Brûlots

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser4

Guest
Rééquilibrage :
Ouvert à toute proposition d'amélioration ou de remplacement de l'unité par une autre.
 

DeletedUser12864

Guest
J'ai beau me triturer la tête, le concept du brulot est assez délicat à faire évoluer ... peut-être le remplacer par tout autre chose ? Ou alors vraiment définir son utilité, assez bizarre actuellement :D
 

DeletedUser30821

Guest
Rééquilibrage :
Ouvert à toute proposition d'amélioration ou de remplacement de l'unité par une autre.

Je propose d'améliorer le brûlot pour pouvoir s'en servir pour baisser le niveau d'un bâtiment du genre "Remparts"...
 

DeletedUser

Guest
Le supprimer et le remplacer par une autre unités

*réfléchie*

Ou alors augmenté sa vitesse et qu'il détruise 2 bateaux au lieu d'un 1
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15080

Guest
Je pense que le brûlot à deux gros inconvénients actuellement: sa vitesse et le fait qu'il sois utilisable uniquement en défense.

Je suggère donc que celui ci soit utilisable également en attaque et que ça vitesse soit augmenter ( la doubler pourrait être bien).

En contre partie le coût du brûlot en ressources et en population serait augmenter.
 

DeletedUser

Guest
Ou alors augmenté sa vitesse et qu'il détruise 2 bateaux au lieu d'un 1
 

DeletedUser30821

Guest
Je pense que le brûlot à deux gros inconvénients actuellement: sa vitesse et le fait qu'il sois utilisable uniquement en défense.

Je suggère donc que celui ci soit utilisable également en attaque et que ça vitesse soit augmenter ( la doubler pourrait être bien).

En contre partie le coût du brûlot en ressources et en population serait augmenter.

Non...
C'est ce qui fait l'un des seuls avantages de ce navire...
C'est une recherche presque "low coast"...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
j'utilise pas trop les brûlots mais de temps en temps c'est tout de même pas mal d'un niveau stratégique, ça fait toujours plaisir de voir des bfs se manger dessus :)
Donc je suis pas trop pour les voir disparaître, les pauvres quand même... ^^'
Enfin je suis pour garder la fonction "kamikase" de ces petits bateaux tout mignon, je pense que la plus part de l'utilise pas car il n'est pas super super rapide donc juste un peu plus rapide et c'est bon :D
Enfin après avis de loli qui aime bien l'idée du brûlot
 

DeletedUser30821

Guest
Bonjour,
j'utilise pas trop les brûlots mais de temps en temps c'est tout de même pas mal d'un niveau stratégique, ça fait toujours plaisir de voir des bfs se manger dessus :)
Donc je suis pas trop pour les voir disparaître, les pauvres quand même... ^^'
Enfin je suis pour garder la fonction "kamikase" de ces petits bateaux tout mignon, je pense que la plus part de l'utilise pas car il n'est pas super super rapide donc juste un peu plus rapide et c'est bon :D
Enfin après avis de loli qui aime bien l'idée du brûlot

C'est vrai que moi, personnellement, je le trouve très utile, surtout en temps de guerre...
 

DeletedUser15080

Guest
Oui sauf que si tu prend uniquement la première partie de mon idée le brûlot deviendrait plus intéressant que les bateaux feu ( contre les birèmes en tout cas)

Lorsqu'un ville contient 3 000 birèmes il faut 11 full bf pour les détruire alors que avec mon idée 10 full brûlot pourrait suffire ( en considérant qu'il nécessiterait 10 pop). Alors que sans mon malus 8 full brûlot suffirait.

ps: un full = 3000 pop.
 

DeletedUser

Guest
ben moi je pense qu'il faudrait surtout réduire son cout en population, en temps et en ressources radicalement tout en lui laissant les mêmes caractéristiques qu'actuellement.

En ce moment quel intérêt de faire une full brûlot ( quasiment aussi long à faire, et aussi coûteux qu'une full bibi ) sachant que le brulot est bien moins utile que la bibi ( coule pas les transports, trop lent, pas réutilisable...)
En baissant son coût ça ferait une bonne unité à faire en cas d'urgence ou en début de monde.

Et puis même, historiquement parlant, un brûlot c'est quoi ? Une petite barque avec de la paille et éventuellement qq autres trucs pour que ça brule mieux, rien de bien coûteux et recherché...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30821

Guest
Oui sauf que si tu prend uniquement la première partie de mon idée le brûlot deviendrait plus intéressant que les bateaux feu ( contre les birèmes en tout cas)

Lorsqu'un ville contient 3 000 birèmes il faut 11 full bf pour les détruire alors que avec mon idée 10 full brûlot pourrait suffire ( en considérant qu'il nécessiterait 10 pop). Alors que sans mon malus 8 full brûlot suffirait.

ps: un full = 3000 pop.

Pas faux...
Mais... Je ne sais pas...
 

DeletedUser7236

Guest
Hm... le brulot est une unité exclusivement défensive et qui n'est rentable que contre des attaques full BF (ou trière, mais on en voit que très, très, très rarement).

Ses deux principaux défauts, à mon gout, sont:
-sa vitesse
-son incapacité à détruire des bateaux que je qualifierai de "passifs" tels que les bateaux de transport.


Pour ma part, les deux possibilités que je verrai pour booster cette unité seraient:
-Soit augmenter sa vitesse (même si son utilité reste quand même limité dépassées les 15-20 villes)
-Soit lui donner la capacité de cibler les bt et btr, en y mettant une condition (par exemple, qu'il n'y ait plus aucun vaisseaux offensifs accompagnant), tout en gardant son incapacité à viser les navire de colonisation (ça le rendrait trop fort sinon).

Évidemment, à mon sens, si la deuxième option est envisageable, il faudrait aussi augmenter son coût en population (à quelque chose comme 9 ou 10 par bateau je pense) sinon l'unité deviendrait presque plus puissante que les birèmes.
 

DeletedUser7185

Guest
J'ai beau me triturer la tête, le concept du brulot est assez délicat à faire évoluer ... peut-être le remplacer par tout autre chose ? Ou alors vraiment définir son utilité, assez bizarre actuellement :D

Malheureusement même constat que toi. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Le brûlot c'est vraiment THE unité toute pourrav' pire que ça y'a pas. Je me sert des brûlots comme sentinelle, ça coute rien en pop, rien en ressource ce qui fait que on peut en faire beaucoup ce qui permet de "sentinnelliser" beaucoup de villes. De plus il ne tue pas les hydres (ainsi que Bt et Btr), il n’empêche pas les conquêtes (nouveau système) de réussir et le pire c'est que lorsque que notre BC arrive sur la ville et qu'il reste des brûlots, on prend la ville mais aussi les brûlots qui ne disparaissent pas, bref un fardeau cette unité.

Les développeurs n'ont pas quelques suggestions de remplacement à nous faire ?
 

DeletedUser

Guest
Je viens donner mon avis (depuis le temps que je joue, première implication sur le forum :s ) : comme beaucoup, je trouve les brûlots bien peu utiles. Ils sont lents, relativement coûteux au vu de leurs performances, et sont les seules unités du jeu à n'avoir qu'une seule et unique fonction défensive... Ce ne sont donc pas des kamikazes, puisqu'on ne peut pas les envoyer en attaque. Ils ont à peu de choses près le même rôle que les remparts, mais dans le port. Bref.

Je lance une petite idée, je vous en laisse juges : je me disais que le brûlot pourrait être remplacé par une sorte de bateau-fantôme, dont la fonction serait de se faire passer pour un autre type de vaisseau. Il n'aurait de valeur que stratégique, pas de puissance offensive ou défensive. Concrètement, il copierait le temps de trajet d'un BC ou BF ou bibi ou trière ou BT/BTR afin de faire croire à un certain type d'attaque/soutien.
 
Haut