Carnages et désastres

  • Auteur de la discussion larotule
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mon dernier kit, j'ai quasi rien fait dessus xD

Pas de changement de contraste, luminosité ou autre, ni balance, ni courbe ou autre encore :D

Et pour l'incrust j'ai quasi rien fait des dessus également.
 

Jack McCoy

Athlète Olympien
J'ai essentiellement regarder les premières créations, on pourrait jouer au jeu des erreurs, c'est dingue.

Des créations originales, colorées, les personnages bien intégrées, je n'ai que du positif à dire sur ton travail.

Bon courage pour la suite.
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée tiens o_O

Je vais peut-être essayer de mettre en place un jeu des erreurs sur mes créa :D

Merci pour ton com Jack :p
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Moi aussi j'avais envie d'intervenir dans cette galerie, ne serait-ce que par son titre (je voulais vérifier la véracité de ce dernier), mais aussi parce qu'en la lisant j'ai trouvé des choses à dire.

La première chose qui m'a marquée, c'est cette peur du fond vide qui tiraille un bon nombre d'entre nous amis graphistes. Pour ma part je l'ai aussi donc je comprends parfaitement. J'aimerai aussi ajouter que la surcharge n'est pas un problème si elle est repartie harmonieusement, alors ne vous en faites pas à ce sujet ;)

Ce que j'ai beaucoup apprécié aussi dans vos créations, c'est l'âme que vous leur avez donné, un petit bout de votre caractère propre je suppose, et c'est ce qui fait toute la saveur d'une œuvre réussie. N'arrêtez pas ceci, car à coup sûr je pense que vous perdriez en qualité.

Il est évident que vous maitrisez le logiciel Photoshop (d'ailleurs n'écoutez pas maiev ! Restez sur Photoshop :p), et que vous semblez l'utiliser régulièrement ou du moins vous l'avez utilisé régulièrement à une époque. J'ai aussi adoré le fait que vous ne suiviez pas les tutoriels à la lettre, c'est un très bon point qui fait que vous avez maintenant votre style un peu à vous.

La seule chose que je reprocherai à vos créations de mon point de vue, c'est leur contraste bien souvent trop tranché entre les couleurs sombres et les couleurs claires. Je prendrai pour comparer, le premier kit que vous affichez sur votre galerie et celui de Patoche2404. Sur la signature de Vongola Decimo, regardez bien les cheveux du render juste à côté de la flamme qui orne son front : Les couleurs sont trop claires d'un côté et trop sombre de l'autre et pour ma part, mes petits yeux n'arrivent plus à apprécier les couleurs véritables. Comparons maintenant avec la signature de Patoche2404 où les couleurs sont dans les mêmes tons et pourtant la signature parait plus "adoucie ou lissée", ce qui est, je trouve, plus harmonieux et agréable à regarder (encore une fois c'est une histoire de goût).

Il existe différents moyens pour "adoucir" une signature et je suis sûr que vous en trouverez plein sur internet ou bien par le biais de nos amis graphistes (ou de moi-même, ma boîte MP vous est toute ouverte). Je ne dis pas que vous devriez le faire, mais si jamais vous vouliez travailler sur le perfectionnement ou le remaniement de votre style et vous orienter vers des signatures moins contrastées, c'est là-dessus qu'il faudra se pencher à mon humble avis.

Après tout n'est qu'une question de goût et de ce que vous souhaitez réaliser par la suite. En tout cas le conseil le plus important que j'aurai à vous donner est : N'arrêtez pas, car vous avez du talent ;)

Et bonne continuation !

Graphiquement,
Némosis.
 

DeletedUser

Guest
Que de beau monde de passage sur ma galerie.

Soyons clairs, soyons honnête.
Sur toutes les créations que j'ai pu poster, certaines m'ont pris énormement de temps et d'autres ont été faite plus qu'à la va-vite ...

Cette peur du fond vite est certainement due à mon premier parrain de graphisme qui m'a appris à remplir un fond pour se l'approprier et le personnaliser. J'ai donc depuis ... années toujours agis de la sorte. Et j'enseigne à mes fillieuls la même pratique. (une question de goût je pense).

Pour ce qui est de donner âme à mes créations, il faut avouer que je me pose de moins en moins la question de :"Quel message je veux faire passer à travers celle-ci". Mais pas plus tard que cette après-midi, je disais à Patoche qu'on se devait de donner un sens à toute création.

Pour ce qui est du contraste, il faut avouer que j'ai un sérieux problème d'écran ... (un peu vieux et qui bug très souvent xD) et je ne me rends compte de l'effet final que lorsque je change de pc. D'où les problèmes de contraste/saturation qui reviennent assez régulièrement. Conclusion : cotisons nous pour un nouvel écran :D (ou pas ...)

Pour ce qui est de faire des tutos, je crois que c'est ma antise suprème :eek:. J'ai jamais réussi à en faire un en entier et pourtant j'ai essayé.

Et enfin pour finir, j'ai encore pas mal de choses à apprendre et vais donc rechercher un parrain pour améliorer encore mes créations et je vais aussi continuer à former mes jeunes padawan.

Il faut aussi que je pense sérieusement à créer au moins mon premier tuto (ça serait bientôt temps ...)

En tout cas merci du passage :)
J'attends encore et toujours les critiques constructives (et les pas constructives aussi lol)

Larotule :p
 

DeletedUser

Guest
Faite entre 2 cours aujourd'hui ...

soulcalibur.png
 

DeletedUser29

Guest
J'aime bien ton style, les couleurs sont tout juste superbe. Après il y a d'autres choses que la couleur mais c'est un point assez important ;) En ce moment, tu réussis aussi assez bien les typos, continue ;)
 

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup.

Tu as réalisé ton fond avec quoi ?


Je te donne pas en détail car ça a pas franchement d'intérêt xD

Mais en gros :
  • Une base nuage
  • Render dupliqué n fois pour remplir le fond, fusion, duplication puis 2 flous différents
  • Smudges successifs avec mode de fusion différent
  • 2 c4d différents en opacité réduite

Voilà en gros xD
Avec bien sur des modes de fusion différents, des duplications, des dégradés, + quelques autres réglages (que je sais pu trop ... )

RCool a dit:
J'aime bien ton style, les couleurs sont tout juste superbe. Après il y a d'autres choses que la couleur mais c'est un point assez important En ce moment, tu réussis aussi assez bien les typos, continue

J'ai décidé de m'attaquer à mon plus gros point faible de mes sign c'est à dire les typo. Ce we, je vais tenter de m'atteler sérieusement à ce problème d'ailleurs.

Merci pour vos com's :)
 

DeletedUser10424

Guest
J'aime bien ta dernier créa =) mais je ne comprend pas pourquoi faire entre 2 cours alors qu'on peut très la faire pendent les cours =)
Je suis ravis que l'inspiration te soir revenu Marraine :D
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien ta dernier créa =) mais je ne comprend pas pourquoi faire entre 2 cours alors qu'on peut très la faire pendent les cours =)
Je suis ravis que l'inspiration te soir revenu Marraine :D


Ben en cours je suis déjà bien occupée à me fighter avec mon voisin, et à me défendre contre les 2 de devant xD
Donc le graphisme venant après cette activité :D


Merci pour vos com's les fillots :)
 

DeletedUser

Guest
Salut,

J'adore franchement t'es création :)

Je voulais juste savoir un petit détail avec CS5 que j'utilise depuis peu ^^' avec lequel j'ai fait ma propre signature :s ^^

Je voulais donc savoir comment tu faisais pour intégré ou implanter une image sur une création ? Enfin, je cherche mais je trouve pas :s

Merci d'avance :)
 

DeletedUser

Guest
Je pense que le plus simple c'est que je te montre comment faire.
Envoie moi un mp quand tu as du temps et je t'expliquerai :)

Et merci pour vos com's :)


Edit :

Et encore une dernière pour montrer vite fait à Dwak :

gokuderaj.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai pu voir le travail en direct et franchement je dit respect !

Je trouve sa super ! :)

Félicitation !
 

DeletedUser

Guest
Merci Dwak :)
Je te remontre tout ça dès que j'ai une aprem de libre :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut