Changement âge minimum ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54705

Guest
Le jeu en lui meme est violent ya pas de bataille de sang ce sont des troupes virtuelle etc donc rien de choquant mais ce qui est peu etre consideré comme pegi16 c est que c est un jeu multi joueur et donc se sont certaines personnes qui rendent le jeu vioolent avec du harcelement psychologique , de la violence verbale , les pervers sexuel et autres catégories dd personnes qui ciblent les personnes "fragiles, jeunes et influencables"
 

DeletedUser58262

Guest
Le problème vient pas des images du jeux mais du fait que tu peux avoir à faire à des personnes pas toujours recommandables. Un jour j'ai du faire un signalement sur un joueur adulte qui parlait de sexe et de drogue à une gamine de 15 ans, il avait un très fort ascendant sur elle, il avait même réussi à lui soutirer plus ou moins son adresse. Il se vantait par mp d'être en cour de procès pour meurtre. j'ai eu tous leurs échanges de mp entre les mains et je les ai donné au support.

Ah ouais mais là c'est chaud :confused:
 

DeletedUser27833

Guest
Etant donné que l'âge minimum est de 16 ans maintenant (même 12 avant), pourquoi est-ce que des mots comme Pénis ou Vagin sont censurés ? ça m'a toujours interloqué je dois dire.. ._.
 

DeletedUser59120

Guest
Excellente question... je vais perdre des amis là
smiley_emoticons_no_sad.gif
Mh
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Etant donné que l'âge minimum est de 16 ans maintenant (même 12 avant), pourquoi est-ce que des mots comme Pénis ou Vagin sont censurés ? ça m'a toujours interloqué je dois dire.. ._.

Ce qui m'interpelle c'est pourquoi tu aurais la nécessité de devoir les utiliser sur un jeu comme Grépolis ? Je pense que c'est plus à ce niveau là qu'il faut voir la censure et non pas pour une question d'âge.
 

DeletedUser27833

Guest
C'était une réflexion puérile pour illustrer que beaucoup de mots ou expressions se font éditer "à tort" de mon point de vu.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je relance les questions car il manque des réponses, faut pas croire que je vais oublier et que le sujet va s'enterrer
smiley_emoticons_biggrin.gif

Donc pour faciliter la tache à Andimion ou/et Naolia , je vais remettre les questions ci dessous et en rajouter une ou deux (c'est le problème quand y a de l'attente on peut penser à tous les angles du sujet)
smiley_emoticons_grin.gif


@laraindiana : donc le pegi de l'appli va aussi évoluer pour passer dans la tranche 16+ ?
@sourire d avril :Et il vont faire quoi les joueurs de 12 ans qui ont commencé avant que la règle change et qui n'ont maintenant que 13 ou 14 ans?

les rajouts :
Il y a toujours eut des annonces sur le changement des règles, pourquoi celle ci est passée en "catimini" ?
Et va t'il y avoir un système de contrôle à l'inscription ? car juste donner un âge sans contrôle cela fait genre "je me conforme aux règles par écrit mais question oral je laisse la porte ouverte"
smiley_emoticons_lol.gif


Merci pour les réponses apportées
smiley_emoticons_grin.gif
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Le PEGI d'un jeu est généré par un organisme indépendant et qui fixe un âge selon le contenu du jeu, donc celui-ci ne devrait pas changer. L'âge de 16 ans lui est basé sur le RGPD et le traitement des données personnelles des enfants.

Les joueurs de moins de 16 ans ayant commencé avant que cela ne change doivent nous contacter directement.

Le RGPD entrant en vigueur le 25 mai, il fallait absolument mettre en place les nouvelles règles ce jour là. Cependant, nous ne disposons pas encore de la traduction française de la nouvelle protection des données et nous attendons donc celle-ci avant de faire une annonce globale.

Il n'est pas prévu qu'il y ait un système de contrôle supplémentaire à l'inscription. Lorsqu'un joueur s'inscrit, il doit valider qu'il accepte les Conditions Générales d'Utilisation et la Protection des données.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Merci Naolia

C'est pas claire cette histoire, d'un côté vous écrivez que l'âge est basé sur le RGPD mais de l'autre le pegi donne un âge inférieur. Y a conflit de logique dans tout cela.
Car vous autorisez le téléchargement pour un moins de 16 ans, mais attention le règlement dit que si vous n'avez pas +16 ans , ben le jeu n'est pas fait pour lui. (tu peux télécharger mais pas jouer).
Et pourquoi les joueurs de moins de 16 ans actuellement sur le jeu devraient vous contacter si les nouveaux inscrits n'ont pas besoin de le faire ?
Ils peuvent très bien faire comme les +16 , c'est à dire rien si ce n'est valider les RGPD.

D'autre par votre terme "prévu" dans les règles est vague, soit un joueur peut jouer en ayant moins de 16 ans soit c'est interdit. On ne peut pas jouer sur le tableau de l'ambiguïté a ce niveau là. Faut savoir être précis.
 
Dernière édition:

DeletedUser23120

Guest
je trouve en effet que les questions de @laraindiana sont très pertinente et que vos réponses manquent de clarté.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Le classement PEGI classifie le contenu d'un jeu et défini une limite d'âge selon celui-ci. Le PEGI n'est pas défini par l'éditeur du jeu, mais par l'organisme qui gère les PEGI, il ne nous est donc pas possible de modifier le PEGI de votre jeu.
Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est une nouvelle législation en application depuis le 25 mai qui traite de la protection des données. Cela ne se limite pas qu'aux jeux vidéos et indique que seules les personnes de 16 ans et plus peuvent donner l'accord pour le traitement de leurs données.
Lorsque vous téléchargez et installez un logiciel ou une application, que vous visitez ou vous inscrivez un site web, il vous est très souvent demandé de lire et d'accepter les Conditions d'utilisation ou de vente avant toute utilisation. C'est à ce moment là que vous voyez si vous êtes en accord ou non avec celles-ci.
Les joueurs de moins de 16 ans actuellement mais inscrits avant le 25 mai doivent nous contacter, ceux qui se sont inscrits après le 25 mai et qui ont moins de 16 ans enfreignent nos CGU.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Ok dans le cas du pegi vous ne pouvez rien faire si ce n'est de mettre bien en évidence avant le téléchargement un petit message qui dit que les joueurs de moins de 16 ans enfreignent les CGU.
Du reste qui dit enfreindre les CGU, revient à dire que le jeu est interdit au moins de 16 ans, appelons un chat un chat et pas cela un Walibi
smiley_emoticons_biggrin.gif

Dans ce cas au minimum un avertissement bien clair devrait être mis en évidence à l'inscription en énumérant les risques encourus (enfreindre les CGU doit bien aboutir à quelque chose ?), car un jeune ne lisant déjà pas le wiki ira encore moins lire ces fameuses CGU, cela vous le savez très bien.
Si il y a infraction aux CGU sans moyen de contrôle en amont de l'inscription et qu'un jour vous avez une réclamation, je doute que vous puissiez vous "cacher" derrière le fait que vous aviez écrit le jeu est "prévu" pour les +16 ans et qu'il fallait lire les CGU. Justement du au faite de l'âge de celui qui s'y inscrit.

(le vous voulant dire Innogames)
 
Dernière édition:

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Il existe de multiples façons d'enfreindre les CGU, il n'est pas possible de mettre un avertissement que pour un point et pas pour les autres. Le jour où il y aura une réclamation, nous la traiterons.
 

DeletedUser48357

Guest
Du coup une autre question hors sujet.

Le niveau de language peut aussi évoluer en 16+?
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Il existe de multiples façons d'enfreindre les CGU, il n'est pas possible de mettre un avertissement que pour un point et pas pour les autres. Le jour où il y aura une réclamation, nous la traiterons.

C'est fou comme il faut tirer les vers du nez à chaque commentaire
smiley_emoticons_lol.gif

Je pose une question restreinte, et vous me répondez par une généralité pour noyer le poisson
smiley_emoticons_biggrin.gif

Que risque un jeune de moins de 16 ans qui s'inscrit après le 25 mai et que risque un jeune de moins de 16 ans inscrit avant le 25 mai qui ne vous contacterait pas ?
Cela serait bien de le savoir précisément. Car vous devez bien connaitre la réponse ?
Merci
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Comme toujours, les sanctions ne sont pas communiquées.
Le langage se doit de respecter les règles.
 

DeletedUser23120

Guest
Comme toujours, les sanctions ne sont pas communiquées.
Le langage se doit de respecter les règles.
Il faut arrêter de nous sortir ce genre de réponse stéréotypé, on est pas sur un bannissement de double compte, on vous pose une question générale! Si j'avais moins de 16 ans et que je ne vous contacte pas qu'est-ce que je risque. Là, vous pouvez répondre!
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
ha ! elle est bonne celle là, les sanctions ne sont pas communiquées
smiley_emoticons_lol.gif

Et avec une pirouette j'élude le sujet.
Je pense que vu comme cette règle est écrite, Innogames y va fort dans le déni sur toute la ligne. On se met à l'abris en restant dans le flou.
Et venir ressortir que les sanctions ne sont pas communiquées pour l'âge requis pour pouvoir jouer n'est pas comparable aux autres sanctions.
Remarquez vu que vous n'avez aucun moyen de vérification sur l'âge, les inscriptions illicites ont de beaux jours devant elles.
Innogames écrit une conformité pour éviter de se prendre l'amende de 3 ou 4% sur le CA, mais dans la réalité prend toutes personnes de n'importe quel âge désirant jouer.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Il faut arrêter de nous sortir ce genre de réponse stéréotypé, on est pas sur un bannissement de double compte, on vous pose une question générale! Si j'avais moins de 16 ans et que je ne vous contacte pas qu'est-ce que je risque. Là, vous pouvez répondre!
Pas plus que si vous me demandez ce que vous risquez en pratiquant le multicomptes.

ha ! elle est bonne celle là, les sanctions ne sont pas communiquées
smiley_emoticons_lol.gif

Et avec une pirouette j'élude le sujet.
Je pense que vu comme cette règle est écrite, Innogames y va fort dans le déni sur toute la ligne. On se met à l'abris en restant dans le flou.
Et venir ressortir que les sanctions ne sont pas communiquées pour l'âge requis pour pouvoir jouer n'est pas comparable aux autres sanctions.
Remarquez vu que vous n'avez aucun moyen de vérification sur l'âge, les inscriptions illicites ont de beaux jours devant elle.
Innogames écrit une conformité, mais dans la réalité prend toute personne de n'importe quel âge désirant jouer.
Pour rappel, cette règle a été écrite afin de respecter la législation en vigueur.
 

rakallus

Demi-dieu
Que risque un jeune de moins de 16 ans qui s'inscrit après le 25 mai et que risque un jeune de moins de 16 ans inscrit avant le 25 mai qui ne vous contacterait pas ?

Personnellement je vais conseiller à mes amis de -16 ans de ne pas les contacter... étant donner que les "sanctions ne sont pas communiquées" , ça sent le ban ou un truc dans le genre, de toutes manières ils n'auront pas moyens de connaitre leurs ages...
smiley_emoticons_irre.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut