Bridage du Bâteau de Colo sur mode conquête Siège

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Pourquoi ne pas bloquer simplement les PC sur ses propres unités ?

Nos propres navire de colo ne nous rapporte aucun pcs. Excellente idée

Je vais rajouter cela en seconde proposition, je peux même rajouter cela sur les navires de transports mais cela serait trop dommageable pour les vrais soutiens en cas de combat 8)
 
Dernière édition:

DeletedUser22049

Guest
je suis pour
qu un joueur ne ce fasse aucun pc sur ces propres troupes
ainsi que sur celles de ses alliès
 

DeletedUser32243

Guest
Bonsoir,

Je vais argumenté ma réponse car je suis totalement pour l'idée principale de laraindiana est de bloquer les pc que l'on gagne en tuant ses troupes en propre soutien. Je pensé que c'était déjà fait mais non, je viens de vérifié.
Cependant laraindiana, je suis contre ta suggestion de bloquer l'envoi de tes troupes en soutien sur d'autres villes et ne pouvoir l'envoyé que sur les tiennes.

Voici ce que j'aurai proposé :

-> Supprimer les points de combats sur nos propres troupes en soutien.

Je trouve que cette suggestion est beaucoup plus équitable, qu'elle serra plus facile à mettre en fonction et que le résultat serra positif pour tous.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@Lynchius : supprimer les pcs sur nos troupes en soutien ne résoudrait en rien le problème des PCS acquis en off.

Exemple concret : à ce jour tu mets des troupes et du naval sur une ville fantôme , tu gagnes rien en pcs def mais tu as les pcs Off. Donc tu coules un colo que tu as mis sur la ville fantôme tu obtiens 170 pcs en off et zéro en Def. et c'est L'off qui pêche en ce moment.

Tandis qu'avec la seconde suggestion qui propose de supprimer le gain de pc sur ses propres navires colos, tu arrives à Zéro pcs en Off sur un colo mis sur une ville fantôme ou une ville active d'un autre joueur.
 

DeletedUser32243

Guest
Ce que je te parle c'est qu'il n'y ai plus de pc off ou def quand tu détruis tes propres troupes.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Ce que je te parle c'est qu'il n'y ai plus de pc off ou def quand tu détruis tes propres troupes.

Là je suis ok avec toi , mais ne ravirait pas la majorité des joueurs. Il est vrai que jadis les soutiens ne rapportaient rien, on reviendrait donc à l'ancien mode de calcul en y rajoutant en plus l'off . Celui qui joue vraiment le jeu ne verrait rien changé à son classement de combattant et Off ce qui ne serait pas le cas des purs défenseurs. Cela aurait le mérite de rendre les mondes plus actifs par contre , car pour avoir du slots par les marches point d'autre salut que d'aller au combat. Mais là on rêve :D

D'où ma limite au navire de colo pour commencer pour avoir un compromis 8)
 
Dernière édition:

DeletedUser32243

Guest
Je pense pas que beaucoup de joueur serrait contre cette suggestion si elle était modifié et mieux expliqué. Je ne comprend toujours pas, pourquoi les soutiens rapportent des points maintenant alors qu'avant non ( Sa me dérange pas, sa me fait du pc ).
Le problème, dans ce jeu, c'est que beaucoup cherche des techniques pour évitaient des combats et farmer leur jolie ville. Ce système de conquête est bien plus complexe que le nouveau système et vraiment différent, mais sur celui-ci une bonne stratégie te ferra avancé dans tes plans sans aucun problème.
Je pense pas qu'on puisse s'arrêté au navire de colonisation mais qu'on doit faire tous d'une seule suggestion, car comme l'a dit Kang " ils trouveront toujours des autres solutions".

Ps : J'avais jamais pensé a coulé mes troupes --'
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Dans ce cas que penses tu de mettre ta propos en troisième suggestion sur ce même sujet ?

Du reste je vais le faire de ce pas ;)
 

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

j'ai déjà voté contre la première suggestion mais je viens préciser que celui ci s'étend aussi à toutes les autres propositions du même type.

Certes certains joueurs profitent du système actuel à leurs avantages mais je ne pense pas que l'on puisse faire des modifications pour lutter contre ça sans gêner d'autres joueurs par là même occasion.

Bon jeu;
rome1014
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Bonjour,

j'ai déjà voté contre la première suggestion mais je viens préciser que celui ci s'étend aussi à toutes les autres propositions du même type.

Certes certains joueurs profitent du système actuel à leurs avantages mais je ne pense pas que l'on puisse faire des modifications pour lutter contre ça sans gêner d'autres joueurs par là même occasion.

Bon jeu;
rome1014

ben si y en aurait peut être une qui ne saurait que déplaire "aux expansionnistes motivés" :p que la récompense du même nom soit affichée sur le profil sans possibilité de la cacher. 8) a la vue et aux yeux de tout le monde
 

DeletedUser32243

Guest
Ma suggestion peut être rajouté au sujet, je pense :)
Pour ceux qui est de bloquer je pense pas car dans ma suggestion, je pense avoir pensé à tous le monde :

-> Supprimer tous les pcs venant des troupes tués chez quelqu'un ( nos propres troupes )
 

DeletedUser

Guest
je suis contre ... de toute façon, lorsque tu lance une attaque sur une de tes propres villes que ce soit avec un colo ou non, elle ne font que visiter la ville!!!

à moins que j'ai mal compris
 

DeletedUser32243

Guest
Tu as mal compris,
A l'heure actuel, on peut détruire nos propres troupes en soutenant une cité voisine ( pas une des tiennes ) et en attaquant. Tu gagneras des points offensifs ( unité tué ).
Ce que la suggestion propose, c'est qu'on puisse toujours soutenir et les détruire mais qu'on ne reçoive plus de points offensifs ou défensifs.
 

DeletedUser15080

Guest
Bonjour,

Je vais tenter de faire un bilan de tous les arguments contre car visiblement tous ne sont pas compris


Ma suggestion peut être rajouté au sujet, je pense :)
Pour ceux qui est de bloquer je pense pas car dans ma suggestion, je pense avoir pensé à tous le monde :

-> Supprimer tous les pcs venant des troupes tués chez quelqu'un ( nos propres troupes )

Tout le monde a l’exception des joueurs plus trop actif qui ne gagnent des points de combat que grâce a leur soutien ( sois bien plus de joueur gêné par cette suggestion que de joueurs utilisant le système actuel pour ce faire des points de combat).

Sois pas mal de joueurs sur les vieux mondes.

Je veut bien être sympas mais quand tu a 3000 bibi chez un joueur il est normal que tu récupéré une partie des pc si la ville ce fait vider.
Donc d'un cette suggestion "tuerai" une partie des joueurs restants sur les anciens mondes.

Beaucoup de joueurs soutiennent car ça rapporte des points de combats.
Donc de deux tu "tuerai" une partie de l'esprit d'équipe et nous aurions beaucoup moins de gros combats.

Par contre c'est sur que tout les joueurs très actif au front et ayant beaucoup de soutien dans leurs villes serait très content de ta suggestion car seul eux ( à 2/3 exception prêt) y gagnerait.


Supprimer purement et simplement la fonction "soutien" du Bâteau de colo en dehors de ses propres villes.

La encore il y a une bonne raison d'être contre.

Un joueur ne possédant qu'une seul ville devrait sois envoyé sons colo faire une promenade sois le perdre ( la majorité des débutant le perdrait, mais même un très bon joueurs pourrait le perdre s'il subit de nombreuses attaques.

Après il y a aussi les joueurs qui ont plusieurs ville dont une ville isolé ( 30h de BC par exemple) Ils ne voudront pas forcément perdre 60h (au minimum) juste pour esquiver une petite vague d'attaques.

La encore cette idée gêne plus de joueurs "honnête" que de joueurs utilisant le système actuel pour ce faire des points de combat.


Plus d'obtention de pcs sur ses propres NC.

Sa pourrait créer de nombreux bogues, qui pourrait être corrigés mais comme cette suggestion ne résoudrait pas le problème car il y a de nombreuse autres unités qui peuvent être sacrifié pour ce faire des pc, je ne vois pas pourquoi créer des bogues pour un problème ne concernant pas tant de joueurs que ça.


Maintenant un argument un peu plus général:

Actuelement :

- 1 festival rapporte 1 point de culture et coute: 15000 bois, 18000 pierre, 15000 argent

1 marche triomphale rapporte 1 point de culture et coute: 300 points de combats.

1 BC rapporte 170 pc il en faut donc et coute 9000 de chaque ( dans le meilleur des cas)

2 BC rapportent donc 340 pc, sois 1,24 points de cultures, pour 18000 de chaque.

donc certes cette technique leur fait gagné un peu plus de pc mais elle coute plus chère ( 3000 bois et argent) et prend plus de temps ( temps de construction + temps de la marche triomphale).

Donc pour moi il n'y a pas de débat a avoir sur ce problème car il y a des triche bien plus gênante que celle là.

Bref sur ceux j'ai dis tout ce que j'avais a dire je vous laisse donc débattre tranquillement.

Bon jeu,
rome1014
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32243

Guest
Il doit y avoir incompréhension entre ma réflexion et ta compréhension sur celle-ci. Ce que je propose c'est non pas de supprimé les gains de pc quand on soutien nos alliers ou nos villes. Mais cette suggestion à pour but de supprimer l'obtention de pc quand on détruit nos propres troupes sur une ville voisine ( Soutenir puis attaqué nos soutiens ).
 

DeletedUser15080

Guest
Dernier post pour moi dans ce sujet ( en temps que joueur en tout cas)

Proposé par Lynchius, suppression des pcs sur l'ensemble de nos troupes et naval aussi bien en Off qu'en Def.


Je ne suis visiblement pas le seul a avoir mal compris....

Bref on reviendrais au problèmes des bogues et ceux juste pour les 100 joueurs qui utilisent cette technique ( je suis très optimiste).
 

DeletedUser32243

Guest
La citation est relié au reste, sans le tous cela veut rien dire ;-)
 

DeletedUser

Guest
Comme dit par Rome plus haut un festival est plus rentable que 2 navires de colo.
Contre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut