/!\ Changement dans le règlement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à vous amis graphistes !

Devant la popularité de cette partie du forum, nous nous sommes mis à repotasser les règles et le fonctionnement de la section. Nous avons donc remanié quelques détails, à savoir :

les titres des battles, pour que ce soit plus agréable d'utilisation ;
une limite de participation aux battles par personne.

J'aimerai retenir votre attention sur la deuxième : en effet, devant la prolifération de battles, nous nous sommes dit que pour nous, comme pour vous, il était préférable que l'on limite un petit peu cette effervescence. Cela permettra aussi de "tourner", et de ne pas revoir tout le temps les mêmes personnes dans toutes les battles ;)

Je laisse ouvert ce topic pour vos questions diverses et variées :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Vous pouvez nous détailler les changements sur les titres.
Je trouve que la limitation des battles par personne est une idée très intéressante mais quel est la limite ?

Merci
 

DeletedUser

Guest
hello lélou je trouve cela très juste , que se sois pour les participant que pour les modérateur et arbitre d'avoir instaurer ces deux règles surtout la deuxième ;)
 

DeletedUser

Guest
Astérix, si Lélou a mis le lien vers les règles c'est pas pour rien ;).

Battle fermée (F) - ouverte (O) / nombre de participants / Titre (le thème ou une contrainte particulière ou la taille, etc...)

Auquel vient s'ajouter au fur et à mesure: Arbitre/Délai de rendu
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Cyphilis, je ne trouve pas le lien dans le message de Lélou. :\

Sinon, le système des participants est bien. Car je ne voie plus beaucoup de débutant faire des battles. :s
 

DeletedUser

Guest
Hellow !

Un petit pas en avant, c'est bien tout ça, clairement nécessaire cyphilis et moi étions d'accord là dessus je crois.

Mais, bien que cela n'est pas de votre ressort, à quand la fin de cette limite à 120 pixels de haut ?

Voila c'est tout, :eek:
 

DeletedUser

Guest
:D

A priori c'est pas demain la veille Spaille. Ce n'est pas nous (innogames et le staff) qui fixons cette limite, c'est l'éditeur du forum.

Dwak, cliques sur le mot "règles" dans la première phrase ;).
 

DeletedUser

Guest
Un changement de plate-forme s'impose alors :) Ouais je sais facile à dire pour moi, simple joueur/graphiste amateur, le cul vissé sur sa chaise d'ordinateur, mais il faut se rendre à l'évidence: la plate-forme actuelle, elle édite quels autres types de forum ? canevas-créations.com ? je-fait-caca.com ? (véridique :eek:) passion-Digitabuphiliste.com ? Non plus sérieusement, si l'éditeur de cette board connaît son taf, une telle requête ne peut-être refusée, c'est tout simplement scandaleux. Après la faute n'est peut-être pas à mettre que sur l'éditeur de la board... J'entends par là que la plupart de ces entreprises proposent actuellement une bonne multitude de forfaits, et ne j'exclue pas que les moins chers, limitent à 120, auquel cas, innoG pourrait faire évoluer la chose.

M'enfin, je me prend de rêver, là je lis pour le moment avec plaisir et amerture à la fois, la première phrase de lelou, évoquant la "popularité de la section"... C'est indéniable, plus populaires que la plupart de ses égales sur les boards des jeux via browser les plus joués en France. Mais à l'inverse, il serait temps de prendre conscience de cette CHANCE, la communauté graphique de Grepolis FR est encore balbutiante et débutante, lorsqu'elle évoluera plus rapidement qu'actuellement, le constat sera très sévère, nombreux seront ceux (certains le sont déjà ! ) qui prendront la tangente vers une communauté graphique mieux dotée. A terme, je condamne cette section, à la médiocrité perpétuelle, ou bien au dépeuplement progressif.

Spy
 

DeletedUser

Guest
:D

A priori c'est pas demain la veille Spaille. Ce n'est pas nous (innogames et le staff) qui fixons cette limite, c'est l'éditeur du forum.

Source ?
Parce que j'ai à de multiples reprises géré des forums Vbulletin et je t'assure que c'est plus que très facilement faisable.
edit : Et pour compléter ce que je dis, notre cher CoMa a une signature qui a des dimensions de 150 de hauteur, donc c'est possible ;)


Sinon pour les changements à propos du titre je suis pas fan de la nouveauté.
Ce qui m’intéresse c'est les participants et pas forcément le thème :D
De plus on garde arbitre et date butoir qui sont pour moi des informations plus que dispensables dans un titre surtout quand on ne met même pas les participants :D

Là j'ai regardé vite fait la section, les titres ne me donnent pas envie d'ouvrir les liens, des trucs "codés", en gros les changements ne sont pas négatifs mais ils restent dans l'esprit de faire une section qui n'est pas ouverte à tout le monde, mais uniquement au groupe de personnes habituées.

Yama'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Yamamoto, j'entends bien ce que tu dis. Sauf que lorsque tu notes, tu notes la personne ou la création ? ;) Le nom des graphiste n'est pas indispensable, dans le sens où, au final, ce n'est pas "lui" que tu juges, mais bien sa création. Pour ce qui est des topics de lancement de battle, ce sont les participants et les arbitres qui sont sensés s'y retrouver, et lorsque tu choisis d'intégrer une battle, t'es au moins sensé connaitre le thème ;)
Le nom de l'arbitre, c'est purement subjectif, à savoir, nous sommes peu nombreux actuellement à gérer cette section, et s'y retrouver, ce n'est pas simple. Lorsque notre nom est sur un titre, c'est quand même plus direct ;)
 

DeletedUser

Guest
J'admets qu'on vote pour les créations et non pas les graphistes, mais perso (même si c'est mal), je n'ouvre que certains battle quand je me dis que les résultats vont être intéressants et vont changer de d'habitude (on revient au problème du "toujours les mêmes sui font des battles") n_n
Mais bon j'ouvrirai la page pour la refermer au pire '^^

Sinon je confirme aussi que l'option est disponible chez V-bulletin pour les 150 px de haut. D'ailleurs, elle est activée pour tous les utilisateurs sur le forum de guerre tribale.
D'après notre Co-CoMa, c'est pour garder les mêmes dimensions que toutes les autres communautés Grepolis ... ce que je ne comprends pas, c'est que le changement d'avatar de 80x80 px à 100x100 px n'avait posé aucun problèùe (merci d'ailleurs ^^). Donc il s'agit bien d'une décision des CoMa ou d'Inno (qui l'accepte pour certains de ces jeus mais pas tous ? Oo).
Bref, j'vais essayer de retrouver la suggestion de Spaille dans la section adéquate pour la up :p
 

DeletedUser6373

Guest
tout les suggestion pour l'agrandissement des signature sont tous archivé

et voici une réponse
de leur part

Bonsoir,

Je vous rappelle que vous êtes en train de débattre pour 30 pixels supplémentaire sur une image que certains d'entre vous changent toutes les semaines. Les modérateurs ont en effet la possibilité de passer outre cette limite et cela ne me semble pas injustifié pour les raisons suivantes :

- Rappelons bien que les modérateurs sont des bénévoles et qu'ils sont là pour vous rendre la vie plus facile et ce tout à fait gratuitement de leur part. J'estime donc que cette maigre compensation n'est pas grand chose pour rétribuer leur travail, mais que cela me semble plus ou moins normal pour le temps accordé officiellement à la Communauté ;

- Vous noterez que tous ne dépassent pas les tailles imposées sur le forum et que la majorité les respectent. C'est donc un plus pour eux mais ils n'en abusent pas contrairement aux joueurs qui ont pour habitude de ne pas passer beaucoup de temps sur la page des règlement ;

- Enfin vous devriez être plutôt content que les modérateurs puissent mettre des signatures un peu plus grandes car c'est un premier pas en avant pour que cette taille se standardise sur l'ensemble du forum.

Si vous souhaitez absolument que les modérateurs portent des signatures plus petites et tout à fait réglementaires, dans ce cas faites-le moi savoir par mail (nemosis@team.grepolis.fr) ou par MP, et nous pouvons enterrer cette suggestion à jamais pour le forum français Grepolis.

Je suis assez choqué (oui choqué) de voir que cette histoire vous cause tant de soucis. Ce "privilège" si on peut parle de privilège n'en est pas vraiment puisqu'en fin de compte nous comptons que très peu de modérateurs graphistes, et qu'il revient donc à la partie graphique de la Communauté (vous) de faire leurs signatures, donc vous.

Enfin et ce sera mon dernier argument, comme je l'ai déjà dit ce format plus petit que celui d'autres plateformes vous permet de découvrir de nouvelles techniques et c'est au contraire plus facile de progresser pour les débutants qu'avec un format "classique" (croyez-en mon expérience de graphisme).

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne navigation sur notre forum

Cordialement,
Némosis.

source
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Selon moi le vrai problème, c'est que si on autorise 150, les joueurs voudront 180. Si on l'autorise, ils voudront 200. Où s'arrête-t-on alors ? Quand les signatures sont plus grandes que les posts ( ce que j'ai déjà vu sur des forums, c'est d'une monstruosité sans nom ) ?

Bref, je sais que ce n'est pas vraiment le sujet de départ, mais je tenais tout de même à apporter cet argument-là.

Cordialement,
Arynael


P.S. : si vous regardez les propriétés de ma signature, elle fait exactement 120 pixels de hauteur ;) Ce qui fait plus haut, ce sont les liens de Support en-dessous.
 

DeletedUser

Guest
bonjour ,on dit qu'il n'y a pas assez de modérateur et qu'il faut plus d'arbitre alor pourquoi pas laisser d'autre personnes qu'un modérateur pour arbitré ou sinon il faut plus de modérateur
 

DeletedUser17280

Guest
pour l'instant je trouve que ce changement facilitera la vie des graphistes et modos surtout pour les battles
 

DeletedUser

Guest
par ce que d autre personne peuvent tricher c tout............

En même temps les modérateurs sont des membres comme toi et moi avant tout.
Si ils veulent tricher ils peuvent parfaitement.
C'est vrai qu'il pourrait être intéressant de mettre une liste de personnes "whitelist" qui pourraient jouer le rôle d'arbitre lors des batles.

Yama'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut