Brûlots

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Description
Les brûlots sont des bateaux enflammés qui se dirigent vers la flotte ennemie pour y mettre le feu. Seul le défenseur peut utiliser des brûlots. Chaque brûlot détruit un navire ennemi, puis se consume lui-même. Les brûlots sont extrêmement lents. Ils n'attaquent que les navires de combat, ils n'empêcheront donc pas les navires de transport de passer.
==> Augmenter sa vitesse (comparable à celle du BF)
==> Si après avoir détruit tous les navires attaquants il en reste, ceux-ci entourent les navires de transports et explosent entrainant un pourcentage des navires transportant les troupes selon le nombre de brûlot restant (ou empêche tout simplement les navires de transport de passer)
==> En faire une première ligne de def, les bibis restant à l'arrière pour s'occuper des survivant

Prérequis
Pour construire un brûlot, vous avez besoin du Port niveau 1, et de la recherche "Brûlot", qui peut être obtenue au niveau niveau 19 de l'Académie.
==> Baisser son niveau d'accession dans l'aca pour le mettre au même niveau que les bibis (nous laissant ainsi le choix entre les deux dès le départ)

Combats contre les navires de colonisation
Les Brûlots du défenseur initial seront détruits. Le Navire de Colonisation ne pourra pas s'installer s'il reste des Brûlots ; il fera demi-tour, les Brûlots ne pouvant détruire que les navires attaquants, dont les unités de transport et les Navires de Colonisation ne font pas partie. Les Brûlots détruiront les navires attaquants jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de Brûlots, ou plus de navires attaquants. En aucun cas une fois une ville prise les troupes du défenseur restantes passent au conquérant. ( Elles disparaissent, exception faite des unités envoyées par Zeus et Athéna comme les Chars par exemple. ????? )

Inconvénients : augmenter sensiblement son coût en ressources
 

DeletedUser

Guest
Moi je veux que les brûlots reste en place ! Je m'en sers beaucoup combiné avec des bibi/trières et c'est très efficace en défense !
 

DeletedUser11159

Guest
Voici ma proposition, je pense qu'il faut remplacer le brulot par ceci:


Navire espion


Objectifs

Le Navire espion aura pour objectif de repérer le nombre d'unité navales terrestres dans une cité. Ce navire sera totalement imperceptible du début à la fin de l'opération, il sera détruit d'office après avoir été utilisé une fois.
En conclusion, ce navire servira d'éclaireurs ultra-rapides et imperceptibles avant de grosses OP navales .
Etant donné sa valeur ce navire sera considéré comme une unité d'élite , avec un coût qui va avec.


Proposition de caractéristiques:


Navire espion.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17885

Guest
Un nouveau navire de transport. Plus ou moins rapide je ne sais pas. Qui à l'arrivée disparaît pour donner un avantage offensif conséquent aux troupes terrestres ( Faut bien compenser le prix des bateaux ). Ça réduirait le désavantage attaque-défense et ça introduira de nouvelles stratégies qui peuvent ne pas pardonner :D
 

DeletedUser40013

Guest
Transformer le brûlot en arme de siège des mers.
L'équivalent de la catapulte, en version maritime.

La catapulte détruit les remparts et ce dernier détruirais le port.
 

DeletedUser

Guest
bonjour je propose quil soit remplacer part un navire qui aurai une vitesse varriable on chaisi la vitesse a la quelle on veut quil se deplace part rapport au navire existant

se qui permetrai de faire des faq pour augmenter la strategie
 

DeletedUser

Guest
On va me jeter des pavés dans la tronche mais je propose quand même mon idée.

On retire les brûlots des unités à construire. Par contre on pourrait imaginer que quand on lève la milice, on a également X brûlots qui défendent la cité, X par niveau du port jusqu'à niveau 20 et les brulot détruits ne rapportent pas de points de combat.
 

DeletedUser

Guest
Quelques idées en vrac :
- Remplacer les brûlots par des navires marchands permettant de pusher des ressources d'une ville à une autre sans passer par le marché mais pour un coût en population pour le coup.
- Un navire permettant de soutenir notre flotte en boostant notre attaque ou en réduisant la défense adverse. Une sorte de tour flottante valable qu'en attaque donc (pour pas faire concurence à la tour). Chaque navire augmente le pourcentage d'attaque ou baisse le % de défense de notre attaque. Ceci marche tant qu'il y a d'autres navires pour les protéger.
- Une barque, très lente et avec une faible capacité de transport mais du fait de sa petite taille, le joueur attaqué n'est prévenu que lorsqu'il ne reste plus que 15 minutes de trajet (par exemple). Cette capacité ne fonctionne que s'il n'y a que des barques dans l'attaque.
- Des galères, navire de transport de troupes pouvant attaquer mais très faiblement et ne peuvent transporter que 6 unités.
- Lorsqu'ils sont associés à une attaque, les brûlots empêchent l'utilisation de sorts malus comme sagesse, ou tempête... Mais sa vitesse est lente.
- Les brûlots peuvent kamikaser les navires de transport
- Navire de "défense anti-aérienne", permet de se défendre contre les unités aériennes mais ne peuvent pas se défendre contre les unités flottantes. Une DCA quoi.
- Navire "pirate", permet de piller des ressources lors d'une attaque. On peut même imaginer qu'ils peuvent cacher des ressources lorsqu'on est attaqué.
- Navire de "récupération" ou de "recyclage" : Récupère un pourcentage de ressources par rapport aux pertes de chaques côtés dans une limite de capacité de transport. Ou alors, permet de retaper 5% (par exemple) des bateaux perdu mais seulement en cas de victoire (sinon, ils sont eux aussi détruit). (Ca c'est mon âme écolo ^^)
- Toujours dans l'idée de la barque, une attaque kamikase impliquant un certains nombres d'unités terrestre et permettant, si l'attaque n'est pas esquivée, d'avoir une chance (25% par exemple) de détruire un navire avant d'être elle même détruite. Si esquivé, les troupes débarquent au sol et le combat terrestre est entamé. (Bah oui, une barque c'est petit et si on a des torche, on peut saboter un plus gros navire que soit u_u)

Bon je m'arrête là, je vais pas y passer la journée mais il y a plein de choses à faire avec ce pitit bateau pour le rendre essentiel et apporter une dimension stratégiques énormes au jeu naval.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42324

Guest
Bonjour le réequilibrage étant de vigeur que lui est donc t'il arrivée a notre bon vieux brulot fumant
smiley_emoticons_confusednew.gif
 
Haut