètes très très souvent
 

bruiz

Conteur Homérique
@Vincenzo74 go voter pour et pleurer ici ! Ce sujet est fait pour toi ahah

Toutes les victimes de grépolis qui prient pour que ce sondage passe x)

NB : Faut avoir un certain soucis psychologique pour mettre sa santé en jeu pour un jeu. SI tu as besoin de sommeil, tu coupes l'alarme et dors.
 
Dernière édition:

DeletedUser58602

Guest
Lol bruiz qui fait le caïd comme d'habitude mais qui comme beaucoup de grandes gueules sur le forum s'est mis à genoux devant ce qu'il y a de pire sur ce jeu pour justement ne pas avoir à le subir.
Allez retourne faire le petit toutou, c'est décidément ce que tu sais faire de mieux...
 

DeletedUser60389

Guest
On peut jouer à un haut niveau sans avoir l'alarme la nuit (notamment sur les serveurs révoltes) on trouve un pote qui a l'alarme on planque sur ses villes et voilà, on met un réveil un peu avant la sortie du BN pour éviter les offs envoyées de nuit pour 7h et on peut très bien s'en sortir, c'est un jeu chronophage mais personne ne met un couteau sous la gorge des joueurs pour qu'ils aient l'alarme allumée la nuit , ni même la journée.

Bon sur siège c'est plus délicat sans alarme mais c'est malheureusement le type de conquête qui veut ça et le %de BN ne te sauvera pas il va même aider certaines colo ...

Après malheureusement chacun aura sa conception du jeu, mais bcp confondent le fait de sonner en BN et le fait d'off pendant le BN qui sont deux choses différentes

Après faut aussi arrêter les faux juristes en herbe qui trouve un article de loi et qui essaient de créer des jurisprudences qui ne sortent que de leur imagination, ça fait longtemps que grepolis aurait changé le fonctionnement de l'alarme dans ce cas là ...
 

bruiz

Conteur Homérique
Lol bruiz qui fait le caïd comme d'habitude mais qui comme beaucoup de grandes gueules sur le forum s'est mis à genoux devant ce qu'il y a de pire sur ce jeu pour justement ne pas avoir à le subir.
Allez retourne faire le petit toutou, c'est décidément ce que tu sais faire de mieux...
Euuuh je me suis jamais mis à genou devant rien donc stop t'inventer une vie.
Si tu fais référence aux QDS je joue jamais avec eux ou presque dont comme d'hab tu dis du bullshit incessant

Bisous petite chialeuse n°1

@nico choufleur
Oui les faux juristes en herbe qui te dise que si tu les off la nuit c'est du harcelement et que c'est punissable par la loi. Ca me fume ça :D.

@HautPlite par exemple ont sent que tu es un branquignol qui n'a jamais fais de droit et qui cite sans comprendre le 1 er article qu'il trouve...
Pour que l'article auquel tu fais référence soit valable il faut qu'il y'ait une contrainte. Hors personne ne t'oblige à mettre l'application grépolis et encore moins à mettre la sonnerie.
C'est toi qui t'impose cette contrainte. Il n'y'a donc aucun trouble de la tranquillité d'autrui.

Je vais te donner un exemple afin d'illuminer ta lanterne :

Ex 1 : Ton voisin met sa musique à fond à 4 h du mat, tu lui demande de la couper il refuse. Cela se répète de nombreuses nuits. = contrainte, agression sonore qu'il t'impose = punissable.
Ex 2 : Ton portable sonne h 24 car tu as trop de potes qui envoient des messages sur facebook à 4 h du mat, ou alors ton portable sonne trop car tu as full match sur tinder toute la nuit ou alors parcequ'un petit malin te fais sonner sur grépolis = pas de contrainte, tu t'imposes cela tout seul. Personne ne t'oblige de mettre ces applications, personne ne te force à mettre la sonnerie.

Tu as pigé ?
 
Dernière édition:

HautPlite

Citoyen
chouette t iras expliquer ca comme ca aux gendarmes : désolé, je fais sonner sa sonnette mais il a choisi. ben non. Si grepo dissuade de le faire c est pour éviter les illuminés et harceleurs justement. faire expres de faire sonner le tel, la sonnerie de la porte ou autre dans le but de harceler c est jamais autorisé. les gens ne jouent pas a grepo pour etre harcelés. C est pas accepté ni acceptable. Il y a des règles de comportement à avoir.
 

DeletedUser59135

Guest
Il y a quoi que vous ne comprenez pas dans "L'alarme n'est pas obligatoire" ? Ce n'est quand même pas compliquée comme phrase. On vient pas taper à ta porte toutes les 5 minutes. Rien ne t'oblige à garder l'alarme la nuit, ou de la mettre sur vibreur.
 

DeletedUser60389

Guest
chouette t iras expliquer ca comme ca aux gendarmes : désolé, je fais sonner sa sonnette mais il a choisi. ben non. Si grepo dissuade de le faire c est pour éviter les illuminés et harceleurs justement. faire expres de faire sonner le tel, la sonnerie de la porte ou autre dans le but de harceler c est jamais autorisé. les gens ne jouent pas a grepo pour etre harcelés. C est pas accepté ni acceptable. Il y a des règles de comportement à avoir.

Tu compares la sonnette de chez toi avec une notification d'une application de jeu? Tu compares donc une personne qui joue à un jeu à une personne qui se déplace chez toi pour sonner à ta porte ? Une personne qui se déplace dans la nuit pour sonner chez toi à l'intention de t'embêter et tu ne peux pas bloquer ce problème, une personne qui t'attaque la nuit sur un jeu que tu as choisi de téléchargé et pour lequel tu as choisi d'avoir les notifications la nuit c'est ton problème, si une app de journaux t'envoie des notifs la nuit c'est ton choix tu as téléchargé cette application et dans tes paramètres tu peux la couper.

"Les appels téléphoniques malveillants réitérés, les envois réitérés de messages malveillants émis par la voie des communications électroniques ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende "

On parle donc des appels téléphoniques, et SMS et non d'une application mobile pour laquelle tu as choisi d'avoir les notifications. Après je te laisse porter le dossier à la gendarmerie, ça sera bien drôle de voir leur réaction.

Au bout d'un moment faut aussi se dire que si les notifs d'une appli t'embêtent tu coupes les notifs de celle-ci ça te permet d'être tranquille, je peux même t'envoyer un tuto sur comment faire si tu le souhaites
 

bruiz

Conteur Homérique
chouette t iras expliquer ca comme ca aux gendarmes : désolé, je fais sonner sa sonnette mais il a choisi. ben non. Si grepo dissuade de le faire c est pour éviter les illuminés et harceleurs justement. faire expres de faire sonner le tel, la sonnerie de la porte ou autre dans le but de harceler c est jamais autorisé. les gens ne jouent pas a grepo pour etre harcelés. C est pas accepté ni acceptable. Il y a des règles de comportement à avoir.
En fait t'es juste écervelé je suis désolé je peux plus rien pour toi la c'est navrant
 

DeletedUser60394

Guest
@HautPlite je t'invite à aller t'informer sur Konbini et BFMTV qui sont de très très bons médias pour le genre de personne que tu sembles être.
Je me sentais un peu débile ces derniers jours mais j'ai lu 2 de tes messages et d'un coup je me sens mieux, merci :)
 

DeletedUser57300

Guest
Totalement contre ! si l'on prend l'exemple d'un Québécois il joue une partie de sa journée en bn pas le choix donc la on va l’empêcher de joué BN car de pauvres petites natures risque d'y perdre la santé ?

Vous pensez vraiment que lors des guerres de l'antiquité il y avais des bonus deff +200% + 500% afin d'éviter que les adversaires viennes les attaquer de nuit ?

Mais LOL sa n'exister pas le bonus nuit la bataille de la guerre de Troie comment ils l'on remporter ? Bha ils ont été plus malin ils ont attaqués de nuit

Donc si des personnes âgées veulent reprendre les armes et se reconvertir en guerrier grec ils savent quand même ce qu'ils les attends au bout du chemin ...

Au risque de me faire ban du forum je tien à préciser : que tout les peuples guerrier depuis toujours veulent mourir sur le champ de bataille ...
 

FALCAOTIGRE

Milicien
quand tu fais une alliance tu ne dis pas a tes membres enleves l'alarme ou change de jeu ,non tu l'aides en bn et le jour .
apres si il y a juste un serveur,avec un bn insurmontable c'est pas un scandale ,n'y venez pas c'est tout ,si c'est trop compliqué pour vous
 

FALCAOTIGRE

Milicien
faire des tuto et donner des conseils ca permet d'attirer des nouveaux joueurs et de rendre ce jeu encore plus atrayant ,mais leurs dire profite du systeme c'est nul ils ne resteront pas.
 

DeletedUser58602

Guest
En vrai il n'y aurait rien de choquant à faire un monde avec un bonus beaucoup plus élevé, voir mieux interdiction de coloniser dans la nuit. Ca permettrait de refidéliser une partie des joueurs qui aujourd'hui souhaiterait jouer avec un peu de challenge mais sans pour autant y sacrifier leur nuit :)

Mias bon on sait qu'on discute pour rien ici, ça se saurait si Inno réfléchissait un temps soit peu à comment maintenir la commu Grepolienne :D
Et puis bon quand je vois le gold qui s'échange sur le X6 à l'heure où j'écris ce message... on se doute que tout est lié
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut