Carpe Diem

  • Auteur de la discussion DeletedUser26164
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26164

Guest
Bonjour tout le monde :)

Depuis longtemps je regarde, j'admire avec envie vos créations. Certaines sont vraiment très belles et elles m'ont donné l'envie d'essayer à mon tour de communiquer ce que j'aime.
Alors, j'ai installé photoshop sur mon ordi, j'ai bien écouté et suivi les conseils d'Hall et Lisa et je me suis lancée.


Je vous présente Carpe Diem qui regroupera mes créations et qui, je l'espère, recevra vos commentaires et surtout vos conseils qui seront les bienvenus et pourront aider la débutante que je suis à progresser.


Un grand merci à vous Hall et Lisa pour l'aide précieuse que vous m'avez apportée.

Carpe Diem


Légion PHI



1333318564-phi.png






Orage




1333318769-si5.png






Rêve bleu




1333318919-bleua.png






Elfe de lumière




1333319133-elfe-de-lumiere-2.png






A Marie




1333319286-marie.png


 

Fichiers joints

  • SI5.jpg
    SI5.jpg
    11,4 KB · Affichages: 31
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Alors content de voir que tu ouvres ta galerie^^

Je ne saurais donner de commentaires très constructifs, n'étant pas graphiste.
Mais je t'encourage à continuer, c'est un bon début^^

ps : mes préférés, c'est le premier et le dernier :-o
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

contente aussi que tu aies ouvert ta galerie :)
Tu as déjà eu mes commentaires sur chacune des créations :) Comme je disais, il faudrait travailler l'incrustation du personnage et la typo, mais comme je disais aussi ce sont deux techniques difficiles à maîtriser au début, ça viendra :)

Comme Riku, je préfère aussi la 1er et la dernière ^^ . C'est un bon début et je suis certaine que tu t'améliora de création en création ;)

J'ai hâte de voir les suivantes :p
 

DeletedUser28741

Guest
Salut Agdid,

Alors tout d'abords c'est bien de te lancer car ont commence a manquer de Graphistes, ou alors ils ne sont pas très virulants :)

Moi je trouve que t'es deux premières sont ULTRA Pixélisée ! Je les vois flou, sinon retravaille l'incrustation du render et la typo mais cela viendra avec le temps :)

J'ai bien " A Marie" qui est très jolie ! Manque peu être encore un chouillat d'incrustation :)
 

DeletedUser

Guest
Coucou !
Alors, tes créations sont très réussies !
Peut-être juste l'incrustation du render et de la typo pour " A Marie " ( l'incrustation ) et j'en vois 2 qui sont pixélisées ;-), la 1e et la 3e.
Mais c'est un très bon début !
Bonne chance :).
 

DeletedUser18739

Guest
Hello!

Bienvenue dans le monde des graphistes :p ayant commencé il n'y pas si longtemps, je t'encourage vivement à continuer. C'est un passe-temps super!
Maintenant, tes créations sont tristounettes (mais c'est toi qui a voulu), et je n'aime pas trop les créas de ce style, j'espère en voir des plus joyeuses :p
Sinon pour un début, c'est très bien! Je pense que le reste viendra avec le temps et l'expérience :) attention à la typo de la 3ème, j'ai cru voir "la oie dans chaque soupir" XD

sinon félicitations!
 

DeletedUser26746

Guest
Je crois que Lisa à tout dis !
Pour un début c'est super surtout la derniere !
Après en effet, la typo et l'incrust' ca va venir, mais je doute pas avec Lisa et Hall' à tes côtés que tu vas vite progresser. :)
Essaye aussi parfois un style différent, que le visionneur de tes créas soit surpris! :)

Garfield.
 

DeletedUser21832

Guest
Beaucoup de flou, et oui change un peu de style aussi
 

DeletedUser26890

Guest
Bonjour Agdid !!!
Pour un début je trouve ça pas mal ( moi j'étais 100 fois pire mais j'étais vraiment minable ). Ma préféré est la dernière je pense, qui est très réussie. Je pense que si tu continue sur cette voie, tu seras très vite très forte !!!! ( le reste viens avec l'expérience )
 

DeletedUser27269

Guest
Coucou,
Pour un debut c'est super tes creas sont belle :)
Alors La derniere j'aime beaucoup mais un peu a incruster.. Apres je trouve que la 2, 3 et 4 le fond est pareil en différentes couleurs. J'aime bien Legion Phi je trouve que'elle est donne un style.
Continue comme ca :-o
 

DeletedUser26140

Guest
Bonjour Agdid :)

Je viens ajouter mon grain de sel ^^

C'est bien que nous ayons une graphiste qui fait dans le style mélancolique car je n'en vois pas beaucoup et ce type de création peut être magnifique :)

Bien sûr, des progrès sont faisables mais pour un début c'est largement satisfaisant. Pour le moment, ce qui gâche un peu, c'est la pixellisation et le flou qu'ont tes créations.

Si tu le désires, tu peux m'envoyer un MP ou un message skype si tu as besoin d'aide une fois , je connais les bases x)
 

DeletedUser

Guest
Vraiment très bien comme je disais pour un début ! :)

Mais bon ça n'est pas parfait.
Les points les plus important on été cité donc ,ayant déja donné une critique sur une grande partie, je m'abstiendrai de les redire. Alors je ne vais que donné une critique ;).

Premièrement je sens beaucoup d'effort et d'originalité ,surtout sur celle de la Légion Phi que je trouve sublime.En grande partie,les créations sont un peu beaucoup vide donc ajouté des brush/C4D pourrait remèdier à cela .

J'espère que ça va t'aidé pour t'amélioré ;P
 

DeletedUser

Guest
Bonjour agdid!
J'aime bien ce que tu fais, dans un style différent de la majoritéé des autres graphistes, ce qui est bien.
Par contre je trouve comme les autres que tes créations pixellisent un peu et sont légèrement floues.
Mes préférées sont celle de Légion Phi et la dernière qui je trouve est très belle aussi.
 

DeletedUser

Guest
Si tu le désires, tu peux m'envoyer un MP ou un message skype si tu as besoin d'aide une fois , je connais les bases x)

Oh, ça, c'est encore à revoir Dj ^^
*Part en courant en se prépant à recevoir une claque*

Sinon, bah ça fait laguer mon ordi, du coup je vois que ta première créa ^^'
Mais je l'aime bien ^^
 

DeletedUser26164

Guest
Bonjour, bonjour,

Je vous remercie pour vos commentaires, ils m'ont fait très plaisir et j'essaye de mettre en application vos conseils.

Pour ce qui est de la pixellisation, je crois que j'ai trouvé d'où ça vient. J'ai souvent utilisé un filtre de netteté et en général, après, j'ai une forte pixellisation.
Je travaille sur l'incrustation mais je pense que j'ai encore beaucoup de progrès à faire, comme pour le reste d'ailleurs.

Mes fonds se ressemblent effectivement, il faut dire que je travaille essentiellement avec l'outil doigt que j'aime bien mais maintenant j'essaye d'y ajouter des brushs. Pour les C4D, je verrai plus tard, pour l'instant ils ne me conviennent pas vraiment. Après tout, il faut quand même bien que j'aie mon propre style.

Je suis preneuse pour tous les conseils que vous pourrez me donner :)

Je viens vous présenter les petites nouvelles. Vous en connaissez déjà une, elle se promène un peu partout sur le forum ;-)

La première est dans un style très différent mais c'est surtout parce que je ne l'ai pas faite pour moi. Alors adieu la mélancolie et vive le printemps!
La seconde fait partie des elfes qui font suite aux femmes gothiques du début. Mais celles-ci feront de temps à autres encore quelques apparitions, elles correspondent très bien à ce que j'aime et à la mélancolie qui fait partie de mon style.
J'attends vos commentaires et surtout vos conseils avec impatience :)



LISA



1333763389-lisa2.png





LUCILE



1333763487-lucile-3.png


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Commençons :):
Pour celle de Lisa, elle est réussie ;), mais un tout petit peu pas assez incrusté :) ( Ca se dit pas ^^ )
Pour celle de Lucile, il n'y a absolument rien à dire ;-), bonne incrustation, belle typo, très bien, bonne amélioration ! :)
Bon j'y vais ;)
 

DeletedUser

Guest
celle pour lisa est réussie mais il faut encore travaillé l'incrustation du render et de la fleure (je crois) derrière le perso. Sinon je trouve que les couleurs arrachent un peu la rétine mais ça c'est personnel. par contre il faut aussi travailler la typo.
la deuxième je l'aime et elle est belle avec du travail et la typo est plus jolie.
Continues comme ça!
 

DeletedUser16562

Guest
Bonjour,

Je trouve que pour un début c'est déjà très bien. J'adore la toute première création, très originale et magnifique.
En plus la dernière création est très bien travaillée, il n'y a rien à reprendre.
Avec le temps, l'expérience et les tutoriels pour les techniques, tu vas pouvoir faire de très très beaux rendus.

Toto.
 

DeletedUser26140

Guest
Salut salut :)

Rien de vraiment neuf à dire au sujet des créations =)

Il y a un style et pour quelqu'un qui n'utilise pas de C4D, c'est un début très prometteur ;-)

Petit conseil puisque tu utilises photoshop !

Pour avoir un rendu nette sans pixellisation, tu dois faire une petite manipulation quand tu as terminé toute ta création ^^
Filtres > Renforcements > Accentuation > Ok pour les paramètres

Ensuite, tu crées un calque similaire à ton rendu. Donc, tu fais :
Nouveau calque puis Image > Appliquer une image > Ok pour les paramètres

Ensuite avec ce calque qui est au-dessus, tu fais : Filtres > Divers > Passe-Haut et tu mets ce calque en lumière tamisée 100% d'opacité :)

Si malgré cela, ta créa pixellise, tu passes l'étape avec l'accentuation et tu ne fais que le passe-haut.

Bonne journée :)
 

DeletedUser26164

Guest
Bonsoir :)

Merci pour vos commentaires qui m'aident à voir mes erreurs :)
Merci pour tes conseils DJ, j' essaierai les astuces que tu m"as données sur la prochaine.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut