Brûlots

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser30821

Guest
moi mon idée aurait été d'élioré la vitesse du brulot et là il aurait été beaucoup plus efficace pour la def car 2x plus vite sur place
après les idées d'un nouveau navire à la place ne sont pas mauvaise !!^^

C'est à dire
 

DeletedUser35276

Guest
Pour le nom, aucune idée mais je propose cela:
Sur une ville full brulot, on l'espionne et on constate qu'il y a 300 brulot alors si on veut tout detruire on envoie 301 bireme ou bf. Je propose que se ne soit pas aussi facile de prevoir cela mais que le brulot possede une defense compris entre 1 et 50 et sui serait calculer alleatoirement comme la chance ainsi, si le nombre tombe sur 36 alors tous les brulots possedes 36 de defense a pendant le combat.
Ainsi pour l'histoire du brulot on pourrait marquer: Le brulot detruit une unité navale et lors de l'explosion du brulot, il lance des projection sur les autres navales qui les endommages. (se qui expliquerait la defense brulots).

Trouvez vous mon idée interressante ?r

Ainsi l'unité serait plus souvent utilisé et pour que l'unité soit envoyé en soutien comme vous l'avez proposer, augmenter sa vitesse.

Qu'en pensez vous ?

Mon est-elle bien ?
 

DeletedUser

Guest
Pour améliorer le brulot, je penserai qu'il faudrait :

-d'abord augmenter sa vitesse de déplacement
-mais aussi, qu'il soit capable de couler tout les types de navires car aprés tout, un bateau feu et un navire de transport ont tout les 2 une coque, des voiles etc
 

DeletedUser31882

Guest
Moi j'aime bien les brulots; Ce qui serait bien a ameliorer c'est la vitesse comme dit precedament mais pas seulement... Les Brulots ne peuvent ni couler de bateaux de colo; ni de navire de transports; je trouve ça ridicule il serait bien que les nouveaux brulots puissent couler les bc et btr.
Ensuite pour la vitesse je pense quelle est bien comme ça ou alors l'augmenter juste un peu: sinon plus personne ne feraient de biremes; mais des full brulot. Je rappelle que sa coute quedal en ressourczs et que les brulots se fabriquent a vitesse eclair ...
 

DeletedUser29162

Guest
pourquoi ne pas rajouter une force d'attaque à tous les navires ??:p
 

DeletedUser20610

Guest
Le brûlot est une unité de défense et de soutien. Juste augmenter sa vitesse à 12. (légèrement inférieure à un BF).
Sa construction étant 3 fois plus rapide que celle d'un BF et 2 fois plus rapide qu'une bibi, augmenter la pop nécessaire pour un brûlot à 12.

Un choix stratégique s'imposerait alors : OU je fais des brûlots plus rapidement mais ils me coutent plus de pop ou j'utilise des bibis pour un cout moindre en pop mais avec un temps de construction plus long.
 

DeletedUser24963

Guest
Hello,

Alors, je vais proposer mon idée, j'espère qu'elle vous plaira ^^

Alors ce que je propose, c'est de créer un navire qui pourra attaquer le naval et le terrestre à la fois !
Je m'explique : jusque maintenant pour attaquer le terrestre, il fallait obligatoirement vider vider le naval. Avec cette unité, on pourrait attaquer le naval et même si on ne détruit pas tout, on attaquerait aussi le terrestre. Ce serait une sorte de bateau monté ^^

Caractéristiques de cette unité:
- 600 bois, 800 pierre et 500 argent.
- 8 de population comme au départ me parait raisonnable :p
- Une vitesse de 31 : entre les bfs et les bateaux de transport.

* Au niveau naval:
- Une attaque de 130 et une déf de 40 ( unité off comme certains le demandaient ;) )

*Au niveau terrestre:
- Une attaque de 92 en arme à jet : Pourquoi ? Un frondeur a 23 d'off d'arme à jet pour 1 de popu et sur ce bateau, il y aurait l'équivalent de 4 frondeurs donc 92 d'off.
- Une déf en armes contondantes de 28, une déf en armes blanches de 32 et une déf en armes de jet de 8 : Pourquoi ? Même principe qu'au dessus ;)

Intérêt de cette unité :
On pourrait avoir une unité naval offensive de plus. On pourrait détruire du naval et du terrestre d'un coup sans pour autant avoir une unité qui a une off égale aux bfs et aux frondeurs ;) On aurait une unité moins lente également.

PS: J'ai choisis que cette unité ai une off terrestre en jet car c'est logique qu'elle puisse tirer de loin sans attendre les côtes ;)

PS2: Si vous vous que je modifie des trucs... ;)
 

DeletedUser

Guest
Ah, ça m’intéresse. Car j'étais justement en train de parcourir le net à la recherche de navires pouvant lancer des projectiles.


Mon idée est donc, si remplacement du brûlot il y a, de mettre un navire lançant des projectiles (donc navire offensif) mais qui une fois le naval passé dans la cité adversaire, s’attaquerait aussi aux troupes terrestres donc qui dit projectile, dit que ce navire taperait en arme de jet.

Je sais pas si mon idée est clair...

Bonjour,

Je pense que l'idée est à creuser. En effet, un navire à projectile, capable de toucher différentes cibles, pourrait être intéressant. Attention à ne pas en faire THE unité à avoir, pensez qu'on a amélioré la Trière justement pour la rendre viable, sans pour autant la rendre surpuissante.

Arynael
 

DeletedUser

Guest
moi j'ai une, je trouve hein :D, très bonne idée, modérée, mais qui améliorerais considérablement le brûlot... au lieu d'être une unité de dernière chance, en faire une unité de "première chance", en gros qu'il se sacrifie en premier... et amocherait bien la naval ennemi avant que celui ci tape les bibi... et améliorer vaguement sa vitesse à celle d'un bt :)
 

DeletedUser14772

Guest
Sincèrement faites le disparaitre ce brulot il est chiant ...
 
J'aime bien l'idée de taper le terrestre :D

Les rempart, éventuellement aussi, et la grêle de pierre sur les mondes héros les concernerait :)
 

DeletedUser32436

Guest
Ah, ça m’intéresse. Car j'étais justement en train de parcourir le net à la recherche de navires pouvant lancer des projectiles.


Mon idée est donc, si remplacement du brûlot il y a, de mettre un navire lançant des projectiles (donc navire offensif) mais qui une fois le naval passé dans la cité adversaire, s’attaquerait aussi aux troupes terrestres donc qui dit projectile, dit que ce navire taperait en arme de jet.

Je sais pas si mon idée est clair...

très bonne idée, moi je proposerai :
170 d'attaque jet sur le terrestres (donc moins rentable off/pop que le frondeur)
150 d'attaque naval (donc moins rentable off/pop que le bf)

vu qu'il a moins d'attaque naval que le birèmes, il faudrait en faire plus qu'il y a de birèmes en face
et 6 guerrier a l'épée ont plus de défense que lui n'a d'attaque en jet

coût en pop : 8

vitesse : 25

tout les chiffres sont par rapport a Olympie (vitesse x 3) (vitesse des unités x 2)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser34050

Guest
Je trouve pas mal l'idée d'une nouvelle unité capable d'attaquer le naval et le terrestre. Quant au brûlot il pourrait devenir une unité défensive capable de contrer celle ci. Les 2 unités auraient la même vitesse. (1/3 plus lent que les bateaux feux et les birèmes).
 

DeletedUser

Guest
on les garde ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
bonjour

moi j'ai une petite question :

dans l'optique d'une attaque sur une ville défendue par des bibis , quel serait le comportement de cette nouvelle unité ? aurait elle le temps de faire des dégâts sur le terrestre avant d’être anéantie par le mur de bibis ou faudrait il utiliser l'attaque percée ?

Sinon je trouve l'idée super de remplacer le brûlot par cette nouvelle unité , l'idéal serait bien sur de créer une nouvelle unité et de laisser le brulôt ;)
 

DeletedUser

Guest
moi j aime balancer un brulot avec mes bfs car sur mon monde certain pense encore a un colo ^^
 
Haut