Alors un petit parallèle, histoire que mettre en perspective certaines affirmations/déclarations...
Partons (par exemple) du postula qu'on ne parle plus de grepo mais d'un match de foot (un jeu qu'on connait à peu près tous sans pour autant être des joueurs pro. On peut donc tous se projeter et faire le parallèle entre notre jeu et ce sport).
1 - Les merveilles constituent le défi ultime du jeu(au sens qui termine le monde et rien de plus, que ce soit avec un objectif commercial ou pas de la part d'Inno) .
Ne pas y participer c'est équivalent à dire qu'on rentre sur un match de foot en disant : on va se faire des passes (= jeu d'alliance), on va essayer de faire un max de tirs ( = colos ) mais s'il y a une série de tir au but à la fin pour statuer de qui gagne, on y participera pas mais pour autant on se considère comme les meilleurs...
En résumé, je me fais mes propres règles et finalement ça me permet de me taper sur le bide pour me dire que je suis un bon (voir un super bon).
Facile, j'applique mes propres critères et donc forcément je les choisi dans mes forces et pas dans mes faiblesses !
Monsieur De la Fontaine a mis en exergue ce trait de caractère humain dans une fable nommée "la Besace" : je mets mes faiblesses dans la poche arrière de la besace, derrière mon épaule, comme cela je ne les vois pas et je peux m'extasier de mes forces que j'ai mis dans celle de devant.
2 -
certains les ont meme gagné plusieurs fois, donc la vraiment rien a prouvé
:
On doit donc en conclure qu'un club qui a gagné la ligue des champions, une voir plusieurs fois ne doit plus participer et de fait que c'est un super club ? Que faut il comprendre : personne ne peut progresser et personne ne peut regresser ?
Ce n'est pas parce que tu es performant sur un monde que tu l'es sur tous les mondes : Pas forcément la même dispo, pas forcément la même aide des copains, .... bref tout un tas de facteur qui font que chaque monde change.
3 -
ds ce cas pourquoi ne les avaient vous pas faites sans les blood hole et BOW
Tiens, il faut être surpris que les alliances fusionnent pour les merveilles ? mais cela se voit sur tous les mondes (et c'est le premier pas de la stratégie non ?.. ah c'est vrai, il n'y en avait pas sur Pandosie, suis-je bête... !).
Petit rappel historique de Lambda, les OC (qui constituent la principale ossature de la Brigade) sont nés de la fusion de 4 alliances (de mémoire) pour... jouer les merveilles !.... et dans la course finale, d'autres joueurs d'alliance les avaient rejoins (temporairement comme ce fut mon cas) pour les aider dans le sprint final...
Morale de l'histoire : Faites ce que je dis mais pas ce que je fais...
4 -
Et quoi tu penses sérieusement qu on allait les faire a 36
La encore, c'est un choix que de n'être que 36... pour autant, ce choix ne constitue pas la meilleure stratégie pour aborder les merveilles... sauf que normalement, jouer le jeu c'est le jouer à fond et dans les règles non ?...
Sinon, on a qu'à tous prendre des BOT, ne jamais faire les merveilles, et ne faire que des frappes/colos automatisées où on sera toujours super synchro...
Allez un peu de sérieux !
Soit vous n'avez pas jouer les merveilles et cela reste un choix. Ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer les autres. Vous n'avez pas vu le travail accompli sur le plan de l'organisation, la présence des gens pour les monter,... pas très sport de dénigrer cela.
Je vous rassure je dors bien. Je dormais bien avant cette victoire et je dormirai pareil aujourd'hui... ce n'est qu'un jeu et au delà d'un brin de satisfaction d'avoir accompli les 4 merveilles, cela ne change pas grand chose à mon quotidien.
En tout etat de cause, je m'efforce de rester pragmatique et honnête (au moins avec moi même).
C'est quand même ça le plus intéressant !
: Oui la castagne c'est ce qui nous a tous fait venir et aimer ce jeu !... Ouf, une phrase avec laquelle j'arrive à me sentir en accord !
Bon jeu à tous.