Commentaire L'Hermès

  • Auteur de la discussion DeletedUser42186
  • Date de début

DeletedUser38283

Guest
Pour l'article sur Pâques :

Bien écrit, j'aime le fait l'article contienne des réflexions personnelles et un peu d'humour. Quelques illustrations de plus seraient bienvenues :)
 

DeletedUser44469

Guest
En gros, les assassins se sont déguisés en frondeurs... Youpi. L'article en soi est bien, continue ainsi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
Un retour à la version journal mensuel est souhaité par moi-même. Il attirait beaucoup plus de monde. Le blog est un bon concept si le contenu est intéressant et régulier ce qui n'est malheureusement plus -pas- le cas.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Un retour à la version journal mensuel est souhaité par moi-même. Il attirait beaucoup plus de monde. Le blog est un bon concept si le contenu est intéressant et régulier ce qui n'est malheureusement plus -pas- le cas.

Je suis d'accord..
Un manque de rédacteur se fait sentir..
 

DeletedUser

Guest
Le problème avec la version mensuelle, c'est que le peu de rédacteurs investis "perdaient" beaucoup de temps pour essayer de remplir les articles mensuels, là avec la nouvelle version, il est plus facile pour un rédacteur de s'investir dans son article :)
 

DeletedUser18441

Guest
Quels rédacteurs ? Quel investissement ? Quels articles ? Quels visiteurs ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Le problème avec la version mensuelle, c'est que le peu de rédacteurs investis "perdaient" beaucoup de temps pour essayer de remplir les articles mensuels, là avec la nouvelle version, il est plus facile pour un rédacteur de s'investir dans son article :)

Je pense que Beir proposait une version mensuelle, car actuellement, on se retrouve presque avec un article par mois..
 

DeletedUser42587

Guest
Mon 'tit Beir <3

Le souci du mensuel c'est qu'il faut des personnes dispo pour sortir un article chaque mois et ça devient une contrainte plus qu'un plaisir de partage.
Je ne sais pas si vous avait regardé du côté d'Elvenar: ils en sorte moins d'un par mois mais ils le potasse vraiment bien. Peut etre que repasser à quelque chose de plus conventionnel mais peut etre pas mensuel.

Après, je réitère mon idée qui date: ouvrir une "boite mail" où les foromeurs postent des articles, ça fera toujours quelque chose a poster si jamais vos rédacteurs n'ont pas d'articles prêts.
 

DeletedUser42587

Guest
Princesse, lorsque tu parle de la boite mail, ce serait des articles déjà construits, ou juste des idées d'articles?

J'aurai plutôt tendance à dire des articles déjà prêts ou alors bien avancés.
Perso j'ai déjà eu quelques idées, mais je ne voulais pas m'investir pour rendre un truc tous les mois, c'est très contraignant.
 

miss92

Aristocrate
Bonsoir,

Je vais garder cette idée en tête et voir ce que l'on pourrait organiser.

Merci pour cette idée constructive Princess !
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bien le bonjour amis rédacteurs,

Il m'arrive de sortir de son trou ce compte forum, de souffler sur la poussière et de poster une réponse et aujourd'hui, je suis tombé sur ce sujet o.o

@Beir : le retour a un journal mensuel serait plutôt ... catastrophique niveau rédaction de part le fait que le système actuel de "journal-blog" bénéficie seulement de quelques rédacteurs et que la communauté de Grepolis n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années il suffit simplement de regarder le nombre de message postés par jour et l'équipe de modération du forum qui diminue peu a peu pour s'en rendre compte, tout ça associé à une diminution du nombre de joueurs généralement (enfin même si mon comptable me dit dans l'oreillette que le nombre de comptes a relativement connu une stabilité), sortir un journal mensuel comme le Times dans ces conditions risquerait plus de fatiguer les rédacteurs au niveau du nombre d'article mais aussi le découragement si personne ne le lit :/ D'ailleurs une question me vient en tête : avec le nouveau système est-ce que des messages in-games sont toujours envoyés mensuellement pour annoncer de nouvelles publications comme il était fait avant à chaque numéro du Times ?

L'idée du blog pouvait être une bonne idée au début à condition d'avoir un certain nombre d'article par mois ce qui permet de mettre une certaine continuité des choses et abonner les joueurs à la lecture de ce blog, malheureusement de ce que j'en ai lu, les articles ont été de plus en plus rare (mes excuses si je me trompe sur ce point ;) )

A une époque FoE avait sorti son journal non pas au mois mais bi-mensuel avec un journal tout les deux mois des articles plus travaillés, un graphisme plus développé, malheureusement le projet là aussi n'a pas abouti au final par manque d'implication et de lecture, encore une fois la communauté en elle même joue un rôle important même si ce n'est pas ""elle"" qui écrit les articles.

L'idée de PrincessNoa est pas mal, mais l'ayant déjà expérimenté je peux dire par acquis personnel que ça marche pas spécialement (voir carrément pas du tout parfois >_< )

Je pense que l'idée de blog reste une bonne idée (pour ceux qui m'ont connu avant, oui c'est bien moi qui marque cette phrase ^^ ) rien que du côté où il n'y a plus besoin de faire de la "grande" mise en page vu que la plus grande partie est faite par le WordPress directement, après peut-être que ce système là n'est pas adapté au journal il faudrait voir un système qui fasse plus "journal" que les articles alignés sur la page principale comme c'est le cas maintenant ^^

Pour moi une communauté doit avoir son journal, le mode d'expression d'une communauté en somme mais si personne ne participe c'est plus .... fatiguant et stressant qu'autre chose :(

En somme je serais plus pour proposer une mise en place d'un certain nombre d'article par mois dans une meilleure organisation du blog peut-être des sous-menus par mois avec dedans 4/5 articles quitte à même ne pas en publier pendant 1 mois juste pour pouvoir mettre en place au mois n+1 associé à ça une publicité plus grande pour les nouveaux articles ça attirerait plus de gens régulièrement, attirant de potentiels rédacteurs et donc plus de mains ;)

N'étant pas un lecteur averti de cette nouvelle version du journal, par raison de temps et d'une inactivé forumale (oui ce mot existe ;) ), j'espère pouvoir aider :D

Bisous Bisous tout plein <3
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je suis toujours contre le fait d'instaurer quelque chose de minimal. A force, je pense que pour les rédacteurs, ça deviendra plus une corvée qu'autre chose. Avoir la plume d'écrire c'est bien, avoir la motivation sur le temps, c'est mieux.
 

miss92

Aristocrate
Bonsoir à tous,

De prochains articles devraient paraître sous peu de temps. L'équipe est aussi en train de revoir le fonctionnement de l'Hermès afin de permettre avec moins de rédacteurs, de fournir un travail de qualité qui puisse respecter une forme de blog.

Vos avis sont toujours essentiels et je prends en note les différents arguments.

Enfin concernant l'article d'E&M il est toujours au programme, nous attendons simplement la fin de la battle de Pâques.

Bonne soirée à tous.
 

miss92

Aristocrate
Bonsoir,

llcg ne fait malheureusement plus partie de l'équipe de l'Hermès.

Un nouvel article sera publié prochainement.

Quant à la refonte du système de fonctionnement de l'Hermès, c'est en discussion.

Bonne soirée à vous !
 
Haut